évolution en stand-bye ( pfffff cinq mots )

avatar contributeur anonyme
Anonyme
27/08/2019 à 17:22

ça fait plus d'un an que je suis hormoné je suis très régulier sur mon traitement mais j'ai l'impression que rien ne change chez moi.

je précise que je suis FTM.

j'ai l'impression que mon corps n'est pas réceptif aux hormone et je commence à me poser des questions. se pourrait il que certain d'entre nous soit "immunisé " contre les effets des hormones ?

ma question est surement très con mais là j'ai vraiment le moral en berne. je me tourne donc vers vous pour savoir si la mutation à pris plus de temps pour certain d'entre vous parce que sur certain point, on m'a dit qu'au bout d'un an, le changement était terminé. et je me sens ridicule par rapport à ça.

je suis suivi,

opéré du torse

et le nom est changé,

donc autant dire que ma transition suit son cour mais comme mon corps, lui, ne suit pas, par moment je me sens ridicule. surtout quand avec une naïveté non feinte, on me demande si je suis un homme ou une femme. à ce moment là, j'en veux à la terre entière.

(j'ai changé d'endocrinologue il y a 3 mois et mon endocrinologue est l'un des plus réputé de ma région. mais je ne vois toujours pas les changement)

merci pour vos réponses et votre soutien

avatar contributeur de Tazsud
Tazsud
27/08/2019 à 19:01

Bonjour,

je ne suis pas compétent sur le sujet pour te répondre. Je pense qu'ici tu trouveras des témoignages. Pour les médecins n'hésite pas à les challenger. Il connaissent probalement mieux le corps humain que toi mais ne connaissent pas ton corps comme tu le connais dans ce ressenti unique qui est le tien. Courage

avatar contributeur de Dime
Dime
27/08/2019 à 20:24

Salut.

Ton problème m'interpelle en tant que non-initié. Ton corps ne réagit pas aux hormones. Peut-etre est-ce une question de dosage insuffisant?

Je suis curieux de lire les avis d'autres personnes ayant pris des hormones.

(pour la parenthèse, le film "bull head" pour ceux qui l'ont vu est une fiction totale je suppose? Il s'agit d'un homme qui devient addict aux hormones T et dont le comportement et les réactions deviennent problématiques).

avatar contributeur de Coré
Coré
27/08/2019 à 20:58

Etant MtF, je ne connais pas bien la transition FtM. J'ai déjà vue une MtF qui n'assimilait pas les oestro par voie trans dermique (gel) et qui à du passer à la voie orale. Mais jamais chez les FtM. Je suppose que tu prends ta testo en intra musculaire, par piqûre ?

Je peux t'indiquer en MP des serveurs discord dédiés où il y a pas mal de mecs trans.

Sinon, il y a aussi le forum trans district, y es-tu déjà inscrit et y as-tu déjà posé la question ?

avatar contributeur anonyme
Anonyme
28/08/2019 à 02:19

@tazsud, merci de ton soutien.

bonjour petitecore. oui, je prend ma T en intramusculaire (en plus d'une pommade sensée stimuler la pousse des poils) et oui, je connais transdistrict. je n'y ai pas poster mon problème parce que je me sens ridicule.

je viens te voir en MP dès que possible, merci à toi.

@mimosa : oui la fiction mettant en scène un trans addict à la T n'est qu'un subterfuge pour soulever la problématique de la "masculinité toxique" (je n'ai pas lu le livre mais c'est ce que j'en déduit parce qu'il y a nombre de ftm qui tombent dans ce piège. le sujet est abordé sur youtube. par ailleurs la problématique ne touche pas que des ftm. certain cis en mal de reconnaissance tombent eux aussi dans cette problématique. ça pourrait être l"occasion d'un sujet à part entière. simone de beauvoir écrit "on ne nait pas femme, on le devient. je pense qu'il en va de même pour l'homme. on nait assigné mâle ou femelle mais devenir un être humain et exprimer avec justesse l'expression de son essense, ça ne s'improvise pas. )

avatar contributeur de Dime
Dime
28/08/2019 à 08:08

Citation de Anonyme

""on nait assigné mâle ou femelle mais devenir un être humain et exprimer avec justesse l'expression de son essense, ça ne s'improvise pas. )""

Thème interressant en effet. C'est là qu'on arrive à l'expression du genre, thème cher à Seevbarb. On peut l'exprimer avec justesse lorsque l'on est bien assis dans sa peau d'homme ou de femme, mais on peut aussi appuyer le trait de façon artificielle. Et On en arrive au matchisme chez les hommes, culturisme, violence gratuite verbale ou physique. Chez les femmes, codes vestimentaires hyper sexy, maquillage à outrance, démarche appuyée, soumission sexuelle exagérée, nymphomanisme, etc..

(Désolé pour cette petite appartée par rapport à ton sujet, mais tu m'as tendu la perche).

Simone de Beauvoir étant une féministe avant l'heure, je pense qu'elle voulait signifier que l'on pouvait devenir une femme libre et émancipée, bien que sa phrase puisse préter à confusion.

avatar contributeur de Dime
Dime
28/08/2019 à 21:03

Anonyme, Je suis déçu qu'aucun FTM ne vienne téclairer sur ce sujet qui te travaille (a moins que ce n'ait été fait en privé).

avatar contributeur anonyme
Anonyme
29/08/2019 à 01:46

le probleme mimoza (j'adore ton pseudo) c'est que les ftm qui passent par là, n'ont pas forcement de réponse ou n'ont pas forcement envie d'être outer par une intervention.

avatar contributeur de Dime
Dime
29/08/2019 à 08:06

Y a en effet peu de gens qui ose écrire ainsi en public par rapport au nombre d'inscrit. C'est bien dommmage car ça enrichirait considérablement les forums. J'invite les lecteurs à se lancer à écrire une première participation et ils verrons que ça fait du bien de participer. c'est quelquechose de valorisant. (pour l'anecdote, mimosa en roumain signifie une pauvre fille un peu becasse, lol).

avatar contributeur de Coré
Coré
29/08/2019 à 08:49

Citation de mimoza

En même temps, il suffit de voir ce qui se passe sur les sujets qui les concerne pour comprendre pourquoi certain-e-s d'entre-nous préfèrent ne pas s'outer.

avatar contributeur de Dime
Dime
29/08/2019 à 09:03

Citation de PetiteCore

Je comprends. En meme temps, je considère que sur un site LGBT, les trans ne devraient pas subir un diktat gay et lesbien et devraient s'imposer et s'assumer et s'outer en tant que trans. S'ils ne le font pas sur un tel site, c'est tout de meme regrettable.

avatar contributeur de Coré
Coré
29/08/2019 à 09:23

Je suis d'accord avec toi, Mimoza, mais ce n'est pas de notre fait.

Rencontre Trans

STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre transgenre à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2021, betolerant.fr