Vidéos de maquillage personnes trans!

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
19/10/2022 à 21:43

Pour Harmonique, et pour d'autres, quelques vidéos de maquillage, y en a pas mal sur le net!

Et parce que j'aime toujours regarder des vidéos sur youtube quand je suis fatigué...

https://youtu.be/gkS6ywmCkfo

Mtf, pas mal mais très long... Et le Contouring !

https://youtu.be/xysU1Ic7m4E

Mtf aussi, je trouve la transformation assez bluffante! Toujours le Contouring!

https://youtu.be/TJWvI_T2yVQ

Encore de la féminisation de visage, elle fait un peu dragqueen mais je trouve ça superbe perso. Vous pouvez parfaitement garder la base de fonds de teint, Contouring, et moins charger les yeux.

https://youtu.be/9nuW_6fhODI

Ftm, avoir un look plus masculin, toujours le Contouring!

Je vais demander a Erika de me faire ça X)


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Pour des rencontres sans lendemain
avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
19/10/2022 à 21:52

Citation de Délia #425740

De rien!

C'est compliqué ces histoires de maquillage 😥😥😥

Heureusement y a youtube!


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
20/10/2022 à 00:45

Citation de Fierdre #425737

Ahhh j'avais déjà regardé 2 de ces vidéos pour essayer moi-même...mais je suis tellement bête que j'avais pas fait attention au fait que j'avais une couleur de peau assez différente et que ça serait un peu différent pour moi ! 😭

Au final j'avais bien trouvé quelques vidéos pour des peaux de couleurs similaires à la mienne mais j'ai jamais réussi, résultat catastrophique mais je compte réessayer un jour !

J'avais montré une photo à une amie et elle m'a dit que ça faisait un peu peur, elle a parlé d'"uncanny valley" fdgdfgdfsg 💀

Mais sinon j'aime vraiment pas la "texture" des produits de maquillages, ça me stresse, je me sens "lourd" ?

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
20/10/2022 à 07:14 - 21/10/2022 à 02:08

Citation de Fierdre #425737

Merci Fierdre je suis touchée, je vais regarder cela avec beaucoup d'attention.

Il y a quelques mois quand je regardais les vidéos Youtube j'étais beaucoup plus désespérée que guidée tellement le chemin me paraissait compliqué. Il y avait 10000 pinceaux avec des lettres et des nombres. Il fallait l'un il fallait l'autre. Et tout ce vocabulaire eyeliner, mascara, brush, Coutouring, highlighter, baking, primer,

J'ai beaucoup acheté même des trucs qui passeront un jour ou l'autre à la poubelle, j'ai testé. Aujourd'hui c'est aléatoire j'arrive parfois à attendre un résultat acceptable mais c'est un peu comme quand on cuisine au feeling on réussit une fois sur deux.

Je ne regarde quasiment plus la télévision je suis sans arrêt sur Youtube (quand je ne sois pas sur Beto) je vais regarder avec le plus grand intérêt les videos sur le contourring que tu me conseilles. Jusqu'à présent c'est chez une drag queen que j'ai trouvé une de vidéo les plus facile à comprendre pour se maquiller au quotidien. Si je retrouve je posterai ici.

Citation de CallMeLulu #425753 je suis tellement bête que j'avais pas fait attention au fait que j'avais une couleur de peau assez différente.

Peut-être que tu es Color No binary. Moi je suis blanche comme un cachet d'aspirine, tu imagines toutes les deux enlacées cela ferait une belle photo artistique. En tout bien toute honneur évidemment.

Monique 💋👠🎼❤️

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
20/10/2022 à 10:03

Citation de CallMeLulu #425753

Je demanderai à Erika quand elle rentre :)

Citation de Harmonique #425761

Le truc apparemment c'est de bien gérer le Contouring, ça permet de créer des ombres, et donc des '' creux et reliefs'' là où tu n'en a pas naturellement.

Visuellement, ça donne l'illusion d'une autre forme de visage.

Ma fille adore ce maquiller, elle regarde plein de makeup artists et testé souvent des maquillages ^^


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
20/10/2022 à 10:35

Petit message pour suivre la discution !

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
20/10/2022 à 11:37

Citation de CallMeLulu #425753

Lulu, en fait tu dois prendre des teintes qui s'accordent a ta carnation naturelle.

Pour l'exemple, je te montre une vidéo d'une femme qui fait un Contouring sur peau foncée, mais peut-être peux tu regarder des Contouring fait par des personnes ayant une couleur de peau proche de la tienne? De cette façon, tu verras qu'elles teintes iels utilisent, et le rendu final

https://youtu.be/hf6wnprzTjI


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
20/10/2022 à 12:42

Merci beaucoup je suis très intéressée moi aussi

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
avatar ancien membre
Ancien membre
20/10/2022 à 15:29

Il existe toute sorte de tuto, et il existe aussi des tuto de maquillage simple et rapide.

Y en a pour tout les goût, et pour toute les bourses aussi !

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
20/10/2022 à 15:34

Ce qui est intéressant ici, le sujet principal, c'est le Contouring pour redessiner les traits du visage


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
20/10/2022 à 16:19

Hello

Mais que voilà une bonne idée et topic ^^ merci Fierdre

avatar contributeur de Occamj
Occamj
20/10/2022 à 16:39

C'est vrai que le contouring est un élément essentiel, et peut produire de très jolis résultats... en vidéo, avec une jolie lumière diffuse. De près, franchement, et après quelques heures de sueur et de fatigue, passé 40 ans, c'est un peu désespéré, ça ne trompe personne, dans la vraie vie 3d :) Ah, et que celle qui arrive à garder une fantastique bouche parfaitement rouge et bien dessinée après avoir mangé un plat en sauce me donne son secret, on va se faire des millions en brevetant le procédé.

Je veux juste dire qu'il y a pas de miracle. Mais c'est aussi vrai que le maquillage a été un élément essentiel de passing pour moi pendant quelques années, grâce auquel je pouvais enfin ne pas voir des traits masculins dans le miroir. Mais rien de miraculeux quand même.

Bon après, j'admets, je n'ai juste ni la patience, ni le courage ou l'envie (et si j'en juge 99,9% des femmes cis que je croise, je suis pas la seule).

c'est un peu comme le jonglage: 3 balles, j'ai mis une journée, 4 balles, 1 mois, 5 balles, ben jamais en fait. Faut connaître ses limites.

Et puis, c'est moi ou le maquillage est en sévère perte de vitesse, sauf grandes occasions ?


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
20/10/2022 à 16:49

Le maquillage qui bouge, c'est valable pour tout le monde, cis ou trans.

Je comprends pas trop ton intervention en fait ? 🤔

Je comprends que tu sois pas fan du maquillage (moi non plus je le suis pas), et j'apprécie que tu partages ton avis. Mais ça me donne l'impression que tu essaies de dissuader les autres d'essayer, et ça je comprends pas trop.

C'est comme si une végétarienne allait sur un topic qui parle de viande.

C'est sympa de partager son point de vue, et de dire que elle, elle ne cautionne pas ça. Mais je comprends pas pourquoi essayer de dissuader les gens d'en manger si ça leur plaît ?


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
20/10/2022 à 16:50

Bon c est vrai qu en règle général ça reste simple, fond de teint, crayon, masacra... et rouge à lèvres ^^ rapide et efficace.

Cela dit ces vidéos laissent rêveuse 😍

avatar contributeur de Occamj
Occamj
20/10/2022 à 17:15

Bonsoir Feirdre,

Je partageais ma modeste expérience lorsque j'ai découvert toutes ces merveilleuses vidéos de maquillage:

ouah ça a l'air super, allons-y !

Mais ?? ça marche po ?

Pas le bon crayon ?

Pas le bon geste ?

Pas le bon éclairage ?

Des heures et des heures d'essais/erreur... pour au final m'apercevoir que la journée n'ayant que 24h, il fallait distribuer mes efforts différemment pour transitionner.

C'est un peu comme l'élevage d'axolotl cette histoire (allez voir, c'est une bestiole fascinante) : beaucoup de conseils, mais des millions de paramètres, une agilité d'enfer requise, et beaucoup de déboires au final.

Mon post était donc une sorte de gentille mise en garde face à des vidéos montrant des visages jeunes, parfaitement éclairés, et qui semblent n'avoir que cela à faire. Pour les trans d'un certain âge, je n'ai pas trouvé ce que je voulais sur le net. Et pour une bonne raison: il faudrait de la 3d pour voir ce que ça donne vraiment. Là, tel quel, on voit des effets spéciaux comme au cinéma. ça donne des pistes. Rien de plus.

Et oui, tu as raison, trans et cis partagent certaines de ces problématiques... sauf que pour les trans MtF, c'est souvent vu comme un élément crucial pour le passing. C'est vrai... mais pas tant que ça.

De la même façon que je ne donne pas un cours de Normale Sup' à des débutants en maths, je pense que la plupart de ces vidéos ne sont pas adaptées ni aux débutant.es, ni aux personnes qui ne veulent pas se regarder pendant 45 minutes dans un miroir chaque matin. Voilà c'est tout.


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
20/10/2022 à 17:24

Je pense qu'ils ont souvent beaucoup (trop) de produits différents, mais sur le fond ça n'est pas forcément nécessaire pour le contouring.

Ma fille se maquille presque tous les jours, avec anticernes, correcteur, fond de teint, contouring, highlighter, blush, plusieurs poudres sur les yeux, bref elle se fait un ravalement de façades.

Et effectivement, on a pas forcément besoin d'autant de trucs différents !

Le contouring, tu peux facilement trouver des palettes avec plusieurs couleurs dessus, pour un prix correct.

Ici on parle surtout du contouring, pas de la totale maquillage.

Ça me fascine de la voir faire, parce que clairement, c'est pas pour moi non plus. C'est une charge mentale beaucoup trop lourde pour moi au jour le jour 😅 mais elle le fait, et y prend plaisir, parce que ça lui permet d'apprécier un corps qu'elle n'aime pas beaucoup, déjà de base 🙂

Si ton message est de dire qu'on peut être femme sans 3 kilos de maquillage, je suis parfaitement d'accord avec toi 😁 mais c'était pas le sujet dans ce cas précis 😅


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
20/10/2022 à 18:27

Citation de Occamj #425820 je ne donne pas un cours de Normale Sup' à des débutants en maths, je pense que la plupart de ces vidéos ne sont pas adaptées ni aux débutant.es, ni aux personnes qui ne veulent pas se regarder pendant 45 minutes dans un miroir chaque matin

On n'est d'accord sur ce point. Toutes ces vidéos me mettaient le bourdon. Elles sont censés t'aider et te chamboulent la tête,tu finis par acheter des conneries.

C'est pour cela que ce topic prend tout son sens, si l'on peut trouver ici une aide, une sélection de vidéos qui ne sont pas des usines à gaz on aura toustes gagnées.

Voici le lien de la vidéo que j'avais bien aimé.

https://www.youtube.com/watch?v=hHH_ipUVOik

Monique 💋👠🎼❤️

avatar contributeur de Occamj
Occamj
20/10/2022 à 19:10

Elle explique très bien sans en faire des caisses, très bon point.

Là où je me retrouve pas ce sont les yeux, qui sont toujours trop faits, et trop foncés à mon goût. Ça, à mon boulot ça passe pas 😄

Ah et puis ce fixateur, belle idée pour boucher les pores. Oublie pour une journée entière, ça me donne des boutons 😑.

Mais c'est une vraie pro, pas de doute. Et elle respire la gentillesse.


Jeannette et sa faucille

avatar ancien membre
Ancien membre
20/10/2022 à 19:38

Citation de Fierdre #425787

Merci fierdre !

Harmonique et Occamj si vous comprenez bien l'anglais j'ai peut-être des tuto en anglais à vous envoyer que j'avais bien aimé !

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
20/10/2022 à 20:07

Citation de CallMeLulu #425842

Je n'osais pas le dire mais je ne comprends pas l'Anglais.

😥

Monique 💋👠🎼❤️

avatar ancien membre
Ancien membre
21/10/2022 à 00:46 - 21/10/2022 à 00:50

Citation de Harmonique #425848

Ahhh dommage ,je vais quand même laisser la vidéo en anglais, tu ne comprendras pas ce qu'elle dit mais tu peux saisir ce qu'elle essaye de montrer ? c'est une vidéo où d'un côté du visage elle fait les erreurs que beaucoup font et l'autre côté du visage ce qu'elle conseille aux gens de faire, alors tu ne comprendra pas le noms des produits en anglais, mais regarde surtout comment elle applique son maquillage ? :

(Sur ta gauche à toi, de l'écran c'est le côté qu'elle considère le "mieux" et ta droite, droite de l'écran ce qu'elle préfère le "moins")

https://youtu.be/m0daIFQjLIc

https://youtu.be/ooxyFoBZrXM

https://youtu.be/z7DgI9Pm9bk

Sinon une video maquillage assez "léger/simple" en français qui est pas mal mais je ne sais pas si ça conviendra pour ce que tu recherche mais :

https://youtu.be/s3u-9d09M5Y

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
21/10/2022 à 06:33 - 21/10/2022 à 06:33

Citation de CallMeLulu #425879 (Sur ta gauche à toi, de l'écran c'est le côté qu'elle considère le "mieux" et ta droite, droite de l'écran ce qu'elle préfère le "moins")

Merci Lulu.

Tu as raison de me présenter le côté moche et le côté réussi. Tu as parfaitement compris mon côté nunuche. 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣

Monique 💋👠🎼❤️

avatar ancien membre
Ancien membre
21/10/2022 à 08:04

Citation de Harmonique #425893

Mais avec joie ! C'est exactement ça j'avais totalement cerné ce côté là de toi ! 😁 (Non bon d'accord j'ai fait ça pour être sûr parce que j'avais moi-même du mal au début et je me disais que ça serait peut-être le cas pour les autres et en plus c'est en anglais 😭)

avatar ancien membre
Ancien membre
29/10/2022 à 12:58 - 29/10/2022 à 13:02

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
29/10/2022 à 13:01

Hier j'ai vu ça !

J'ai trop envie d'essayer !

https://youtu.be/MR9jHXX9tAU


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de MathildeRose
MathildeRose
29/10/2022 à 22:12 - 29/10/2022 à 22:12

Merci pour les videos Fierdre, ça peut toujours aider certain.e.s

Sinon, de ma petite expérience personnelle, j'ai beaucoup appris en seulement 2 sessions avec des relookeuses dont une à plusieurs (ce qui limite les coûts et aide à se rendre compte qu'on se débrouille au moins aussi bien que les autres) ... et surtout en pratiquant et en pratiquant encore. Rien à faire l'expérience est irremplaçable.

Ce que je cherche aujourd'hui, c'est surtout d'arriver à me maquiller plus vite (il me faut toujours 1/2 heure pour être prête) et aussi à trouver un maquillage nude qui donne l'impression de en pas être maquillée mais naturelle, avec un bon passing féminin.

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
29/10/2022 à 23:11

Je pense que le maquillage aide plus a avoir un passing féminin que l'inverse.

Masculiniser son visage de façon à ce que ça semble relativement naturel, ça me parait plus difficile


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Rencontre Trans

STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé. Ne pas confondre travesti et transgenre. Pas d'annonces trav ici !

Actualités Transgenres

Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr