Je suis perdu concernant mon genre et mon orientation sexuelle

avatar contributeur anonyme
Anonyme
25/04/2021 à 10:36

Bonjour,

J'ai 48 ans et je suis un homme. et c'est que maintenant que j'ai envie de me montrer avec des vêtements de femme cependant j'ai un peu honte et parfois j'envie de me cacher et garder ça pour moi. J'ai commencé à me maquiller, à acheter des sous-vêtements alors qu'avant je mettais en cachette ceux des autres puis j'ai toujours fait du sport pour arrondir mes formes et les rendre plus féminines.

Mon entourage me dit que je suis effiminé.

Très recemment, J'ai commencé à regarder des emissions sur la transidentité sur you tube. certains sont des vrais modes d'emploi pour faire son coming out.

En ce qui concerne les vêtements, j'avoue que je me sens vraiment bien habillée en fille car je me sens attirante et j'ai envie de prendre soin de moi.

Je me pose peut être trop de questions.

Je me demande aussi si je ne suis pas homo. J'ai des phantasmes de pénétrations ou d'être pénétré mais j'ai toujours une attirance effroyable pour les femmes qui me plaisent vraiment.

Bref j'ai envie de m'habiller en femme et j'ai envie d'aimer les femmes.

Je suis vraiment perdu. Et je suis en colère après moi-même et parfois je dors mal. Je compte voir prochainement un psychiatre pour en discuter. Pourriez vous me dire ce que vous en penser ?

Je sais que chaque cas est différent mais certains d'entre vous sont peut être déjà passés par là.

Ok je me lance.

merci d'avance

avatar contributeur de Dime(M)
Dime(M)
26/04/2021 à 13:11

Bonjour.

Je pense qu'il y a un peu contraction entre tes désirs et la réalité. Il y a (malheureusement) une grosse difference entre aimer la féminité et aimer les femmes. Si tu es un homme effeminé qui, de plus, aime se vetir en femme, je crains fort que tu ne trouves que bien peu d'ecco auprés de la gente féminine hétéro. Ta place sera plutot auprés de la gente masculine homo active. Je sais bien que tout reste possible en terme de rencontre et d'union, mais il faut quand meme savoir raison garder et se positionner de façon à favoriser ses chances de rencontre. A toi de voir...

avatar ancien membre
Modération Ancien membre
26/04/2021 à 13:50

ce que je comprends pas c' est ta colere , elle est dirigee contre toi meme si j' ai bien copris mais les raisons m' echappent ...

tu es un homme qui aime etre feminin , qui à envie d' etre desiré par les hommes et les femmes ?

mais tu as envie d' aimer les femmes ... tu les aime ou tu ne les aime pas ce n ' est pas un choix .

tu as envie de penetrer et d' etre penetré ok , maintenant

soit tu recherche un couple homme femme qui partagera tes fantasmes

soit tu recherche un homme attiré par toi et ton cote feminin (il y en a ne t inquietes pas)

soit tu recherche une femme egalement attiree par ton coté feminin mais qui accepte que tu agisse en "homme" , la je ne sais pas s il y en a beaucoup ou non

mais bon c est compliquer de tout avoir en meme temps

avatar contributeur de Occamj
Occamj
26/04/2021 à 16:58

Bonjour,

Je crois que la première chose à faire est d'analyser un peu tout ça, en séparant ce qui relève de ta sexualité (tu aimes les hommes, les femmes, les deux ... à toi de réfléchir à cette composante, indépendamment de ton apparence ou de ton genre), et ce qui relève de ton identité de genre: au final, si tu avais le choix (un "bouton magique"), serais-tu un homme, une femme, un peu des deux ? Encore une fois, hors sexualité, pourquoi envisagerais-tu de ne pas être du genre qui t'as été attribué à la naissance ? Est-ce une envie, ou quelque chose que tu ressens depuis longtemps ? Voudrais-tu que les autres te traitent différemment ? Te sens-tu plus heureux(se) dans un genre différent ? Réfléchis déjà à ces choses, à la lumière de ton ressenti et de ton histoire personnels. Eventuellement, trouve un psy( chologue) avec un peu d'expérience dans le domaine, moi ça m'a beaucoup servi il y a quelques années.

Bon courage !

avatar contributeur de Floranantes
Floranantes
26/04/2021 à 20:21

Bonsoir,

Je suis d"accord, il faut vraiment que tu fasses le distinguo entre qui tu es au fond de toi, et par qui tu es attiré.e.

Je suis également passée par une phase d'exploration, sans savoir exactement vers où je me dirigeais, perdue entre la femme qui prenait de plus en plus de place en moi, et l'homme qui restait au moins socialement parlant.

Tu as des envies d'être pénétré.e ? Ce n'est absolument pas contradictoire avec le fait d'aimer les femmes. Nombre d'entre elles, et je suis bien placée pour le savoir pour en être passée par là dans mon ancienne vie, apprécient les hommes qui se travestissent et ainsi découvrent qu'il existe d'autres scripts sexuels que "monsieur bande et pénètre". Tu peux aussi rencontrer des couples si tu en éprouves l'envie, la sexualité a une richesse insoupçonnée pour beaucoup.

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas que ton identité de genre soit influencée par ton orientation sexuelle. Au contraire, plus tu seras assumé.e dans la première, plus ta sexualité sera épanouissante. Et ne t'inquiète pas si tu peines à déterminer qui tu es. Nos identités sont fluctuantes, elles ne sont jamais figées (là encore, je suis bien placée pour le savoir hi hi). En parler avec un psy, pourquoi pas si cela peut t'aider, à condition de trouver quelqu'un qui soit ouvert sur les questions d'identité de genre.

avatar contributeur anonyme
Anonyme
27/04/2021 à 18:32

Bonjour à tous,

Honnêtement, je ne pensais pas que j'aurais eu de réponses à mon questionnement. Et je vous remercie vraiment.

Je suis vraiment touché par votre bienveillance et de pouvoir partager vos expériences.

Je me cherche c'est vrai. J'ai peur de sortir avec un homme. D'autres pourrais dire que je ne m'autorise pas.

Ce qui est sûr c'est que cela me foudroie de voir une jolie femme et je suis attiré comme un aimant. J'ai des fantasmes de sexe masculin mais pas plus d'attirance physique dans le monde réel

Je suis en cours de divorce car mon épouse trouve que je suis effiminé et elle souhaite un homme dans sa vie. Un vrai.

Elle me dit que sont son psy pense que je suis homo mais que je n'ose pas " essayer pour voir" comme l'on me suggère : essaye tu verras !

Du coup, du jour au lendemain, comme je me sentais aussi femme et me sentant bien lorque je suis habillé et maquillé, j'ai passé à l'action.

Bref pour l'instant, je ne sais plus qui je suis.

J'ai été violé lorque j'étais ado. ça a duré 1 an. J'étais sous l'emprise de la personne qui était lui même un spécialiste de la psychologie. il me soûlait pour faire ses choses. ça m'a treumatisé. J'ai même une fois ressenti du plaisir avec lui. Mes souvenirs d'ado me hantent toujours. La plupart des psychiatres que j'ai consultés m'ont prescrit des médicaments et surveille si je ne déprime pas. C'est tout.

Je suis vraiment perdu, un peu comme un chien fou à chercher quelque chose.

J'ai peur, je n'ose plus.

Merci encore pour votre gentillesse.

avatar contributeur de Plume
Plume
27/04/2021 à 18:57

Salut Anonyme,

Un psy qui connait l'orientation sexuelle d'une personne a sa place et une femme bourrée de clichés sur la masculinité, tu m'étonnes que tu es perdu(e)!

Je crois que la premiere chose a faire est de t'éloigner de toutes personnes qui savent a ta place qui tu es..

Tu peux être un homme, une femme, un peu des deux, non binaire etc.. et personne ne peut avoir acces a ton intimité a ta place..

A noter que le côté efféminé ne veut rien dire..

Tu peux te faire accompagner par des psychiatres qui connaissent la transidenté si tu veux (enfin) rencontrer qq de "neutre" qui te laisse t'exprimer. Des personnes ici peuvent t'en conseiller dans ta region.

Sinon, essaie de te renseigner et de lire quelques temoignages de personnes qui ont des ressentis similaires, des fois ca peut aider.

La sexualité pour moi cest plus simple de la definir quand tu es en paix avec toi-meme, sans prejugés ni tabous.

Bon courage a toi et bon cheminement vers toi-meme,

Plume


"Dès que tu avances sur le chemin, le chemin apparaît" Djalâl ad-Dîn Rûmi

avatar ancien membre
Modération Ancien membre
27/04/2021 à 19:21

ta femme te trouve trop effemine et veut un homme un vrai ... ouahou ... et c' est quoi sa definition d' un vrai homme ? ... que je rigole 5 minutes ...

son psy pense que tu es homo et que ru devrais essayer pour voir , cool , celui la aussi j' aimerais bien discuter avec lui ... que tu sois homo , bi , pan , heteroflexible ou autre perso je ne vois pas trop l' importance

c' est quoi le vrai probleme que tu as ? ne plus savoir qui tu es ?

et bien tu es toi meme , un homme perdu qui n' a pas le soutient qu' il merite

tu as subit des traumatismes ultra violent malheureusement on ne pourra pas les effacer donc il faut avancer avec , mais surtout sans te sentir coupable ou en doutant de toi ... l' ordure (psy de surcroit) à profiter se son ascendant sur un adolescent de plus en utilisant des drogues , j' espere juste pour lui une vie d' enfer ... alors je ne vais pas allez plus loin sur ce point parceque pour le coup je vais vraiment dire des choses assez dures ...

tu ne dois pas ceder a la peur , ce sont aux ordures qui t' entourent d' avoir peur (parcequ' un jour ou l' autre ils pourraient bien croiser la route de personnes beaucoup moins douces que toi et pour tout te dire je le souhaite)

tu es un homme , un animal blessé , un enfant maltraité ... tu as besoin d' amour , d' affections , de tendresse ...

perso je me fiche de ton orientation sexuelle , si tu as envie de t' habiller avec des vetements dis feminin , si tu as envie de te faire penetrer , si tu as envie de penetrer egalement , d' aller vers des hommes et ou des femmes cela ne doit en aucun cas te faire du mal ... mais par contre trouve des personnes qui te comprennent ...

avatar contributeur de Dime(M)
Dime(M)
27/04/2021 à 20:05

Bon courage à toi. je ne sais pas quel age tu as, mais c'est trés dur d'etre perdu dans son identité sexuelle, de ne pas parvenir à se situer vis à vis de l'autre, quel qu'il soit. Tu as déjà ta rupture à digérer, car ça a du etre violent. Tu as en plus à gérer des traumas pendant ton adolescence, traumas qui peut-etre te bloquent dans tes rapports masculins. Tu as du perdre ta confiance en toi-meme auprés des femmes.

J'espère que tu va pouvoir te reconstruire, peut-etre faire une rencontre qui va te redonner confiance, meme amicale. Si tu veux parler un peu en mp, n'hésite pas.

avatar contributeur de Deva24
Deva24
28/04/2021 à 07:39

bonjour

j´ai souvent ete attirer par les femmes mais sans ose je pense qu´avant de savoir il vaut avoir de l´experience c´est ce qui te permet de savoir qui tu es et ce que tu veux vraiment de seulement ce qui pourrait etre un fantasme

dc a toi d´ose rencontrer des hommes des femmes des trans bref ou meme seulement de parler et de mieux connaitre et pr la meme occasion de te connaitre toi meme

Apres il est vrai quand on est en phase avec qui l´on est c´est une delivrance

Alors a toi d´experimenter de frequenter de connaitre et de savoir plus precisement ce qui te convient

belle continuation Citation de Anonyme #360895

avatar contributeur anonyme
Anonyme
28/04/2021 à 17:27

Merci pour votre soutien.

C'est la première fois que j'ose me dévoilé autant de cette manière sur un forum . C'est déjà pour moi un grand changement.

un soulagement comme si ma peine était partagée et ça me fait énormement de bien. Merci à tous.

Vos réponses gentilles, bienveillantes et encourageantes m'émeut et m'encourage.

Jamais, j'aurais espérer autant d'attention.

En ce qui concerne, mon travestissement; c'est la première fois que je le fait et auparavent je n'avais jamais ressenti le besoin de le faire. C'est peut être un délire ou une remise en question ou un fantasme. en tout cas, ça prouve que ça bouge et que je suis vivant.

C'est vrai qu'à de rare occasion j''ai éprouvé un besoin irresistible de me mirer devant un miroir avec des ss vêtements féminins afin de faire ressortir mes formes et je me trouvais beau ainsi. mais pas à vouloir quotidiennement à me travestir.

Merci encore pour votre écoute

A bientôt

Fabrice

Rencontre Trans

STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre transgenre à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2021, betolerant.fr