BeTolerant est transphobe (ceci est évidemment un troll)

Afin d'éviter les maladresses et de blesser la communauté transgenre merci de bien vouloir prendre connaissance des phrases à ne pas dire face à une personne trans.
Wiloooo - Modification par Wiloooo le 08/08/2019 - 16:29:50

Bonjour, Je fais l'objet d'un harcèlement sur Twitter de personnes complétement dérangées qui souhaite voir le site tomber, au motif de : Transphobie.

Rappel des faits : Tout a commencé lorsque j'ai refusé de censurer ce sujet : Trans; être reconnu quand on ne veux pas de transition médicale? au motif de la liberté d'expression néanmoins lisez mon dernier message j'ai tout de même fait un JOLI rappel à l'ordre. Sachez que j'ai consulté aussi deux proches Trans pour leur demander leur avis sur le sujet afin de voir si j'avais tort ou non. ils m'ont donné raison.

Transphobie sans argument

Je me balade sur Twitter, et je vois des utilisateurs et anciens utilisateurs du site s'indignant sur BeTolerant pour deux raisons :

  • le site est rempli de fakes selon eux
  • le site est transphobe

J'ai reçu des dizaines voire même des centaines de messages d'appel au boycott, me qualifiant de transphobe de partout. Bref je n'ai pas à me justifier c'est leur donner raison, vous connaissez mes valeurs et mes principes. BeTolerant est un havre de tolérance, ce site reconnait toutes les formes de discriminations SANS distinction (homophobie, transphobie, biphobie ... et même l'hétérophobie car OUI elle peut exister). Je mets un point d'honneur à être équitable avec tout le monde.

Cela me fait penser à l'épisode quand j'ai voulu ajouter l'hétérosexualité dans notre communauté où certains LGBT extrêmistes étaient contre.

BeTolerant n'est pas un lobby LGBT

BeTolerant prône avec le même égard toutes les orientations, tous les genres, toutes les formes d'amour (légales) sans exclure personne.

Je vous invite donc à m'aider et à me soutenir mais aussi à me donner votre avis sur cette histoire, parlez sans détour j'ai besoin de vos lumières.

Vous pouvez consulter mon twitter il est public et vous rendre compte de la bêtise de certain https://twitter.com/Wilooo0

Membre Anonyme

Re

Y a toujours des détracteurs de toute façon ! Des gens qui ragent parce qu'ils n'ont pas la même chose que les autres (vie etc....)

Je connais BeTo que depuis peu encore mais j'ai jamais vu de discrimination de la part de qui que ce soit et envers qui que ce soit.

Je trouve le concept pas mal, niveau présentation du site etc...

Je sais pas si j'ai encore mon compte cuicui mais j'irais voir ça.

En tout cas Wilo tu as aussi mon soutien et ceux sans hésitation !

Jade54

Salut Wiloooo,

Je suis de tout coeur avec Toi.

Il est un fait que les débats sur la transidentité tournent vite au vinaigre, je ne comprends pas pourquoi.

J'évite même de donner mon avis par peur " des retours de manivelle".

Mais, le site n'en est pas responsable, juste un petite suggestion de ma part, que les modérateurs interviennent plus rapidement quand cela dégénère.

Peace and Love

Jade


● en ligne
Skyquiver

Le mieux reste de privilégier le dialogue et le retour à l'apaisement, c'est dommage que cela semble si mal parti. Chacun est différent, on ne peut pas juger un site à cause de l'avis de certains individus et de l'utilisation qu'ils en font. Je trouve ça vraiment dommage, car cela risque de nuire à l'ensemble de la "communauté" et aux jeunes ou même moins jeunes de toute orientation LGBT qui se cherchent et qui auraient pu trouver une oreille attentive ici face à la horde d'applications restantes portées sur le sexe ou payantes et souvent inutiles. On peut avoir des avis différents, on peut toujours discuter, tenter de se comprendre, de pardonner. C'est vraiment dommage de tenter d'abattre le seul site agréable que l'on puisse trouver et qui permet d'apporter écoute et entraide et de trouver majoritairement des personnes vraiment sérieuses et intéressantes.

Membre Anonyme

petit rappel parce que ça saoule de voir ça :

L'hétérophobie n'existe pas, tout comme le racisme anti-blanc.

Faut bien comprendre que ces mots sont certes mal construits, le suffixe phobie n'est pas adéquate ici car on ne parle pas de peur mais de haine et de discriminations SYSTÉMIQUES. Donc ça va plus loin que "avoir peur des blancs/hétéros" certes oui ça ça peut exister (et c'est une peur fondée contrairement à l'inverse, car on sait à quel point les blancs hétéros cisgenres peuvent être cruels (cf le le nombre de femmes trans noires assassinées chaque année)) EN REVANCHE vous ne serez jamais en garde à vue voir en prison parce que vous êtes cishétéro blanc, vous ne vous verrez pas refuser un logement ou un job car vous êtes cishétéro/blanc, vous ne vous ferez jamais agresser dans la rue parce que vous êtes cis hétero blanc... etc.

C'est ça une discrimination, quelque chose ancrée dans une société capitaliste, des règles arbitraires créée par un type de personne (aka l'homme cis blanc) qui déshumanise d'autres personnes (LGBTQI+, personnes racisées, personnes handicapées ... la liste est longue) pour justifier leur exploitation et ainsi augmenter leur bénéfice.

nb : le suffixe phobie dans des contextes de haine/oppression sont invisibilisantes et validistes pour les réelles phobies (qui sont des conditions d'anxiété, des peurs profondes qui ne sont en aucun cas liées à des croyances), dont c'est pourquoi il est mieux et plus approprié d'utiliser le prefixe anti ou le suffixe antagoniste (ou même le suffixe hate/haine fait l'affaire dans certains cas), ils montrent clairement que leur sentiment d'aversion envers x population/personne ne sont pas basé sur la peur mais construite sur le patriotisme, la blancheur, le colonialisme et la bigoterie religieuse. .

(j'ai aussi vu l'utilisation des suffixes misia/misic en anglais mais je sais pas comment ça se traduit en français)

Membre Anonyme

Étant donné que je suis pas très douée avec le second degré (surtout à l'écrit) on est d'accord que ton intervention est purement ironique ?

et pour le sujet... me semble que la dernière fois c'était l'inverse : BeTol étant trop pros trans et faisait le ménage parmis ceux qui semblait être transphobe.

Kitsune - modifié par kitsune le 08/08/2019 - 17:48:23

je ne suis pas sur d'avoir tout compris parce qu'il s'agit d'une histoire dont les ramification prennent racines ailleurs.

juste un détail qui à retenu mon attention : l'un de tes modo est trans, il me semble. pis même, en ce qui me concerne, il y a moult sujet parlant de la transidentité et quand ça déborde, et ça arrive assez vite, il y a toujours un modo pour mettre le HOLA.

je suis moi-même trans, je me sens bien ici. j'ose me dire et m'exprimer. après c'est un fait qu'il y aura toujours quelqu'un pour cracher dans la soupe.

mais ça, pas besoin d'être trans. il suffit de participer à des pages sur face book. un exemple, je suis fan de tatouage. sur tel page je vais poster un motif et récolter 50 like, sur un autre, le mm motif va récolté des insulte, des cracha et des moqueries.

en bref, on ne peu pas plaire à tout le monde, ainsi va la vie !

Wiloooo

Merci @Kitsune pour votre retour !

En effet les sujets sur la transidentité sont étroitement surveillés car ils sont souvent rempli de tensions. Mais encore une fois ces sujets sont les bienvenues. Et la cause Transgenre est bien entendu importante aux yeux de BeTolerant.

Wiloooo

J'étais dans un collège en ZEP, l'insulte sale blanc je l'ai entendu.

Mais je suis fou peut être j'invente ?

Membre Anonyme

Où est passée Therru ? 🤔

Wiloooo

Je reconnais toutes formes de discriminations toutes formes de racisme

EGALITE ET TOLERANCE

Merci de revenir au sujet principal

Membre Anonyme

Bloquer le profil ne bloque donc pas sur le forum, je suis tristesse. 😞

Membre Anonyme

Re !

Bon j'ai plus mon cuicui mais si besoin je referais un compte !

Sinon j'ai lu l'article Mister Wilo mais je vois pas pourquoi celui-ci aurait mériter une censure ?

Je tiens à préciser que je ne suis pas au courant de toutes les formes de sexualité (je m'en suis jamais soucié en vrai ou même intéressé) et du coup je vois aujourd'hui mes lacunes sur ces genres et sur les sexualités s'acccentuées/augmentées ...

En tout cas, et encore une fois perso (haha) je ne suis pas fan des gens qui ragent parce qu'on fait pas ce que EUX veulent ! ! !

Wiloooo

Sinon j'ai lu l'article Mister Wilo mais je vois pas pourquoi celui-ci aurait mériter une censure ?

Nous avons jugé aussi que nous le censurons pas, et cela nous a valu toutes cette haine !

Membre Anonyme

C´est à cause des transexuels radicaux et intolérants .. Ils se reconnaitront.

Wiloooo

Préférez le terme TRANSGENRE

C'est mieux !

Membre Anonyme

Bah d'accord je comprend bien mais c'est un sujet comme un autre non ? Je veux dire qu'à ce compte là autant bannir toutes ces genre de discussions ...

Après pour une fois je vais dire ce que je pense concernant chaque article (les miens y compris, aussi nuls soient-ils) bah si ça plaît pas à "certains" bah qu'ils ne commentent pas c'est pas ce qu'on attend à mon sens, même quand c'est des sujets d'aide et/ou de débat !

Et en plus cette attitude de merde que d'aller sur un autre site (en espérant qu'il n'y en est qu'un !) heu je trouve ça gravement moyen pas foutu d'assumer sa frustration ... et sa haine comme tu dis !

Au pire tu sais y a que les gens présent sur BeTo qui te disent ce qu'il pense de toi, de ton site etc avec la franchise qui en est dûe qui compte en définitif, les autres bah vu leur courage faut pas s'y attarder. Puis si ça se trouve ils n'attendent que ça comme tu le dis toi en intro (Bref je n'ai pas à me justifier c'est leur donner raison ...) (pour ne citer que ce passage).

Y a des gens, j'en doute pas qui partageront mon avis sur le fait que beaucoup te respecte au même titre qu'il respecte le site.

Façon des cons y en a partout hein :p ...

Membre Anonyme

Chacun pense ce qu'il veut de la modération, personnellement je n'ai jamais été adepte de modérer les messages insultants, et préfère qu'ils soient visibles et qu'une réponse puisse leur être apportée.

Mais ce qu'on ne peut nier c'est que des propos transphobes sont tenus sur le sujet en question et donc affichés sur le site.

Je trouve normal que des personnes qui ne voudraient pas tomber sur ce genre de messages quittent alors le site.

Membre Anonyme

Salut, oui, dsl j'avais saisi mais je parlais de la censure lol le pourquoi censurer un article d'autant qu'il n'y a rien de trash j'ai même ressenti une sorte de ... gène ou frustration de ne pas pouvoir être heureux ainsi (donc vivre tel quel sans opération ...) ;)

Je trouve que tout les articles méritent leurs place dans la limite que ça reste respectueux disons ... on ne peux pas non plus écrire n'importe quoi on ne sait pas qui nous lit (la preuve avec cet article en question et le retour de ce qui se passe ailleurs ... tant de rage inutile en plus je suis sur le cul ... :'( )

Membre Anonyme

Salut d'accord avec toi aussi (bon perso j'ai pas lu les réponses je suis resté axé sur la base du problème qui nous intéresse ici à savoir les réactions).

Je me doute bien aussi que être modérateur ça doit être du travail. Et aussi que voir les gens partir parce qu'ils ne sentent pas à leur place c'est affligeant !

MAIS du coup ? Pourquoi aller rager sur d'autres réseaux et non pas ici ? Ca désolé j'arriverais jamais à comprendre ce genre d'attitude. Je dois pas être suffisamment intelligent mdrrr.

Membre Anonyme

Parce qu'a priori ces personnes cherchent à informer en dehors du site, à destination de gens qui ne sont pas forcément inscrits dessus ou pour une plus large audience. Quand tu écris un avis sur un lieu, souvent tu permets aux gens d'accéder à cet avis avant de se rendre sur le lieu en question.

Et aussi, exprimer son désaccord avec quelqu'un sur son propre site, c'est prendre le risque de voir ses messages être modérés pour le coup.

Membre Anonyme

Et aussi, exprimer son désaccord avec quelqu'un sur son propre site, c'est prendre le risque de voir ses messages être modérés pour le coup.

C'est dommage quand même de savoir qu'on peut agir comme ça, dans le dos des gens, en plus mdrr quoi la ils se sont fait griller donc bon.

La liberté d'expression existe aussi ici et j'adore dire ce que je pense comme quand je dis que Wiloo c'est le plus beau du site ( 😋 ) #lèche-botte mdrr.

(Attention je suis contributeur de Google par rapport aux avis, par chez moi, haha je commente toujours les lieux que je visite bon je reste honnête tout de même haha)

Membre Anonyme

De toute façon, moi (oui encore moi) même si le bateau coule, je reste à bord... Et je suis sur et certain qu'il ne coulera jamais parce que les gens par ici sont plus (+) intelligents que d'aller se fier à ce genre de ragots foireux....

Voilà voilà !

Membre Anonyme

Je te sens tendu et prêt à imploser en vol.

Tu devrais pourtant avoir l'habitude de te faire marcher dessus par tout le monde vu ta bêtise abyssale, ta méchanceté viscérale et ton empathie inexistante. Mais c'est peut-être ce dernier point qui t'empêche d'en prendre conscience.

Tu ne contribues rien de positif pour personne, retourne donc sur le 18-25 de JV.com.

Wiloooo

SVP On se détend.....

On écoute et on se respecte.

Membre Anonyme

Désolé pour toi Wiloooo. Mais tu n'as pas à t'en faire, ce sont des petits microcosmes qui gueulent beaucoup mais qui ne sont pas très influents.

En plus j'ai lu un autre commentaire sur un des topics qui disait que tu favorisais les trans par rapport aux lesbiennes. Bref c'est pour dire que c'est du grand n'importe quoi.

Wiloooo

Un peu de soutien face à ces harcélés harceleurs.... Nous marchons sur la tête.

ça fait plaisir de voir une communauté saine et de bon sens =)

Membre Anonyme

Pour qui est-ce que tu te prends de le traiter comme ça ?

Membre Anonyme

Une transexuelle radicale et intolérante apparemment. Graou attention à ma cisphobie, je suis dangereuse!!!

Membre Anonyme

Rien à voir avec le fait que tu sois transexuel. Tu es seulement une méchante personne.


Sujets similaires
  1. Lectures/romans sur les transidentités, pour tous
  2. Vivre sa transidentité et sa transition
  3. FTM / MTF il faut 5 mots
  4. Dis maman, c'est quoi la transsexualité ?
  5. Je cherche des réponses
  6. lettre de coming-out pour ma mère
  7. Androgyne féminité transidentite hermaphrodisme
  8. Je suis totalement perdu ^^"
  9. trans et histoire d'amour: est-ce compatible?
  10. Etre trans, (FTM / MTF / FTX ...) en couple
  11. Transition difficile, gros manque de stabilité...
  12. Petite question sur votre attirance

  S'inscrire pour participer
Ce sujet a été bloqué par l'équipe de modération, aucune réponse n'est possible.