Un article intéressant sur les homme trans enceints - Page n°4

avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2019 à 10:26

Kitsune c´est virak pas viral, mais j´imagine tu dois être sur téléphone comme moi. Pour ce qui est de porter ou non enfant, il y a des hommes trans qui l´ont bien fait tout en étant encore hormonés et ne sont pas devenus pour autant dépréssifs de ce que j'en tire de la plupart des témoignages de leurs parts (je dis pas non plus que il faut exclure qu'ils échappent à la dépression). On ne les consulte pas vraiment vu qu'il est sûr que chacun d'entre vous va seulement ou certainement se baser sur le ressenti sur cette pensée et d'études faites. Mal vus effectivement encore j'en ai bien la conscience mais certains de ces hommes trans enceints que vous avez pas eu à discuter avec.. ils ont eu l'audace de le faire et évidemment leurs enfants se portent très bien et restent de bons pères. Ca semble être surréaliste et bien pas tant que ça.

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Pour des rencontres sans lendemain
avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2019 à 10:49

Citation de PetiteCore

Justement, si les agressions hétérophobes étaient plus nombreuses que les agressions homophobes, je trouverai tout à fait normal qu'on en parle +. Mais c'est très loin d'être le cas.

avatar contributeur de Coré
Coré
23/08/2019 à 11:00

Citation de seevbarb09

Pourtant, quelques messages plus haut, tu nous expliquais que la seule chose qui comptait était le nombre de personnes concernées.

Du coup, si tu admets que le nombre d'agression homophobes compte aussi dans la visibilité, pourquoi refuses-tu d'appliquer la même logique avec les homme trans et la PMA ?

avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2019 à 11:04

Citation de PetiteCore

C'est incomparable, le nombre d'agression homophobe est énorme. Le nombre d'hommes trans est très très faible.

avatar contributeur de Coré
Coré
23/08/2019 à 11:14

Citation de seevbarb09

Tu compare des choux et des carottes, tantôt le nombre de personnes concernées, tantôt les dificultés rencontrées (agression homophobes, dificultés des homme trans à accéder à la PMA).

Les homme trans sont peu nombreux, mais les dificultés qu'ils rencontrent dans l'accès à la PMA sont plus nombreuses, exactement comme le fait que si les homos sont moins nombreux que les hétéro ils subissent proportionellement plus d'agressions.

J'aimerai comprendre sur quoi tu t'appuies pour justifier cette logique à géométrie variable ?

avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2019 à 11:21

Citation de PetiteCore

En quoi les hommes trans ont plus de difficulté d'accès à la PMA ?

C'est toi qu'a commencé à parler des agressions homos, c'est incomparable.

Bien sûr qu'on doit parler des agressions si elles sont nombreuses. Même si le groupe visé est super faible. Les juifs par exemple...

avatar contributeur de Coré
Coré
23/08/2019 à 12:09

Citation de seevbarb09

Tu m'as mal comprise, ce n'est pas le fait de comparer les situation en des homos et des hommes trans le problème de ton raisonnement. Dans un cas comme dans l'autre, il s'agit de minorités qui sont sujettes à plus de dscriminations que la majorité de la population.

C'est le fait que tu appliques une logiques contradictoires selon qu'il s'agit des homos et des hommes trans. Dans un cas tu admes que les discriminations subits sont plus importante que le nombre de personnes concernées, dans l'autre, tu soutient exactement l'inverse. C'est assez illogique, non ?

Pour les dificultés que rencontre les hommes trans dans l'accès à la PMA, il suffit de lire l'article et un certain nombre de commentaires ici pour s'en rendre compte. D'autre part, si la loi ne mentionne que les "femme" ils en seront exclus.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2019 à 12:16

Citation de PetiteCore

Quels commentaires ? Il faut des exemples concrets de difficultés rencontrées.

Surtout que la PMA n'est même pas votée, on ne sait pas encore comment ça se passera en France.

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2019 à 13:07

Citation de PetiteCore

La PMA est-elle interdite pour les hommes trans en Belgique ?

avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2019 à 13:09

avatar contributeur de Coré
Coré
23/08/2019 à 13:15

Citation de seevbarb09

On parle de la France, pas de la Belgique, ou la PMA est accessible à un plus grand nombre de personnes depuis bien plus longtemps avec un plus grand respect des différences plus encré qu'en France.

Citation de Ovniscient

Je suis impressionnée par ta bienveillance et ton respect des autres. Tu dois vraiment être quelqu'un de bien.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2019 à 13:18

Ca me touche.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2019 à 13:23

Je ne suis à priori pas favorable à ce qu'un trans homme non opéré mais sous hormone T se décide volontairement à faire un enfant. Je suis favorable, si tel est son souhait, à ce qu'il reprenne doucement son apparence de femme (et son statut de femme) en arretant les hormones. Mais c'est juste un avis instinctif de ma part, car je ne suis pas au faite des possibilités médicales. Nous verrons bien dans le futur si ça se pratique. Mais en tout cas cela peut se faire de façon naturelle sans que la loi ne l'accrédite par une PMA.

Il faudrait commencer par le début avant de débattre dans le vide, sans compté que la PMA pour les femmes n'a meme pas encore été voté.

avatar contributeur de Jade 54
Jade 54
23/08/2019 à 13:30

En Belgique la loi n'est pas très claire à ce sujet:

Les transsexuels qui désirent un enfant peuvent encore en avoir grâce à leur partenaire ou épouse par procréation médicalement assistée. Une femme transgenre peut devenir la co-mère d’un enfant conçu par sa partenaire ou son épouse par procréation médicalement assistée. Pour cette intervention, le sperme congelé avant l’opération de changement de sexe de la femme transgenre peut éventuellement être utilisé. Un homme transgenre peut devenir le père d’un enfant conçu par sa partenaire ou son épouse par procréation médicalement assistée. Le sperme d’un donneur sera utilisé pour cette intervention. La loi PMA n’interdit pas aux transsexuels de recourir à la procréation médicalement assistée, mais les centres de fécondation peuvent invoquer leur liberté de conscience pour refuser certains couples.

À l’égard des femmes transgenres, la loi sur la transsexualité prévoit que les règles en matière de filiation paternelle ne sont plus d’application à partir de la signature de l’acte portant mention du nouveau sexe, même si cet acte n’est pas inscrit par l’officier de l’état civil

avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2019 à 13:40

Citation de Jade54

Mais concernant les hommes trans qui ont donc un état civil d'homme, peuvent ils avoir recours à la PMA si ils ont gardés tous les attributs féminins nécessaires ?

avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2019 à 13:41

Citation de Ovniscient

Perso je n'ai pas de soucis concernant les pronoms qu'on peut me donner. Que ce soit également tant sur mes traits du facial et de ma couleur de peau laisserait paraître une origine en particulier ou sur ma façon d'être. Fausse idée sur le non binaire. :p

avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2019 à 13:42

Citation de PetiteCore

Au contraire, c'est important de regarder ce qu'il se passe dans les autres pays. En France on a aucun recul sur la PMA.

avatar contributeur de Jade 54
Jade 54
23/08/2019 à 13:51

citation Seevbarb09 #307632

Si j'ai bien interpréter le texte , oui

avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2019 à 13:52

Citation de Virak

Je trouve que la perssonne dans la vidéo a des idées complètement farfelues. Dans le sens où si on a l'apparence d'un homme, on ne peut pas reprocher aux autres de l'assimiler à un homme. Je doute que cette personne elle-même passe ces journées a demander aux gens qu'elle croise comment ils se définissent pour utiliser les bons exacts quand à leur identité.

Puis bon, sa peau est blanche quoi... surtout que Libanais n'est pas une couleur de peau. J'ai jamais entendu une personne noire en France me dire "ah non je suis pas noire, je suis française ".

Après il se sent et se définit comme il veut. Mais ses reproches sont absurdes pour moi. Et il ridiculise les gens qui passeront derrière lui et qui devront batailler pour qu'on les prenne au sérieux.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2019 à 13:56

Citation de Ovniscient [#307637]

Je trouve que la perssonne dans la vidéo a des idées complètement farfelues. Dans le sens où si on a l'apparence d'un homme, on ne peut pas reprocher aux autres de l'assimiler à un homme. Je doute que cette personne elle-même passe ces journées a demander aux gens qu'elle croise comment ils se définissent pour utiliser les bons exacts quand à leur identité.

Je me souviens de lui/elle/ça (j'essaie de respecter son "genre")

Il y a une espèce de condescendance qui se dégage de cet être vivant (je pense qu'il me contredira pas si je dis être vivant ? )

Comme ci tout le monde devait avoir acquis leur morale de binaire, non-binaire cisgenre et autre joyeuseté ... (franchement entre vous et moi, tous ces termes ... Je trouve cela très stupide, mais ce n'est que mon avis ^^ )

Je l'imagine bien dans la boulangerie :

"- bonjour monsieur, qu'est-ce qui vous ferait plaisir ?

-Mais mais mais, je suis choqué, qu'est-ce qui vous fait penser que je sois un homme ?! Vous êtes fasciste car vous ne respectez pas mon genre !!!!!!!"

Je vous assure, c'est vers ce délire qu'on se dirige xD

avatar contributeur de Coré
Coré
23/08/2019 à 14:02

Citation de seevbarb09

Bien sûr qu'il faut regarder ce qui se passe ailleurs, ça n'empêches pas que dans ce genre de loi, il est important d'être le plus exauhstif possible. C'est pour pour ça qu'il est important de ne laisser les hommes trans de côté dans les discussion sur la PMA.

Par exemple, en matière de préservation de fertilité, la loi française n'exclue pas explicitement les personnes trans, mais elle ne les inclue pas explicitement non-plus. Il y a un vide juridique. Du coup, c'est un peu eu petit bonheure la chance, comme l'explique l'article sur ce sujet que j'ai partagé sur un autre fil de dsicussion.

Citation de Superpositoire

Comme ci tout le monde devait avoir acquis leur morale de binaire, non-binaire cisgenre et autre joyeuseté ... (franchement entre vous et moi, tous ces termes ... Je trouve cela très stupide, mais ce n'est que mon avis ^^ )

Qu'est-ce que tu trouves de si stupide dans ces termes ? Comment verbaliser les réalité qu'ils recouvrent autrement ?

avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2019 à 14:13

Un article intéressant sur les homme

Petitecore, ce n'est pas en consacrant autant d'énergie à essayer de convaincre la petite de personne de seevbarb09 - dont tu ne réussiras pas à faire changer d'avis - que cela aura une influence sur la loi ; utilise ton temps et ton énergie à convaincre ceux qui font vraiment la loi, à savoir les législateurs (députés, sénateurs). Une fois n'est pas coutume, tu te trompes de cible.

(je dis ça par pur altruisme, après tu fais ce que tu veux !)

avatar contributeur de Coré
Coré
23/08/2019 à 14:22

Citation de Dimancche

N'as-tu pas l'impression d'inverser les rôles ?

C'est amusant de voir les terme constituant un jugement de valeur censuré par la modération : ne pas être d'accord avec vous ne fait pas de votre détracteur "un troll" se plaindre de ne pas pouvoir troller en paix.

Son discuter avec moi vous ennuie tant, pourquoi continuez-vous ? 🤔

avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2019 à 14:25

Citation de Superpositoire

Lis les commentaires de la vidéo sur Youtube. C'est à mourir de rire.

Moi non plus je n'aime pas du tout cette infinité de termes qu'on voit apparaitre. On veut sortir des étiquettes conventionnelles en créant des tas d'étiquettes qui ne sont rien d'autres selon moi, que des concepts culturels.

Alors qu'au fond on pourrait juste se contenter de dire qu'il y a des hommes et des femmes et que chacun et chacune s'habille, se comporte et a l'etat d'esprit qui les font se sentir bien.

En fait on m'accuse beaucoup mais au fond j'en ai tellement rien à faire de ce que les gens font et sont que je me sent plus ouvert que tout ces militants, lobbyistes et ces chiens de garde SJW qui accusent de tout les maux les gens ayant un minimum d'esprit critique et d'indépendance.

A mon taff j'ai des clients hommes qui se maquillent ou qui portent des talons, des trans, des femmes très masculines etc etc... je vois de tout et jamais je ne manque de respect à qui que ce soit. Parce que je m'en fout. Chacun fait ce qu'il veut. En revanche quabd on cherche à m'imposer une ideologie, la, oui, ca me fait réagir.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2019 à 14:28

Citation de PetiteCore

Ce que je trouve de stupide c'est de vouloir à tout prix satisfaire tout le monde, toutes les minorités, en inventant des termes plus farfelues les uns que les autres. (j'ai oublié "identité de genre" et "expression de genre" ... )

Les minorités veulent tellement être reconnues et elles voient que des termes existent rien que pour elles, donc elles veulent plus... et imposer leur "vérité" à la majorité. Ce que l'on voit exactement dans la vidéo.

C'est ce qu'il se passe avec certains vegans qui s'insurgent qu'on ne leur serve pas des aliments vegan dans certains restaurants... Et les restaurants se plient à leur obligation xD

ça ne représente pas du tout la majorité des végans, mais cela existe.

Ca n'a rien à voir avec le sujet du jour, mais c'est un exemple pour illustrer mon propos ^^

Bref, il faut comprendre quand même, un jour, que c'est à la minorité de s'adapter à la majorité, et pas l'inverse (tant qu'aucun mal n'est fait des deux côtés ^^ )

Qui dit majorité dit bien commun.

Perso je pense qu'il y a des sujets bien plus graves que la PMA, GPA, mariage gay ... Ce sont des sujets annexes, il faut se prioriser sur des sujets bien plus importants et graves (immigration, chômage, SDF .... )

Bref, je m'égare, pardon xD

Bisous ❤️

avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2019 à 14:29

Citation de Superpositoire

Oui. Je ne sais pas d'ou provient ce mal-etre de certaines paersonnes à appartenir au genre masculin ou féminin. Il y a comme un souhait d'éliminer cette appartenance. Je pense que le conflit homme/femme actuel en est à l'origine. Comme d'hab en terme de société on pousse le bonchon trés loin pour ensuite revenir à une acceptation simple d'un homme un peu féminin ou d'une femme un peu masculine (ce qui a d'ailleurs tjs existé). Rien que le concept de "non binaire" sur ce site n'a pas de sens à mon avis. ça a du sens en tant que philosophie mais en tant que definition de soi.

Ce qui n'enlève rien bien-sur au respect et à la considération que je porte aux intersexes et aux androgynes. Eux et eux seuls peuvent etre concernés par ces pb d'appartenance à un genre défini.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2019 à 14:33

Citation de Ovniscient [#307643]

Lis les commentaires de la vidéo sur Youtube. C'est à mourir de rire.

Oui ! Déjà les 3 premiers sont excellents xD

Ce qui me choque aussi, c'est vers 0.37 l'animateur s'excuse ...

Non mais sérieux, il aurait du le remettre à sa place gentillement.

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Rencontre Trans

STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé. Ne pas confondre travesti et transgenre. Pas d'annonces trav ici !

Actualités Transgenres

Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr