Les différences d'âge - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
26/03/2021 à 23:55

Citation de Fatalitas #358015

that the spririt !

avatar contributeur de Bionature81
Bionature81
27/03/2021 à 04:55

L'essentiel c'est l'amour, la complicité, le bien-être entre les deux personnes

Le reste on s'en fou...

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
27/03/2021 à 17:55

Chacun voit midi à sa porte et peu importe la commisération des dames patronnesses et autres donneurs-donneuses de leçons !

L'essentiel est que la différence d'age soit acceptée et bien vécue par les protagonistes. Les jugements de cour ou moralisateur de simples spectateurs on s'en tape.

avatar ancien membre
Ancien membre
27/03/2021 à 22:05

ce sujet est sensible pour moi. une relation à laquelle je tenais a été rompue à cause de la différence d'âge notamment. pour moi, c'est un critère mais ça doit pas être le seul. une personne c'est un tout. le feeling et la complicité sont les clés. après c'est au cas par cas et chacun selon ses préférences et ses codes

avatar contributeur de Charly 278
Charly 278
02/04/2021 à 16:23

Salut !

La différence d'âge n'a pas d'importance tant qu'il y a de l'amour et que c'est consentant des deux côtés.

En effet, le regard extérieur de certaines personnes peut être oppressant et fait de jugement. Mais on s'en fou 😁

Personnellement, je m'entends mieux avec les personnes plus âgées que moi. Et dans mon entourage, je n'ai jamais eu des jugements de leur part.

Finalement, il faut écouter son cœur et vivre sa vie comme on l'entend parce qu'on en a qu'une.

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
18/04/2021 à 13:20

La différence d’âge importe peu quand on a 20 ans parce qu’on vit l’instant, parce qu’on ne se projette pas 30 ans plus tard.

Pour ma part j’ai toujours préféré être avec quelqu’un de plus âgé que moi mais de peu, pour le côté rassurant, enfin qui me rassure moi. Et puis la vie m’a donné à la fois raison et tort : j’ai vécu une longue histoire fusionnelle avec une femme de mon âge qui est partie avec une plus jeune... et puis j’ai "vécu" peu de temps avec une femme de 10 ans de plus que moi et justement peu de temps parce que la différence d’âge pose (enfin me posait) des problèmes liés à ce décalage dans l’éducation, les valeurs, le fonctionnement au quotidien... etc.

Je ne pense pas que l’amour si puissant, si sincère soit-il suffise à gommer cet écart d’âge, surtout s’il est quasi "générationnel".

C’est en revanche différent en amitié mais pour ce qui est de l’amour, je ne me verrais pas vivre et aimer une personne avec laquelle il y aurait un gros écart d’âge en plus ou en moins. D’une part je ne me sens pas d’être une "dame patronnesse" au bras d’une jeune nymphe, encore qu'on puisse être jeune et être accoutrée de telle sorte que l’on paraisse bien plus, j’ai vécu cela, jadis, quand j’ai entendu cette remarque : « Je vous ai vue ce week end vous étiez avec votre mère ! » D’autre part, je ne m’imagine pas avec une femme beaucoup plus âgée, parce que si à 20 ans on ne pense pas à la mort, à la maladie, quand on avance en âge et qu’on a traversé des épreuves douloureuses, qu’on a perdu des êtres chers, très chers, alors oui on a une conscience aiguë de la finitude.

Bon après c’est vrai que l’amour n’est pas une question d’âge, il nous tombe dessus parfois sans qu’on l’attende mais quid d’une relation entre une personne de 25 ans et une autre qui pourrait être sa mère / son père ? Je pense qu’il y a d’emblée quelque chose de fragile. Et le regard des autres sans doute ne fait qu’accentuer cette fragilité , car quoi qu’on dise on vit dans une société qui accorde une importance primordiale aux apparences, à l’image qu’on veut donner de soi... cette frénésie de selfies qu’on s’empresse de publier sur les réseaux sociaux l’atteste. Cette quête permanente de visibilité ne peut que nuire à l’image biaisée d’un couple où le déséquilibre s’accentue au fil des années.

Sans doute était ce plus facile de vivre cette différence autrefois, mais à l’heure où l’on déballe publiquement son intimité, je pense que cela devient de plus en plus impossible.

Mais bon, ce n’est que mon humble avis...

avatar ancien membre
Ancien membre
18/04/2021 à 17:29

L'âge on s'en fiche, le regard des autres encore plus!!! 🙃

Pour ce qui est de l'entente tout est une question de personnalité et de compatibilité, il n'y a pas de règle 🤷‍♀️

avatar contributeur de Émile-22
Émile-22
03/05/2021 à 01:43

Mon grand-père et la grand-mère ont neuf ans d'écart et ils s'aiment toujours comme au premier jour (Bon ok, soyons honnête, ils sont chanceux).

On ne leur a jamais fait de remarques, donc à voir ce que l'on appelle différence d'âge. Il faut se rappeler qu'à quelques années près ça se voit pas.

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
03/05/2021 à 07:54

Bonjour, je pense que si les couples qui ont pas mal d’écart en âge sont heureux ainsi, c’est le principal. Après, personnellement, je ne me vois pas avec un homme de 20 ans de plus que moi.

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
16/05/2021 à 01:29

bonsoir moi un petit copain j ai vu sa foto il les jeunes pour moi c est un problème moi j' ai 45a est lui 26:il je c est pas koï lui dire

Envoyé depuis l'application android


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr