BeTolerant est transphobe (ceci est évidemment un troll) - Page n°4

avatar ancien membre
Ancien membre
09/08/2019 à 09:42

Citation de NasusFurry

"Mégenrer" n'est pas un mot qui existe

Ivysaur l'a déjà très bien expliqué.

  • Le préfixe "mé", ou "més" devant voyelle, a une valeur négative ou péjorative, avec des noms, des adjectifs, des verbes : mésintelligence, mécontent, mésestimer.

  • genrer : Verbe, action d'attribuer un genre à quelque chose ou quelqu'un.

"Mégenrer" : mal attribuer un genre.

La langue française continue de vivre et de s'adapter aux réalités sociales de chaque époque.

Wiloooo n'a pas tellement l'air d'être transphobe ni son site d'ailleurs.

Mais comment le saurais-tu si tu avoues que tu ne prends pas le temps de tout lire, même un sujet d'à peine deux pages, et auquel tu tiens pourtant tellement à apporter une contribution qui remet de l'huile sur le feu (et je suis sûre que tu en es conscient) ?

On a le droit de ne pas aimer certaines idées que portent les trans

Tell us more, please. Je sens l'attaque à peine voilée. Assume ta pensée jusqu'au bout.

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Pour des rencontres sans lendemain
avatar ancien membre
Ancien membre
09/08/2019 à 10:02

Des idées comme le fait de s'insurger pour du ''mégenrage'', de penser que tout le monde vous en veux à la moindre formulation de travers. M'enfin bon je n'essaie même pas de remettre de l'huile sur le feu, pourquoi forcément penser que je suis contre vous xD. Tu supposes ma mauvaise foi.

avatar ancien membre
Ancien membre
09/08/2019 à 10:45

Citation de NasusFurry

Le soucis est le meme... on explique pourquoi nous préférons tel ou tel mot.

Certains comprennent et d'autres non. Et dans ce cas par respect on évite certains termes quand on s'adresse a une personne trans.

Et cela vaut pour tout autre personne. Et si la personne ne fait pas cet effort faut sévir c'est tout.

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
09/08/2019 à 10:49

@Kamsii Bien d'accord

D'où la future prévention (qui arrivera certainement à la rentrée) qu'il y aura sur les forums pour éviter que des trans se sentent blessés ce n'est vraiment pas le but.

Néanmoins on ne peut pas acceptr l'agressivité et le non dialogue de certains. Maintenant je vais sévir aussi =)


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
09/08/2019 à 10:57

Citation de Wiloooo

Et désolé, mais j'aide beaucoup de personnes et ces discours sont extrêmement violents. Vous vous en rendez peut être pas compte mais c'est le cas.

Je demande simplement se maîtriser le langage utilisé dans la rubrique Trans.

Parce que des personnes avec quu tu dialogues qui sont suicidaire, font de la dysphorie, et qui du jour au lendemain iks disparaissent de la surface, moi j'ai assez donné et je tiens pas a ce que ca arrive ici ^^'

Donc merci Wilooo.

(et je viens de voir que je t'ai pris en citation désolé xD )

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
09/08/2019 à 10:59

@Kamsii J'ai peut être pas pris conscience de cela. Mais ce n'est pas en m'agressant que j'allais en prendre conscience. Les harcelés ne doivent pas devenir harceleurs.

Néanmoins je fais ma promesse que nous allons rectifier tout cela et faire en sorte qu'aun trans ne se sentent agressés sur BeTolerant. Le forum trans sera étroitement surveillé et des messages de prévention s'afficheront de partout dès la rentrée c'est une promesse !

Voila la preuve qu'il est possible d'avoir des discussions constructives et qui permettent d'avancer. Merci encore Kamsii !


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
09/08/2019 à 11:01

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle ici et j'avoue avoir pris peur en lisant vos échanges (surtout quand c'était particulièrement tendu).

Pour répondre à la question initiale, je pense qu'être modérateur sur ce genre de site est loin d'être évident et que peu d'entre nous on envie d'endosser cette responsabilité. Il faut y consacrer beaucoup de temps, fixer des limites même dans l'humour et l'ironie et il y a toujours des insatisfaits quelque soit nos prises de position. Merci donc aux modérateurs.

Ensuite, sur la tension liée à la question de la transphobie (réelle ou ressentie comme telle) je tenais à vous remercier tous de m'avoir fait comprendre un peu plus la polémique (Même les personnes en colère). Je suis sincèrement désolée de ce que certains d'entre vous subissent au quotidien.

Enfin, je voulais ajouter que certaines personnes parmis nous risquent encore leur vie dans cette société pour oser être different d'une norme et il me semble (mais je peux me tromper) que ce site participe à son niveau à changer les mentalités. Il n'est pas parfait mais je pense qu'il existe beaucoup plus d'intolérants écervelés dans la rue qu'ici..

Peut etre qu'une charte éthique contenant informations (vocabulaire etc) et principes défendus serait un plus.

avatar ancien membre
Ancien membre
09/08/2019 à 11:01

Citation de Wiloooo

Le message de NasusFury est d'une violence ahurissante. Je comprend que des personnes pas concernées ne s'en rendent pas compte.

Rien que le fait qu'une personne viennent te dire "c'est normal que tu sois mégenrer", c'est de la violence pure.

Avec ce genre de phrase tu justifie tout ce qui pourrie le quotidien d'une personne trans. En plus que ça soit une caution pour juger qui est trans ou non, qui appartient à quel genre ou non, vis à vis du physique.

Car oui, des personnes trans qui ne veulent pas s'innoculer du poison dans le corps jusqu'à la fin de leurs vies, ça existe (petit cours de base pour trans MtF : un des deux produit prescrit de base est reconnu pour donner des méningiomes au bout d'à peu près 7ans d'utilisation et sauf opération (ce que toustes ne veulent pas) tu reviens en arrière si tu l'arrête).

Par ce genre de discours ça nous renvoie à ce que l'on vit de plus dur chaque jour.

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
avatar ancien membre
Ancien membre
09/08/2019 à 11:16

Citation de Wiloooo

Elle comprend son avis. Elle explique simplement l'importance de faire attention au genre indiqué.

On a tous besoin d'une pause : ca tombe bien c'est bientôt l'heure de manger =P

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
09/08/2019 à 11:19

Oui on fera attention au genre indiqué

JE L'AI DIS COMBIEN DE FOIS. MAINTENANT ON PASSE A AUTRE CHOSE ET ON EVITE DE TIRER A BOULET DE CANON.

Punaise c'est contre producttif. Va falloir aussi se mettre en tête que beaucoup ne sont pas sensibilisés à la cause Trans et que des maladresses peuvent survenir.

il n'y a pas que des trans ici, faut se le mettre en tête ! Si à cahque fois que quelqu'un fait une maladresse je dois le censurer on ne va pas s'en sortir. Néanmoins je peux tout mettre en place pour éviter cela.


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
09/08/2019 à 11:33

Bonjour.

Pour ma part, je pense que la participation de Nasusfury est problématique parce qu'elle dénote un manque d'efforts pour comprendre ce qui nous énerve ou nous met mal à l'aise.

Je ne demande pas d'aller lire toute la littérature sur le sujet, mais simplement lire les posts au dessus pour ne pas tenir des propos qui peuvent sembler "aberrants" à d'autres.

Je pense aussi que le bannissement de certaines personnes a été trop brutal, surtout quand on le compare avec le "laxisme" qui existait auparavant.

Il y avait certainement des propos un peu trop extrêmes, mais je peux en comprendre les raisons.

D'une manière générale, je trouve qu'il y a beaucoup trop de lieux LGBT+ où les gens, même des accueillants, sont insuffisamment sensibilisés aux problématiques liées à la transidentité. Et ces lieux, qui sont censés être safe pour nous, où l'on devrait se sentir bien, n'en sont finalement pas... Alors peut-être qu'au bout d'un moment ça peut énerver.

Rien que de genrer correctement une personne, c'est quelque chose qui est important pour nous. L'exemple au dessus montre que la personne n'a jeté qu'un regard superficiel, là où il aurait fallu un léger effort. Après, c'est possible de se tromper, mais il suffit de s'excuser après, pas de sortir une espèce de "oui, mais..."

Enfin bon, je salue l'effort qui va être fait pour rendre ce lieu plus accueillant pour nous. Il y a des personnes vivant des choses difficiles et qui en ont besoin.

Merci.

avatar ancien membre
Ancien membre
09/08/2019 à 11:39

Membres désinscrit ?

Cool espérons qu'il(s)/elle(s) réfléchisse(nt) lol

avatar ancien membre
Ancien membre
09/08/2019 à 12:03

Un manque d'effort ? Mais tu sais tout le monde ne s'intéresse pas à la transidentité, ce n'est pas un sujet important pour certaines personnes j'en suis bien désolé pour toi. C'est assez enfantin de vouloir que tout le monde s'intéresse à soi et à ses problèmes. Je pense que beaucoup de gens s'en ficheront de bien vous genrer et ce n'est pas grave, ce qui me désole c'est que ce genre de chose vous énerve, le problème vient peut être de ceux qui s'insurgent.

avatar contributeur de Jade 54
Jade 54
09/08/2019 à 12:11

Je vous invite à lire ceci:

LE DROIT À LA LIBERTÉ D’OPINION ET D’EXPRESSION

Toute personne a droit à la liberté d’opinion et d’expression, indépendamment de son orientation sexuelle ou de son identité de genre. Ce droit comprend aussi bien l’expression de l’identité ou de la personnalité au moyen du discours, de la conduite, de l’habillement, des caractéristiques physiques, du choix d’un nom ou de tout autre moyen, que la liberté de rechercher, de recevoir et de transmettre des informations et des idées de toute sorte, y compris en ce qui concerne les droits humains, l’orientation sexuelle et l’identité de genre, par n’importe quel moyen et sans considération des frontières.

C'est un extrait de: https://www.genrespluriels.be/IMG/pdf/principes_de_yogyakarta_fr.pdf

PRINCIPES SUR L’APPLICATION DE LA LÉGISLATION INTERNATIONALE DES DROITS HUMAINS EN MATIÈRE D’ORIENTATION SEXUELLE ET D’IDENTITÉ DE GENRE

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
09/08/2019 à 12:17

Je viens d'exclure encore une personne

Cessez vos discours d'intolérance (des deux côtés)

Ne nous réduisez pas à notre genre, qu'on soit cisgenre ou non, qu'on soit blanc ou noir, qu'on soit homo ou non.

Faites un effort je serai intraitable. Si sur une profil y a marqué "femme" vous traitez cet individu comme tel et ce n'est ni discutable ni négociable. Une maladresse peut arriver, mais FAITES ATTENTION surtout sur ce forum présent, nous sanctionnerons à l'avenir.

Si vous ne comprenez pas une cause pesez vos mots, ne blessez pas.

Dernier avertissement. Je viens d'exclure 17 personnes !


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
09/08/2019 à 12:24

Citation de NasusFurry

Ne remet pas de l'huile sur le feu Nasus.

Je sais que tu es jeune et que tes propos sortent de ton clavier comme ils viennent à ton esprit. Mais pèse tes mots. Les gens ont des problématiques que tu ignores et auquelles ils peuvent etre sensibles. Ce n'est pas dur, avec un minimum d'empathie, de réaliser à quel point un parcours de transition est lourd sur bien des plans. Donc la délicatesse est de mise, ne serait-ce que sur le plan humain. Tu es sur un site LGBT qui est en principe fait pour que nous nous entraidions et non nous démolir (entre gay, lesbien, bi, trans et autres...)

avatar ancien membre
Ancien membre
09/08/2019 à 13:05

Bonjour à tous !

Ben c'est malin, je vais devoir écrire moins bête 😱

Bon en bref, je sais pas ce quel difficultées vous rencontrer mais je me permet de compatir.

Et comme je soutien BeTo, je vous soutien aussi quelque soit votre orientation individuelle !

Personne ne devrait être oublié, écarté voire même humilier ou rabaisser (...) que ce soit dans la vie réelle ou dans la vie virtuelle.

Je crois pouvoir dire que les sites ou les gens qui vous méprisent (si j'ai bien compris y en a qui le font) devraient prendre une bonne d'information sur les sites ou au sein d'association pour prendre du coup une dose de connaissance et ainsi se rendre compte que nous sommes, malgré tout, tous égaux en droit et que nous sommes tous libre de faire ce qui est bon/bien pour nous (bon perso je ne suis qu'un homme gay mais ça fait 4 ans que je n'ai plus de relation -sexe ou amoureuse donc bon je jugerais personne du coup, je me remet fortement en question depuis quelques temps...).

Personne ne devrait nous dire (vous dire plutôt) que vous n'exister pas si jamais c'est le cas.

Je le redis, je ne suis pas au courant de toutes les orientations sexuelles ni même de tout les genres, mais ça me peine de voir combien de gens ne savent pas écouter de par leur lecture dans les participations...

Clairement y en a qui ne participent que pour créer une situation de conflit et c'est encore plus dommage de voir combien on peut tomber dans le panneau !

Enfin bref voilà pour ce que j'en pense à ce moment de la journée.

Bisous

avatar ancien membre
Ancien membre
09/08/2019 à 13:13

Bah si vous voulez que je témoigne sur Wiloooo, bah c’est un homme 🤵 cis 🙎‍♂️ hétéro 👫 blanc 🏳️ , avec un score d’oppression 0+0+0+0 = 0 donc pas du tout opprimé. Je dis bien hétéro parce qu’il l’est, il prétend être gay juste pour collecter des allocations de la part des assocs LGBT. C’est un homme horrible. Une fois je l’ai vu avec mes propres yeux massacrer trois chiots racisés avec un bâton sur lequel est marqué « Make America White Again ». Sa grand-mère était directrice de la Gestapo et son ex est une croix enflammée ! 🙀

Bon sang ! je laisse le site pour 16 heures et toute une insurrection se développe…

Pour revenir au début, j’ai toujours trouvé ça à la fois ironique et pathétique les gens qui viennent sur des plateformes sous l’impression qu’ils ont le droit de tout. Une plateforme telle que BeTolerant leur offre une multitude de choses et gratuitement, et le minimum à faire est de valoriser ce qu’on nous offre et l’effort de tous ceux qui sont derrière ce travail. Si on n’aime pas, on quitte. Oui, c’est tout à fait simple. Moi, athée par exemple, quand j’entre dans une cathédrale pour admirer l’architecture, je ne me comporte pas comme si j’ai soudainement le droit qu’on change tout pour accommoder mes convictions.

J’ai lu le sujet d’origine, puis les commentaires sur Twitter adressés à Wiloooo, puis ce sujet déjà long, et j’ai vu tellement de mauvaise foi de la part de certains qui n’ont jamais appris que des personnes différentes ont naturellement des opinions différentes. Ce n’est pas une mauvaise chose si on entend des opinions différentes, c’est même stimulant intellectuellement. Ça montre qu’on habite le vrai monde et qu’on n’est pas coincé dans une chambre à écho, toujours voulant se protéger de simples idées. Il est critique d’avoir un minimum de compétences lorsqu’on aborde un sujet délicat dans un débat : admettre la diversité des opinions, ne pas avoir une mauvaise foi surtout quand quelqu’un n’élucide pas ses idées, éviter de tomber au piège de la satire, du sarcasme, du trolling, du second degré, etc…et surtout, le plus important : savoir que la liberté d’expression est une chose essentielle dans une société libre et démocrate. Je suis abasourdi de voir que dans le pays de Voltaire il y a des gens qui s’en tapent complètement, ou pensent que cette liberté doit être restreinte selon leurs désirs. Ceux qui demandent la censure des idées différentes doivent prendre du recul pour contempler le fait qu’ils méritent cette liberté.

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
09/08/2019 à 13:20

@BarelyInsane Merci c'est à mourir de rire le début, si mes potes te lisaient ahaha


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
09/08/2019 à 13:24

Citation de BarelyInsane

Salut, mdrr trop d'info sur l'admin du coup là 😨 XD

Bah pour ma part j'ai toujours pas compris pourquoi le sujet initial aurait du être "censuré" :/

Mais bon derrière et comme je viens de l'écrire tu as plein de gens comme sur cuicui qui ne font acte de présence que pour rager pas débattre, critiquer sans assumer etc ...

Comme le dis Wilo c'est contre productif. Et c'est vrai que ça ne fera jamais avancer/évoluer les mentalités.

Espérons tout de même que les gens réfléchissent à ce qu'ils écrivent AVANT de valider le grand n'importe quoi que nous sommes tout de même obligé de subir à lire ...

J'ouvre mes bras pour un gros câlin collectif tout le monde sera le bienvenu haha 😍 💕 💕 💞 💓

avatar contributeur Faith141
Faith141
09/08/2019 à 14:34

Salut à tous. Énorme soutien à willo et a beto même si je viens d'apprendre que willo est un imposteur. Je réédite, car je pense que sur Twitter les hater vont s'en donner à cœur joie 😂

@ BarelyInsane ...... Bah si vous voulez que je témoigne sur Wiloooo, bah c’est un homme cis hétéro blanc , avec un score d’oppression 0+0+0+0 = 0 donc pas du tout opprimé. Je dis bien hétéro parce qu’il l’est, il prétend être gay juste pour collecter des allocations de la part des assocs LGBT. C’est un homme horrible. Une fois je l’ai vu avec mes propres yeux massacrer trois chiots racisés avec un bâton sur lequel est marqué « Make America White Again ». Sa grand-mère était directrice de la Gestapo et son ex est une croix enflammée !

En ce qui concerne les différents posts sur la transidentité, même si parfois, il y a de belles engueulades, ces posts ont beaucoup d'importance. J'ai appris beaucoup de chose et cela m'a permis de me sensibiliser.

Je ne vais pas reprendre certain propos.... mes parfois certain font preuve de mauvaise fois..... je ne dirais pas dans les deux camps, car il n'y a pas deux camps. Juste des avis différents.

Il y a encore beaucoup de travail de sensibilisation (je préfère ce terme à éducation) sur la transidentité, et ce site en laissant la libre parole à tous participe à ce travail.

Ne nous tirons pas une balle dans le pied en tapant sur l'un des seuls sites gratuits qui permet autant de possibilités.

Petite remarque : il va bientôt y avoir la loi sur la PMA, puis une série d'élections. Les anti lgbt++++ (manif pour ts) vont reprendre du poil de la bête et à mon avis, beto sera une cible.

avatar ancien membre
Ancien membre
09/08/2019 à 15:00

Je n’ai pas participé au sujet initial en question parce que je ne sais pas expérimenté sur la question, et pas très disponible.

J’ai parcouru depuis ce sujet, certe sur le forum transidentité, mais qui demandait des avis sur les trans qui ne font pas de transition médicale (autrement dit physique), leur existence, leur respect, et leur séduction, et pouvait donc concerner tout le monde. Sachant que c’est un peu une habitude que tout le monde ait un avis sur tout, je n’échappe pas à la règle ^^

Je ne vois pas d’anti ou de phobie de la transidentité dans les réponses, mais parfois sans doute un manque de connaissance, et surtout un manque de nuance et de finesse de certaines personnes, qu’on retrouve sur tous les topics et qu’il m’est arrivé de qualifier de manque d’hypocrisie pour plaisanter. La brutalité des mots n’est pas une posture que je défends, d’autant qu’elle devient un peu trop une mode y compris dans la gouvernance des états, ce qui n’est jamais bon signe pour le futur.

Reste qu’un avis doit pouvoir être exprimé, sinon on anticipe les risques de dérives populistes du futur.

Surtout si le sujet demande aux gens d’exprimer leur avis, à fortiori avec une question du style « est-ce que vous coucheriez avec quelqu’un comme moi ? ». Il y a des questions un peu casse-gueule, au point que quand elles sont posées par quelqu’un de vulnérable il y a de suite des forumeurs (et modos je suppose) sur le qui-vive pour protéger la personne qui les pose.

Parallèlement aux avis décomplexés, il se généralise une mode des minorités complexées dont elles sont souvent les seules à comprendre la énième nuance identitaire, et qui crient à la phobie dès que quelqu’un contrarie leur avis. Lorsqu’elles ont un poids politique ou démographique cela peut même atteindre le terrorisme intellectuel, judiciaire, le lunchage populaire, voire le terrorisme armé. Là pour ce que je comprends on est dans le lunchage populaire sur twiter.

La banalisation de ces méthodes n’est pas extra, parce que l’Histoire montre qu’il émerge régulièrement des leaders capables de recycler ces habitudes pour se faire porter et maintenir au pouvoir. Bon je doute qu’ils s’appuieront sur le mécontentement des transidentitaires, peut-être sur celui des gays plus nombreux, pour mieux les évincer par la suite. Car le tribunal populaire est un ogre qui finit par avaler tout, y compris ceux qui l’ont nourrit au biberon avec des contradicteurs et opposants.

Bref, je désapprouve ces lynchages, si des notions sont incomprises il faut les réexpliquer autant de fois que nécessaire.

Voilà pour la forme. Sur le fond du sujet je suis extrêmement réservé sur les différenciations sans fin de la sexualité, et leur besoin absolu de reconnaissance au-delà de l’égalité des droits des personnes. Entre la tradition où les hétéros masculins couchaient avec tout ce qui bougeait et avaient tous les droits ainsi que leur pissotière pour uriner debout, et une différenciation et des étiquetages sans fin dont on ne comprend plus l’interfécondité, il y a sans doute un équilibre à trouver. De quoi relancer sans doute le débat ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
09/08/2019 à 19:50

Citation de Jade54

Euh... wooh. Elle est bourrine ta brochure... j'ai à peine lus le premier paragraphe de leur définition de "sexe" que mon coté scientifique à fait une crise cardiaque.

avatar contributeur de Jade 54
Jade 54
09/08/2019 à 20:12

citation de Artemis42

euh, Artemis 42, je suis vraiment désolée ce n'est pas moi qui ai écrit le texte 😂

Mais au moins, il y a de quoi agrémenter toute la soirée 😗

Jade

avatar ancien membre
Ancien membre
09/08/2019 à 20:28

Je pense qu'il est important d'apporter une nuance. Personnellement, je n'ai jamais parlé de personnes transphobe (à la limite, j'ai parlé de personnes non-concernées et non-renseignées qui donc parlaient hors de propos ou de façon blessante, pour moi, je n'ai jamais parlé d'intentions malveillante (si je l'ai fais je m'excuse)).

La différence est la : on peut avoir des propos transphobe, sans être transphobe (comme on peut utiliser un mot ou une phrase lesbophobe, biphobe ou homophobe, sans l'être soi même, il a des choses qui nous touchent plus directement que d'autres, en fonction de notre vécu quotidien)

Entendez par la qu'un mot, ou une phrase peut être transphobe, et balancé sans pour autant qu'il y ai une volonté de nuire derrière, et que la personne ne se rende pas compte de l'impact que sa phrase ou son mot aura sur une personne concernée.

Donc non, je pense qu'avant tout les intervenant.e.s voulaient parler de propos transphobe, et non traiter les gens de transphobe.

Et je le répète : même une personne trans peut avoir des propos transphobe, validiste, raciste etc.

Et si je peux donner un conseil de démarche aux personnes non-renseignées, sensibilisées ou concernées, c'est d'avant tout être à l'écoute, ne pas parler comme si on étaient concernés, ou au nom de la communauté auquel on appartient pas (étant blanche, je vais difficilement parler de la condition de personnes d'origine non-européennes / à la mélanine trop présente dans le sang, sachant que j'en fais pas partie, un exemple), ou dire ce que ces personnes devraient faire.

En réalité, beaucoup de personnes trans sont ultra pédagogue, pour la simple et bonne raison qu'on le fait déjà tout les jours, autour de nous, et donc que si on ne le fait pas, ce qui nous entoure au quotidien est invivable (professionel et social). Reste qu'il faut savoir comment aborder le sujet et avec le respect dût à tout un chacun.

J'espère avec ce message apporter un peu d'éclaircissement et d'apaisement (et si possible des conseils pour des échanges futurs, en tout respect et bienveillance du coup)

avatar ancien membre
Ancien membre
09/08/2019 à 21:36

Citation de Artemis42

Euh... wooh. Elle est bourrine ta brochure... j'ai à peine lus le premier paragraphe de leur définition de "sexe" que mon coté scientifique à fait une crise cardiaque.

J'ai lu aussi. En plus l'importance donnée à la notion de sexe (biologique) relèverait de la psychiatrie selon eux...

Citation de Brochure stupide

Si des caractéristiques biologiques (génétiques, phénotypiques,endocriniennes, etc.) différenciées existent belet bien dans la nature, l'importancedisproportionnée donnée à la notion de sexe relève d'une idéologie à la fois religieuse et psychiatrique, très présente dans la culture occidentale, selon laquelle la procréation del’espèce est ce qui prime avant toute chose

Bref c'est pour cela qu'il ne faut pas se laisser intimider car ce n'est pas une question d'être transphobe ou non puisque les questions soulevées relèvent avant tout de l'idéologie. Un transexuel, un transgenre ou un intersexe n'est pas plus légitime qu'un autre pour parler de ces questions et il faut se méfier de l'arrogance de certains.

En tout cas, le conseil de Jade54 est un bon conseil, je me permets donc de le recopier :

Citation de Jade 54

LE DROIT À LA LIBERTÉ D’OPINION ET D’EXPRESSION

Toute personne a droit à la liberté d’opinion et d’expression, indépendamment de son orientation sexuelle ou de son identité de genre. Ce droit > > > comprend aussi bien l’expression de l’identité ou de la personnalité au moyen du discours, de la conduite, de l’habillement, des caractéristiques > > > physiques, du choix d’un nom ou de tout autre moyen, que la liberté de rechercher, de recevoir et de transmettre des informations et des idées de > > toute sorte, y compris en ce qui concerne les droits humains, l’orientation sexuelle et l’identité de genre, par n’importe quel moyen et sans > > > > > > considération des frontières.

avatar ancien membre
Ancien membre
10/08/2019 à 00:00

Une petite pensée pour toi Therru si tu nous lis encore. Tes commentaires étaient pertinents, bien qu'ils aient été souvent écrits un peu trop en flux tendus. A plus tard de te lire de nouveau.

avatar ancien membre
Ancien membre
10/08/2019 à 02:15

Bonsoir (voire bonne nuit vu l´heure qu´il est),

Je dois dire que je suis assez effrayée par les proportions que tous ces débats ont pu prendre, notamment sur les réseaux sociaux et en particulier sur twitter. Je comprends, et sans doute la plupart des membres du site également, la souffrance que peuvent ressentir les personnes transgenres face à certains propos. En revanche, j´ai le sentiment que vous vous trompez de combat et que vous vous attaquez aux mauvaises personnes. Quand je vois ce que Wiloo a pu se prendre comme harcèlement sur Twitter, je dois dire que je suis dégoutée des pseudo-millitants qui prétendent être le bien incarné, et qui au moindre désaccord avec quelqu´un lui pourrissent bien gentiment la gueule. Pour certains, vous êtes totalement contreproductifs. Essayez "d´éduquer" les gens, ou tout du moins de leur faire comprendre ce qui peut potentiellement vous blesser au lieu de les agresser. Ce n´est certainement pas en appelant au harcèlement et en gueulant sur les gens au moindre désaccord que ce soit sur un sujet ou un autre que vous vous ferez entendre. J'ai vraiment été choquée des proportions que cette histoire a pris, pour certains vous vous prétendez être les plus "déconstruits" , les plus ouverts mais vous êtes completement fermés au dialogue et donnez l'impression de détenir la sainte vérité.

En tout cas, soutien à Wilooo. En espérant que le site reste paisible et un endroit où il est possible de débattre et de ne pas être tous d´accord les uns avec les autres.

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Rencontre Trans

STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé. Ne pas confondre travesti et transgenre. Pas d'annonces trav ici !

Actualités Transgenres

Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr