Un peu perdu dans mon identité de genre...

avatar contributeur anonyme
Anonyme
10/06/2020 à 23:25

Bonsoir à toutes et à tous !

Je me présente, mais je ne donnerai pas mon nom, du moins pas comme ça (c'est le principe de l'anonymat après tout 😉), j'ai 24 ans, suis informaticien, vis avec mes deux chats, et je me pose des questions, beaucoup de questions. Je ne parlerai pas de sexualité, car je connais mon orientation avec certitude, et pour moi ce sont deux choses bien distinctes. En fait j'ai beaucoup de mal à m'y retrouver dans toutes mes pensées, mais je vais essayer de vous exposer ça aussi bien que je le pourrai, car si jamais vous avez des éléments de réponses, je suis preneur ! Préparez-vous et asseyez-vous bien, car ça va être un peu long à lire !

D'abord, j'ai toujours vécu et été reconnu en tant qu'homme, et c'est toujours le cas aujourd'hui, et je le vis plutôt bien, même si sans le moindre doute, certains jours je voudrais ardemment être une femme, mais on en reparlera un peu plus loin. Le fait est que, quand j'ai eu 12-13 ans, j'ai commencé à remarquer que j'aimais bien me mettre un petit peu de rouge à lèvres en cachette, ou piquer des vêtements à ma maman, des choses comme ça, mais suite à un évènement assez personnel et gênant, de type les parents qui découvrent des choses qu'ils n'auraient pas dû, j'ai (littéralement) brûlé les "preuves" en secret (sauf deux objets auxquels je tiens vraiment et que j'ai toujours aujourd'hui), inventé un mensonge improbable (sous le coup de la pression, c'est dur d'être créatif) et j'ai totalement refoulé ça au plus profond de moi et j'ai réussi à l'oublier, du moins quelques années. Les parents ont eux totalement oublié cet événement.