Un article intéressant sur les homme trans enceints

avatar contributeur de Coré
Coré
19/08/2019 à 11:54

Un article intéressant de Pourquoi docteur ? sur les hommes trans enceints, un sujet souvent tabou.

https://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/29970-Les-hommes-transgenres-enceints-encourent-risque-accru-depression

A l'heure où commencent les débat pour modifier la loi française affin d'ouvrir l'accès à la PMA à toutes les femmes, les hommes trans sont un peu les grands oubliés de ces discussions, même dans la militance LGBT.

Les conditions d'accès à la PMA doivent être égales pour toutes et tous ! [selon votre avis qui n'engage que vous (La Modération)]

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Pour des rencontres sans lendemain
avatar ancien membre
Ancien membre
19/08/2019 à 15:27

Mais si la PMA est votée, les hommes trans y auront accès aussi non ? Donc super.

Tout comme ils ont accès à l'avortement il me semble.

Mais ça n'empêche que l'avortement et la PMA doivent rester des problématiques féministes et féminines avant tout [selon votre avis qui n'engage que vous (La Modération)]

avatar ancien membre
Ancien membre
19/08/2019 à 16:52

Je ne veux blesser personne mais tout ça me choque et me désole. C'est de l'égoisme pur.

Les enfants sont déjà bien assez victimes de l'égoisme des hétéros et maintenant les homos et les trans s'y mettent aussi.

On veut du bébé qui nous ressemblent, on veut du bébé à nous, de nous, par nous... nous nous nous nous nous.

On ferez mieux de se battre pour faciliter les adoptions en France et à l'étranger. Car pendant qu'on revendique les PMA et pire encore les GPA, il y a des enfants qui grandissent dans des orphelinats ou on sait tous qu'ils subissent d'horribles choses pour beaucoup d'entre eux.

Quand on veut devenir un homme, on renonce à l'idée de pouvoir enfanter. Quand on veut devenir une femme, on renonce à l'idée de féconder. Tout a un prix.

Il y en a marre de ces gens qui veulent le beurre et l'argent du beurre.

[selon votre avis qui n'engage que vous (La Modération)]

avatar ancien membre
Ancien membre
19/08/2019 à 18:23

Bonjour.

Nous n'avons guère encore débattu du sujet de la PMA pour toutes. Je serais plus modéré que toi Ovniscient.

Je comprends tout à fait qu'une lesbienne ait envie d'enfanter. Il est facile pour elles de toute façon d'y arriver par differents moyens (belgique, accord avec un gay, un inconnu, etc..). A partir de là, autant le légaliser, d'autant plus que deux femmes ensemble forment un foyer qui est, je n'en doute pas, plein d'amour pour un enfant.

Je suis un peu plus inquiet pour ce qui est des femmes célibataires. J'ai peur qu'il y ait ainsi beaucoup de foyer mère/enfant, ce qui n'est pas idéal pour l'enfant. Il y a une relation de couple qui s'instaure et l'enfant en perd de son indépendance et de son équilibre. D'autant plus que la reproduction est et a tjs été ce qui liait les hommes et les femmes. Déjà que les rapports hommes/femmes se délitent, que va-t-il en rester? Quelle va etre la place des hommes? On tend vraiment pour le coup vers une societé homosexuelle. Ce n'est pas que cela me gène en soi, mais est-ce vraiment ce que les gens souhaitent? J'en doute.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/08/2019 à 19:31

Ovniscient,

"Quand on veut devenir un homme, on renonce à l'idée de pouvoir enfanter. Quand on veut devenir une femme, on renonce à l'idée de féconder. Tout a un prix."

Détrompe toi, il y a aussi de banals hommes masculins qui aimeraient pouvoir porter un bébé, ce n'est juste pas possible actuellement parce qu'il y a pas ou peu d'endroit sur où le mettre. Mais on arretera pas le progres ^^

"Les enfants sont déjà bien assez victimes de l'égoisme des hétéros"

D'autant plus vrai qu'ils se sentent légitimes à ne pas élever jusqu'à l'âge adulte les enfants qu'ils conçoivent, surtout les hommes. Ce ne pas en limitant les conceptions qu'on résoudra le problème, ni en interdisant le divorce, mais en éduquant les gens depuis leur plus jeune âge sur le besoin de sécurité affective des enfants.

"On ferez mieux de se battre pour faciliter les adoptions en France et à l'étranger. Car pendant qu'on revendique les PMA et pire encore les GPA, il y a des enfants qui grandissent dans des orphelinats ou on sait tous qu'ils subissent d'horribles choses pour beaucoup d'entre eux."

Il est exact que les adoptions sont trop restrictives en France par rapport aux couples hétéros dont l'éducation familiale est laxive voire inexistante, et que les orphelins sont jetés à la rue à 18 ans.

Il est vrai aussi que les orphelinats des pays pauvres ne sont pas tous rejouissants. Mais de là à dire qu'il s'y passe d'oribles choses horribles...? Par contre il est vrai qu'ils ont pu connaitre des choses horribles avant d'être recueillis par l'orphelinat, etre trop grands pour que leur adoption soit facile, etc.

avatar contributeur de Coré
Coré
19/08/2019 à 19:55

Citation de Ovniscient

Lindos à déjà apporté plusieurs éléments de réponse pertinents à ton post. Je me contenterai donc d'une simple question : vouloir un enfant peut-il ne pas être égoïste, puice-que l'enfant n'éxistant pas encore, on ne peut jamais lui demander sont avis ?

avatar ancien membre
Ancien membre
19/08/2019 à 22:17

Citation de Ovniscient

Je peux comprendre celles et ceux qui veulent un enfant «à eux», cette volonté de transmettre une partie de son patrimoine génétique etc.

Dans l'adoption, il y a toujours un risque que l'enfant fasse sa crise et renie ses parents adoptifs « vous n'êtes pas mes vrais parents » ; c'est horrible. ☹️

avatar ancien membre
Ancien membre
20/08/2019 à 10:03

Lindos,

"Détrompe toi, il y a aussi de banals hommes masculins qui aimeraient pouvoir porter un bébé, ce n'est juste pas possible actuellement parce qu'il y a pas ou peu d'endroit sur où le mettre. Mais on arretera pas le progres ^^"

Bien sur je n'ai pas ditble contraire. Ce que j'ai dit c'est que c'est impossible. La nature est ainsi faite. Et biencqu'on se rapproche selon moi d'une société immorale ou l'on nous enseigne qu'il vaut mieux essayer de déjoué les règles de la nature plutôt que de les accepter. Si je le pouvais, j'aimerais peobablement porter mes enfants et les mettre au monde. Mais ça n'arrivera jamais et je l'accepte. Mon corps n'est pas fait pour ça.

"Ce ne pas en limitant les conceptions qu'on résoudra le problème, ni en interdisant le divorce, mais en éduquant les gens depuis leur plus jeune âge sur le besoin de sécurité affective des enfants."

Les couples désireux d'adopter sont soumis à des enquêtes, à des tests, et doivent bien souvent batailler. Je connais plusieurs couple ayant adopter et tous ont du prouver à quel point ils étaient en capacité de prendre soin de l'enfant.

Que je sache, les adoptants sont les seuls à qui on demande autant de se justifier.

"Il est vrai aussi que les orphelinats des pays pauvres ne sont pas tous rejouissants. Mais de là à dire qu'il s'y passe d'oribles choses horribles...? Par contre il est vrai qu'ils ont pu connaitre des choses horribles avant d'être recueillis par l'orphelinat, etre trop grands pour que leur adoption soit facile, etc."

Encore une fois je me base sur des témoignages de personnes que j'ai rencontré. Qui ont subit des abus autant de la part d'adultes que d'autres enfants. Un orphelinat c'est tout de même un endroit ou l'on rassemble des enfants sans famille. Donc ces gosses grandissent sans amour, sans repères et sans stabilité. Et on laisse la dedans parce qu'on veut transmettre nos gênes...

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
20/08/2019 à 10:28

@Ovniscient On édite son post, et on évite les doublons SVP !


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar contributeur de Coré
Coré
20/08/2019 à 10:41

Citation de Ovniscient

Mais en soit, un homme trans disposant d'organes génitaux lui permettant de porter un enfant, en quoi enfreint-il les "lois de la nature" ?

D'autre part, dans les raisons pour lesquelles on veut un enfant n'ont rien à voir dans le fait que ce soit egoïste ou pas. La seule et unique chose qui pourrait faire que ce ne soit pas un acte égoïste, ce serait de demander son avis à l'enfant, ce qui n'est possible que dans le cas d'une adoption effectivement.

Mais du coup, le fait d'être cisgenre et hétéro n'a rien à voir là dedans. C'est sans doute inconscient de ta part, mais ton raisonnement tien de la cishétéronormativité.

avatar ancien membre
Ancien membre
20/08/2019 à 11:08

Citation de PetiteCore

Il n'enfreint pas la nature, il enfreint son concept de lui-même. Et ce qui me dérange c'est qu'on se fasse injecter des hormones pour changer de genre pour aller ensuite se plaindre que ça a des conséquences sur le corps (notamment la stérilité) et qu'il faut donc se faire injecter d'autres choses pour aussi pouvoir enfanter. Sans même se demander quelles conséquences ca peut avoir sur l'enfant qui viendra au monde ou sur le corps du parent lui-même. parce qu'on veut tout. Et tout de suite.

Mon opinion est qu'il ne faut pas jouer avec la nature. Les règles sont les règles et vouloir les refaire c'est se prendre pour Dieu. C'est dangereux.

Dans un monde idéal, selon moi, le rôle à jouer des LGBT+ qui veulent devenir parents seraient de justement prendre soin des enfants livrés à eux-mêmes. Et d'ailleurs c'est ce qu'on peut observer chez certains animaux.

Ah. Mon raisonnement tiens de la cis-hetero-normativité? Est-ce grave? Ou interdit? Un crime de la pensée?

Mon raisonnement est mon raisonnement. Il ne fait peut-être pas plaisir a entendre ou lire parce qu'ils ne va pas dans le sens du courant. Qu'il ne conforte pas les autres dans l'idée de progressisme à outrance mais c'est terre à terre. Bien plus que toutes ces options qu'on nous propose voir qu'on cherche à imposer.

Je ne suis pas fermé au changement et à la nouveauté quand ceux-ci ont une réelle pertinence.

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
20/08/2019 à 11:16

Surtout restez calmes !

Sinon l'horde des LGBT radicaux va me retomber dessus.

Paix et amour !


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
20/08/2019 à 11:26

En fait je suis très calme. Mais en me relisant je me rend compte que j'ai l'air d'être dans la confrontation.

C'est un débat donc j'argumente, je m'explique mais je tiens à rappeler qu'a aucun moment je n'attaque ou ne dénigre qui que ce soit. Mon but est que ça fasse réfléchir, pas que ça blesse évidemment.

J'ai tendance à être un peu reac sur les bords mais il ne faut pas prendre à coeur mais propos. Si jamais des gens l'ont prit pour eux.

avatar contributeur de Jade 54
Jade 54
20/08/2019 à 11:47

LES PRINCIPES DE JOGJAKARTA

PRINCIPES SUR L’APPLICATION DE LA LÉGISLATION INTERNATIONALE DES DROITS HUMAINS EN MATIÈRE D’ORIENTATION SEXUELLE ET D’IDENTITÉ DE GENRE

[Pour rappel, écrire en majuscule équivaut à crier. Merci de respecter la charte du site qui proscrit cette pratique. (La Modération)]

LE DROIT DE FONDER UNE FAMILLE

Toute personne a le droit de fonder une famille, indépendamment de son orientation sexuelle ou de son identité de genre. Il existe différents types de familles. Aucune famille ne sera soumise à discrimination en raison de l’orientation sexuelle ou de l’identité de genre de l’un de ses membres.

Les États devront :Pr

endre toutes les dispositions législatives et administratives, ainsi que toute autre mesure, nécessaires pour garantir le droit de fonder une famille, y compris par l’adoption ou la procréation assistée (y compris l’insémination artificielle avec donneur), sans discrimination fondée sur l’orientation sexuelle ou l’identité de genre;

avatar contributeur de Coré
Coré
20/08/2019 à 11:59

Citation de Ovniscient

Il n'enfreint pas la nature, il enfreint son concept de lui-même.

A moins de lire dans ces pensée, comment peux-tu savoir s'il enfreint sont concepte de lui-même ????

Mon opinion est qu'il ne faut pas jouer avec la nature. Les règles sont les règles et vouloir les refaire c'est se prendre pour Dieu. C'est dangereux.

La notion de "nature" est très subjective, chacun y voit ce qu'il veut. C'est axactement la même chose pour la "morale", c'est une notion subjective et très liée à la culture.

Et ce qui me dérange c'est qu'on se fasse injecter des hormones pour changer de genre pour aller ensuite se plaindre que ça a des conséquences sur le corps (notamment la stérilité) et qu'il faut donc se faire injecter d'autres choses pour aussi pouvoir enfanter.

La testostérone ne rend pas forcément les homme trans stérils, et les femme cis aussi, ont de la testostérone. D'autre part, les hommes trans qui souhaitent être encient ne se plaignent de rien.

Ah. Mon raisonnement tiens de la cis-hetero-normativité? Est-ce grave? Ou interdit? Un crime de la pensée?

La cishétéronormativité est ce qui soustend l'homophobie, la biphobie, la transphobie, etc... C'est une logique qui légitime les discrimination envers les personnes LGBT. C'est pas une idée neutre ou bienveillante, mais malveillante.

La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autruit. La cishétéronormativité visant à nuire à autruit, elle ne rentre pas dans le champs des libertés pour moi.

Tu dis ne pas vouloir blesser les autres ? La première chose pour éviter de blesser les autre, c'est d'essayer de comprendre plutôt que de juger. Hors, tu semble d'avantage dans le jugement, que dans la volonté de comprendre, tu ne peux donc être que blessant.

[Chacun ayant le droit d'avoir son avis sur le sujet, merci à tous les participants d'éviter les jugements et mises en causes personnelles. Cela ne servira pas le débat. Les propos doivent être présentés comme des avis individuels n'engageant que leurs auteurs et pas comme des vérités s'imposant à tous. (La Modération)]

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
20/08/2019 à 12:01

La cishétéronormativité est ce qui soustend l'homophobie, la biphobie, la transphobie

DANGEREUX, ULTRA DANGEREUX !


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
20/08/2019 à 12:07

Citation de Jade54

"Le 29 juin 2013 à Istanbul, l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) décide de ne pas ajouter les principes de Yogyakarta à l'ordre du jour de la 22eme réunion annuelle du comité, 8,9. Proposée par Marie Arena, déléguée de la Belgique, la proposition n'a pas réussi à obtenir les 2/3 des voix requises pour être discuté. "

Il y a à travers le monde moulte débats et sujets discutés. Cela ne signifie pas pour autant qu'ils seront retenus et entreront dans la constitution du droit internationnal.

avatar ancien membre
Ancien membre
20/08/2019 à 12:16

Cishétéronormativité ?!

Pourquoi toujours utiliser des termes englobant toute une partie de la population et visant à stigmatiser celle-ci?

Ovniscient est gay. A priori, il n'est pas hétéronormatif. Il y a toute sorte de sensibilité chez les hétero comme chez les homos sur des sujets aussi personnels et sensibles que les différents types de procréation.

avatar contributeur de Jade 54
Jade 54
20/08/2019 à 12:19

citation de Mimoza#307327

Sans doute parce que c'est contraignant pour les états, néamoins en 2015 : Résolution 2048 (2015)

http://semantic-pace.net/tools/pdf.aspx?doc=aHR0cDovL2Fzc2VtYmx5LmNvZS5pbnQvbncveG1sL1hSZWYvWDJILURXLWV4dHIuYXNwP2ZpbGVpZD0yMTczNiZsYW5nPUZS&xsl=aHR0cDovL3NlbWFudGljcGFjZS5uZXQvWHNsdC9QZGYvWFJlZi1XRC1BVC1YTUwyUERGLnhzbA==&xsltparams=ZmlsZWlkPTIxNzM2

oubli de ma part :

Résolution 2048 Conseil de l’Europe - 2015 - La discrimination à l’encontre des personnes transgenres en Europe

Publié le 16 novembre 2015 - modifié le 23 février 2016

Le texte est adopté par le Conseil de l’Europe le 22/04/2015

Modération : ON EDITE SA PUBLICATION ON NE FAIT PAS DE DOUBLONS !!!!!! 😡 😡 😡

avatar contributeur de Anamorphose
Anamorphose
20/08/2019 à 12:21

J'ai l'impression que dés qu'on touche à la transidentité et la transsexualité, chacun est campé sur ses positions et tente de convaindre l'autre camp dans un debat de sourds où un argument avancé n'est pas entendu et compris. Par ailleurs cette discussion portait avant tout sur la place des hommes transgenres dans les discussions autour de la PMA. Je ne crois pas que parler de l'hétéronormativité, le désir égoïste d'avoir un enfant, la société homosexualisée ou des loins de la nature permettent de donner des réponses au sujet initial.

Concernant la loi, plus généralement, il s'agit d'une construction culturelle qui varie d'un pays à l'autre. Cela n'a pas pour vocation de suivre les lois naturelles. Dans le cas de la PMA, je pense que l'enjeu est de régulariser les familles qui n'ont pas de cadre juridique puisqu'il suffit d'aller en Belgique pour la pratiquer. C'était le même argumentaire de Christiane Taubira quand elle défendait le mariage et l'adoption pour tous. En revanche, le choix entre PMA, adoption et GPA revient aux familles, en fonction de leur conception morale des choses (et de leurs revenus, il faut bien le dire).

Là où il y a une ambiguité juridique, c'est sur le terme de "femme", et sur les personnes qu'elles désignent et ne désignent pas. Et je pense que c'est un probème épineux car selon le texte de loi, le sens du mot peut changer. Dans le cas de la PMA, je pense qu'il s'agit de toute personne disposant d'un vagin, pour parler crûment, et cela prendrait également en compte les hommes transgenres ; mais cela n'est pas précisé, et par conséquent on peut très bien aussi désigné par "femmes" uniquement les femmes cis. A mon avis je pense que c'est là qu'il faut influer, car c'est dans les flous juridiques qu'on peut faire de la discrimination.

avatar ancien membre
Ancien membre
20/08/2019 à 12:23

En effet Jade. Les droits évoluent positivement en faveur des transgenres et c'est tant mieux.

avatar contributeur de Coré
Coré
20/08/2019 à 12:24

Le terme cishétéronormativité consiste justement à replacer les discrimination dans un contexte sociale, et non à stigmatiser des individus, bien au contraire.

Et comme Ovniscient semble avoir autant de problème avec l'homoparentalité qu'avec la transparentalité, ce terme me semble plus approprié que cisnormativité.

Etre homo n'empêche pas d'être homophobe (inconsciament la plupart du temps) on parle d'homophobie internalisée. Par exemple, je cietrai les homos qui ont soutenu Frgide Barjot, égérie du monvement contre le mariage pour tous en 2012 et 2013.

C'est valable pour toutes les forme de discriminations, où certaines victimes finissent par légitimer certaines des discriminations dont elles sont victimes.

Il y en a aussi chez les trans, notament ce qu'on appelle les "truetrans".

avatar ancien membre
Ancien membre
20/08/2019 à 12:29

Je ne suis pas juriste. Par contre j'ai un ami greffier qui m'a expliqué que le cas des transgenres posaient des problèmes juridiques trés complexes à résoudre. Ils sont meme face parfois à des cas de jurisprudence insurmontables à ce jour. Je pense que ça avance, mais qu'il faudra encore longtemps pour arriver à clarifier tout cela sur le plan juridique. La trans-identité reste quelquechose d'assez nouveau et pas bien assis pour l'instant juridiquement.

avatar ancien membre
Ancien membre
20/08/2019 à 12:34

Citation de PetiteCore

Tout à fait Petitcore. c'est pour ça que je dis qu'il y a beaucoup de sensibilité différentes dans tous les camps, homo, hétéro, cis ou trans. C'est ainsi et c'est bien de les entendre sans vouloir que la meme façon de pensée prédomine au sein de chaque famille.

avatar contributeur de Coré
Coré
20/08/2019 à 12:37

Citation de Anamorphose

J'ai l'impression que dés qu'on touche à la transidentité et la transsexualité, chacun est campé sur ses positions et tente de convaindre l'autre camp dans un debat de sourds où un argument avancé n'est pas entendu et compris. Par ailleurs cette discussion portait avant tout sur la place des hommes transgenres dans les discussions autour de la PMA. Je ne crois pas que parler de l'hétéronormativité, le désir égoïste d'avoir un enfant, la société homosexualisée ou des loins de la nature permettent de donner des réponses au sujet initial.

C'est surtout que dés qu'on parles de transidentitées, on se heurte à un refus d'écouter les personnes concernées, et à une volonté de décider à leur place, comment elles peuvent se définir, comment il faut les genrer ou si elle peuvent ou non avoir des enfants. 🤷‍♀️

Bref, on se heurte de plain fouet à la cisnormativité, qui est donc tout-à-fait pertinente dans le sujet. D'autant qu'elle permet d'expliquer la transphobie sans stigmatiser une personne en particulier.

Un texte intéressant sur le sujet pour ceux qui veulant mieux comprendre le sujet :

Là où il y a une ambiguité juridique, c'est sur le terme de "femme", et sur les personnes qu'elles désignent et ne désignent pas. Et je pense que c'est un probème épineux car selon le texte de loi, le sens du mot peut changer. Dans le cas de la PMA, je pense qu'il s'agit de toute personne disposant d'un vagin, pour parler crûment, et cela prendrait également en compte les hommes transgenres ; mais cela n'est pas précisé, et par conséquent on peut très bien aussi désigné par "femmes" uniquement les femmes cis. A mon avis je pense que c'est là qu'il faut influer, car c'est dans les flous juridiques qu'on peut faire de la discrimination.

Effectivement, le problème, on utilise un terme social "femme" pour définir un fait biologique "femelle". Le fait est qu'on mélange souvent les deux.

avatar ancien membre
Ancien membre
20/08/2019 à 13:03

Jade59, ce principe me rappelle l'argument des anti-mariage gay. "les homosexuels ont déjà le droit de se marier... avec une personne du sexe opposé". Ce qui, dans le contexte, n'a aucune pertinence, on sera surement d'accord. Tout le monde devrait avoir le droit de fonder une famille, je suis entièrement d'accord. Mais il y a une différence entre le principe et la réalité concrète. Tout le monde devrait avoir le droit mais tout le monde n'est pas en capacité de pouvoir le faire malheureusement.

En réponse à PetiteCore,

"A moins de lire dans ces pensée, comment peux-tu savoir s'il enfreint sont concepte de lui-même ????"

Il me semble que le principe d'une personne trans est qu'elle veut changer de genre-sexe. De la, elle adopte les codes, les comportements, l'apparence et l'intériorité d'une personne du sexe auquel elle désire adhérer. Ce n'est pas une question de lire dans les pensées mais d'agir de façon cohérente.

"La notion de "nature" est très subjective, chacun y voit ce qu'il veut. C'est axactement la même chose pour la "morale", c'est une notion subjective et très liée à la culture. "

Quand je parle de nature, j'entend par la le monde matériel.

"La testostérone ne rend pas forcément les homme trans stérils, et les femme cis aussi, ont de la testostérone. D'autre part, les hommes trans qui souhaitent être encient ne se plaignent de rien. "

Je me doute bien oui^^ les gens complétement stérils n'ont pas la moindre chance donc eux ne peuvent même pas réclamer de PMA. Je sais aussi que les femmes ont de la testostérone, j'ai fait de la bio à la fac ( j'y reviendrai plus bas à mes cours de bio), puis bon, je pense qu'on est tous au courant.

Apparemment si, ils se plaigent pour certains d'avoir des problèmes de fécondité, sinon pourquoi réclamer la PMA?

"La cishétéronormativité est ce qui soustend l'homophobie, la biphobie, la transphobie, etc... C'est une logique qui légitime les discrimination envers les personnes LGBT. C'est pas une idée neutre ou bienveillante, mais malveillante."

Ces lignes me choquent grandement. Vous m'accusez implicitement d'être homophobe, biphobe, transphobe etc... et d'être malveillant. Parce que je ne me conforme pas à votre idéologie. Je vous rappelle qu'on vit dans un monde ou la majorité est hétérosexuelle et cis-genre. Il représentent donc la norme, qu'on le veuille ou non. Ca ne veut pas pour autant dire qu'on doit être persecutés. Mais il est indéniable que lorsqu'on a des caractéristiques différentes d'une majorité, on sort donc de sa norme. Vous ne pouvez pas insulter délibérement de la sorte les hétéros cis-genre. Après tout si on peut aujourd'hui changer de sexe c'est parce qu'ils acceptent qu'une minorité différente puisse exister et avoir des droits.Sans ça, personne n'en serait aujourd'hui à réclamer la PMA, par exemple. Tout ces concepts (cis-genre, hétéro, homo, trans etc...) sont d'ailleurs purement culturels. En Grèce antique, qu'on connait pour être une civilisation où l'homosuexalité était vécue relativement librement, et ou la femme n'était considérée que comme une machine à bébé, le concept même d'homosexualité n'existait pas du tout.

"La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autruit. La cishétéronormativité visant à nuire à autruit, elle ne rentre pas dans le champs des libertés pour moi."

Je ne suis pas d'accord. Selon moi, la liberté c'est de pouvoir penser et faire des choix indépendamment de toute influence extérieure. Ce que vous définissez resemble plutôt à la sécurité qu'à la liberté. D'ailleurs je vous invite à regarder le film The Bad Batch, qui explique très bien tout ça.

Quelle est votre définition de la cis-hétéro-normativité?

"Tu dis ne pas vouloir blesser les autres ? La première chose pour éviter de blesser les autre, c'est d'essayer de comprendre plutôt que de juger. Hors, tu semble d'avantage dans le jugement, que dans la volonté de comprendre, tu ne peux donc être que blessant."

Et bien je vous renvoie à ce que vous avez écrit plus tôt, vous n'êtes pas dans mes pensées. Vous ne pouvez donc pas savoir si j'essaie de comprendre voir même si je n'ai pas déjà comprit et qu'avoir comprit m'a amené à avoir les opinions que j'ai.

Pour en revenir à mon cours de bio, il a été démontré scientifiquement que modifier un certain pique hormonale durant la gestation d'un bébé peut modifier son orientation sexuelle. Cela a été testé sur des rats et les scientifiques ont effectivement pu rendre les rats homosexuels. Sur les êtres humains, ils ont pu observé que chez les femmes lesbiennes, le pique hormonale à ce moment précis est plus élèvés en testostérone et chez les hommes homosexuels, en oestrogènes. J'ai donc une question, si ces recherches peuvent mener à une modification volontaire de l'orientation d'une personne au cours de sa vie, seriez-vous pour ou contre la création d'un traitement?

Puisque nous somme apparemment une communauté plus attachée aux libertés que les ci-hétéro-normés, accepteriez-vous que des personnes homosexuelles veuillent devenir hétérosexuelles? Dans le but, par exemple, de fonder une famille?

"Et comme Ovniscient semble avoir autant de problème avec l'homoparentalité qu'avec la transparentalité, ce terme me semble plus approprié que cisnormativité."

Je n'ai absolument aucun problème avec le fait ques des homos ou des trans soient parents. Bien au contraire. Je vous met au défis de trouver une seule phrase venant de moi disant explicitement que je pense que les homos et trans ne doivent pas être parents ou seraient de mauvais parents. Votre jugement à mon égard relève surement plus d'un reflet de ce qu'il y a dans votre esprit que ce qu'il y a dans le mien.

Je ne juge personne. Si vous vous sentez jugée, c'est que vous ne comprenez pas bien mes propos.

A vrai dire je savais dès ma première participation qu'on m'accuserait d'être "hétéro-cis-normé" comme vous dites. Qu'on dirait que je suis intélorant ou je ne sais quoi encore. Parce que dans votre fond intérieur, vous ramenez mes propos à quelque chose de très simpliste: je suis contre vous les trans. Et je suis inconsciemment contre les homos visiblement aussi. Vous vous permettez donc de penser pour moi et refusez de voir ce que j'essaie d'expliquer car vous avez votre idéologie et ceux qui n'y adhérent pas sont des gens qui sont contre vous. C'est assez typique de l'idéologie LGBT actuelle que les lobbys façonnent à leur guise. On divisent les gens dans des genres, des sous-genres et des sous-sous genres. Soit on y adhère et on fait partie du camps des gentils, soit on est des ennemis intolérents qui sont contre la liberté. Je refuse de tomber dans la piège de cette dualité.

avatar ancien membre
Ancien membre
20/08/2019 à 14:51

Perso je suis assez d'accord avec Ovniscient.

Je suis très tolérant et je suis pour le "fais ce que tu veux tant que tu fais du mal à personne".

Mais là... Un homme trans enceint ?

Après par rapport à l'article, s'ils encourent un risque de depression c'est p'tête parce que les hommes ne sont pas censés être enceint ?

Paix bien entendu ❤️

PS: Je ne crois pas en vos termes "hétéro-cis-normé"

avatar ancien membre
Ancien membre
21/08/2019 à 01:00

Pour ma part je suis pour la PMA et la GPA, à condition que la GPA soit ultra contrôlée pour éviter toute dérive. Mais oui l'adoption devrait être prioritaire et facilitée. Aujourd'hui les couples homos ne peuvent pratiquement pas adopter. On devrait aussi faciliter la co-parentalité, c'est une solution trop rarement utilisée et pas encadrée du tout.

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Rencontre Trans

STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé. Ne pas confondre travesti et transgenre. Pas d'annonces trav ici !

Actualités Transgenres

Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr