Être plus masculin (comment faire?)

avatar ancien membre
Ancien membre
01/10/2019 à 16:48

Bonjour,

Pour la première fois je viens vers vous pour vous demander quelques conseils.

En effet, avec ma tête d'enfant, j'ai pas l'air convaincant dans la rue et on ne me prend pas au sérieux quand je dis que je suis un homme (ou même quand je dis que je suis un adulte mais ça c'est une autre histoire), même quand je porte des vêtements d'hommes (bien entendu je ne vous parlerais pas de ma taille de nain et de mes bourlets en plus des deux boules de graisses inutiles que je dois cacher tant bien que mal avec un binder (plus un echec qu'autre chose D: ))

Et en ce qui concerne la voix, j'aimerais avoir autre chose qu'une voix de sorcière prépubère :/

Que faire donc! Je peux pas me pousser une barbe (j'aime pas ça de toute manière) et si je continue de me couper les cheveux autant que je me tape la boule à zéro.

Je tiens à signaler que je ne suis toujours pas sous T, juste au cas où...

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Pour des rencontres sans lendemain
avatar ancien membre
Ancien membre
01/10/2019 à 17:25

salut Nitro.

Bon, déjà tu as un trés beau visage. Pas tout le monde n'a cette chance. Qu'en est-il au niveau des hormones? ça te fait peur? Parceque si tu veux te viriliser, il n'y a guère que ça qui puisse etre efficace je pense.

avatar ancien membre
Ancien membre
01/10/2019 à 17:44

Citation de photocop70

Citation de mimoza

Personnellement, je n'attends que ça, de commencer ma transition, mais pour le moment j'ai beaucoup de choses dans ma vie qui retarde l'échéance, ça m'agace mais je dois me montrer patient

C'est pour ça que j'aimerais avoir des conseils "en attendant"

avatar ancien membre
Ancien membre
01/10/2019 à 18:18

Je vois, c est pas facile pour nous de repondre a ça. Deja, concretement sans ambiguité, qu est ce qui es un homme pour toi ? Est ce que tu aimes les hommes au sens d etre attiré sexuellement ?

Cela m a aidé et pourais t aider. Quand j ai commencé a faire ça, les gens se sont comprte differemment ils ont vu une sensibilite mais un vrais mec aussi. Moi cheveux long la barbe et le fait d etre mince, ça m a aidé a m affirmer a etre un homme parce que je faisais partie de mon prototype masculin alors qu avant c etait pas la joie j ai meme douter de mon identite de gendre, pour moi le pasculin sur moi c etait une horreur je ne me fesait pas du tout a cette idee. Mais cela revenais plus a des peur et des experiences que je refleter sur moi qu une potentielle transition

avatar contributeur de Coré
Coré
01/10/2019 à 19:16

Fréquentes-tu des assos, Nitromentis ? Il y en a pas mal sur Paris.

avatar ancien membre
Ancien membre
01/10/2019 à 20:20

"avec ma tête d'enfant, j'ai pas l'air convaincant dans la rue et on ne me prend pas au sérieux quand je dis que je suis un homme". "je n'attends que ça, de commencer ma transition, mais pour le moment j'ai beaucoup de choses dans ma vie qui retarde l'échéance, ça m'agace mais je dois me montrer patient. C'est pour ça que j'aimerais avoir des conseils "en attendant"."

Etre masculin c'est aussi devoir être pendant de nombreuses années ce que tu décris. Dans le passé les gens étaient majeur à 21 ans et un homme à 25, avant cet âge ils pouvaient exprimer de la féminité. Maintenant tout le monde voudrait être un homme avant 15 ans. Je veux dire par là que si tu as plus urgent à faire, avant de te conformer à la norme actuelle tu pourrais aussi t’interroger sur le bien fondé et la solidité de cette norme, qui est très conventionnelle. En tout cas tant qu’on est jeune et pas obligé de porter la barbe pour prouver qu’on est un homme.

avatar ancien membre
Ancien membre
01/10/2019 à 20:28

Ne tombe pas dans la carricature virile sinon ça va faire ridicule (la camionieuse). Le style androgyne minimaliste et intemporel est assez chic je trouve.

avatar contributeur de AlexLeo
AlexLeo
01/10/2019 à 21:11

Moi, je suis étonné de vos réponses Lindos et Dimanche. Nitromentis demande des conseils pour paraître plus masculin. Il en a vraiment besoin, et vous trouvez seulement comme conseil une sorte de "tu ne devrais pas te soucier de cela". Je pense que ça doit être désagréable de lire ça quand on est dans la recherche et la situation de Nitromentis.

Deux petits conseils me viennent à l'esprit Nitromentis : 

  • les hommes trans sont les meilleures personnes pour te conseiller dans ce domaine ; d'où l'idée de PetiteCore d'aller fréquenter les associations ou collectifs pour personnes trans (je parle d'expérience) qui sont généralement sources importantes de ressources pour personne en transiton ;

  • tu peux t'exercer à modifier ta voix seul (je sais qu'une personne y est arrivée ainsi) ou avec l'aide d'un-e orthophoniste en attendant ta mue sous testostérone.
Envie d'une rencontre trans ? 🔞
avatar ancien membre
Ancien membre
01/10/2019 à 22:01

Citation de PetiteCore

Malheureusement non, j'avais cherché des serveurs lgbt+ francophone mais pas d'associations, il faudrait que je fasse plus de recherches, si t'as des suggestions je veux bien voir

Citation de Dimancche

Oula! Je ne compte pas devenir Schwarzenegger ou Stallone!! Mais au moins un truc qui fait que je ne ressemble pas à une fille dans la rue! Le style androgyne aurait été parfait si j'étais l'opposé de ce que je suis: grand et maigre

Citation de photocop70

Alors oui, je suis attiré par les hommes, mais je ne vois pas en quoi ça m'aide... Y a des hommes de style différents oui, mais moi ce que je veux personnellement, c'est déjà être plus masculin que je le suis déjà

Blague à part: y a tellement de styles vestimentaires qui me plaisent mais que sur moi j'ai l'air vachement con ._.

avatar ancien membre
Ancien membre
01/10/2019 à 22:04

Si tu veux un dernier conseil Nitromentis, ne te projette pas trop dans un avenir révé en niant ta vie actuelle. Ta transition prendra le temps qu'il faut. Profites du présent en essayant de t'aimer avec ton androgynité, meme si tu ne l'espères que passagère. Ta vie est avant tout dans le présent, pas dans un futur révé ou idéalisé (ce qui n'enlève rien à ton projet de transition).

avatar ancien membre
Ancien membre
01/10/2019 à 22:36

Citation de AlexLeo

"Moi, je suis étonné de vos réponses Lindos et Dimanche."

Je ne suis pas étonné de cette réaction à laquelle je m'attendais. Il n'empeche que le modèle masculin actuel est discutable. Et ce qui est discutable peut se révéler moins impératif, surtout si comme le dit l'auteur il a actuellement d'autres priorités. Cela ne l'empecherait pas de réévaluer ultérieurement les possibilités à sa disposition.

avatar ancien membre
Ancien membre
01/10/2019 à 23:49

La masculinité est une notion arbitraire, et la virilité est une injonction qu'on impose aux hommes...

Mais je vais essayer de répondre. Je pense que ta coiffure n'est pas virile, il en existe des plus viriles : par exemple l'undercut. Si tu es de petite taille, tu peux essayer de porter des chaussures avec une légère plateforme pour gagner quelques centimètres, tu impressionneras d'avantage. Et pour sculpter le corps, il n'y a pas d'autres solutions que la musculation et le sport.

avatar ancien membre
Ancien membre
01/10/2019 à 23:55

Citation de seevbarb09

Actuellement j'ai la coupe militaire, cette photo date d'il y a deux mois, j'ai jamais su marcher avec des talons sans me tordre la cheville et je fais actuellement du sport et ai une bonne alimentation et j'ai pas maigris depuis 4 mois

avatar contributeur de Coré
Coré
02/10/2019 à 05:27

Niveau association, il y a Outrans qui se réunie plusieurs fois par mois (une fois en non-mixité trans et d'autres fois en mixité pour les proches), à la Mutinerie au 176-178 rue Saint-Martin, à Paris. Leur prochain groupe de paroles en non-mixité trans se tiendra le samedi 16 novembre, de 14h à 16h30.

Il y a aussi ACHTÉ, qui se réunie toutes les deux semaine, le vendredi soir, au Bar'Ouf, au 182 rue Saint Martin, à Paris. Leur prochain groupe de parole se tiendra le vendredi 11 octobre, de 19h à 21h.

Sur internet tu as le forum Trans District qui est dédier au FtM/Ft*.

Il y a aussi des serveurs Discord dédier. Je peux te filer des liens en MP si tu veux.

avatar ancien membre
Ancien membre
02/10/2019 à 10:28

Citation de PetiteCore

J'ai déjà cherché des serveurs discord lgbt, j'en avais cotoyé trois, mais à la fin je me suis mal entendu avec pas mal de monde question point de vue sociale :/

Je vais jeter un oeil pour les associations que tu m'as donné (merci encore), mais si les réunions se font le soir c'est sûr que je serais pas présent, les métros parisiens c'est pas safe la nuit surtout si je dois me battre avec pendant 1h

avatar ancien membre
Ancien membre
05/10/2019 à 12:48

Salut Nitromentis,

Je peux comprendre ce que tu vis actuellement, même si pour moi c'est loin derrière a présent, mais j'ai vécu ce que tu as peu vivre pré T, la non crédibilité aux yeux des gens, les regards dans la rue, j'ai moi aussi une taille de mouche. Comme toi a ton âge je fesais ado pré pubert..

pour y palier, je me sur verilisé un max, marché comme une cacaille lol, je m'habillais avec des fringues on aurait dit que j'avais chié dedans j'entrenais ma voix en la baissant un Maximum. Oui malgré ça le passing était pas top, y'a rien de miraculeux pas de secret avant la T hélas. Parfois tu vas avoir des monsieurs et 5 minutes après on te mégenre va comprendre pourquoi. Affirme toi, avance tel un conquérant, fait avec tes armes. L'important c'est toi, tu sais qui tu es, ne laisse pas les autres te faire poser ce genre de question, tu es un homme(.) . Comment iels te perçoivent essaie un max de le minimiser, c'est pas immuable.

C'est le plus dur, l'entre deux, qui peut durer et qui faut gérer en effet.. Le fait d'être, de s'accepter et d'entamer les démarches et une chose mais oui entre toutes ces étapes, c'est pas facile il faut s'accrocher, se battre, et s'armer de patience et fuck off les gens.

avatar ancien membre
Ancien membre
05/10/2019 à 17:45

Merci pour ta réponse Maxime, je vais essayer de survivre avec des "madame" toutes les cinq minutes avant d'avoir la T >w<

Pourtant mon style vestimentaire est masculin, mais très aléatoire ça en est à rire, là j'ai limite envie de me fringuer style biker pour qu'on me laisse tranquille (plus c'est petit, plus c'est hargneux) mais j'ai pas essayé le style weshwesh, pas pour moi :(

Vais botter des culs avec mes rangers, ça sera un bon moyen de m'affirmer :D

Vous savez que c'est très compliqué de trouver des chaussures d'homme bien résistantes en dessous de 39 (à part quand on veut de la merde on appelle la Chine pour avoir une paire pas cher qui dure deux semaines, vive la surconsommation)

JE DIVAGUE

M'enfin bref, la patience, poser ses couilles sur la table (s'affirmer), et dire fuck off aux gens, ça je peux faire

avatar ancien membre
Ancien membre
06/10/2019 à 00:13

Citation de nitromentis

" vais botter des culs avec mes rangers, ça sera un bon moyen de m´affirmer :D "

Avec un visage aussi choupi et poupin + 1m50 .. Tu ne feras pas peur à un élève de ce1 😂

avatar ancien membre
Ancien membre
06/10/2019 à 00:35

Citation de nitromentis

Au pire tu as essayé d'acheter des chaussures directement en ligne ?

avatar contributeur Thecaptain
Thecaptain
06/10/2019 à 08:12

Salut!

Pour ce qui est des caractères virils physiques, la T c'est ce qu'il y a de plus efficace, la mammec aussi, car le fait de porter un binder appuis sur les dorseaux, et affine le dos.

Je te conseille en attendant de te constituer un programme sportif qui allie muscu et cardio.

Tu peux aussi allez voir un.e orthophoniste pour qu'iel t'aide a placer ta voix. C'est pris en charge par l'ALD ( que tu peux demander des a présent a ton médecin traitant )

Pour ce qui est des fringues, reste toi même ;) il n'y a rien de mieux pour être crédible

Et pour les chaussures, j'ai un pote qui mesure pas grand non plus, et il trouve, soit sur le net, soit au rayon " ado " Et ça lui vas trés bien :)

Bon parcourt ! Et force et courage pour la suite!

avatar ancien membre
Ancien membre
08/10/2019 à 15:26

Citation de Dimancche

Au moins j'ai la taille parfaite pour frapper dans les parties, pourquoi jouer fair play quand on se moque de moi et j'ai des yeux plein de rage

Citation de Kendany

Bah justement, à moins que ça vienne de Chine (donc mauvaise qualité parce que surproduction à pas cher, société de surconsommation) y a rien d'autre à chercher en ligne

Citation de thecaptain

Je suis déjà au courant pour les démarches, j'ai juste un problème personnel à régler

par contre faudrait que je regarde si j'ai un orthophoniste qui soit pas arriéré

et il est hors de question que je m'habille chez les gosses

avatar ancien membre
Ancien membre
08/10/2019 à 15:48

Nitromentis Coucou,

Bon moi je suis dans le même cas que toi, j'ai le droit souvent a madame (enfin que quand j'ai plus ma barbe je ressemble a un enfant xD) mais je peut t'apporter du soutien en tant qu'homme dans le même cas et un peu de réponse qui je l'espere sera pertinente ^^.

Alors déja premier conseil, je pense honnêtement que tu dois reconsidérer la barbe, c'est un trés bel atout pour un homme selon la majorité des gens, même si tu n'aimes pas tente quand même diverses taille de barbe, trouve la tienne qui te convient, moi perso c'est barbe de 3 jours chez le barbier ^^ si tu ne peut pas faire pousser tu peut utiliser des "prothèses" a poser tout les 3mois, ça fonctionne éxactement comme des poils (sauf que ça pousse pas ^^), rien que ça ça devrait t'aider.

-2eme conseil, inscrit toi a un club de sport amateur, ça peut paraître bête mais il n'y a rien de plus "viril" qu'un sportif, pas seulement physiquement, le sport te permettra de te sentir mieux dans ta peau à tout les niveaux, de te dépasser et d'apprendre d'avantage sur toi même et les autres dans un environnement masculin.

3 eme conseil, ne prend pas aux sérieux les remarques des autres, la gente masculine aime toujours titiller, c'est en s'insultant qu'on montre que l'on s'aime, montre toujours que l'on rit avec toi, et pas de toi, entraîne ta répartie c'est trés important à mes yeux en société. Montre que tu as des Balls dans la tête des vrais des dures ! :p

avatar contributeur Thecaptain
Thecaptain
09/10/2019 à 08:03

Citation de Amaranth

si tu ne peut pas faire pousser tu peut utiliser des "prothèses" a poser tout les 3mois, ça fonctionne éxactement comme des poils (sauf que ça pousse pas ^^), rien que ça ça devrait t'aider.

Je suis trés interessé

Ou peut on trouver des prothèses comme tu décris?

avatar ancien membre
Ancien membre
09/10/2019 à 20:05

Thecaptain alors la aucune idée je n'ai jamais essayé mais je pense ça ce trouve facilement sur internet ^^ c'est exactement la même prothèse pour les gens atteint de calvitie (une sorte de "perruque" permanente a changer tout les 3 à 6 mois) sinon il y a toujours l'option de greffe de barbe, mais la ça revient beaucoup plus chère mais.. permanent donc a voir selon les personnes ^^

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Rencontre Trans

STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé. Ne pas confondre travesti et transgenre. Pas d'annonces trav ici !

Actualités Transgenres

Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr