STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé.
Bonjour
Alors voilà je me poser une question, je suis une fille de naissance (21ans), mais je me demander si je n’était pas aussi un garçon. Cela fait à peine 2 mois que je me questionne ( officiellement je croix ), j’ai ce questionnement depuis que je suis en couple avec un homme trans. Je ne sais pas peut être que je me suis dit que oui ces possible et que ces peut être lui qui en est le déclic.
J’ai toujours était un garçon manqué, quand jetait petite je me disait que ça aurait était mieux si jetait un garçon, mais ce n’était que des idées que j’avais de temp en temp.
A l’adolescence je n’acheter que des vêtements type dit masculin ( je sais qu’il n’y a pas de genre pour les vêtements ) , mais ma mère disait que je me chercher et que ce n’était qu’une passe, Pasque je suis une fille et que ce n’était pas moi.
Ducoup je m’habillais à contrario de manière trop provocante pour plaire à la gente masculine ( de mes 14 à 19ans)
Mon adolescence a était compliquer je n’est jamais réellement eux le temp de me poser avec moi même. Jetait avec des garçons Pasque je suis une fille et ces comme ça.
Le questionnement sur ma sexualité et sentimentale a était très long mais maintenant je sais que je suis pans. Ma mère a eux du mal a comprendre que non ce n’était pas une passe.
Il y a pas longtemps j’ai eux le courage de me couper les cheveux très court ( avec le désaccord de ma mère même si elle aime
Bien au final ) et je me sens libérée.
Je travail dans un milieu entourée d’homme de fois il oublie de dire elle et cela ne me dérange pas, je me retrouve à apprécier ça.
Mais voilà ma poitrine que j’ai toujours aimée commence à me déranger, mais à certain moment non( juste pour le regard des gens j’ai l’impression), je trouve ma voie trop féminine.
Je penses aimer être des les deux mais vu ma petite taille de 1m54 je me suis toujours dit que c’était trop petit.
Je ne sais pas trop quoi en penser ( ni qui je suis ) si ces juste une passe et que je me cherche que ça va passer ou que justement j’ai trop laissée passé.
Je sais pas si j’ai bien expliquée tout est très flou pour moi aussi, j’en est parlé à personne pour l’instant, je serais même pas comment l’exprimer
Merci de m’avoir répondu, oui je sais que je doit laisser du temp, ces juste que cela me stresse de pas savoir. Je me pose toujours trop de question ça tourne en boucle dans ma tête
Je ne sais pas comment lui dire vu que lors de notre rencontre je n’est jamais évoquée le sujet, mais je vais essayer de lui en parler quand je le verrais.
Il y a quelques années j'étais dans la même situation que toi, jusqu'à m'en rendre malade. Je peux comprendre que c'est stressant et angoissant car c'est ton identité et c'est important.
Mais ne t'inquiète pas ca va aller et même si tu as jamais abordé le sujet avec ton copain tu peux toujours essayer de faire des allusions et voir si il tilte etc
Je ne ces pas si ces une question indiscrète, je ne sais pas comment poser la question, désoler si ces le cas, mais toi tu en est où maintenant ?
J’ai peur aussi de prendre les mauvaise décision de regretter
Oui je peux toujours essayer, ces surtout ma mère je sais pas si je doit lui en parler et comment elle va réagir,chez les autre pas de problème mais sur son propre enfant je sais pas comment elle me prendrais
Un petit conseil parle en aux personnes que tu estimes safe et qui pourront vite comprendre pour commencer ce sera plus simple pour toi
Tu n'es pas encore sûre alors ce n'est absolument pas une obligation d'en parler à ta maman ^^
Si tu veux je suis là et je pense que beaucoup de personnes sur ce sites peuvent te renseigner ou t'écouter sans te juger ^^
Moi ça fait maintenant 4 ans que je sais que je suis un homme et que je ne me pose plus de question sur mon genre
Mais avant cela je me posais beaucoup trop de questions, j'avais très peur aussi que tout change. J'étais dans le même état que toi je pense et du jour au lendemain j'ai décidé de ne plus me prendre la tête. J'ai donc commencer à me genrer au masculin comme bon me semble, j'ai commencé à utiliser un autre prénom sur internet pour tester et avec le temps j'ai su ce qu'il me plaisait ^^
Mais chacun vit cela différemment
Peut-être que toi un jour tu auras un déclic ou alors ça peut venir doucement tu vois ce que je veux dire ?
Coucou Anonyme !
J'ai beaucoup appréciée ton texte car il me renvoie à mes propres interrogations.
Qu'est ce qu'être un homme ?
S'habiller en jean basket, mettre des caleçons, regarder du foot en buvant de la bière ou en parlant "gonzesses" avec ses congénères ? Je suis sure que ce n'est pas ce que tu penses, bien entendu. C'est plus profond que cela et tu as raison.
La question n'est pas de savoir si tu te sens homme ou femme, la question est de savoir ce qui te ferais vivre confortablement, en accord avec toi même.
Internet est un outil fantastique pour ce faire passer pour ce que l'on est au fond de soi (aussi pour se faire passer pour ce qu'on est pas, mais c'est un autre débat). Mon conseil ? Créé toi un compte sur beto en tant que mec, soit honnête sur ton profil et ce que tu recherches, et tu trouveras la réponse, tout(e) seul(e) comme un grand ou comme une grande, c'est selon.
N'hésite pas à venir me voir en privé, nous pouvons discuter.
A bientôt !
Hanna
Oui je voie ce que tu veux dire tout est encore très flou et ça le restera un moment je pense
Mais ça m’aide, je déjà fait le pas d’en parler et ces pas facile, j’ai l’impression qu’on va me juger ou qu’on va remettre en doute ce que je dit et vu que je suis une personne timide et qui a pas confiance ça aide pas beaucoup
Je sais que ça peux prendre du temp ça m’a prix 5 ans pour savoir que jetait pans et de l’assumer.
Bonjour hannahh, merci de m’avoir répondu,oui effectivement je suis d’accord avec toi ces bien plus profond que ça, ces tellement plus complexe
Et oui ces vrai que ces une bonne question, à laquelle je ne peux absolument pas répondre maintenant, je sais même pas ce que je veux faire dans la vie alors savoir ce que je veux entant que personne et compliquer et sera un long chemin
Oui je peux toujours essayer
Alors, si ça peut te rassurer ou t'aider, je crois personnellement que 5% de la population émet un jugement, et 95% s'en tape le coquillard... Donc, be yourself et le reste suivra !
Je te dis ça, mais dans mon cas, les 5% sont la partie qui me bloque dans mon développement personnel... Je suis en mode donneuse de leçon, la, mais pas fichue de les appliquer à moi même. lol
Oui ces vrai que vu comme ça :)
Citation de Anonyme #385141Mais ça m’aide, je déjà fait le pas d’en parler et ces pas facile, j’ai l’impression qu’on va me juger ou qu’on va remettre en doute ce que je dit et vu que je suis une personne timide et qui a pas confiance ça aide pas beaucoup
Quoique tu fasses ou dises dans la vie il y aura toujours des casses pieds , donneurs de leçons dans mon genre qui trouveront à redire sur toi (et sur les autres) à juger , à condamner , à te faire douter encore plus de toi d’ autant plus si tu es timide avec un gros manque de confiance en toi .
Bon tu veux savoir qui tu es et ce que tu es ?
Toi même , tu n’ a aucune justification ou explication à donner , mettre des noms sur chaque choses ça va vraiment changer ta vie ?
Crois en un vieux con qui à perdu trop de temps à ce poser des questions , restes toi même .
Si jamais ça dérange quelqu’ un , tu as 2 méthodes
L’ évitement ou l affrontement (le dialogue avec ces personnes ne sert à rien)
C est ma façon de voir , je ne détient pas la vérité
Citation de Rosso #385176
Rosso ? Tu fais parti des 5% ? :)
Citation de Hannahh #385177
Je joue sur les 2 tableaux , c est mon côté hypocrite et opportuniste
😋
STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé.
Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.