J'aurai essayé, mais l'évidence est là

avatar ancien membre
Ancien membre
02/05/2020 à 21:41

J'aurai essayé, mais l'évidence est là, avoir un âge avancé n'est pas des plus facile sur un forum ou il faut le dire la majorité est largement plus jeune. J'ai comme l'impression qu'il existe une méfiance en vers disons "les vieux".

Je pense que le virtuel favorise les étiquettes. Dans la vie réel, il n'existe pas ce climat de méfiance indu. Quand je sort, mon milieu d'ami(e-x)s par exemple, n'a aucune frontière, car la confiance est là, Quand je sort, je sort avec des gens de tous âges, de tous genres, et on rigole, on s'amuse sans que la motivation soit déterrioré par des amalgames non fondé.

Cela fait je crois plus d'une semaine que je suis ici, et j'ai tenté de discuter dans les forums, j'ai essayé de rompre cette solitude que beaucoup d'entre nous connaissent, mais je dois dire que je suis déçue, car je trouve que ce forum est très bien tenu, très peu de faux profil, je dirai le mieux que je connaisse sur le net, oui, je n'aime pas mentir, mais voilà, toujours cette frontière d'âge.

En attendant je me met en touche, je vous lirez sans doute, car faut savoir des fois faire une pause et ne pas regretter ses décisions. Merci à ceux qui ont bien voulu discuter, débattre avec moi. Je vous souhaite une bonne soirée et peut être à bientôt.

avatar ancien membre
Ancien membre
02/05/2020 à 22:01

Bonsoir Melanie4.

Je ne fais pas partie de ceux qui ont discuté ou bien débattu avec toi, j'ai simplement vu tes messages sur le forum que j'ai toujours trouvé plein de gentillesse.

J'espère que ton expérience sur ce site et sur le forum a pu néanmoins d'apprendre des choses, à la fois sur toi et sur les autres. Qu'il y a du positif tout de même.

Concernant ton constat que la différence d'âge est un problème, je ne pourrais rien dire dessus, faisant partie des "jeunes" je n'ai pas été confronté à cela.

Belle continuation à toi.

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
02/05/2020 à 22:12

Je suis à la fois d'accord et à la fois perplexe.

La méfiance des plus âgés ça ne date pas d'hier, betolerant n'est que le reflet de notre société.

Et de l'autre côte je connais des utilisateurs plus âgés que toi, fort bien intégrés =)


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
02/05/2020 à 22:37

Mélanie,

À travers de tes participations au forum, j'ai appris tes vécus et tes pensées bien à toi, que j'apprécie particulièrement.

En terme de communication sur le forum, je dirais que tout le monde ne veut partager ses points de vue publiquement , jouer au cool pt être, timide pt être aussi, mais surtout ils sont pas là pour. Les quelques gars que j'entretiens de conversation avex ne sont pas sur le forum. Donc je pense que le forum n'est pas forcément un critère de jugement de ces gens là. En plus, certains personnes ne sont plus actifs sur le forum comme ils étaient, je les connais :) d'autre critère technique est que la plupart des gens utilise la version appli, ou le forum n'est pas 100% à vue, donc ils y vont pas.

À côté, je pense quil faut voir les sujets aussi, mais bon, les sujets c'est les pensées des gens, ça on ne peut pas contrôler. Tout comme leur soucis de la vie quotidienne, j'étais parti une fois car j'avais trouvé qu'il y avait trop de negativité. Et les gens qui cherchent à s'identifier ont pris la plupart de sujets. Et c'est toujours le cas. Ça répète de trop. Toujours le même CD, toujours les même réponses. Du coup, ça m'avait saturé. Après je reviens, car j'ai un partenaire de débat que je pense tu le connais sans doute. Il aurait perdu le plaisir aussi, si je l'embêtais pas. Loool... En même temps, J'essaie éviter de lire des sujets pas intéressants, les guéguerres, et des sujets de la même sauce. Les sujets interessants et je maîtrise bien, je les lis avec grand plaisir et y participe activement.

Après tout ça reste un forum sur internet. Je ne le prends pas comme une préoccupation. Mais plutôt comme un loisir.

Sur l'âge, bah rien ne nous interdit de parler avec les plus jeunes. A vrai dire, je suis choqué par certains jeunes qui ont un vide total dans le cerveau, donc j'évite de les adresser des paroles, pour ne pas me retrouver comme un con à leur niveau loool. Bon, je suis pas très vieux non plus, mais je sens qu'ils ne font pas la même génération que moi, remplir les feuilles d'impôt ils connaissent pas. Donc j'évite aussi de leur faire savoir mes points de vue, car ils ne méritent pas. Mais y a beaucoup de jeunes et plus âgés que moi qui sont très sympa aussi, qui sont partant à exprimer et se comporter de manière correcte, on devient même des amis :) pour conclure, ça dépend de la personne et la motivation, quand c'est un con, laisse les.

avatar ancien membre
Ancien membre
02/05/2020 à 23:16

Bonsoir Mélanie,

Tu sais, tout peut arriver ! Tout reste possible. Reste toi-même, continue comme tu fais et patience. Après quelques mois de présence et de discussions sur beTolerant, j'ai connu un bébétolerant. Il venait donc de s'inscrire sur le site, nous avons vite fait connaissance et le courant, entre nous, est passé de suite. Nous nous sommes rencontrés pour finir en couple. Aujourd'hui, nous ne sommes plus ensemble mais nous avons gardé une très grande amitié complice et nous nous voyons régulièrement. J'avais 47 ans et lui 38 à notre rencontre.

avatar ancien membre
Ancien membre
03/05/2020 à 00:11

Mélanie

Je me suis souvent posé la question et puis je me suis souvenu du temps benni de ma jeunesse où les vieux n'avaient aucune place dans ma vie sentimentale et quand je dis vieux je parle d'une différence de moins de 10 ans.

Ceux que je croisais dans la vie je les trouvais moches, chiants, pas très drôles, surtout très insistants, super collant et en vérité bien plus intéressé par mon corps que par mon cerveau. Et pour tout te dire c'était même du dégoût.

Beto est un site de rencontre, il ne faut pas l'oublier (même si c'est plus que ça.)

C'est certainement pareil de nos jours alors je trouve ça normal qu'il n'y ai pas ou peu d'échange inter-générationel.

Peut-être vont-ils te donner leurs avis.

Si une fois j'en ai rencontré un sympa, il glissait dans mes poches des poèmes Apollinaire, Prévert, Aragon il m'a fait découvrir Basquiat, Soulage, Haring.... mais au fond ce qui le motivait c'était uniquement la jeunesse de mon corps.

avatar ancien membre
Ancien membre
03/05/2020 à 00:54

Citation de Melanie4 #331336

Je trouve ça dommage :( après chacun.e.s à sa limite mais personnellement l'âge ne m'a jamais dérangé, après tout la personne que j'ai aimé le plus dans ma vie avait cinquante ans. Repose toi bien et prend autant de temps nécessaire qu'il te faut !

avatar ancien membre
Ancien membre
03/05/2020 à 08:55

Salut Mélanie.

Il est arrivé un jour ou j'ai réalisé brutalement que j'étais devenu invisible pour les jeunes. ça fait un choc, car entre "vieux", le petit échange visuel interressé n'existe plus. Donc on a le sentiment cruel d'etre passé d'un coup de l'autre coté de la prairie, du coté ou il ne se passe plus rien. Ce phénomène doit se retrouver aussi sur le net.

Il reste la rencontre improbable entre vieux, dans le cadre de notre réseau amical ou professionnel.

Peut-etre va tu me taxer de pessimiste, mais c'est comme ça que je ressens les choses.

"Vieillir consiste à savoir faire des deuils".

avatar ancien membre
Ancien membre
03/05/2020 à 09:00

Bonjour Melanie

Depuis peu sur le forum, j'apprécie tes interventions.

Vieillir implique en effet certaines conséquences, les accepter peu faire beaucoup de bien et il peut encore se passer beaucoup

On est toujours le vieux de quelqu'un tout comme nous sommes toujours le jeune de quelqu'un autre...

Fais surtout ce qui est bon pour toi, en cette période très curieuse, nos ressentis et émotions sont mis sous une loupe

Prends soin de toi

Romane

avatar ancien membre
Ancien membre
03/05/2020 à 11:25

Bonjour, oui, je viens vous dire quelques mots avant de retourner au coin.

Déjà, je pense que j'aurai pas du écrire ce message hier. Je l'ai fait sur un enchainement négatif, cela fait trois mois que j'attends de travailler dans mon nouvel emplois, trois mois que je m'ennuis, mais surtout apprendre le décés de cette jeune de 16 ans avec qui on aimait bien faire la "teuf" comme elle disait ma beaucoup touché, virus de m......

Et quand j'ai suprimé ma photo je me suis apperçue que c'était pas bon, donc dans ces moment là faut savoir faire une pause, chose que je vait faire, ne plus participer au forum est préférable car dans ces moments là on devient vite irritable, mais je tiens avant à répondre à chacun de vous, et à ma façon, soit, de façon direct sans tourner autour.

Firen merci pour ton gentil message, sache que je n'ai absolument rien contre les jeunes, bien au contraire, les 80? personnes avec qui je sort pour profiter de la vie sont largement plus jeunes que moi pour une simple raison, c'est que je me sent plus à laise.

WilooooJe suis entièrement d'accord avec toi, chaque personne est diférente. Mais je pense que la méfiance est des deux côtés et il faut du temps pour que chaque partie ouvre ses portes. Et sache qu'en aucune façon je trouve ce forum négatif, bien au contraire.

Chen Chen J'ai beaucoup apprécié de débattre avec toi, je dois avouer que tes "coup de gueule" me font bien rire et en ce moment c'est très plaisant. Ce n'est que partie remise.

David37 En toute franchise, je ne pense pas trouver quelqu'un ici, ou autres, car mes attentes sont trop particulières, déjà pour une personne dite "Trans" est beaucoup plus compliqué à trouver un(e-x) partenaire mais en plus moi, j'ai une vie pas très commune et en plus je ne souhaite pas de relation corporelles sans rentrer dans les détails, je suis plus à la recherche de sentiments donc cela reste compliqué.

LlahoOui je comprends très bien ton message, et en allant droit au but, oui des "vieux" viennent sur des sites de rencontre dans l'espoire de se ...........des jeunes. Sache que l'inverse existe aussi, je suis sur un site de rencontre très connu depuis plusieurs moi, et je peux te promettre que si je voulais, tous les soirs je pourrai ........ un jeune, et quand je dis un jeune, moyenne d'age 24 ans alors que j'en ai 53, et leur raison, goutter une nouvelle expérience, donc tu vois le sexe a plusieurs faces. Personnellement je ne pourrait jamais faire cela, car ou sont les sentiments là? Alors oui, certe on est sur un site de rencontre, et je comprends la méfiance des jeunes à ce niveau là.

MissHorror Merci pour ton message que je trouve très sympa. Tu sais moi j'adore sortir avec des gens de tous âges, je trouve cela plus enrichissant. Je pense que l'on peu très bien s'amuser, profiter de la vie tous ensemble tout en selectionnant nos relations.

Mimosaoui, tu as aussi raison, même si je trouve qu'entre nous, les classes d'âges, il existe trop de préjugés. Les vieux d'un côté, les jeunes de l'autres. Même les sites de rencontre commence à faire des sites de tranches d'âges, faut faire avec je pense, dommage, car dans ma vie réelle il existe une preuve que les deux peuvent s'entendre.

Romane67 merci, c'est gentil, oui, je me met en touche pour ne pas décevoir et reviendrai dès que cela ira mieux, hier j'ai rien dormi, j'ai même retiré ma photo de profil pour des raisons qu'aujourd'hui je ne peux expliquer mais j'avais la maman au téléphone et c'est pas facile de parler à une mère qui vient de perdre sa fille, en plus elle était une bonne vivante.

Je vous souhaite à tous une bonne journée, et vous dit à bientôt et faite attention à vous.

Mélanie

avatar ancien membre
Ancien membre
03/05/2020 à 12:05

Prends bien soin de toi Mélanie. Au plaisir de te lire à nouveau et surtout n'hésite pas à revenir vers nous dès que tu en ressentiras l'envie. Bonne journée. Bises.

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
03/05/2020 à 13:29

Le problème (oui, c'en est un), c'est que beaucoup de jeunes ne se projettent pas en feu de route, et ne se conçoivent pas d'âge "mûr", d'ou une ségrégation, volontaire ou non, consciente ou inconsciente.

Il existe un site de rencontres pour séniors dont le slogan est " Pour les jeunes de plus de 50 ans ". On peut en sourire si on assume son âge.

Passé 40 ans, je me voyais mal vieillir. Et puis une fois la cinquantaine atteinte, je me suis dit que maintenant je me môquais d'être considéré pour un vieux par les jeunes. J'ai 63 ans et je le vis ni bien ni mal.

Bien sûr, savoir que la plus grande partie de sa vie est dans le dos, cela peut faire frémir.

J'ai un ami sur ce site, il en a 74. Et c'est très bien comme cela.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
03/05/2020 à 13:52

Entièrement d'accord avec toi Jstophe ! J'approche, à grands pas, la cinquantaine et je vais reprendre la fameuse phrase "bateau" : Je me sens encore très jeune . C'est d'ailleurs le principal après la santé bien entendu ! Puis, comme on dit toujours : "C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures soupes, ou confitures", je ne sais plus, c'est comme vous voulez ! Et puisque la vie est un éternel recommencement ! Alors pourquoi s'en faire ?

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
03/05/2020 à 14:20

Bien sûr, tout le monde dit que son véritable âge, c'est celui que l'on a dans la tête. Pour moi c'est vrai ... à 90 pour cent. Il y a aussi son corps et ses eventuelles blessures, un passé peut-être douloureux. Et puis les anciens ont vécu, et vivront encore, avec des parcours professionnels, sentimentaux, des souvenirs de voyages, des expériences en tout genre. Et cela les jeunes ne peuvent se vanter d'avoir ces "bagages" (comme sur un CV). En fait, je n'envie plus les jeunes.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
03/05/2020 à 14:55

C'est vrai ce que tu dis Jstophe. Je l'ai également constaté parmi les séniors de mon entourage. Ils sont beaucoup à me dire qu'ils n'aimeraient pas avoir 20 ans aujourd'hui avec les conditions actuelles et pourtant certains ont connu les guerres et des crises. C'est un peu déroutant d'entendre ça mais je peux comprendre. Essayons de positiver et disons nous qu'hier était hier et qu'aujourd'hui est aujourd'hui ! Qu'il y a toujours un meilleur à chaque époque et pour toute génération. Raccrochons-nous tous à demain et qui vivra, verra !

avatar ancien membre
Ancien membre
03/05/2020 à 15:06

Juste pour me rajouter à la liste des plus de 50 ans qui sont bien dans leur âge

J'ai eu des moments compliqués pour accepter de vieillir, maintenant ça va, plus tard, je ne sais pas...

Les générations se suivent et croient ne pas se ressembler, je ne supportais pas quand les "vieux" me disaient cela...

La roue tourne dans un environnement qui évolue, l'individu reste complexe...nous souhaiterions tellement permettre aux autres (souvent plus jeunes) d'éviter certains écueils dans lesquels nous sommes tombés...

Chacun son rythme

"Je vais bien, tout va bien" méthode Coué

avatar ancien membre
Ancien membre
03/05/2020 à 15:13

Citation de Jstophe #331386

Citation de David37

Vous venez de faire les meilleures contributions pour répondre aux questionnement de l'auteure du sujet.

Belle démonstration


heu....Jstophe c'st ironique, du second degré, donc faut pas liker!!! je n'ai pas apprécié votre petit dialogue.

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
04/05/2020 à 11:21

Le forum est ouvert à toutes et à tous, pas uniquement à un soi-disant petit dialogue.

Sinon, à chacun son sens de l'humour.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
04/05/2020 à 12:28

Llaho, j'espère que tu as raison et c'est tant mieux que nos contributions ont pu aider Mélanie et répondre à quelques unes de ses questions, c'est le but des Forums et toute participation est la bienvenue. Après que tu ai pris nos échanges écrits avec Jstophe comme un petit dialogue, pour reprendre tes termes, dont tu n'aurais pas apprécié ! Excuse moi mais ce n'était pas du tout notre intention première de susciter le mécontentement de qui que ce soit ! Les choses se sont faites le plus naturellement du monde.

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
04/05/2020 à 13:00

A Llaho et à David37 : Nos petits échanges, si l'on peut nommer cela ainsi, ne regardent pas que nous seuls mais tous les contributeurs potentiels. Je ne vois pas en quoi chaque participation n'irait pas dans le bon sens. Maintenant, c'est à Mélanie4 d'en juger, et à elle seule.

Que les idées fusent de toute part, oui car cela nous empêche de nous """confiner""" dans des discours stériles, voire se "masturber" la cervelle.

L'intelligence consiste aussi à voir le bon côté des choses. C'est une philosophie comme une autre.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
04/05/2020 à 13:12

Chaque participation bienveillante peut permettre à beaucoup de s'y retrouver, de se sentir soutenu et existé, d'être aidé et surtout d'essayer de voir la vie sous un autre angle.

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
04/05/2020 à 13:16

Du sérieux et de l'intelligence, c'est cela qui fait avancer l'humain, la vie, le monde.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
04/05/2020 à 13:24

Cqfd.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/05/2020 à 17:12

bonjour, j'ai pu lire vos messages et je dois dire que j'ai pu en faire une disons "synthèse;

Alors oui, c'est vrai, j'avais oublié que c'est plus un site de rencontre qu'un site de "bla bla", comme vous m'avez appris que certains n'avez pas accés au forum sur leur portable, donc je comprends mieux maintenant.

Je comprends aussi que les jeunes sont méfiant envers les vieux, etc...Chaque personne a le droit de communiquer avec qui il le décise.

Je vous souhaite une bonne journée

avatar ancien membre
Ancien membre
07/05/2020 à 17:51

Coucou!

Je pense que chacun a pu t'apporter des réponses très juste (pour ceux que j'ai pu lire) :)

Mon seul conseil, reste toi-même ^^

La "méfiance", on la retrouve malheureusement dans tout ce monde virtuel mais peut-être qu'il est mieux de ne pas trop y porter attention et de garder le sourire car on connait nos valeurs qu'importe l'âge.

Prends bien soin de toi et... garde le sourire! 🙂

avatar ancien membre
Ancien membre
07/05/2020 à 18:18

oui, tu as tout a fait raison Sonea, le sourire revient, une page se tourne , bonne fin de journée 🙂



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr