Avez vous vu Green snake?

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
11/12/2021 à 19:05

Tout d'abord, Green snake est un film, disponible sur Netflix (en Belgique en tous cas).

Le film est super sympa, et si vous ne l'avez pas vu, NE LISEZ PAS CE POST!

Je rigole pas, y a un gros, gros, GROS spoiler.

(Et un avis personnel, attention !)

Dernière chance de fermer l'onglet. À la fin de cette phrase, vous ne pourrez plus vous plaindre que je vous ai pourri la fin du film!

Voila!

Donc, j'ai vu Green snake.

Comment dire... Ça m'a fait chialer. Franchement.

Mais c'est pas l'histoire en elle même qui m' fait pleurer, c'est la relation entre les personnages, au delà de l'histoire.

Pour résumer un peu l'histoire, il arrive des trucs a deux sœurs, et la plus jeune, le serpent vert, se retrouve réincarnée dans un monde étrange et dystopique, qui moi m'evoque un peu un purgatoire.

Au fil de ses péripéties, rythmées par quelques idées qui m'ont un brin hérissé le poil, elle rencontre un jeune homme.

Et là.... LÀ !!! Mon esprit a comme occulté l'histoire pour se focaliser sur ce jeune homme.

La nana (j'ai même pas retenu son nom, pourtant le film était chouette), la nana donc pense que c'est sa sœur. Sa sœur réincarnée en homme, car il a le même visage.

Ça m'a littéralement fasciné. J'ai bien sûr pas besoin de vous expliquer pourquoi hein. La nana a choisi, d'elle même, de devenir un homme.

En passant elle a un peu perdu la mémoire aussi apparemment, mais c'est aussi peut être une façon de montrer qu'elle ne se reconnaît pas dans les souvenirs de la jeune fille qu'elle était. Comme un '' avant ce n'était pas moi '', qui expliquerait qu'il n'a pas de souvenirs avant d'être homme dans ce monde là.

(Bon, en vrai je suis certain que c'est pas le message hein, mais mon esprit voit ce qu'il veut voir)

La relation entre la sœur et le frère est terriblement touchante. Dans le sens où elle est heureuse de le retrouver, où la complicité est toujours là.

Seulement voilà, il se passe plein de trucs dans le film,que je vais pas raconter. Mais a un moment il arrive qu'elle ne reconnaisse plus sa sœur en cet homme ( gros plot twist ).

Et ça m'a agité quelque chose en dedans. Parce que le gens ont beaucoup trop souvent cette idée qu'une transition va changer les gens. Que les trans ne seront plus elleux même après. Qu'une personne va changer du tout au tout. Cette crainte de la perte de l'autre. Ce rejet. Cette ignorance. Ça m'a un peu chamboulé. On parle plus du tout du film là hein. Le film ne parle absolument pas de transition.

Au final, a la fin du film elle comprend enfin que c'était effectivement sa sœur depuis le début. Même si du coup je sais pas si je dois dire ' sa sœur ' ou ' son frère '. Et là, ça a été l'ouverture des vannes. J'ai TELLEMENT chialé!

Même ma fille a reniflé un peu! J'avais juste envie de lui hurler '' mis évidemment que c'est la même! Même si c'est un mec maintenant c'est quand même toujours la même personne en dedans!!!''

Ça a fait beaucoup trop écho en moi...

C'est drôle de voir comment notre esprit peut se focaliser sur certaines choses.

Est ce que je suis le seul a avoir été '' trigger '' par ça ?


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Pour des rencontres sans lendemain
avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
11/12/2021 à 22:12

Citation de Camxxy #383638

Du coup tu ne verras plus que ça X)


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur Faith141
Faith141
11/12/2021 à 22:50

Je regarde cette nuit

Merci.

J'ai arreter de te lire dès que tu as écrit réincarné

avatar contributeur de Romane_478
Romane_478
11/12/2021 à 23:47

Je vous invite vraiment à le regarder !

avatar ancien membre
Ancien membre
12/12/2021 à 22:48 - 19/12/2021 à 14:27

Edit : ça va être le fouillis, mais y a beaucoup à dire. Désoler !

Voilà c'est vue, comme Fierdre je vais spoiler à vos risque et périle.

À savoir, que j'ai était regarder un peu de ou ça viens, il s'agis d'une vielle légende, GREEN SNAKE et la suite de WHITE SNAKE, disponible sur Netflix en série live.

Je résume vite faite white snake parce que j'en aurai besoin dans ma petite analyse.

Tout d'abord, nous avons deux esprits serpents.

Le plus âgé blanc, et le plus jeune vert (je dit le, j'aurai put dire la. J'ai l'impression qu'en temps qu'esprit ils n'ont ni sexe, ni genre, c'est important pour la suite, et pour moi). Je l'es appellerais respectivement blanc et vert, vue que leurs nom s'en rapproche beaucoup de toute façon.

Blanche tombe amoureuse d'un apothicaire, et décide de prendre forme humaine pour le rejoindre, et vert la suis. Les deux esprit prennent forme de jolie jeune femme.

Mais un prêtre bouddhiste passant par la vois claire dans ces esprits et les pourchasse.

Donc la on a l'histoire de romance, de réincarnation, avance rapide.

Début de Green snake.

Alors, tout comme Fierdre, impossible de pas voir des messages LGBT+.

Tout d'abord, les esprits, se choisissent un genre et un corps. C'est trop bien.

Mais c'est la que green snake fous le bordel.

Comme la mentionné Fierdre, les deux esprits son très fusionnel, mais c'est encore plus vrai pour vert me semble t'il qui vous pour pour sa sœur un amour fraternel (aucune chance pour que blanche et vert finissent ensemble petit coquin) indestructible même par delà la mort.

Et justement, y a tout un plot twiste sur le pourquoi blanche est un homme, et se retrouve dans cette univers, qu'on pourrais appeler le purgatoire.

Sans rentrer dans les détails, vert affronte le moine et le bas, libérant sa sœur, mais dans le passé (oui ça se passe sur des temporalité différé). Blanche va alors vivre plusieurs vie de réincarnation à chercher vert dans notre monde, pour rappel le purgatoire.

La le message est intéressant, peux importe le corps, l'âme elle reste inchangé. Pour faire cours. C'est métaphorique.

Blanche meur dans le monde notre monde et fini au purgatoire, défiguré (donc potentiellement avec un autre visage) et on lui offre un visage tout neuf, inconscients elle prendra celui de son ancien corps.

Je vous passerais sur les connexion, les trahisons, les sauvetage, le drama, des morts.

Et voilà a la presque fin, ou vert ressuscite, mais pas de trace du jeune homme (la elle doute que ça sois sa sœur à cause de trahison pas du corps).

Mais on entend, sans voir la vois de blanche juste à la fin. Good ending.

Pour allez plus loin.

J'aime beaucoup ce truc de réincarnation, puisque le mot c'est "dans cette vie où dans une autre nous nous retrouveront". Et dans la culture asiatique, surtout chinoise, les réincarnation et romances implique peu le genre et le sexe.

C'est assez vite gommer comme ici.

Ce qui empêche de croire que le jeune homme et sa sœur, est à la fois, le fait qu'elle crois que blanche est emprisonné ailleurs, et la trahison du jeune homme.

Une fois le jeune homme se sacrifiant pour vert, elle comprend que c'est reelement sa sœur, malgré les impossibilité.

Et ça, ça parle à mon petit cœur d'agenre. Pas de genre stricte, pas de sexe stricte, juste à choisir son enveloppe comme bon nous semble.

Puis viens la reincarnation de blanche, et la je pense qu'elle n'est plus un esprits à ce moment là.

C'est compliquer, mais du coup, blanche ne choisie plus ces corps, dans ce sens là, on arrive à la transidentiter, ou à l'intersex.

Et c'est beau !

Je pense que pour nous occidentaux, c'est une belle leçon d'humilité, car la philosophie, l'ésotérisme asiatique à de ça, grâce a la croyance de la réincarnation, il est plus facile pour eux de comprendre le mal être en "l'intérieur de notre corps et l'enveloppe" mettez les mots qu'ils vous plaira.

Bref, a voir et à revoir.

Pas parfais, mais très frait !

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
19/12/2021 à 14:54

Je suis absolument ravi que le film t'ai plu!

(Et de pas être le seul a y voir ce genre de messages).

Ce film m'a marqué, je le conseille franchement


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Lea Namec
Lea Namec
07/01/2022 à 16:13

Salut. Rho la la, j'ai pas pu m'empêcher de lire vos posts. Tant pis pour le spoil. Mais j'irai voir le film quand meme.

Si les thèmes de réincarnations vous touchent, y'a ce livre que j'ai lu il y a quelques années, qui m'avait pas mal plu :

"Chronique des Années Noires" ( bon meme si je préfère le titre anglais : The Years of Rice and Salt). Uchronie au travers des ages du Moyen Age à aujourd'hui. Que se serait il passé si les européens avaient été décimés par la peste noire ? L'histoire est racontée au travers des parcours individuels d'une jati. Un groupe d'individus liés les uns aux autres à chaque réincarnation. Tantôt mère, fils, fille, père, amis, mentors, chaque individu explore de nombreux genres et types de relation.

D'ailleurs, je crois que je vais aller le relire, je vais peut être avoir une clé de lecture différente désormais ^^

https://fr.wikipedia.org/wiki/Chroniques_des_années_noires

avatar contributeur de HaricotMungo
HaricotMungo
09/01/2022 à 11:09

Je viens de l'avoir vu ce jour.

Je suis surpris que l'on ait aussi bien refait ce vieux théâtre issu d'une mythologie chinoise ... Tout en préservant les éléments spirituels bouddhiste chinois dans un décors moderne ... ça change les remakes de roi des singes etc voué à l'échec voir humilier le chef d'oeuvre d'origine...mes connaissances de l'histoire de serpents blancs/verts se sont résumés sur les séries TV 1990s, le film de Tsui Hark , le theme principal était le combat entre la liberté d'aimer et la répression monarchique représentée par un vieux moine bouddhiste très idéologique. Ici l'on a changé le thème, on parle de la réincarnation, l'attachement entre les deux souffrantes a travers l'espace-temps. Et c'est très beau.

Sinon, y a aussi "histoire fantôme chinois" des années 80-90 qui traite a peu près le même theme. Perso, j'ai une petite préférence pour cet histoire datant de 17eme siècle , plus poétique mais aussi plus tragique.

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
avatar contributeur de HaricotMungo
HaricotMungo
10/01/2022 à 18:19

Citation de Fierdre #386658

Hahahah yes :) ça date de 1987 :)

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
10/01/2022 à 18:20

J'ai absolument pas fait le parallèle entre les deux! 😶😶😶

Je vais devoir le revoir je pense!


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Rencontre Trans

STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé. Ne pas confondre travesti et transgenre. Pas d'annonces trav ici !

Actualités Transgenres

Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr