Comment vos parents vous ont ils aidées ou rejetées ?

avatar contributeur Jennafille
Jennafille
14/08/2024 à 11:20 - 19/08/2024 à 09:54

Bonjour

Que vous soyez femme ou homme Comment avez vous passé la barrière des parents, de la famille, coming out ou pas et si oui à quel âge et devant qui ?

Commencer à faire des rencontres ?
avatar contributeur de Zazack
Zazack
08/09/2024 à 12:03

Mes parents ont fait semblant d’accepter ma transition mais depuis plus de nouvelles… ni invitation

avatar contributeur de Hélix
Hélix
12/09/2024 à 06:19

Hello,

C'est flou aussi de mon côté : ils commencent à utiliser mon nouveau prénom, mais pour le pronom ça ne leur est pas possible.

Je peux m'habiller comme je veux, me pronomer comme j'en ai besoin, mais il ne comprennent ni ne percutent réellement ce qu'il se passe.

Bon, déjà ils ne m'ont pas mise à la porte ^^'

J'ai une cousine qui était avant un cousin : mon père m'a dit "si tu vas plus loin et prend son chemin, ça va commencer à être compliqué pour nous".

Pas de menace sous-jacente, cependant le virage va être plus ardu ... or je suis sous ths depuis 2 mois et ils n'en savent pour le moment rien du tout 🙄

Je suis sciée par le fait que les parents ne percutent pas à quel point c'est important : je crains même parfois que mes soucis d'identité de genre ne soit une sorte d'opposition frontale à mes parents, mais étant donné qu'ils refusent de m'accompagner pleinement je ne peux pas complètement invalider cette possibilité ... j'ai des fois l'impression qu'ils espèrent que "ça me passera" s'ils appuient davantage sur le masculin : ce qui, en fait, aggrave la situation ; aucune psychologie 😑

Commencer à faire des rencontres ?
Rencontre Trans

STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé.

Actualités trans

Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu en France avec
© Copyright 2024, betolerant.fr