La femme que je n'ai jamais su être

avatar contributeur anonyme
Anonyme
12/03/2023 à 23:36

Toute ma vie (ou presque) on a voulu m'apprendre à être une fille.

Je n'y ai d'ailleurs jamais rien compris.

Il fallait être jolie, mais pas passer pour une pétasse.

Fière de soi même, mais sans le dire.

Il fallait sortir, avoir des amis, mais rester sagement à la maison.

Il fallait être féministe, mais faire le ménage, la lessive, garder les frères et sœurs.

Il fallait être indépendante, mais se trouver un mari quand même et avoir des enfants.

Il fallait être féminine et sensuelle, mais pas être salope.

Il fallait être chaste et innocente, mais pas frigide.

Il fallait être intelligente, mais se taire et ne pas le montrer.

Il fallait apprendre à cuisiner, mais ne pas manger trop.

Il fallait des rondeurs, mais être mince.

Et j'en passe !

J'ai jamais rien compris à toutes ces injonctions totalement stupides et contradictoires

Mais j'ai essayé. Très longtemps. Et on s'est rarement gêné pour me reprocher de ne pas y arriver.

J'ai essayé d'être gentille, douce, forte, féminine, sexy, abordable, et que sais je d'autre.

Mais la vérité c'est que les dés sont faussés dès le début du jeu. Quoi que je fasse je ne serai jamais assez ceci, ou toujours trop cela.

Et là, je re regarde une série que j'aime bien.

2 broke girls.

Et il y a cette nana, Sophie, jouée par Jennifer Coolidge.

La femme que je n'ai jamais

Je la trouve tellement TELLEMENT belle!

Elle est absolument magnifique !

Elle est forte, grande, imposante, elle sourit beaucoup, elle ne se laisse jamais faire.

Et elle est tellement féminine !

Elle est toute en courbes et en rondeurs, elle se maquille, ses cheveux sont brillants, et bouclés à la perfection. Elle a de petits chauffe épaules en fourrure, des robes très très ajustées, des hauts talons, des sacs a main colorés, des robes de nuits qui me font rêver. Elle est tout en paillettes, en ruban de satin, en couleurs, en dentelles, en fourrure. Elle est terriblement glamour.

(Au delà du fait qu'elle soit un peu '' spéciale '' dans la série)

Elle est la femme que je n'ai jamais su être...

Pourtant j'ai essayé. J'ai vraiment essayé.

Je n'ai juste jamais pu y arriver. C'était comme demander à une autruche de voler, c'est un oiseau, les ailes sont là, mais ça marche pas. On peut peut-etre avoir l'impression de décoller en s'épuisant à battre des ailes, en courant vite, mais on ne volera jamais. Quoi qu'il arrive.

Et là, je re regarde la série.

Et je la trouve toujours magnifique.

Et j'ai toujours cette amertume d'avoir essayé en vain toutes ces années. Mais en plus, maintenant, je me sens stupide d'y avoir cru.

Stupide d'avoir essayé jusqu'à l'épuisement.

Stupide de ne pas avoir compris à quel point c'était totalement impossible.

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Pour des rencontres sans lendemain
avatar contributeur anonyme
Anonyme
12/03/2023 à 23:51

Ta réponse est très gentille ♥️ merci ♥️

J'admire toujours la féminité des femmes. Ça semble tellement facile pour elles. Ça semble être quelque chose d'aussi naturel que de respirer.

Moi, j'étais incapable de me maquiller plus de 3 jours d'affilée sans m'effondrer en larmes d'épuisement.

Une sortie entre filles, avec tous ces codes à respecter les choses à faire, ne pas faire, pour avoir '' l'air '' d'une fille, m'epuisait autant qu'un marathon.

Il faut se rendre à l'évidence, je suis juste pas une fille en fait.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
12/03/2023 à 23:51 - 13/03/2023 à 09:48

Citation de Anonyme #444622

Bonsoir anonyme,

Texte très puissant que tu nous partage et je t’en remercie.

Finalement peut-être as tu échoué dans le fait d’essayer d’être la femme que tu étais car ce n’était tout simplement pas toi «  cette femme la » ?

Quelle femme sommes nous donc? Eh bien je crois que même moi je n’ai pas encore vraiment la réponse en ce qui me concerne car , en 41 ans d’existence, la femme que je devrais être se construit encore et encore. Elle a maintenant quelques fondements et des bases plus solides mais le reste est encore sous la forme de croquis, une esquisse inachevée.

Comment savoir à l’avance la femme que l’on est sensé être? Par des idées que l’on nous inculque dès notre plus jeune âge ? Mais eux que savent il de notre futur féminité si moi-même je l’ignore encore?

Je ne vous connais pas mais vous semblez être une femme en quête d’elle même , une femme se questionnant sur ce qu’est « être femme », sur ses capacités. Vous êtes partie à l’aventure sur les traces de votre identité, quel beau voyage que voilà même si celui-ci sera probablement long et parfois bien périlleux, fait de mauvaises rencontres mais aussi de si belles surprises !

Alors en route! Prenez un billet allez simple direction l’inconnue vers cette femme qui porte votre nom. Sera t’elle comme cette sulfureuse actrice sur la photo? ( ne serait ce pas là maman de Stifler ?) ou une autre? A vous de le découvrir !

En vous souhaitant un excellent voyage au cœur de vous-même.

avatar ancien membre
Ancien membre
13/03/2023 à 00:03 - 13/03/2023 à 00:03

Citation de Lamoureux #444624

Citation de Némésis Inu #444627

Il me semble comprendre à travers ses posts qu'au final être une femme n'est pas pour lui et que c'est un homme mais je me trompe peut-être et je pense savoir qui c'est m'enfin bon si je me trompe je m'excuse. 😌

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
13/03/2023 à 01:04 - 13/03/2023 à 03:15

Je me demande si Marilyn Monroe aurait aimé être Marie Curie, si Angolina jolie s'est déjà demandé comment ça serait d'être Angela Merkel , si feu la reine d'Angleterre à déjà revé d'être dans la peau de Valentina Terechkova ; si Sophie Marceau se fantasme parfois en Rosa Parks ...

Walt disney c'est sympa mais c'est en voulant rentrer dans le moule qu'on devient tarte.

https://youtu.be/gcrQvoCzs80

Battle rap Snow White VS Elsa


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de Derf
Derf
13/03/2023 à 04:24

Citation de Némésis Inu #444627

Nemesis tu m'ennuie 😂😁😁😁

Tu arrive toujours à mettre des mots sur ce que je pense ou veux dire 😁😁😁

avatar contributeur de Windofchange
Windofchange
13/03/2023 à 07:52

Merci Anonyme pour ton texte vraiment bien écris

Moi aussi , peut être justement parceque j'aime les femmes et la féminité, j'avais l'impression de ne pas arriver à en être une et ça m'a poursuivi pendant des années. Une sorte de syndrome de l'imposteuse : on m'a livré dans un corps de femme (et encore avec des poils au menton et des seins tout plat!) et j'ai pas le foutu mode d'emploi...

Jeune j'étais toujours à côté de la plaque je savais pas m'y prendre ni avec les hommes ni avec les femmes, ceux avec qui je voulais être amis voulaient qu'on soit amants et celles avec qui je voulais être amantes voulaient qu'on soit amies..

J'aimais le corps des femmes mais pas le mien. Il a fallu que je tombe enceinte pour me réconcilier avec mon corps et que je me sente incluse dans le cercle des femmes ..

Une autre partie de ma vie je l'ai passé à essayer d'accepter la part de masculin en moi. Et pourtant je suis fière et heureuse d'être née femme .

Quand j'ai rencontré ma chérie ,qui elle s'assume de plus en plus en femme "masculine", j'ai voulu jouer la femme "fatale" pour la séduire.. une catastrophe absolue ! Mais on a bien rigolé ! Parceque oui quand je me maquille les yeux 1h après je ressemble à un panda, quand je met une petite robe je la tâche en mangeant, quand j'enfile des collants je les file systématiquement.. pire quand j'essaye de les enlever façon striptease je me casse la gueule en m' empetrant dedans et en plus y a la pub de poltrone sofa au milieu de ma playlist et je me crame une mèche de tif avec la bougie bonjour l'odeur ! Oui oui la scène est véridique et je peux vous dire que j'essayerai plus jamais d'être une femme comme dans les films c'est beaucoup trop dangereux !! Alors maintenant je m'aime comme je suis avec ma féminité un peu bourrin et ma masculinité contrarié, et je me trouve drôle à défaut d'être belle ..

avatar contributeur de Cerises
Cerises
13/03/2023 à 08:10

Dans notre société on est dirigé par certains dictact: la mode, le patriarcat....

Mais la femme parfaite n'existe pas il ne faut surtout pas essayer de ressembler à cette femme sinon on perd notre personnalité, je n'aime pas qu'on me dise comment me comporter et d'ailleurs je m'amuse à faire le contraire pour provoquer, je suis un minimum intelligente et je ne me tais pas ni ne le cache pas, je suis comme je suis si ça plaît tant mieux si ça ne plaît pas je m'en fous. Notre société fait peser beaucoup trop de pression sur les femmes et moi je ne me laisse pas faire.

Je t'invite à en faire autant ne te laisse pas faire et soit toi même si tu es parfaite à tes yeux et non à ceux des autres c'est le principal, aime toi

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
avatar contributeur de Occamj
Occamj
13/03/2023 à 13:40

ire quand j'essaye de les enlever façon striptease je me casse la gueule en m' empetrant dedans et en plus y a la pub de >poltrone sofa au milieu de ma playlist et je me crame une mèche de tif avec la bougie bonjour l'odeur !

C'est drôle... et rassurant aussi. Certaines filles ont cette grâce érotique dans le sang, mais c'est une petite minorité. Les compagnes que j'ai eu en étaient totalement dénuées, ce qui m'a permis de relativiser les injonctions de genre, sans pour autant ne pas désirer les suivre (ça peut paraître contradictoire, mais pour une fille trans, suivre des stéréotypes de genre peut faire beaucoup de bien).

En tout cas merci pour ce témoignage rafraichissant.


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Inframince
Inframince
13/03/2023 à 13:48

Citation de Occamj mais pour une fille trans, suivre des stéréotypes de genre peut faire beaucoup de bien

Je suis contente de lire cela. Je m'étais un peu fritée avec une personne qui considère cette recherche comme anti féministe 🙄

avatar contributeur de Occamj
Occamj
13/03/2023 à 18:02

Je vais faire un topic sur ce sujet qui me turlupine 😄


Jeannette et sa faucille

avatar ancien membre
Ancien membre
13/03/2023 à 21:11

Je partage ton avis sur les stéréotypes... dans notre cas particulier!

Pour moi, les stéréotypes, c'est comme les options au bac : en prenant "robe" et "maquillage", on gratte quelques points en plus pour rattraper la moyenne en "cispassing"! Et puis pour une pauvre mtf binaire transmed comme moi, c'est rattrapage après des décennies de privation...

Mais je comprends parfaitement que ce qui fait le bonheur des unes fait le malheur des autres. ☺️

avatar contributeur de Derf
Derf
13/03/2023 à 23:34

Citation de Némésis Inu #444644

Je te pardoneeee et puis c'est plutôt un compliment que je te fait tu exprime mieux mes pensé par écrits moi je mélange mes idées ou les exprimé mal 😁😁😁

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
13/03/2023 à 23:36

Citation de Derf #444782

Moi qui échange sur plusieurs topics avec toi je trouve que tu t’exprimes très bien 👍 et je te remercie pour tes compliments 🤗

avatar contributeur de Derf
Derf
13/03/2023 à 23:43

Citation de Némésis Inu #444783

De rien pour le compliment et merci aussi

Je trouve que tes mots sont plus juste et clair que ce que j'essaie de dire avec mes mots quand la réponse ou l'idée est pareille à la tienne

avatar contributeur de Lamoureux
Lamoureux
14/03/2023 à 18:27

Citation de Je Suis Lulu #444630

Non, a priori il s’agit bien d’une dame qui se cherche en tant que femme (ne la changeons pas en garçon contre son gré ;) ) et je lui souhaite le meilleur dans cette quête.

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Rencontre Trans

STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé. Ne pas confondre travesti et transgenre. Pas d'annonces trav ici !

Actualités Transgenres

Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr