Je suis une femme trans heureuse

avatar contributeur de Victoria Mai
Victoria Mai
18/05/2024 à 01:11

Betolerant a été pour moi essentiel au tout debut de ce que je n'imaginais même pas être un possible dans ma vie. C'est pourquoi je dépose un bout de mon chemin de vie...

Non pour modèle, juste pour témoigner que les bonnes expériences de vie font aussi parties du champ des possibles.

1979

j'ai 19 ans, je vais danser au Palace, mon corps et mon visage sont androgynes, je me maquille, les hommes me draguent, bon, je dis "oui"... mais bof...les hommes c'est pas ma came !

1979-2019

Une vie...sans question sur mon genre.

2019

j'ai 59 ans, émergence en moi.. de moi

2019-2022

Je me travesti, fait mes courses incognito un peu loin de chez moi, fais ainsi certains trajets professionnels en voiture...ou en train, où chez moi quand je suis seule.

Je me pose une tonne de questions :

  • Est ce que je fais une dépression ?

  • est-ce qu'il s'agit d'une perversion ?

2020

juillet : je m'inscris sur Betolerant par hasard, intimidée, sans savoir... Je lis et peut enfin mettre un mot sur ce qui m'arrive de l'intérieur : je suis une femme transgenre.

Décembre : je me désinscris, tant pis, je vais continuer ma vie comme ça, entre deux, en silence, en catimini...

2021

avril : debut épilation faciale, en douce (mais pas en douceur : https://betolerant.fr/forum/19262/victoria-se-depoile)

2022

Avril : retraite

Mai : coming out familial

Ma compagne, premières réactions : "oh, mais c'est formidable (pour toi !), tu es une femme, d'accord, heu, c'est quoi transgenre...Je sentais que tu changeais, je pensais que tu te découvrais gay...). Les enfants "ah ok, cool...."

Juin : rencontre avec une médecin adorable et bien traitante qui accepte de faire mon suivi.

Septembre

  • début THS

Endocrinologue maltraitante qui m'a sous dosé

  • début des consultations d'une orthophoniste (10 en tout)

2023

Janvier : changement d'endocrinologue. Professionnel, correct. Methode et dosage adaptés

Février : dépose de la demande de changement de prénom et de genre à l'état civil

Mars : ça y est, ma poitrine pointe enfin son museau

Juin

  • 1er rdv avec le chirurgien pour une vulvoplastie en 2024

  • Participation à ma 1re marche des fiertés à Lyon

Juillet : participation à ma 2e marche des fiertés à Cluny, rencontres avec des femmes remarquables

Septembre

  • Réception de ma CNI, de mon passeport, de mon acte de naissance

  • Consultation d'une psychologue de couple avec ma compagne (6/8 consultations). Nous sommes mariées depuis 25 ans.

Novembre : réception de ma nouvelle carte vitale commençant par 2

2024

Janvier

  • Co-création de l'association "Cluny Queer Fièrement LGBTQIA+" avec des femmes et des hommes remarquables.

-Ma compagne et moi cessons d'être un couple, Nous décidons neanmoins de continuer à vivre ensemble. Chacune notre chambre, notre espace privé.

Mars : 2e rdv avec le chirurgien

Avril

Je reçois un mail de la CPAM me conseillant un dépistage du cancer de l'utérus...

Mai

  • je participe en tant que modèle au défilé de mode féminin de la styliste chez qui je m'habille

  • 1re prise de sang avec ma nouvelle carte vitale... l'infirmière "quelle est la date de vos dernières règles"

Moi, jamais

Elle, bah je suis obligée de vous poser les questions du document...

Moi, hihihihi

  • je prépare un solo de danse contemporaine que je danserai, parmi dautres, dans le cadre de ma formation en juin. C'est ma première danse, en tant que femme, et ça change tout.

  • Notre amitié tient le coup, nous avons des activités en commun, d'autres non...le quotidien est chouette, détendu. Nous trouvons nos marques pour cette nouvelle phase de notre relation.

  • je suis serveuse au café associatif du village depuis 2 ans

  • fais partie d'une épicerie collaborative depuis 1 an

  • enseigne un art corporel dans la lignée de Morihei ueshiba depuis 1995, aux enfants et aux adultes.

  • debuterai l'enseignement d'une forme de danse contemporaine en 2025.

  • serai accueillante bénévole dans le cadre de notre association LGBTQIA+

Bref, une retraite bien active...et visible en tant que femme transgenre.

Ici, j'ai rencontré de belles personnes, la plupart de façon épistolaire, certaines, moins nombreuses, pour de vrai.

À vous rencontrer pour de vrai.

Je vous embrasse toustes.

Ah, et puis mon orientation, bah, elle n'a pas changée... donc, selon les astres, je suis lesbienne.

...et bientôt...

6 septembre 2024

Vulvoplastie


If I only could, I'd make a deal with God

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Pour des rencontres sans lendemain
avatar contributeur de Occamj
Occamj
18/05/2024 à 10:04

Coucou Victoria,

Une belle tranche de vie, de courage, de sourire, et encore plein de choses à venir 😊

Merci tout plein pour ce partage spontané et joyeux 😘

avatar contributeur de Coret
Coret
18/05/2024 à 10:40

🌸🤗

Une Belle vie bien remplit de belles choses

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
18/05/2024 à 11:23

Citation de Victoria Mai #509036

Ma Victoriamai 😍😍

J aime beaucoup la manière dont vous avez écrit votre parcours personnel, ses étapes d âge en âge, vos questionnements, votre environnement familial ,.vos activités depuis la retraite

C est vraiment génial les réactions de votre femme et de vos enfants .,. Ça contribue forcément à votre bien être, votre évolution et votre équilibre personnel....

Merci pour ce très beau partage de vos tranches de vie 😍😍😍

Tous mes Baisers de Branleuse 😍😍

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
18/05/2024 à 12:18

Citation de Victoria Mai #509036

Hey Victoria!

J’ai aimé ta manière de conter ton parcours avec un regard d’une grande douceur et aussi d’une sensibilité perceptible. Tu y parle autant de jolie exploit ( CO à tes enfants, ton ex femme, les papiers administratifs..) que les plus sombre ( maltraitance médicale) avec une certaine sérénités.

Tu nous as d écrit l’éclosion d’une magnifique fleur aux 7 couleurs 🌸💐🌺🌷🌻🌹

Je croises les doigts pour Septembre alors !

avatar contributeur de Inframince
Inframince
18/05/2024 à 12:31

Victoria Mai,

Quel beau parcours tu nous racontes là, c'est agréable de te lire. Merci ☺️ et plein de soleil pour les 40 ans à venir ! ☀️

avatar contributeur de Vyna
Vyna
18/05/2024 à 15:17

Très beau témoignage, merci Victoria Mai 😊✨

C'est une bonne chose de montrer que cela peut aussi bien se passer. Tout dépend en grande partie de l'entourage, c'est sur. Un entourage comme celui-ci, très bienveillant (même si ton couple à dû cesser d'être un couple par la force des choses, mais en toute amitié et bienveillance), c'est certainement la base pour que tout se passe bien.

Et là... On choisit pas toujours.

En tout cas je suis heureuse pour toi, ça fait du bien un témoignage de bonheur, dès le titre du sujet 🦋✨

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
18/05/2024 à 17:03 - 18/05/2024 à 17:11

Coucou Victoria,

J'ai toujours adoré te lire ici sur Betolerant. Je te considère comme une vraie sœur de cœur.

Tant de points communs toutes les deux et cette même envie de vivre à fond le restant de nos jours.

Dommage que l'on soit si loin je me serais bien inscrite à tes cours de danse.

Plein de bisous.

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
avatar contributeur de Messaline
Messaline
18/05/2024 à 18:23

Ce témoignage est incroyable ! J'adore ! Cela redonne de l'espoir à beaucoup de gens coincés dans leur paradigme normo-hétéro qu'ils répulsent. Moi en tout cas, je suis super heureuse pour toi. On a qu'une vie et tu as visiblement su l'utiliser au meilleur escient.

Je te souhaite le meilleur maintenant, vivre ta vie de femme assumée et pleinement heureuse !

On t'admire toutes !

avatar ancien membre
Ancien membre
18/05/2024 à 19:27

Vous savez, j'étais comme Victoria avant, j'étais heureuse avec ma transition il y a 2 ans, avant d'avoir .... je préfère éviter les détails, vaut mieux pour la positivité du sujet de Victoria.

Je comprends et j'apprécie énormément le témoignage de Victoria, j'aurais pu écrire la même chose il y a deux ans.

avatar contributeur de Messaline
Messaline
18/05/2024 à 19:36

Citation de ClaraTrsOp #509087

Coucou Clara, j'ai lu ton autre thread sur la vagino. Courage à toi, je te souhaite le meilleur. Je suis sure que tout s'arrangera. Tu es magnifique. Profite de la vie.

avatar ancien membre
Ancien membre
18/05/2024 à 20:03 - 18/05/2024 à 20:13

Ah, non, cela n'a rien à voir avec ma vagino.

Je n'ai pas envi de parler de mes problèmes ici dans le sujet de Victoria, c'était juste une parenthèse pour dire que le bonheur est possible mais fragile.

avatar ancien membre
Ancien membre
18/05/2024 à 21:15

Victoria bavro pour votre ténacité et votre capacité a préserver les votre et vous dans ce long très long chemin je vous souhaite tout l'accomplissement qui puisse exister et espérant que ça soutienne et aide celleux dans les débuts et les méandres de leur vie, leur vie comme la vôtre est très importante merci de tout cœur pour ce don de vous

avatar contributeur de Victoria Mai
Victoria Mai
18/05/2024 à 23:03

Merci 🤗

Shali

Clara

Messaline

Narikya

Harmonique

Vyna

Inframince

Némésis Inu

RêveuseParis

Alma

Occamj

J'aimerai tant danser avec vous toutes 💖

ah, bah le voilà mon fantasme !


If I only could, I'd make a deal with God

avatar contributeur de Occamj
Occamj
18/05/2024 à 23:03

@Clara

Le bonheur est possible mais fragile...

Comme c'est vrai ! Et tout est dans cela. Il est fragile, mais jusqu'au dernier souffle il reste possible.

Et il prend des formes parfois inattendues.

J'aime les mots de Brel:

Forcer le destin à chaque carrefour

Quand on a que l'amour.

Et qu un heureux septembre advienne 😊

avatar ancien membre
Ancien membre
18/05/2024 à 23:04

☺️ j'en serai honorée merci de tout cœur

avatar contributeur de Kris74
Kris74
19/05/2024 à 01:34

Merci @VictoriaMai pour ton témoignage. Merci à toi de donner un peu de réconfort et de démontrer qu'il n'y a pas d'âge pour effectuer une transition.

💐 💐 💐 💐 💐 💐 💐

avatar contributeur de Victoria Mai
Victoria Mai
19/05/2024 à 07:34

Merci kriss


If I only could, I'd make a deal with God

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
19/05/2024 à 09:13

Citation de Victoria Mai #509131

Longue vie en pleine santé Victoria 💋

Bravo Barbara Pravi

Si j'me regarde dans le miroir

Suis-je fière de ce que je vois

Je ne parle pas de mon visage

Ni de mes traits

Mais de ce qui brûle en moi

Sous ma poitrine là

Oh oui c'est imparfait mais

Ai-je le droit d'être fière?

On ne se le dit jamais assez

Parce qu'on attend des autres

Qu'ils nous disent qui l'on est

Mais les autres changent de voie

Comme ils changent d'apôtres

De discours et de lois

Alors Bravo

Bravo d'être

Bravo de respirer

Bravo de faire ce que tu peux

Pour devenir ce que tu veux

Oh Bravo

Bravo de faire

Bravo de continuer

Oui ça fait partie de la danse

De se faire marcher sur les pieds

Je dis Bravo

Sinon qui le dira?

Qui le dira?

Le plus beau de nos miroirs

Est celui qui n'existe pas

Il n'est ni blanc ni noir

Il est seulement ce qu'on choisit de croire

Qui l'on est quand nos reflets

Sont les seuls à nous voir

Est ce qu'on peut dire

Je suis fière?

N'ai pas peur de faire des choix

Car personne d'autre que toi

Ne sait ce que tu vois

Malgré les cons et les coups

Nos jambes tiennent toujours debout

Nos cœurs ne rétrécissent pas

Alors Bravo

Bravo d'être

Bravo de respirer

Bravo de faire ce que tu peux

Pour devenir ce que tu veux

Oh Bravo

Bravo de faire

Bravo de continuer

Oui ça fait partie de la danse

De se faire marcher sur les pieds

Je dis Bravo

Sinon qui le dira?

Qui le dira?

Oh Bravo

Bravo de faire

Alors bravo

Bravo d'être

Bravo de respirer

Bravo de faire ce que tu peux

Pour devenir ce que tu veux

Oh Bravo

Bravo de faire

Bravo de continuer

Oui ça fait partie de la danse

De se faire marcher sur les pieds

Je dis Bravo

Sinon qui le dira?

Qui le dira?

Qui le dira?

avatar contributeur de Narikya
Narikya
19/05/2024 à 09:55

Observe ses sœurs célébrer la vie, entre ombre et scintillements, et sourit en sirotant son thé.

(Je suis d'un naturel moins extraverti dans l'expression de la vie, mais je bois vos paroles précieuses et je me réjouis de voir que certains de ces destins heurtés par le destin atteignent le soleil.)

avatar ancien membre
Ancien membre
19/05/2024 à 10:10 - 19/05/2024 à 11:56

Citation de Narikya #509137

Oui, mais il faut éviter de faire comme Icare ^^


hors sujet, mais bon ^^

Il est nul ce site, on efface tout en éditant un sujet, cela fait plusieurs messages que j'efface par mégarde en éditant sur mon mobile , on ne peut pas revenir en arrière, en plus on ne peut pas masquer le contenu aux personnes non inscrites, cela nous oblige à nous auto censurer, franchement c'est pas safe pour les personnes comme moi qui rentrent dans le vif des sujets ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
25/05/2024 à 20:44 - 25/05/2024 à 20:45

Merci Victoria de m'avoir filé le lien de ton topic pour répondre à mes interrogations. En mp, tout dans le feutré 🤭

J'ai adoré lire ta tranche de vie 👍

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Rencontre Trans

STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre transgenre à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé. Ne pas confondre travesti et personne trans.

Actualités Transgenres

Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr