Confusion sur mon Identité, besoin d'avis extérieurs.

avatar contributeur Aazaazeel
Aazaazeel
08/01/2024 à 19:15 - 08/01/2024 à 20:01

Bonjour à tous et à toutes,

Je vous remercie par avance d'avoir pris le temps de lire ce "petit" exposé de ma situation personnelle.

Je suis né homme il y a 19 ans maintenant, mon enfance s'est déroulé dans l'insouciance et la naïveté, j'était juste un enfant avec d'autres enfants qui jouaient ensemble. Je pouvais regarder autant Barbie que Foot2rue et tout me convenait.

De la maternelle à la troisième tout s'est déroulé plus ou moins bien mais jamais je ne me suis posé de question sur qui j'étais et pourquoi j'étais comme ça.

En 2019 pourtant, j'ai commencé à me poser des questions sur qui j'étais. Je ne connaissait pas le terme "Transgenre" donc je cherchait souvent de manière imprécise "je suis un homme qui veut devenir un femme" ou des phrases comme ça. Très vite j'ai commencé à être obsédé par cette nouvelle chose que je pensais alors impossible. Pour moi, si jamais tu étais un homme, alors c'était comme ça et tu ne pouvais rien y redire, je mettais jamais imaginé que c'était possible de changer de sexe, d'où cette forte attirance sur le sujet quand j'ai découvert cela. Par la suite, je ne pensais plus qu'à ça et je me demandais toujours si j'étais un homme ou bien une femme.

Ainsi dès 2020, j'ai commencé à mettre par écrit toutes mes pensées sur le sujet (carnet que j'ai par la suite brûlé car je trouvais que j'avais écrit que des conneries à l'intérieur). Cela ne m'a rien apporté si ce n'est le renforcement de ce questionnement incessant sur qui j'étais. J'ai donc décidé d'en parler à mes parents qui pour le coup n'ont pas vraiment compris de quoi je leur parlais et donc le sujet à très vite été écarté. Ainsi j'ai décidé de ne plus rien leur dire concernant ce sujet jusqu'à ce que je soit sûr.

En 2021 et 2022, mes doutes ne s'étaient pas envolés et je continuais à me questionner. Je ne savais (et je ne sais toujours pas) qui j'étais. Pourtant dans mon esprit, j'ai commencer à ne plus du tout y penser, comme si je refoulait tout en bloc. Ainsi j'ai eu l'occasion d'aller voir un psychologue mais j'ai refusé, car je pensais que tout allais mieux car cela faisait 6 mois que je n'y pensais plus.

Cependant, en 2023, mes doutes sont revenus et j'ai commencé à me renseigner autrement pour pouvoir avancer sur ce "problème". Après avoir épluché tous les sites internet possibles, j'ai commencer à épuiser toute la littérature sur le sujet, espérant trouver des réponses (enfin).

Toutefois, je n'ai pas beaucoup plus appris et j'ai décidé d'en reparler à mes parents, chose qui m'a vraiment couté car je pensais qu'ils n'allaient pas comprendre, et ce fus le cas dans un certain sens. J'ai cependant eu leur soutien et je me suis décidé à aller voir un psy avec qui ça s'est relativement mal passé. j'ai eu l'impression d'être écouté pendant 1h30 sur mes doutes mais qu'il répondait à coté de la plaque. Depuis cette séance, je n'ai plus rien fait jusqu'à aujourd'hui pour essayer de comprendre ce que je ressentais.

A ce jour, je mesure 1m96, je fais du 46 en chaussure et j'ai des épaules larges. Je complexe beaucoup par rapport à ça et bien que je me sente femme certains jours, cela m'arrive de tout rejeter en bloc, notamment car je suis effrayé par le regards des gens. Cela m'est déjà arriver de m'habiller avec des vêtements féminin et bien que j'aime ça, je me dit souvent que j'ai peur, peur des gens, peur de décevoir, peur d'être rejeté, autant par ma famille que par mes amis et par la société qui me trouverait en dehors des "normes". De plus, dès que je vois une femme, je l'envie beaucoup, comme si j'avais envie d'être elle et je me dis qu'elle a vraiment de la chance d'être comme ça.

Ainsi je vous demande des conseils et vos avis sur tout ça, cela m'aiderai beaucoup je pense et je vous en remercie d'avance.

J'ai vraiment hâte de lire vos retours

Encore merci de m'avoir lu

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Pour des rencontres sans lendemain
avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
09/01/2024 à 02:12

Citation de Anonyme_____ #492604

Coucou,

Ici tu es dans un cadre bienveillant.

La première des choses tu te crées un profil (tu n'es pas obligée de mettre ton visage), dans un deuxième temps tu le fais valider (personne d'autre que les administrateurs ne verront ton visage)

Dans un troisième temps tu prends contact avec moi en MP.

Tu n'es pas seule. Il y a tout ce qu'il faut sur Bordeaux 😘

Monique 💋👠🎼❤️

avatar contributeur de MaxiMax
MaxiMax
09/01/2024 à 12:03

Salut à toi,

Tes questionnements et tes doutes sont légitimes.

Je te comprends énormément quand tu parles de ta taille qui te complexe.

Je suis petit (1m63) et je me dis tout le temps que ça ne doit pas aider dans la perception qu'on les autres de moi quant à mon genre.

Essaye de trouver un psy de confiance, safe er bienveillant. Cela t'aidera beaucoup à avancer dans ton cheminement. C'est important de se faire accompagner.

Bon courage à toi,

Max

avatar contributeur de Clem Ence
Clem Ence
09/01/2024 à 13:39 - 09/01/2024 à 13:40

Bonjour,

J'ai trouvé ma psychologue et ma généraliste sur Bddtrans.

Et tout se passe au mieux. Elles connaissent toutes les deux très bien les spécificités trans.

Bon courage et surtout n'oublie pas que c'est en étant toi même que tu te sentiras mieux.

Clémence

avatar contributeur Aazaazeel
Aazaazeel
09/01/2024 à 18:00

Merci à tous pour vos retours, je vais essayer de les mettre en pratique du mieux possible, je vais dès à présent faire des recherches pour trouver un psy qui pourra répondre au mieux à mes attentes

Je vous remercie beaucoup,

Portez vous bien

avatar contributeur de Cassysix
Cassysix
10/01/2024 à 10:20

Bonjour,

Ton récit me touche beaucoup car j'ai vécu la même chose, mais n'ai pas oser a l'époque sauter le pas car la transidentité n'été pas connue.

J'ai depuis toujours réprimé et enfermé au plus profond de moi le sentiment d'être une femme et n'en ai jamais parler à personne, aujourd'hui j'ai 36 ans et depuis deux ans j'arrive de moins en moins a contenir ce sentiment a en devenir dépressif.

Cela fait deux ans que je vois une psy qui est super compréhensive et m'aide a tout démêler pour m'aider a savoir ce que je veux vraiment c'est la meilleure chose a faire dans un premier temps, trouver un(e) bon(ne) psy qui voit ton bien être a toi avant celui des autres et qui t'aide a y voir plus claire.

Fait le le plus tôt possible car tu as encore l'air jeune, car une fois que tu as construit ta vie c'est beaucoup plus difficile et cela demande plus de sacrifices de devenir sois même.

Si tu as besoin n'hésite pas a venir me parler en privé 😉.

avatar contributeur Aazaazeel
Aazaazeel
10/01/2024 à 14:22

Citation de Cassysix #492787

ce serai vraiment avec plaisir que je voudrai t'envoyer un message en privé, malheureusement je n'arrive pas a t'envoyer un message car je ne peut pas voir ton profil car nos critères de recherche ne correspondent pas ou je sais pas trop quoi

😢

avatar contributeur de Cassysix
Cassysix
10/01/2024 à 14:30 - 10/01/2024 à 14:34

Peut être que tu n'a pas fait vérifier ton profil ?

Je crois qu'il faut être vérifié pour les mp si je ne me trompe pas.

Édit : normalement la tu peux.

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Rencontre Trans

STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé. Ne pas confondre travesti et transgenre. Pas d'annonces trav ici !

Actualités Transgenres

Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr