Un article intéressant sur les homme trans enceints - Page n°5

avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2019 à 14:34

Citation de mimoza [#307645]

Ce qui n'enlève rien bien-sur au respect et à la considération que je porte aux intersexes et aux androgynes. Eux et eux seuls peuvent etre concernés par ces pb d'appartenance à un genre défini.

Bah oui ! Moi aussi je respecte tout le monde, je ne ferais de mal à personne :p

Mais ça ne m'empêche pas de m'interroger :D

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Pour des rencontres sans lendemain
avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2019 à 14:52

Citation de Virak [#307649]

De nouveaux mots émmergent également ca doit sembler stupides bien que c'est juste pour se définir mieux dans la vie. Mais Je conçois que mettre d'autres mots peut rebuter car ca en devient complexe sans doute de les appliquer après. lô

Hum je ne sais pas

Un homme, une femme, cela suffit pour moi.

Pas besoin de sous-catégories en mon sens

avatar contributeur de Coré
Coré
23/08/2019 à 14:52

Il y a un peu de mélange les termes "identité de genre" et "expression de genre" sont des terme de sociologie utilisé pour décrire des réalité sociales. Je comprend qu'ils puissent paraitre obscure à quelqu'un qui ne connait pas beaucoup la sociologie, tout comme les termes médicaux pour les gens qui ne les connaissent pas, ou tout comme les terme employer par les mécaniciens pour ceux qui ne connaissent pas la mécanique.

Mais ces terme reflete bel et bien une réalité.

Pour le reste, vous ne comprenez pas que ces minorité que vous critiquez bien facilement ne se colent pas ces termes pour le seul plaisir de vous faire chier mais par nécésité. Je me passera bien de devoir me définir comme trans et de devoir sans cesse justifier de mon identité de genre.

Dans un monde idéal, où chacun-ne serait accepté-e tel-le qu'iel est, nous n'en aurions pas besoin. Hélàs, non vivons dans un monde très imparfait ou les gens préfère trop souvent juger ou donner leur avis, que de comprendre.

Respecter les autres, ça commence par laisser les gens se définir comme ils veulent, même si les mots qu'ils utilisent nous parraissent bizarres.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2019 à 14:54

Citation de mimoza

«On pousse le bonchon trés loin pour ensuite revenir à une acceptation simple d'un homme un peu féminin ou d'une femme un peu masculine (ce qui a d'ailleurs tjs existé).»

Totalement. Le concept non binaire n'est pas viable. Un jour on reviendra naturellement à la binarité hommes/femmes, mais peut-être qu'on admettra enfin les nuances infinies de masculinité et de féminité qui existent depuis toujours chez ces 2 sexes. Pas besoin de 50 nouveaux termes.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2019 à 15:00

Citation de PetiteCore

Mouais. Il n'empeche que c'est un peu fatiguant à la longue. Je pèse mes mots parceque je suis sur un site LGBT, donc avec un public plutot sensible sur toutes ces questions de genre.

Le sexe neutre devrait arriver en France. Espéront que ça simplifiera un peu tous ces problème de définition et d'appartenance.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2019 à 15:02

Citation de PetiteCore [#307653]

Je me passera bien de devoir me définir comme trans et de devoir sans cesse justifier de mon identité de genre

Perso je m'en fiche ...

Après il y a une différence entre "devoir se justifier" et le clamer haut et fort.

Par contre , pour les termes "identité de genre" et "expression de genre" et les autres, je suis désolé mais il me semble qu'on les entendait jamais dans les années 90 même début 2000, ils sont arrivés bien après.

Et je pense qu'une grosse partie de ces minorités sont bien là pour nous " faire chier " , j'aurais pas utilisé ces termes par contre.

Ils veulent imposer une idéologie minoritaire et parfois réussissent à s'introduire dans des productions de jeux-vidéo et / ou films pour faire pression afin que le produit colle à leur idéologie. (comme pour le jeu Crah Team Racing où les développeurs ont du changer des prénoms de personnages genre "blackmachin" car cela pouvait heurter des populations noires ... C'est un exemple.

avatar contributeur de Coré
Coré
23/08/2019 à 15:04

Citation de seevbarb09

on admettra enfin les nuances infinies de masculinité et de féminité qui existent depuis toujours chez ces 2 sexes. Pas besoin de 50 nouveaux termes.

C'est exactement ce que propose la non-binarité que tu rejettes, ton raisonnement est donc assez contradictoire.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2019 à 15:08

Citation de PetiteCore

Je pense qu'elle voulait dire accepter les nuances naturellement sans obligations de coller un terme.

Enfin je pense ^^

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2019 à 15:11

Citation de seevbarb09

Moi je comprends, j'ai un peu de bon sens :D

avatar contributeur de Coré
Coré
23/08/2019 à 15:12

Citation de Superpositoire

Par contre , pour les termes "identité de genre" et "expression de genre" et les autres, je suis désolé mais il me semble qu'on les entendait jamais dans les années 90 même début 2000, ils sont arrivés bien après.

Oui, et alors ? En quoi cela les rend-ils invalides ? Utiliser l'ancienneté ou la nouveauté d'un terme ou d'une idée pour juger de sa validité relève d'un sofisme bien connu et très courants

Notament en science, et donc en sociologie, on dévelope et découvre de nouveau comcepte qu'il faut bien nomer. La sociologie à effectivement commencé à oberver des phénomènes prééxistant dans les années 90 dans les études de genre, et il à bien fallu les nomer.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2019 à 15:13

En chaque homme et chaque femme il y a une part de masculinite et de feminité. Et la balance penche différemment selon les individus. D'ou le fait de parler de nuances. Elle parlais donc de ressenti intérieur et pas de genres en soi.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2019 à 15:15

Citation de PetiteCore

Non binaire est une philosophie, pas une définition de soi.

C'est là que ça peche. Les gens se définissent "non binaire" et ce n'est pas une définition. ça ne définit en rien le genre ou le sexe de la personne. Ou alors ok. Ils peuvent rentrer dans le sexe neutre, ni homme, ni femme, cad intersexe ou androgyne parfait.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2019 à 15:18

Citation de PetiteCore [#307662]

Oui, et alors ? En quoi cela les rend-ils invalides ? Utiliser l'ancienneté ou la nouveauté d'un terme ou d'une idée pour juger de sa validité relève d'un sofisme bien connu et très courants

ça les rend invalide quand un groupe de personne veut nous les imposer en tant que nouvelle vérité absolue.

Bah non.

Pour moi: expression de genre, identité de genre, binaire, non-binaire, cis genre, oppression systémique:

ça ne vaut rien. Hum, pas que ça vaut rien, mais je n'y crois pas tout simplement.

Je le dis avec respect ^^

avatar contributeur de Coré
Coré
23/08/2019 à 15:24

Mais le genre est un ressentis intérieure. En fait acceptez d'utiliser une notion, mais pas le terme qui sert à la nomer. Et vous n'y voyez pas une certaine absurdité ?

C'est exactement comme si quelqu'un disait qu'il reconnais que des personne de même sexe ressente une attirance l'une envers l'autre mais refusait le terme homosexualité.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2019 à 15:24

Citation de PetiteCore

Je ne juge pas sur la nouveauté. Ce qui me dérange c'est le nombre incalculable de terme qui sont utilisés pour décrire des ressentis personnels et complètement subjectifs, liés aux stéréotypes de genre. Non binaire est un ressenti lié au genre, et lié à ces stéréotypes. Pareil pour agenre.

avatar contributeur de Coré
Coré
23/08/2019 à 15:28

Citation de Superpositoire

Mais que tu y crois ou non, ce n'est une vérité, c'est la réalité dans laquelle nous vivons tous.

On peu ne pas croire en la gravité, elle n'est reste pas moins une réalité objective, et non une vérité subjective. C'est la même choses pour ces termes, ils ne font que décrire une réalité objective.

Citation de seevbarb09

C'est la vision que tu en as, car tu connais mal le sujet. Le genre recouvre une réalité sociale, là où le sexe recouvre une réalité biologique. Chacune des deux notion n''est n'y plus ni moins stéréotypée.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2019 à 15:28

Citation de PetiteCore

Mais le genre est un ressentis intérieure. En fait acceptez d'utiliser une notion, mais pas le terme qui sert à la nomer. Et vous n'y voyez pas une certaine absurdité ?

Perso je pense qu'il s'agit d'"un caprice.

On a tellement mis les besoins individuels au premier plan que certains individus perdent tout bon sens et en deviennent excessifs. (comme par exemple une femme qui devient un homme mais qui veut tomber enceint, c'est mon avis )

Après certaines choses n'ont pas besoin d'être nommées, sinon on va finir par trouver un terme pour des gens qui aiment les épinards etc etc...

avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2019 à 15:30

Citation de PetiteCore [#307668]

Mais que tu y crois ou non, ce n'est une vérité, c'est la réalité dans laquelle nous vivons tous.

C'est probablement ta vérité et celle pour quelques personnes, mais pas pour moi et la majorité.

Homme, femme. Voila une vérité qui existe depuis des ... pouuuuh, j'ai pas compté :D

avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2019 à 15:36

On ne sort plus de ces débats sur le genre. ça en devient saoulant et stérile à la longue. Certaines personnes (comme Noob pour ne pas le citer) vont meme jusqu'à vouloir etre a-genre. Donc etre androgyne. Je pense qu'il ne se doute pas du poids que cela représente d'etre scruté de bas en haut par tout le monde afin d'essayer de déterminer s'il s'agit d'un homme ou d'une femme.

avatar contributeur de Coré
Coré
23/08/2019 à 15:36

Citation de Superpositoire

Après certaines choses n'ont pas besoin d'être nommées, sinon on va finir par trouver un terme pour des gens qui aiment les épinards etc etc...

Et fusse le cas, quel préjudice en subirais-tu ?

Citation de Superpositoire

Et comment définis-tu un homme, une femme et, tant qu'on y est, ce bon sens dont tu parles tant ?

Citation de mimoza

On ne sort plus de ces débats sur le genre. ça en devient saoulant et stérile à la longue.

Rien ni personne ne t'oblige à y participer. 🤷‍♀️

avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2019 à 15:38

Citation de mimoza [#307671]

On ne sort plus de ces débats sur le genre. ça en devient saoulant et stérile à la longue. Certaines personnes (comme Noob pour ne pas le citer) vont meme jusqu'à vouloir etre a-genre. Donc etre androgyne. Je pense qu'il ne se doute pas du poids que cela représente d'etre scruté de bas en haut par tout le monde afin d'essayer de déterminer s'il s'agit d'un homme ou d'une femme.

Un débat est fait pour sortir du sujet, c'est ce qui fait vivre un débat.

Rien t'empêche d'appuyer sur un point qui t'intéresse, mais ne demande pas aux autres de faire ce que tu veux ;)

A-genre ? Tu vois, je connaissais pas ce terme ...

avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2019 à 15:41

Cette recherche d'identité nouvelle a surement une cause sociologique. Les gens ne se reconnaissent plus dans la société ou pas assez. Ils ressentent un besoin d'exister autrement, par une propre définition d'eux-meme qui leur appartiendraient en solo, qui les définiraient d'une façon personnelle. Les gens doivent souffrir d'un sentiment d'inexistence je suppose. A creuser...

avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2019 à 15:43

Citation de PetiteCore [#307672]

Et fusse le cas, quel préjudice en subirais-tu

Enfermer les gens dans des cases inutiles...

Mettre un terme sur des détails qui ne valent pas le coup.

Citation de PetiteCore [#307672]

Et fusse le cas, quel préjudice en subirais-tu

Enfermer les gens dans des cases inutiles...

Mettre un terme sur des détails qui ne valent pas le coup.

Citation de PetiteCore [#307672]

Et comment définis-tu un homme, une femme et, tant qu'on y est, ce bon sens dont tu parles tant ?

Un homme: un zizi, des poils pour certains.

Une femme: une pépette, des boobs (plus ou moins forts).

Je pense qu'une femme qui devient un homme qui veut tomber enceint ce n'est pas du bon sens, il aurait fallu rester une femme, ou accepter sa condition d'homme après la transformation et accepter la condition d'homme et adopter. Je pense qu'Un homme ne peut pas tomber enceint, c'est comme ça.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2019 à 17:31

Citation de PetiteCore

L'aspect biologique (sexe) n'est pas stéréotypé, tandis que le genre l'est totalement.

C'est la raison pour laquelle je suis contre le genre, et une fois qu'il sera détruit, alors n'existera plus que l'aspect biologique homme/femme, ou les intersexes.

Sans ces stéréotypes de genre, la non binarité n'aurait jamais vu le jour.

avatar ancien membre
Ancien membre
24/08/2019 à 01:04

J'ai appris beaucoup au fil de cette discussion à commencer par le fait que des hommes trans pouvaient être enceints - C'est sidérant , choquant parce que nouveau , impactant sur la perception bien organisée des rôles dévolus à chacun(e) jusqu'à présent ... Je salue au passage PetiteCore qui s'est efforcée de maintenir cette discussion envers et contre tout même si à une seule occasion la réaction m'a semblée injustifiée . Je découvre aussi qu'il reste beaucoup de chemin à parcourir pour que les particularités de chacun(e) ne soient plus perçues comme des exceptions . Il ne suffit pas d'être différent pour comprendre toutes les différences , c'est un travail à faire sur soi au quotidien ... Un effort nécessaire à faire , ou pas . Ce sujet est fortement déstabilisant , j'en conviens , pour le citoyen lambda . Sortir de ses certitudes est très inconfortable - Une discussion n'a pas vocation à convaincre , seulement à apporter des éclairages nouveaux sur un sujet précis ... D'accord ou pas , la raillerie n'avait pas à être ici ... Finalement , j'ai moins été choquée par ces hommes enceints que par le déni de cette réalité . Merci pour ce sujet .

avatar ancien membre
Ancien membre
24/08/2019 à 08:59

Citation de Jeanne00

C'est sur que ces discussions sont sur le fond stériles, car les choses avancent et évoluent sans nous. Trés peu de gens sont finalement décisionnaires (une commission d'éthique de qq dixaines de personnes par pays). Je prend pour habitude de ne plus me préoccuper de toutes ces évolutions car au fond, nous n'avons aucune emprise dessus. C'est finalement plus intelligent de se poser en démissionnaire que de se battre pour défendre sa vision des choses. Vision qui ne concerne finalement que l'instant T alors que la science évolue à la vitesse gand V. Notre vision étant par définition obsolète à l'instant T+1.

avatar ancien membre
Ancien membre
24/08/2019 à 10:59

Bonjour Mimoza ,

Tant que ces discussions feront bouger les lignes et évoluer les mentalités , elles n'auront rien de stériles - Tourner en rond , creuser un peu plus profond en soi , digérer , sont des étapes logiques . Perso , je n'ai pas toujours la lumière à tous les étages à un instant T ... ^^ - Merci encore .^^

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Rencontre Trans

STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé. Ne pas confondre travesti et transgenre. Pas d'annonces trav ici !

Actualités Transgenres

Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr