Militantisme Trans : Le logo Vénus supprimé des produits Always

Publicité
photo de l'auteur seevbarb09
Seevbarb09
Femme de 31 ans
- Modification par seevbarb09 le 23/10/2019 - 00:19:11
Ce sujet est un débat, échangez et partagez dans la bonne humeur

https://www.foozine.com/le-lobby-transgenre-oblige-always-a-enlever-le-logo-venus-de-ses-serviettes-hygieniques-36366

https://www.dailymail.co.uk/femail/article-7593861/Feminists-slam-sanitary-towel-maker-ditched-Venus-logo-products.html

Vu les réactions, on sent les divisions s'intensifier entre Féministes et Militants Trans. Qu'en pensez-vous ? Vont t-ils trop loin ?

A lire également, un article qui traite de ces tensions : "Est-il permis de critiquer le militantisme Transgenre ?" https://www.ledevoir.com/opinion/idees/546549/est-il-permis-de-critiquer-le-militantisme-transgenre

Date de publication : 23/10/2019 à 00:13
photo de l'auteur Maya67
Maya67
Femme de 52 ans

Bonjour Seevbarb09,

Alors je ne savais pas qu'on devait être fière de nos cycles menstruelles et il est vrai que sans le logo, on ne saura plus s'en servir...

Je suis feministe, mais mon féminisme, il a pas le temps de se faire suer pour ça. L'aide à l'achat pour qu'une personne pendant ses règles puisse malgré sa pauvreté être libre de ses mouvements sans gêne, ça devrait un peu plus nous préoccuper, que le packaging.

J'avoue ne pas avoir bien compris l'autre sujet au Québec, il faudrait que je reprenne avant sûrement

Quoiqu'il en soit, les extremismes (en tout) me dérangent, les batailles sont à mener, mais pourquoi cette animosité entre les mouvements féministes et les mouvements transgenres, je ne comprends pas.

Ce sont quels mouvements féministes qui agissent ainsi?

4 votes #315183
photo privée de l'auteur Kheops
Kheops
Femme de 31 ans

C'est comme moi un jour ... Alors que j'étais confortablement installée sur mon trône.

Vint le moment où je devais finir ma commodité. C'est alors que je m 'etais aperçu avec effroi , que le rouleau de papier toilette était imprimé d une multitude de petite croix .

Cela va s en dire , sans hésitation, que ce rouleau faisait indéniablement référence au Christianisme.

Que diable faire , moi qui suis agnostique, je ne veux pas souiller mon intimité en contribuant à faire marcher toute une économie, voir même une idéologie qui mettrait à mal les fondements de mon identité.

Et puis...ne sachant pas quoi faire .

Baaaahhh ...humm... non pas avec les mains voyons n'importe quoi !!

Nan j 'm'en suis juste royalement foutu de ces petits logos. Et fini mon affaire paisiblement!

Comme de cette histoire en fait ... Mis à part gener les gens, les remonter les uns contre les autres heein !

Je néglige pas par humour le militantisme des 2 parts ... J'me dis juste qu il y a plus importants comme sujet .

Qu'il n y a pas a débattre pour une histoire à la hauteur de mon intro .

4 votes #315184
Seevbarb09
Femme de 31 ans
- modifié par seevbarb09 le 23/10/2019 - 13:58:43

Citation de Maya67 #315183

C'est justement ça qui me laisse perplexe, on s'en fiche du logo. Ils devraient le laisser tel quel. On est rendu à un point où on chipotte pour tout, où on veut changer les moindres détails. Je suppose qu'après ils vont faire un caca nerveux pour que Always ou Nana arrêtent de mettre uniquement des femmes dans leurs pub tv...

0 vote #315185
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- modifié par Urukan le 23/10/2019 - 22:27:59

Ces activistes de la "cause" trans ne se rendent pas compte à quel point ils font du tort, non seulement à eux-mêmes et aux trans, mais à tous ceux que d'aucuns font se retrouver dans le sigle LGBT.

Les trans ne représentent rien en terme de population. Les mots d'une langue et les symboles sont des catégories, des normes mises en place pour se faire comprendre des autres. Ces gens veulent faire plier la norme pour qu'elle s'aligne sur leur particularisme et c'est inévitablement quelque chose de très mal perçu.

Le problème il n'est pas dans le symbole de vénus mais dans leur tête, dans la confusion entre le genre et le sexe. Ces gens ont tellement intégré dans leur petite tête que le genre ferait leur identité (alors que c'est un construit culturel) qu'ils oublient qu'ils se construisent sur du vent, sur du vent construit par d'autres. Ils se sont construit sur du vent et c'est pour cela qu'ils donnent de l'importance à du vent.

photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

Citation de Urukan #315196

Oula je sais pas pourquoi tu t'énerves autant envers les militants trans pour un logo sachant que c'est une problématique qui en tant qu'homme cis ne t'affecte que peu ou pas du tout.

C'est un changement mineur, qui ne fait de mal à personne et qui peut faire du bien à d'autres, donc je vois pas pourquoi on en fait un fromage comme d'habitude.

photo de l'auteur Kendany
Kendany
Homme de 24 ans
- modifié par Kendany le 23/10/2019 - 15:14:55

(https://thumbs.gfycat.com/IcyPoliteIndianglassfish-mobile.jpg) Dite moi ? quand j'ai

Dite moi ? quand j'ai fini de lire l'article. J'étais pas le seul à avoire envie de chialer devant tant d'égocentrisme et de futillité ? En tout cas si ils veulent déservire leurs cause ils sont sur le bon chemin. Achetez vous un discernement SVP. Pire que des momes sérieux.

0 vote #315202
Seevbarb09
Femme de 31 ans
- modifié par seevbarb09 le 23/10/2019 - 15:43:40

Citation de Skyward #315200

Là c'est juste un logo, mais un jour ils exigeront la présence d'hommes dans les pubs Nana. Qui sait, "Nana" fait trop référence à la femme, alors ils demanderont à changer le nom.

Ils veulent vider des caractéristiques féminines (règles, grossesse...) de toute appartenance féminine. Un jour on ne pourra plus dire femme enceinte, il faudra dire "personne enceinte".

On est nombreux à trouver cela ridicule, et comme dit précédemment, ils dé-servent notre cause. Le militantisme LGBT va de plus en plus loin, fait de plus en plus peur aux gens, et on voit maintenant des personnes LGBT qui sont gênées d'y être associé.

0 vote #315206
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

Citation de seevbarb09 #315206

"Là c'est juste un logo, mais un jour ils exigeront la présence d'hommes dans les pubs Nana. Qui sait, "Nana" fait trop référence à la femme, alors ils demanderont à changer le nom."

ah le joli sophisme de la pente glissante, de toutes façons c'est pas les trans qui eux seuls changent ces trucs, c'est la boîte qui décide pour des raisons marketing

"Ils veulent vider des caractéristiques féminines (règles, grossesse...) de toute appartenance féminine. Un jour on ne pourra plus dire femme enceinte, il faudra dire "personne enceinte"."

Et alors? C'est pas très grave non?

"On est nombreux à trouver cela ridicule, et comme dit précédemment, ils déservent notre cause. Le militantisme LGBT va de plus en plus loin, fait de plus en plus peur aux gens, et on voit maintenant des personnes LGBT qui sont gênées d'y être associé."

Bah écoute c'est grace à ce militantisme LGBT que je peux me marier aujourd'hui, que l'on communique sur le VIH et que ma vie va un peu mieux merci. Donc perso j'en ai strictement rien à fichtre que ça offense les hétéros ou les homophobes internalisés. Les trans ont le droit de militer vu la merde qu'ils subissent au quotidien.

Voir ce genre de propos sur un site qui se nomme "betolerant" c'est vraiment pas jojo.

Seevbarb09
Femme de 31 ans

Citation de Skyward #315207

Et donc, ça signifie qu'on doit dire amen à tout ? Sous prétexte que la communauté LGBT a aidé à légaliser le mariage gay, on doit valider tout ce qu'ils font, sinon on trahie la sainte communauté ?

Je suis contre ce militantisme Trans, je le dit haut et fort. Le jour où ils nous forceront à dire "personne enceinte" ou "personne allaitante", ça ne marchera pas.

0 vote #315209
Meilleure réponse

photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

Citation de seevbarb09 #315209

Mais amen à quoi? On dirait à vous lire que les trans sont en position de force et passent leur temps à imposer des humiliations et vexations aux cis. N'inversons pas la réalité des rapports de force pour un symbole sur un emballage de serviette hygiénique que vous auriez même pas remarqué si il n'y avait pas eu d'article. Vous vous en remettrez, surtout en comparaison de ce que la société fait subir aux personnes trans (de l'humiliation à l'assassinat).

Et s'offenser pour personne enceinte c'est bien dommage. De toutes façons que vous le vouliez ou non le vocabulaire évoluera naturellement comme il l'a toujours fait.

photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- modifié par Urukan le 23/10/2019 - 16:46:36

Citation de Skyward #315200

Vous, vous allez commencer par respecter vos interlocuteurs.

Primo, vous parlez d'énervement, ce qui est une manière de dire que le discours de votre interlocuteur est motivé par l'émotion et donc moins pertinent.

Deuxio, vous dites qu'en tant que "cis" ça ne m'affecte pas, qu'en gros je ne suis pas apte à comprendre.

Déjà c'est quoi un "cis" ? Je vous signale que je suis homosexuel, pas bi mais homosexuel, et que mon cerveau est structuré en grande partie comme celui d'une femme. En revanche je ne me définis pas comme une femme et je ne me reconnais pas dans les genres qui sont des construits culturels. Je ne fais qu'accepter mon corps comme il est, feminin et masculin... Alors je suis quoi moi ? un moitié "cis" !?

Ce que l'on est ne doit pas définir ce que l'on peut ou ne pas dire. J'ai décidé, de ne pas prendre en compte le genre qui est quelque chose de culturel pour construire ce qui serait mon identité parce que c'est foncièrement quelque chose de stupide et j'ai le droit de dire que c'est stupide. Ok ?

Seevbarb09
Femme de 31 ans

Citation de Skyward #315211

Le vocabulaire n'évoluera que si la population, vectrice du langage, est d'accord. Aux dernières nouvelles, la population se braque de plus en plus face aux nouvelles exigences des militants LGBT.

Le militantisme du "genre" est puissant et de plus en plus présent, même si les personnes Trans sont peu nombreuses. Ça rend le tout d'autant plus ridicule.

1 vote #315213
photo de l'auteur mimoza
Mimoza
Homme de 47 ans
- modifié par mimoza le 23/10/2019 - 16:22:36

J'ai le sentiment que les trans subissent les conséquences d'un militantisme minoritaire, mais néanmoins visible (facile d'aller dégoter ces articles fumeux) et en patissent. Un peu comme les musulmans patissent de l'influence trés néfaste de DAESH.

2 votes #315216
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

Comparer les militants trans à DAESH c'est un peu fort non?

photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- modifié par Urukan le 23/10/2019 - 16:31:41

Citation de Skyward #315217

Comparer les militants trans à DAESH c'est un peu fort non?

Encore une fois, respectez votre interlocuteur. La comparaison que fait Mimoza ne porte que sur la capacité de nuisance qu'ont ces groupes.

photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

Citation de Urukan #315218

En quoi ai-je été irrespectueux, j'ai juste formulé une remarque?

Encore dans votre cas je veux bien comprendre que j'ai été un peu direct, autant pas ici, merci.

photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

Citation de Skyward #315219

Vous ne faisiez pas une remarque, vous cherchiez une petite bête là où il n'y en avait pas. La conséquence aurait été le pourrissement du débat.

photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

Le débat n'est pas vraiment frais et sain de base j'ai l'impression, fin bref.

photo de l'auteur mimoza
Mimoza
Homme de 47 ans

Oui mon pauvre Sky. Urukan ne te passe rien ! Je reconnais que ma comparaison était un peu scabreuse. Elle avait juste le mérite de faire comprendre mon propos.

1 vote #315226
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

Citation de mimoza #315226

Ah bah voilà ça c'est une réponse saine ;) merci ça me rassure

photo de l'auteur CeliaJones
CeliaJones
Femme de 39 ans

Ce n'est que le début...

Il suffit de regarder ce qui se passe ailleurs : UK CANADA USA...

Pour voir où les personnes transactivistes veulent en venir. J'utilise bien le mot transactiviste que je dissosie des personnes trans. Toutes personnes trans n'étaient pas transactiviste.

On a commencé à nous nommer nous femmes biologiques "cis-genre" qui est une première mise à distance pour ensuite nous retirer petit à petit les SYMBOLES de notre quotidien de femmes.

Ils ne touchent pas aux hommes cis-genres, pour la simple et bonne raison qu'ils ont du pouvoir! Les transactivistes ne touchent pas à Gilette par exemple, et demander à ce qu'ont y inclus des femmes. A Contrario, les transactivistes poussent les firmes tels que always ou nanas à inclure les hommes trans.

On retrouve plus le transactivisme sur twitter avec des slogans tels que "les hommes ont aussi leurs régles" et/ou "les femmes ont aussi du sperme" 😒

Ils ont une lecture sociologique du corps, ce qui est absurde selon moi. Marteler que les hommes ont leur régles ne fera pas devenir cette réalité tangible.

2 votes #315232
photo de l'auteur Lindos
Lindos
Homme de 37 ans

Plus rien m’étonne : les extrémistes ethniques se battent pour exister dans l’espace territorial, les extrémistes religieux dans l’espace vestimentaire, les extrémistes du genre dans l’espace hygiénique apparemment. La vraie victime est Always sanitary towels ^^

0 vote #315234
CeliaJones
Femme de 39 ans

Citation de Lindos #315234

Les extrémistes ethniques? Le rassemblement national?

0 vote #315236
photo de l'auteur Lindos
Lindos
Homme de 37 ans

Citation de CeliaJones #315236

Le sujet dépasse largement la France. Mais c'est vrai qu'en France on a rien à envier au monde anglo-saxon.

0 vote #315238
photo privée de l'auteur PetiteCore
PetiteCore
Femme de 42 ans

Bravo à Alway pour inclure des personnes trans et non-binaire, trop souvant oublié-e-s.

En mai, c'était Gillette qui avait diffusé un pub montrant un jeune homme trans et son père.

Comme quoi, Gillette n'a pas été épargée par les méchants "transactivistes". 😉

3 votes #315252
CeliaJones
Femme de 39 ans
- modifié par CeliaJones le 23/10/2019 - 19:57:49

Citation de PetiteCore #315252

Ce qui est drôle c'est que les trans ne concernent que 0.6 ? la population et ils arrivent à tout investir. Merci au puissant lobbying 😉

0 vote #315255
PetiteCore
Femme de 42 ans

A que ferrait-on sans les théories du complot sur les lobbies, LGBT ou trans qui controlent tout. Certains médecins y perdent leur serments d'hypocrates.

1 vote #315256
CeliaJones
Femme de 39 ans
- modifié par CeliaJones le 23/10/2019 - 20:45:14

Citation de PetiteCore #315256

Si en 2019, vous comprenez pas que le monde fonctionne par lobbying. On ne peut pas vous aider. Au pire c'est de la mauvaise foi...

Revoir les excellents reportages sur le sujet de cash investigation... Les différents scandales sanitaires sont le fait de? Le médiator c'était quoi? Le tabac? Des complots tout ça, bien évidemment.

Ah ce nouveau terme que l'on manie à toute les sauces dès que l'on en face de soi nous avons quelqu'un qui dit des choses qui ne nous plaisent pas...

Pour ma part c'est vous qui utilisez le terme "complot" pas moi 😉

0 vote #315257
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- modifié par Urukan le 23/10/2019 - 20:29:31

Citation de CeliaJones #315255

Ce qui est drôle c'est que les trans ne concernent que 0.6 ? la population et ils arrivent à tout investir. Merci au puissant lobbying

C'est beaucoup moins que ça. On est sur du 0.04 pourcents

Edit :

On ne peut pas vraiment parler de Lobbying au sens ou il n'y a pas de structures, de réseaux qui ont un pouvoir politique ou financier mais il y a beaucoup de militantisme sur les réseaux sociaux et une aide des réseaux d'extrême gauche qui se cherchent des combats et vouloir paraître comme étant des chevaliers du bien.

Il y a aussi un manque de maturité de la part des grandes entreprises et des décideurs politiques qui mettent du temps à se rendre compte que les gens que l'on retrouve sur twitter ce ne sont pas les gens que l'on rencontre dans la vraie vie.

Tous les groupes radicaux, qu'ils soient antifachistes, identitaires, militants trans d'extrême gauche, de la secte des Frère Musulmans, s'organisent sur les réseaux et choississent des cibles précises. C'est toujours du one strike pour essayer de porter atteinte à leurs cibles.

photo de l'auteur Wiloooo
Wiloooo
Homme de 31 ans
- modifié par Wiloooo le 23/10/2019 - 20:32:09

On marche sur la tête je vais m'abstenir sinon je vais me faire lyncher sur twitter et me faire traiter de transphobe !

0 vote #315261
PetiteCore
Femme de 42 ans

Les chiffre de prévalence de la transidentité varient entre 0.04 et 1.6%. Si les chiffres les plus haut sont peut-être optimiste (encore que...) les chiffre les plus bas ne tiennent compte que des personnes faisant un chirurgie de réassignation génitale et sont nettement sous estimés.

1 vote #315262
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

D'ailleurs pour illustrer mon dernier post, le site Betolerant a été ciblé il y a quelques mois. Wiloooo doit s'en souvenir...

photo privée de l'auteur Dayzelle
Dayzelle
Femme de 38 ans

Citation de Urukan #315258

C'est beaucoup moins que ça. On est sur du 0.04 pourcents

Et heureusement ! Je souhaite même que nous soyons de moins en moins nombreux/ses tellement c'est une situation compliquée à vivre, semée d'embûche et de souffrances dans bien des cas... Etre trans est loin, très loin d'être une fierté pour une certaine catégorie dont je fais partie.

.

.

Quant au militantisme, quel qu'il soit, ça tombe systématiquement dans l'extrêmisme, donc rien d'étonnant ici 🙄

Laissons place à la science qui apporte petit à petit des faits et non des idéologies sur ce genre de problématiques, de malformations et autres aberrations de la nature... Je constate qu'il y a surtout beaucoup d'incompréhensions liées à la méconnaissance, sans même parler des "intimes convictions".

Trans ou pas trans, l'être humain a cette propention à s'offusquer de trop de choses. Punaise, mais laissez-les donc s'agiter (les militants extrêmistes) tant qu'il ne s'agit que d'un dessin à mettre ou ne pas mettre sur un packaging haha Ca en devient ridicule, autant pour un bord que pour l'autre.

Perso j'ai bien d'autres considérations dans la vie et surtout trop envie de profiter de la vie pour m'énerver sur des telles futilités^^

3 votes #315267
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

Merci d'exister Dayzelle.

CeliaJones
Femme de 39 ans

Citation de Urukan #315258

"On ne peut pas vraiment parler de Lobbying au sens ou il n'y a pas de structures, de réseaux qui ont un pouvoir politique ou financier mais il y a beaucoup de militantisme sur les réseaux sociaux et une aide des réseaux d'extrême gauche qui se cherchent des combats et vouloir paraître comme étant des chevaliers du bien."

C'est là où tu te trompes URUKAN, si le sujet t'interesse j'ai des données concernant les financements des lobbys... Ils ne sont pas francais, mais ces derniers injectent de l'argent pour aider les transactivistes de part le monde. Pour preuve, Always France est également touché.

C'est un réseau trés organisé. Je ne dis pas cela sous la cape avec une musique de complot, encore une fois c'est un lobbying (groupe de pression) au même titre que les autres.

J'ai discuté d'ailleurs avec une personnes transgenre, bien entendu les arguments de proximité ne sont pas des arguments, qui me disait qu'il avait quitté une association car l'idéologie était trop extrême.

Je réitére je ne dis pas que tous les trans sont transactivistes...

0 vote #315271
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

J'ai des doutes mais vous pouvez m'envoyer ça par MP si vous voulez 🙂

CeliaJones
Femme de 39 ans

Citation de Dayzelle #315267

Vous n'avez malheureusement pas saisi les enjeux sociétaux qui sont en train de se jouer. C'est bien plus qu'une histoire de LOGO mais de réinterprétation de la biologie humaine.

Allez faire un petit tour sur NATHAN manuel de seconde SVT en libre accés et aller regarder par vous même.

Si vous voulez vivre dans un monde où un homme de 1M90 peut se dire femme et lesbienne, c'est trés bien, mais moi je n'ai pas envie de rentrer dans une psyhose collective. On est dans une perte de sens collectif.

0 vote #315274
Dayzelle
Femme de 38 ans
- modifié par Dayzelle le 23/10/2019 - 21:07:24

Citation de CeliaJones #315274

Vous n'avez malheureusement pas saisi les enjeux sociétaux qui sont en train de se jouer. >

C'est bien plus qu'une histoire de LOGO mais de réinterprétation de la biologie humaine.

Allez faire un petit tour sur NATHAN manuel de seconde SVT en libre accés et aller regarder

par vous même.

Si vous voulez vivre dans un monde où un homme de 1M90 peut se dire femme et lesbienne,

c'est trés bien, mais moi je n'ai pas envie de rentrer dans une psyhose collective. On est

dans > une perte de sens collectif.

Je constate surtout que tu te tracasses trop pour quelque chose qui, de toute manière, n'impacterai pas ta petite tranquille... c'est dommage. Certe, parfois salutaire, la colère nuit souvent bien plus que les faits qu'elle dénonce. Vivez bon sang !! 🙂

1 vote #315277
photo de l'auteur Wiloooo
Wiloooo
Homme de 31 ans

@Dayzelle présidente !

0 vote #315278
CeliaJones
Femme de 39 ans
- modifié par CeliaJones le 23/10/2019 - 21:11:24

Citation de Dayzelle #315277

J'ai recu des menaces de mort et d'agressions verbales de la part de transactivistes comme Wiloo...

Demandez lui si ca n'a pas impacté sur sa petite vie! Quand il a reçu toute ses menaces sur twitter, si il allait bien?

Et avant de formuler une phrase par l'AFFARMATIVE, veuillez avoir égard à etre dans l'interrogatif!

Comme disait Frantz Fanon: « Mon ultime prière : fais de moi toujours un Homme qui interroge »

Vous avez perdu une occasion de vous taire.

Bon j'arrête le débat sur ce dernier message. Bonne soirée

0 vote #315279
Dayzelle
Femme de 38 ans
- modifié par Dayzelle le 23/10/2019 - 21:26:26

Citation de Wiloooo #315278

@Dayzelle présidente !

Nan, j't'assure ça ira; je laisse volontier la place ! Quand on voit déjà ce que donnent quelques esprits plus ou moins échauffés sur un forum, j'ose même pas imaginer ce que cela donne sur la gestion d'un pays entier !

.

.

Citation de CeliaJones

J'ai recu des menaces de mort et d'agressions verbales de la part de transactivistes comme Wiloo...

Demandez lui si ca n'a pas impacté sur sa petite vie! Quand il a reçu toute ses menaces sur twitter, si il allait bien?

Et avant de formuler une phrase par l'AFFARMATIVE, veuillez avoir égard à etre dans l'interrogatif!

Comme disait Frantz Fanon: « Mon ultime prière : fais de moi toujours un Homme qui interroge »

Vous avez perdu une occasion de vous taire.

Bon j'arrête le débat sur ce dernier message. Bonne soirée

Eh ben... comme le disais moi-même, je suis fort désolée de vous avoir offusqué.

Comme je l'ai déjà dit, militantisme et extrêmisme finissent bien souvent main dans la main malheurement.

Il est bien évidemment inacceptable que des personnes, sous couvert d'une lutte puisse proférer des menaces de morts. Mais après tout, cela ne représente-t-il pas l'être humain dans toute sa splendeur, ne sachant pas gérer son émotivité et l'agressivité qui en découle ? Je le crains malheureusement...

Bonne soirée CelaiJones et... zen !

0 vote #315280
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- modifié par Urukan le 23/10/2019 - 21:30:52

Dayzelle,

J'apprécie vraiment la distance que vous avez par rapport à tout ça mais cette idéologie que certains trans activistes d'extrême gauche prônent, ça nous impacte tous.

L'acceptation de l'homosexualité est en déclin, ces polémiques qui n'ont pas lieu d'être sont extrêmement dommageables et n'apportent rien à personne. La reconnaissance d'une marque, la désapprobation de la population...

Je pense qu'il est nécessaire de se désolidariser de ces tarés et dire qu'ils ne représentent personne d'autre qu'eux-mêmes.

Seevbarb09
Femme de 31 ans

Citation de Dayzelle #315277

Je pense que ça va finir par impacter tout le monde... Et les premières "victimes" des transactivistes seront les femmes, qui sont désormais obligées de partager des vestiaires avec des femmes Trans, ou d'être opposées à elles en compétition sportive. Ça promet pour l'avenir

0 vote #315283
Dayzelle
Femme de 38 ans

Citation de Urukan #315281

Tout à fait. Je ne me suis d'ailleurs jamais sentie concernée par quelque association LGBT qu'il soit, et encore moins une "communauté". Je ne suis qu'une humble femme née malformée, je ne vois pas en quoi cela nécessiterait ou justifierait une quelconque affiliation à des assos ou autres militants extrêmistes...

J'ai juste envie de profiter de ma petite vie paisible, en toute discrétion, me délecter de l'amour de mes enfants, de mes proches et ponctionner le doux nectar de la vie, tel un papillon enfin sorti de sa chrysalide. Pourquoi, d'autres prétendent à autre chose ?^^

3 votes #315284
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

Pour faire court - je me désolidarise autant des extrêmismes que des hystéries collectives .

PetiteCore
Femme de 42 ans
- modifié par PetiteCore le 25/10/2019 - 06:02:49

Il semble que Always ne soit pas la première entreprise à prendre en compte les personne trans et non-binaire pour les produits d'hygiène menstruelles. L'an dernier, Pink Parcel, entreprise d'abonement à des box contenant entre autre chose, des produit d'hygiène menstruel, lançait une campagne de publicité inclusive impliquant un homme trans, le manequin Kenny Jones pour parler des règles.

Car c'est un fait que toutes les femmes n'ont pas de règles et toutes les personnes qui on des règles ne sont pas des femmes, comme le rappelait excelente chaine YouTube Dans ton corps dans cette vidéo sur les règles.

Voici deux témoignages de personnes non-binaire ayant leur règles et de leur expériences et mésavantures : tout d'abord Cass Bliss, dans cet article du Huffingtonpost et la vie en queer sur son blog.

Il n'y a donc rien de scandaleux la descision de Always de rendre le package de ces produit plus inclusif, bien au contraire.

1 vote #315436
photo de l'auteur Nina82
Nina82
Non binaire de 24 ans

@ Dayzelle : "Je ne suis qu'une humble femme née malformée, je ne vois pas en quoi cela nécessiterait ou justifierait une quelconque affiliation à des assos ou autres militants extrêmistes..."

C'est drôle (enfin ironique plutôt), mis à part les dits militants extrêmistes, moi j'aimerais bien qu'il y'ait plus d'assos concernant mes problèmes médicaux ; j'ai un syndrome que personne ne sait ce que sais et j'aimerais qu'il puisse y avoir une asso qui aide les gens comme moi - surtout quand ton handicap n'est pas pris en compte parce que tu parait ""normal.e"" (j'aime pas ce mot).

Parce qu'en fait, quand personne ne te représente tu te sens mal, surtout quand tout le monde ou presque dit que t'affabule complétement, que c'est dans ta tête, etc etc ... toujours est-il que mon syndrome existe bien. (le faquin !)

@ PetiteCore : "Car c'est un fait que toutes les femmes n'ont pas de règles et toutes les personnes qui on des règles ne sont pas des femmes"

Tout a fait ! Les détenteur.ices d'appareils génitaux féminins n'ont pas tous.tes leurs régles, je le sais parce sans traitement hormonal je les ai pas, d'ailleurs c'est le lol car je suis en ménopause du coup.

2 votes #315443
photo de l'auteur Jade54
Jade54
Non binaire de 65 ans

Bonjour ce débat me laisse dubitatif.... il m'inspire de partager ce poème .

Je vous souhaite une bonne lecture.

Jade

Paul VERLAINE

1844 - 1896

Grotesques

Leurs jambes pour toutes montures,

Pour tous biens l'or de leurs regards,

Par le chemin des aventures

Ils vont haillonneux et hagards.

Le sage, indigné, les harangue ;

Le sot plaint ces fous hasardeux ;

Les enfants leur tirent la langue

Et les filles se moquent d'eux.

C'est qu'odieux et ridicules,

Et maléfiques en effet,

Ils ont l'air, sur les crépuscules,

D'un mauvais rêve que l'on fait ;

C'est que, sur leurs aigres guitares

Crispant la main des libertés,

Ils nasillent des chants bizarres,

Nostalgiques et révoltés ;

C'est enfin que dans leurs prunelles

Rit et pleure - fastidieux -

L'amour des choses éternelles,

Des vieux morts et des anciens dieux !

• Donc, allez, vagabonds sans trêves,

Errez, funestes et maudits,

Le long des gouffres et des grèves,

Sous l'oeil fermé des paradis !

La nature à l'homme s'allie

Pour châtier comme il le faut

L'orgueilleuse mélancolie

Qui vous fait marcher le front haut,

Et, vengeant sur vous le blasphème

Des vastes espoirs véhéments,

Meurtrit votre front anathème

Au choc rude des éléments.

Les juins brûlent et les décembres

Gèlent votre chair jusqu'aux os,

Et la fièvre envahit vos membres,

Qui se déchirent aux roseaux.

Tout vous repousse et tout vous navre,

Et quand la mort viendra pour vous,

Maigre et froide, votre cadavre

Sera dédaigné par les loups !

3 votes #315446
photo privée de l'auteur Stan
Stan
Homme de 37 ans

Citation de seevbarb09 #315162

Hello, j'ai cru voir la nouvelle pub hier (la nuit dernière quoi ^^ ) c'est devenu un logo en forme de Y (...) ?

Je trouve ça sympa qu'une marque s'intéresse à toutes les orientations, toutes les possibilités de transformation ou non, parce qu'aujourd'hui c'est important de s'en soucier. Je veux dire par là que la marque aurait pu rester insensible.

N'étant pas une femme je ne pense pas pouvoir comprendre la gène si toutefois s'en est une.

En tout cas je ne vois pas en quoi ce logo devrait être retirer/modifier mais bon (y a déjà tellement de truc à revoir dans cette société j'en ai mal à la tête pour ceux qui doivent s'y coller en haut lieu... si on fait un geste à la fois de notre coté c'est déjà ça...)

2 votes #315452

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité