STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé.
Bonjour
Ça fait plusieurs années que je me questionne pour comprendre qui je suis.
Après avoir tout lu sur le sujet de la transidentité (la bible de la dysphorie etc.) Je reviens un peu à la case départ de mes débuts.
Finalement je me dis que ce n’est pas important que je le sache, j’ai été peut-être une fille quand j’étais enfant et cette fille s’est tout simplement habituée à son corps de garçon.
Disons que durant mon enfance, j’avais très peur d’être une fille, je me rappelle de cette peur et de cette honte d’être une fille, ce qui a abouti à un déni sur certains de mes sentiments d’être à l’âge adulte, en plus de mon deni d’etre homosexuel (attiré sexuellement par les garçons).
J’ai subi aussi quelques formes de rejet dès le plus jeune âge à partir de l’âge de 6 ans de la part d’adultes et d’enfants. Au début de l’école primaire, j’étais même un enfant très solitaire et sans ami pendant les 2 premières années de mon école primaire. Je ne saurais trop dire pourquoi ce rejet si jeune. Après ça allait mieux mais au collège et au lycée j’ai subi aussi de l’ostracisme, au début j’arrivais à me faire plein d’amis mais peu à peu les garçons, en apprenant à me connaître, c’est comme s’ils avaient honte de moi alors que je cachais mes attirances homosexuelles constamment et cette identité tendance féminine. Peut-être justement ma nature et ma personnalité n’étaient pas totalement contrôlables tput le temps, les autres devaient ressentir ce décalage en moi par rapport à eux
Enfin bref !
Et puis cette peur m’est revenue il y a 4 ans et ça fut un cycle de questionnements en permanence avec honte pendant 4 ans à ne plus savoir qui j’étais.
Aujourd'hui je me sens apaisée avec mon corps masculin. Je n’ai plus honte de moi et d’avoir cette identité féminine queer qui habite mon corps.
Citation de Altairx #535143
Bienvenue à toi @altairx,
Merci de ce témoignage et de la confiance que tu nous fais en nous l'offrant.
Peut-être auras-tu envie de lire quelques autres témoignages, comme ceux-ci ? -> https://betolerant.fr/forum/18303/quand-j-etais-petite-petite-petite
Bonjour,
Les questionnements de genre et de sexualité sont très communs, la première chose a faire a d'essayer de se comprendre, sans a priori ni honte.
C'est ce que tu as fait, bravo ! Certains et certaines restent bloqués, angoissées, hésitants toute leur vie, ce qui les empêchent de vivre pleinement.
Toi tu avances, tu te découvres, alors que dire d'autre que: super, continue, et ne t arrête pas aux étiquettes, elles peuvent aider a discuter mais ne définissent en aucun cas les personnes.
Bonsoir Altairx,
Heureuse de te rencontrer à travers ton témoignage et merci de ta confiance.
Ici, tes confidences sont en toutes sécurités d'oreilles bienveillantes.
Je rajouterai à ce qui t'as déjà était dit très justement plus haut ,
Qu'il faut vivre qui on est sans jugement négatif, accueillir ses ressentis avec bienveillance et Amour.
C'est en vivant pleinement dans son entièreté sans réfléchir qu'on se dévoile à soi même.Puis avec le recul, on comprend qui on est .
Je te souhaite de continuer sur le chemin de ton bonheur et te félicite du parcours que tu as déjà accompli.
Citation de Altairx #535143
Je me suis retrouvé sur certain point !
Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur
STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé.
Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.