Je perd ma voix toux persistante peur des conséquences

avatar contributeur de Victoria Mai
Modération Victoria Mai
03/08/2025 à 13:14 - 03/08/2025 à 14:25

Bonjour à toustes,

Je suis inquiète, c'est pourquoi je fais cette demande d'aide/conseil.

J'ai effectué ma transition tardive (j'ai 65 ans) entre 2022 et 2024 (orthophoniste, THS, vulvoplastie, état civil).

Depuis quelques mois, je tousse vraiment beaucoup. Une sorte d'asthme allergique a été diagnostiqué, mais les médicaments (à base de cortisone) n'ont pas fait cesser la toux (j'ai arrêté le traitement début juillet, j'étais "shootée"). Depuis, 15 jours, j'ai presque "perdu" ma voix (extinction). Je revois ma médecin dans 10 jours.

Il va falloir que je trouve un.e otorhino friendly sur Lyon ou Paris Friendly, sinon, le risque, c'est remédocs sans prise en compte du travail que je fais pour maintenir ma voix.

J'ai peur du diagnostic : il est hors de question de laisser une voix qui n'est pas la mienne me coloniser...et l'opération me flanque les jetons.

Avez-vous rencontré ce type de pb ? Avez-vous un.e otorhino à me conseiller.

Merci

If I only could, I'd make a deal with God

Commencer à faire des rencontres ?
Modération Victoria Mai
03/08/2025 à 20:50

Citation de Kris74 #537170

Merci.

J'ai laissé le même message sur fransgenre.

J'avoue que je suis un peu effrayée ce soir.

Kris74
03/08/2025 à 20:55 - 03/08/2025 à 20:55

Citation de Victoria Mai #537172

Je suis de tout coeur avec toi.

Modération Victoria Mai
03/08/2025 à 21:00

Citation de Kris74 #537173

❤️

avatar contributeur de Tashunka3105
Tashunka3105
03/08/2025 à 21:18 - 03/08/2025 à 21:33

Citation de Victoria Mai #537136

Bonsoir Victoria, peut-être tout simplement tu développe une allergie à différents polens, tu as beaucoup d'arbres et autres dans ton terrain qui peuvent provoquer des allergies diverses éventuellement à voir....

C'est bien de consulter ton médecin et éventuellement un allergologue qui pourra avec des tests cutanés et prise de sang mettre peut-être le doigt sur le problème sous-jacent qui provoque cela et peut-être t'aider dans la compréhension de ta perte de voix.

Rajout : l'ORL fera aussi un examen complet physique et avec des examens invasifs et /ou non, cela dépendra de ce qu'il pense et objectivera ....et ensuite éliminer les différents diagnostics qu'il pense au fur et à mesure...

C'est aussi bien de revoir ton orthophoniste pour essayer de retravailler ta voix avec des exercices adaptés, sans trop forcer au fur et à mesure

Essaye de voir depuis combien de temps et quand cela a débuter faire en quelque sorte une génèse...

Voilà, c'est tout ce qui me vient en tête, courage et tiens nous au courant, si tu en as envie.

Beaucoup de pensées positives pour toi 🙂.

Modération Victoria Mai
03/08/2025 à 21:23

Citation de Tashunka3105 #537177

❤️

Malakiavel
03/08/2025 à 21:53

Citation de Tashunka3105 #537177

Comme dit Tashunka, une allergie aux pollens peut se déclarer du jour au lendemain. Une toux persistante peut être signe de laryngite, ce qui expliquerait l'extinction de voix (une gêne à la déglutition est également un indicateur). Pas d'antihistaminique de tenté ?

Le reflux gastrique aussi peut être le coupable de la toux et de l'extinction !

Pas de panique, laisse tes cordes vocales au repos, petite infusion thym/miel/citron (même froid c'est pas mal 😄 ) en attendant de revoir ton doc.

Modération Victoria Mai
03/08/2025 à 22:07

Citation de Malakiavel #537181

Aucune douleur

J'ai arrêté l'antihistaminique début juillet.

Je n'ai pas fait de crise allergique depuis : je suis sensible au pollen et hautes herbes. Je n'avais plus pris aucun traitement depuis environ 35 ans. La toux est apparue il y a environ 1 an, quelque soit la saison.

Merci pour vos messages.

Modération Victoria Mai
03/08/2025 à 23:09

Citation de Concorde #537184

Merci, ça va un mieux ce soir. J'ai eu peur tout à coup.

Rencontre Trans

STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé.

Actualités trans

Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu en France avec
© Copyright 2025, betolerant.fr