Rencontre Trans
STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé.
Citation de MargauxLFP : ben l'état civil c'est déjà la société qui norme tout en binaire, donc le jours ou ils feront évoluer les choses pour avoir un vrai choix, les personnes non binaires auront un poids en moins à gérer.Oui proposition faite lors des élections régionales de neutraliser tous les papiers administratifs. Un jour, ça ne sera plus si important notre sexualité pour évoluer socialement. Après pour répondre au sujet de base, est ce que c'est si important de te définir à un endroit où un autre, est ce que tu peux pas juste être toi ? (Question que je me pose personnellement déjà).
Ton psy à raison, il faut que tu acceptes ton corps de femme. C'est la base pas partir de laquelle tu pourras décider ce qu'il y de mieux pour toi.Alerte, "il faut" détecté ! En ce moment je me sens plus cisgenre, mais c'était pas le cas le mois dernier, tu peux te tirer assez facilement de conversations en parlant neutre, par exemple dire "Bonjour" tout court au lieu de dire "bonjour monsieur, madame etc". Et pour éviter de faire les accords tu retournes les phrases: "je suis fatigué.e" => "La fatigue me gagne"
Citation de Regenesis : à mon sens il serait de bon ton que tu acceptes de ton côté le fait que tu soit physiquement une femme, [...] On ne peut pas choisir son sexeça s'appelle des personnes transgenre, yen a même qui vont jusqu'à se faire opérer, donc si on peut choisir son sexe. Ya pas besoin d'accepter des choses qui nous mettent mal. Par contre il faut prendre le temps avant de prendre ce genre de décisions. Pour les AFAB, il y a la possibilité de mettre un binder pour cacher ses seins. Prendre des hormones etc.
Citation de Regenesis . Je pense par exemple à tous ces transgenres qui regrettent amèrement leur chirurgie et qui passent leurs soirées à pleurer, qu'on ne voit jamais sur les plateaux télé mais qu'on voit régulièrement aux urgences et en psychiatrie.Ok, et pourquoi tu penses pas à toutes ces personnes opérées et qui ont put commencer à vivre et à s'épanouir ? C'est un biais cognitif ça de se focaliser que sur quelques cas... Les cas que tu décris existent, mais ils sont rarissimes, tu te rends pas compte le parcours qu'il faut emprunter pour en arriver à la chirurgie, ça se fait pas sur un coup de tête du jour au lendemain.
Citation de Littlephenix : Dans mes périodes de dysphorie, être une fille m'épanouissait vraiment.Mais du coup, "faire comme si" représente déjà une bonne aide? Ça donne du sens à ce que l'on peut lire sur les désastres du changement de sexe.
Citation de Samou : Citation de Littlephenix : Dans mes périodes de dysphorie, être une fille m'épanouissait vraiment. Mais du coup, "faire comme si" représente déjà une bonne aide? Ça donne du sens à ce que l'on peut lire sur les désastres du changement de sexe.Je dirai pas "faire comme si", si tu parles de l'opération, c'est un choix individuel, c'est comme choisir de se faire percer les oreilles ou se faire une chirurgie d'augmentation mammaire. On peut être une fille trans/un mec trans, sans aller jusqu'à l'opération. C'est marrant tu as remplacé mon verbe être par le verbe faire ? être et faire c'est deux choses différentes quand même. Est ce que tu es un homme cis, ou est ce que tu fais comme si tu étais un homme cis ?
STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé.
Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.