Quelques questions sur le maquillage ( débutante )


Kickers

Saluu , je vais bientôt commencer ma transition et j'aimerait savoir quelle genre de maquillage on peut utiliser pour féminisé le visage et cacher le plus gros des trait masculin et comme je n'y connais pas grand choses j'aimerait l'avis et les conseil de personnes plus avisé sur le sujet

avatar contributeur de ZeroTwo
ZeroTwo

Hello, c'est un sujet qui m’intéresse, bien que sa soit pas tout a fait la même utilisation, enfin presque, je suis en changement vestimentaire et de " style ", et je compte prendre du maquillage pour homme, uniquement pour le visage, un peux le style des hommes coréen.

Quelqu'un ma donnez un lien mai j’attends de voir d'autres réponse et liens ici des fois que, et les astuces 😊

avatar contributeur de [kao]
[kao]

Hey @Kickers !

Si tu veux adoucire les traits de ton visage une des meilleurs options serrais que tu aprenne a faire du contouring , il y'a plein de vidéos qui explique comment on fait ! Je suis un homme Cis et quand je me maquille j'utilise le contouring pour " affiner" mon visage , il y'a plein de technique de contouring , a toi de trouver la meilleure qui te corresponde ! :)

Tu peut commencé par cette vidéo , mais hésite pas a en chercher d'autres ! :) https://www.youtube.com/watch?v=WhRhlRlqZBE&ab_channel=PhoebeRose!

Bon make up ! :)

Kickers

Merci pour la vidéo je vais la garder en favoris , le mois prochain j'ai ma paye je pourrait m'acheter se qu'il faut ;)

avatar contributeur de [kao]
[kao]

Citation de Kickers #361200

Je suis pas le meilleur ni le plus expert en make up , mais j'ai ma petites routines et mes produits favoris , si ça t'interesse de parler make up haha mes DM te serrons toujours ouvert ! :)

Temperance

Kickers, déjà bonjour!

(je vais mettre en évidence les différents termes où je souhaite insister sérieusement, ils seront en parenthèses, non pas pour séparer, mais pour servir de points de références en simplification de lecture de ces éléments).

Je vais essayer de faire le plus clair et court possible.

Le maquillage ne féminisera pas un visage. Ce n'est pas conçu dans ce sens à la base.

Le maquillage sert à donner du renouveau visuel à n'importe quel visage (homme) ou (femme) ou (autre).

De l'importance aux détails en passant par la décoration visuelle (légère ou non).

Ce qui peut (féminiser) un visage, alors..

C'est la façon de (l'appliquer) qui permet (d'estomper) les traits (masculins "ton cas") ou (féminin "d'autres cas").

Comme le dit [kao] (que je salue au passage), pour changer les traits d'un visage (adoucir/mettre en évidence), on utilise des techniques, il y a les techniques d'applications typées Contouring, oui (c'est la plus connue).

Mais déjà, le teint de base des (femmes) est plus clair que le teint des (hommes).

Ce qu'il faut garder en tête, c'est que quand tu seras dans ta période de transition, ton corps subira différents changements hormonaux. Et tout naturellement, progressivement, ton teint naturel s'éclaircira.

Donc, tu verras déjà que tu auras un meilleur angle de perspective.

Ensuite, même si le teint des (femmes) est naturellement clair grâce à la mélanine, (certaines femmes) veulent aussi assombrir leur visage pour appliquer un style spécifique.

Le fond de teint est alors employé pour ça (à appliquer sur une base de fond de teint: pas obligatoire mais ça permet d'éviter aux pores du visage de s'ouvrir et de créer des creux qui se verraient de près).

Ensuite, les yeux.. Ne JAMAIS négliger les yeux lorsque l'on se maquille.

Lorsque on est en transition, c'est la chose qui se verra en priorité.

Alors, c'est tes yeux qui devront requérir ton attention, car, les yeux d'une personne ne sont pas soumis aux changements hormonaux.

Pour cela, rien de plus simple qu'un bon eyeliner qui fera la simulation d'un élargissement des contours des yeux (donnes leur un effet perçant, relief et ombré).

N'oublies pas le fard à paupières (eyeshadow), évites ceux avec des paillettes colorées si tes yeux sont clairs, en revanche, si tes yeux sont sombres, tu peux en utiliser. (sinon ça fait un effet surdose).

Ensuite, ça peut paraître bête, mais ne néglige pas le centre axial de ton nez. N'hésite pas à appliquer un highlighter (enlumineur) sur le trait central de ton nez, de cette manière tu rajeuniras ton visage, car effet d'optique.

Ensuite, pour tes lèvres, évites les rouges à lèvres à effet de surbrillance (pour commencer), teste des versions matifiantes. Parce que, les effets de surbrillance formeront un conflit avec les yeux (dénaturations colorimétriques). D'ailleurs, un rouge-à-lèvres de couleurs différentes pour la lèvre basse vis-à-vis de celle haute, permet de donner un relief optique à l'ensemble de ta bouche (pas que des lèvres mais aussi de la bouche, rien qu'en donnant du panache en dégradé à tes lèvres).

Mon conseil, c'est de choisir des teintes colorimétriques identiques (rouge/rouge) (vert/vert) (bleu/bleu) (noir/noir), etc.. En jouant avec deux rouges à lèvres de la même couleur mais de marques différentes !

Enfin, il reste un détail trop souvent négligé... Les pommettes (joues), pour ça, appliques un blush très soft en fonction de la teinte du fond de teint choisi.

Si ton (fond de teint) est (clair), utilises un blush (clair), à contrario, si ton (fond de teint) est (sombre), privilégie un blush (sombre).

Donner trop de reliefs aux pomettes supprimerai l'effet attractif de la bouche/des yeux.

Dernier point, mais cette fois-ci qui ne concerne pas le maquillage.. C'est simple.. On va parler des cheveux..

Évites qu'une mèche ne soit trop visible pour cacher un détail à gauche ou droite.

Donc, fais en sorte que tes mèches soient orientées soit de manière symétriques, soit asymétriques mais toujours laissant les détails de ton relooking facial, accessible au premier regard.

Sur ce, je te souhaite de bonnes choses pour la suite et de belles expériences avec tout ça !

Tempé' ;)

Envoyé depuis l'application android
Kickers

En tout cas merci pour les nombreux conseil sa va bien m'aider :)



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2021, betolerant.fr