Quelques questions sur le maquillage ( débutante )

avatar ancien membre
Ancien membre
29/04/2021 à 15:58

Saluu , je vais bientôt commencer ma transition et j'aimerait savoir quelle genre de maquillage on peut utiliser pour féminisé le visage et cacher le plus gros des trait masculin et comme je n'y connais pas grand choses j'aimerait l'avis et les conseil de personnes plus avisé sur le sujet

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Pour des rencontres sans lendemain
avatar contributeur de [kao]
[kao]
29/04/2021 à 17:12

Hey @Kickers !

Si tu veux adoucire les traits de ton visage une des meilleurs options serrais que tu aprenne a faire du contouring , il y'a plein de vidéos qui explique comment on fait ! Je suis un homme Cis et quand je me maquille j'utilise le contouring pour " affiner" mon visage , il y'a plein de technique de contouring , a toi de trouver la meilleure qui te corresponde ! :)

Tu peut commencé par cette vidéo , mais hésite pas a en chercher d'autres ! :) https://www.youtube.com/watch?v=WhRhlRlqZBE&ab_channel=PhoebeRose!

Bon make up ! :)

avatar ancien membre
Ancien membre
29/04/2021 à 17:20

Merci pour la vidéo je vais la garder en favoris , le mois prochain j'ai ma paye je pourrait m'acheter se qu'il faut ;)

avatar contributeur de [kao]
[kao]
29/04/2021 à 17:28

Citation de Kickers #361200

Je suis pas le meilleur ni le plus expert en make up , mais j'ai ma petites routines et mes produits favoris , si ça t'interesse de parler make up haha mes DM te serrons toujours ouvert ! :)

avatar contributeur de Tempérance.
Tempérance.
30/04/2021 à 07:01

Kickers, déjà bonjour!

(je vais mettre en évidence les différents termes où je souhaite insister sérieusement, ils seront en parenthèses, non pas pour séparer, mais pour servir de points de références en simplification de lecture de ces éléments).

Je vais essayer de faire le plus clair et court possible.

Le maquillage ne féminisera pas un visage. Ce n'est pas conçu dans ce sens à la base.

Le maquillage sert à donner du renouveau visuel à n'importe quel visage (homme) ou (femme) ou (autre).

De l'importance aux détails en passant par la décoration visuelle (légère ou non).

Ce qui peut (féminiser) un visage, alors..

C'est la façon de (l'appliquer) qui permet (d'estomper) les traits (masculins "ton cas") ou (féminin "d'autres cas").

Comme le dit [kao] (que je salue au passage), pour changer les traits d'un visage (adoucir/mettre en évidence), on utilise des techniques, il y a les techniques d'applications typées Contouring, oui (c'est la plus connue).

Mais déjà, le teint de base des (femmes) est plus clair que le teint des (hommes).

Ce qu'il faut garder en tête, c'est que quand tu seras dans ta période de transition, ton corps subira différents changements hormonaux. Et tout naturellement, progressivement, ton teint naturel s'éclaircira.

Donc, tu verras déjà que tu auras un meilleur angle de perspective.

Ensuite, même si le teint des (femmes) est naturellement clair grâce à la mélanine, (certaines femmes) veulent aussi assombrir leur visage pour appliquer un style spécifique.

Le fond de teint est alors employé pour ça (à appliquer sur une base de fond de teint: pas obligatoire mais ça permet d'éviter aux pores du visage de s'ouvrir et de créer des creux qui se verraient de près).

Ensuite, les yeux.. Ne JAMAIS négliger les yeux lorsque l'on se maquille.

Lorsque on est en transition, c'est la chose qui se verra en priorité.

Alors, c'est tes yeux qui devront requérir ton attention, car, les yeux d'une personne ne sont pas soumis aux changements hormonaux.

Pour cela, rien de plus simple qu'un bon eyeliner qui fera la simulation d'un élargissement des contours des yeux (donnes leur un effet perçant, relief et ombré).

N'oublies pas le fard à paupières (eyeshadow), évites ceux avec des paillettes colorées si tes yeux sont clairs, en revanche, si tes yeux sont sombres, tu peux en utiliser. (sinon ça fait un effet surdose).

Ensuite, ça peut paraître bête, mais ne néglige pas le centre axial de ton nez. N'hésite pas à appliquer un highlighter (enlumineur) sur le trait central de ton nez, de cette manière tu rajeuniras ton visage, car effet d'optique.

Ensuite, pour tes lèvres, évites les rouges à lèvres à effet de surbrillance (pour commencer), teste des versions matifiantes. Parce que, les effets de surbrillance formeront un conflit avec les yeux (dénaturations colorimétriques). D'ailleurs, un rouge-à-lèvres de couleurs différentes pour la lèvre basse vis-à-vis de celle haute, permet de donner un relief optique à l'ensemble de ta bouche (pas que des lèvres mais aussi de la bouche, rien qu'en donnant du panache en dégradé à tes lèvres).

Mon conseil, c'est de choisir des teintes colorimétriques identiques (rouge/rouge) (vert/vert) (bleu/bleu) (noir/noir), etc.. En jouant avec deux rouges à lèvres de la même couleur mais de marques différentes !

Enfin, il reste un détail trop souvent négligé... Les pommettes (joues), pour ça, appliques un blush très soft en fonction de la teinte du fond de teint choisi.

Si ton (fond de teint) est (clair), utilises un blush (clair), à contrario, si ton (fond de teint) est (sombre), privilégie un blush (sombre).

Donner trop de reliefs aux pomettes supprimerai l'effet attractif de la bouche/des yeux.

Dernier point, mais cette fois-ci qui ne concerne pas le maquillage.. C'est simple.. On va parler des cheveux..

Évites qu'une mèche ne soit trop visible pour cacher un détail à gauche ou droite.

Donc, fais en sorte que tes mèches soient orientées soit de manière symétriques, soit asymétriques mais toujours laissant les détails de ton relooking facial, accessible au premier regard.

Sur ce, je te souhaite de bonnes choses pour la suite et de belles expériences avec tout ça !

Tempé' ;)

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
30/04/2021 à 18:35

En tout cas merci pour les nombreux conseil sa va bien m'aider :)

avatar ancien membre
Ancien membre
27/08/2021 à 17:01

Je suis un mec bisexuel qui se maquille et le maquillage a tendance à affiner les trait

Perso je met du Bronzer de la marque boho pour affiner la mâchoire le contour du front le nez et creuser les joue et je met un enluminateur de la même marque pour donner du volume au pommette

Même si c'est dur à mettre je te conseille de mettre un eye-liner cela fémininise beaucoup le regard et je te conseille de regarder cette vidéo qui va t'aider

https://youtu.be/wBvH9l4z3I4

avatar contributeur de François76
François76
27/03/2022 à 23:18

Bonjour,

Il faut prendre en compte la carnation, la couleur de la peau, les cheveux (coupe et couleur).

Si vous avez du temps, vous pouvez regarder les émissions de Cordula sur M6....les candidats s'achètent des fringues avec un budget filé par la prod et se maquille.

Cordula dispense alors ses conseils. la plupart du temps, ils sont tout à fait pertinents.

du coup, vous trouverez pleins de morphologies et de nombreux conseils avisés.

Bonnes emplettes et bonnes palettes

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Rencontre Trans

STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé. Ne pas confondre travesti et transgenre. Pas d'annonces trav ici !

Actualités Transgenres

Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr