Comment expliquer a mes parents que j'ai envie de changer sexe

avatar contributeur de Delphinee
Delphinee
04/03/2023 à 23:28 - 05/03/2023 à 09:19

Bonjour,

j'ai 22 ans et depuis maintenant et même avant j'ai envie de changer de sexe, ( être une femme), mais j'ai assez peur de le faire et j'arrête pas de dire j'ai envie puis j'ai plus envie etc... je vit toujours chez mes parents ( mes parents décide beaucoup pour moi sur des trucs que je dois faire avec mon cœur ) et il me dise que je le suit pas mais je ressent l'envie voir carrément ca me rend malade tellement que je suis excitée, je parle déjà au féminin et ( j'ai déjà porter des talon vers mes 12-13 ans j'adore et a mes 18 ans je commençais déjà a regarder des vêtement féminin voir a m'habiller) et par exemple : j'ai toujours fait la fille dans les jeux et ma psy m'a deja dit que ca avait un lien etc... Avec le covid j'ai pu encore tester de m'habille avec des robes, des top etc... quand j'avais l'occasion ( malheureusement c'était pas mes habilles ) et j'adore ca pour une fois je disais que j'était belle donc je sais pas comment leur dire que j'ai envie parce que il y a 1 mois je leur est dit que je voulais plus ca me fessait peur ( et ma peur me contrôle beaucoup ) , ma peur était de sortir avec un gars et être femme c'est mon reve, mais ma peur ma fait dire des trucs que je regrette un peu.

2 -ème question : Pour l'instant et pour faire un transition en douceur j'avais l'idée de me travestir, genre préparer mon corps et mon mental a changer mais aussi mes parents mais encore une fois mes parents seront la pour me l'interdire, je gagne mon propre argent mais c'est impossible pour moi de partir de chez moi avec mon travail ( travail d'étudiante ) et mes études sur le coté, si vous avez une technique pour leur en parler ou le faire sans me prendre les colères des mes parents je suis preneuse.

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Pour des rencontres sans lendemain
avatar contributeur de Delphinee
Delphinee
05/03/2023 à 11:36

Citation de Occamj #443362

je suis déjà aller voir un psychaitre et il associer mon mal-être et mon envie a une dysphorie genre puis j'ai eu peur de ca donc j'ai dit a mes parents que je voulais plus etc... j'ai pas d'amies filles ( ceux que j'avais c'était en primaire mais je leur parle plus depuis 12 ans et j'ai ete dans un classe de gars donc bon ) et je dirai plus que je suis sur de ce que je suis mais effectivement j'attend une réponse que j'aurait jamais surement. Je suis très proche des mes parents et il comprendrons pas pourquoi etc... On me dit avec le travail ca va te libérer tu va moins pensée et non ca reviens tout le temps, je prend même des médicaments pour éviter de pensée quand j'était mal et ca va mieux mais j'ai toujours les sensations a la poitrine comme si mon corps me disais il manque un truc la et mon cœur qui me dit de le faire. Je suis assez perdue dans quoi je dois leur dire il sont la pour m'écouter mais c'est des murs pour tout ce que j'ai envie de faire 😔

avatar contributeur de Occamj
Occamj
05/03/2023 à 12:55 - 05/03/2023 à 14:25

On me dit avec le travail ca va te libérer tu va moins pensée et non ca reviens tout le temps,

Il s'agit d'une manifestation classique de dysphorie de genre. Ca ne partira pas "tout seul", en "arrêtant d'y penser". ça ne marche pas comme ça. Il faudra que tu agisses. Même si ça te parait impossible aujourd'hui.

Je suis très proche des mes parents et il comprendrons pas pourquoi

c'est des murs pour tout ce que j'ai envie de faire

C'est en effet possible que tes parents n'acceptent pas. c'est une réalité à laquelle tu peux être confronté.e. Mais réfléchis: tu préfères vivre dans le mensonge et la dissimulation, pour "faire plaisir à tes parents" ? Crois-tu que c'est être proche de tes parents que de ne pas vivre comme tu le souhaites ? A un moment, il faudra que tu coupe le cordon. ça n'a pas à être violent ni définitif. Juste t'affirmer en tant que toi. C'est naturel, c'est normal. Chaque être humain a le droit à cela.

Une visite à une association LGBT te ferait le plus grand bien je crois...


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Delphinee
Delphinee
05/03/2023 à 13:32

Citation de Occamj #443370

Oui je vais voir pour une visite dans une association LGBT après en Belgique je sais pas si il y a ca près de chez moi.

et en plus je devrais justifier ou je suis aller etc... une galère et si je leur dit rien ou je suis aller ou même si je dit rien sur ce que j'ai acheter bien ma mère commence a raler puis on viens me voir pour me demander jusque je crache le morceau.

avatar ancien membre
Ancien membre
05/03/2023 à 19:21

Je souscris totalement aux conseils d'Occamj.

La première chose à faire est de rencontrer des adelphes, de ne pas rester toute seule.

Je vois que tu es en Belgique, es-tu loin de Lille? Nous avons ici des associations actives, et il y a des accueils tous les troisième mardi du mois au planning familial.

Pour ce qui est des parents, j'en étais - suis toujours - moi aussi très proche, voire fusionnelle. Et ça n'a pas été facile du tout de faire mon coming-out. Il y a eu des larmes et des cris, il y a eu des choses un peu vilaines qui se sont dites pour la première fois (j'avais toujours été sage comme une image...) mais au final... cinq ans après, je suis moi, et tout le monde est toujours là.

S'outer est violent, il ne faut pas croire que ça se passe toujours sur un petit nuage avec tout l'entourage qui chante 'alleluia!'. La seule vraie question est de savoir si ta vie est en jeu : vas-tu te retrouver sur le trottoir? Prendre des coups? Si te parents sont des gens normaux, et non des nazis ou des ultra religieux, il y aura des vagues, de la grosse houle, voire un petit ouragan, mais ça finira par se tasser et une nouvelle normale s'installera.

Entamer une transition est - en tous cas, je l'ai vécu comme cela - la plus importante décision de sa vie. Alors, ça mérite une préparation conséquente, beaucoup de réflexion, des plans de secours et des refuges. Tout cela ne garantit rien, mais il ne faut pas rester démunie si ça part dans une direction non désirée.

avatar contributeur de Delphinee
Delphinee
05/03/2023 à 19:47

Citation de Mitsuji #443438

Je suis assez loin de lille et je suis tres timide donc j'aime pas quand il y a du monde sinon pres de chez moi il y a la maison arc-en-ciel, mais mes parents seront toujours la pour moi dans tout les cas c'est juste que ca fait 2-3 ans que je voulais puis j'ai eu peur d'un trucs et ma peur me contrôle beaucoup trop. Donc j'aimerai bien relancer le sujet avec mes parents mais comment faire ? j'ai encore eu une sensations désagréable a la poitrine comme si il me manquait un truc a ce niveaux la, vous pensez que je peux relancer le sujet avec ca genre mes sensations et comment je me sens ?

avatar contributeur de Occamj
Occamj
05/03/2023 à 21:01

Explique avec tes mots à toi, simples et sans détour, ce que tu ressens, ton malaise dans ton corps, et comment tu penses que tu pourrais aller mieux. Et demande leur soutien au nom de leur amour: aimer c'est agir !

Dis-leur aussi que tu t'es renseigné.e sur le sujet, et que beaucoup de personnes ressentent cela de par le monde. Que tu peux avoir de l'aide pour t'aider à te comprendre.

Vas-y à petits pas. Si ils ne sont pas complètement obtus, ils vont comprendre.


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Delphinee
Delphinee
05/03/2023 à 21:42 - 05/03/2023 à 22:39

Citation de Occamj #443459

Je vais tester ca dans la semaine, en plus je sais bien que on n'est beaucoup dans ce cas la et mon cas n'est pas exclu. Je viendrai avec de bonne nouvelle ici

j'avais l'idée aussi d'acheter une fausse poitrine ca peux être bien pour commencer ?

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Rencontre Trans

STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé. Ne pas confondre travesti et transgenre. Pas d'annonces trav ici !

Actualités Transgenres

Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr