STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé.
Bonjour !
Je suis étudiante dans le social et dans le cadre de ma dernière année, je dois rédiger un mémoire. Il porte sur la transsexualité.
Je recherche donc des personnes à interroger autour de ce sujet ! J'aimerais en savoir plus sur les parcours de vie, les actes effectués, les représentations de genre ..
Rassurez vous, je suis soumise au secret professionnel et les informations que vous pourriez me fournir ne sortirons pas du contexte de mon écrit (et tout sera anonyme). Si vous le souhaitez aussi, nous pouvons prendre un temps pour faire connaissance au préalable, pour que vous soyez à l'aise !
J'éprouve étrangement beaucoup de difficultés à contacter des personnes trans, j'espère que ce forum me portera chance !
A très vite j'espère !
Si t'as besoins d'un autre témoignage, (même si j'ai toujours pas entamé ma transition) je suis disponible, tu peux me
Coucou ,
Je rejoins aisément ce qu'a dit Furelise!
C'est un sujet tellement complexe que forcément, trouver des personnes pour témoigner semble plutôt difficile !
En attendant , je ne sais pas si je pourrai t'aider egalement , mais tu peux toujours venir en MP.
Bon courage à toi !
Bonsoir BeNadia,
Ta démarche est très louable et je peux la comprendre.
Tu termines tes études et tu dois rédiger un mémoire (année de Maîtrise ?). Alors, tu t'es sans doute dit que le meilleur moyen de "coller au plus près du sujet", toi qui es hétérosexuelle, c'était de t'inscrire dans un site comme Beto.
Là, tu pourrais sans doute prendre contact avec des membres de ce site, étant trans. Merci de prendre soin de nous garantir l'anonymat des personnes interogées...
Mais, tu vois, cette démarche, bien que compréhensible dans la progression de ta formation professionnelle me laisse quelque peu dubitatif...
Celles et ceux (et moi) qui sont venus frapper à la porte de ce site, ont d'abord cherché une sorte de "refuge". Un endroit tranquille, où chacun pourrait, à l'avenir, s'épanouir, à son rythme et selon sa propre démarche intérieure.
Certaines personnes ont beaucoup souffert et ne demandent simplement qu'à être comprises et aimer, telles qu'elles sont. La tolérance est à ce prix.
Beto n'est pas une sorte de "Musée d'Histoire Naturelle". Nous sommes toutes et tous des gens normaux. Nous ne sommes pas différents des personnes hétérosexuelles, nous sommes complémentaires.
Je préférais que tu le saches.
Bien cordialement, Frango.
Bonjour Frango,
Je comprends tout à fait ton message et cette pensée m'a aussi interrogé un moment avant de m'inscrire et d'entamer mes démarches de recherche ... Mais par la suite, j'ai adopté une vision légèrement différente de la tienne. Il m'a semblé que cela pouvait intéresser quelques personnes de se livrer leur parcours et cela n'est en rien contradictoire avec les principes d'écoute et de bienveillance que ce forum prône. J'y ai aussi vu une richesse personnelle, d'en apprendre plus, et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai choisi ce thème. Après, je comprends ton point de vue et je respecte toute personne qui le partage mais jusque là, après les rencontres que j'ai faite ici, je ne vois que du partage, de la transmission, de l'écoute et de la bienveillance. Je comprends que chacun à son rythme, d'où ce message où je présente mon travail : j'invite les personnes volontaires à prendre contact avec moi, que cette décision de parler de leurs parcours viennent d'elles mêmes, ce qui est profitable à tous le monde, non ?
Et pardon, mais je ne vois pas le rapport entre mon hétérosexualité et les transsexuels.
(Je ne fais pas de master, je suis en formation d'Assistant de Service Social, c'est un mémoire de 3e année, pour répondre à ta question)
je suis sur la region Lyonnaise, et open pour t'aider si tu as besoin. n'hésite pas à me contacter via MP
Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur
Bonjour @BeNadia, tu ne m'as pas écoutée sur le fait de ne pas employer transse#######
Je tai fournis un terme plus inclusif [transidenté].
Et sinon il y a d'autres moyens d'en évoquer, pour éviter de répéter le même mot, comme : "transition du genre"; "transition" (quoi qu'il en soit faut garder à l'esprit que on parle du parcour, et non de la personne, même si on peut intégrer plus ou moins/pas la transition et le genre attribué de naissance après on rentre dans la théorie du genre, et... (qui est plus vaste et chaque ont leurs propres identification))
cordialement,
Furelise,
Pardoooon ... mais quand on parle de quelqu'un, tu dis "personne trans" ou "personne transidentitaire" ...? Merci de m'éclairer !
Bonjour BeNadia,
Tu trouverais peut-être plus facilement des témoignages sur des sites plus spécialisé sur les transidendités comme :
Ou en te renseignant auprès des associations trans près de chez toi.
Sinon, je suis dispo en MP, si tu veux.
Cordialement,
Coré
Salut :) je suis trans moi-même, et ai aussi effectué quelques recherches sur la question du genre ^^ s'il y a UNE lecture que je peux te conseiller, c'est Sociologie des transidentités d'Arnud Alessandrin. je trouve que le sujet y est vraiment bien expliqué, et avec respect :)
Et bien sur, si tu veux on peut en parler en DM !
MixElf, c'est exactement le livre que j'ai lu en tout premier ! Il est suuuuper bien expliqué, il y a plusieurs dimensions et j'ai adoré le lire, j'aurais voulu tout photocopier et le présenter comme mon mémoire ^^
Bonjour Nadia ah je ne suis ni trans ni homosexuel hélas inter sexe ou l on dit hermaphrodite cas ci rare et pas facile à vivre ci tu veut en savoir plus ben je t accorderai ce temps avec plaisir il est difficile d être homme et femmeenfin rien n obligé mais ci cela peu être utile pour toi avec plaisir et bonne chance à toi
STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé.
Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.