Ou en suis je ? Ici :)

Camxxy
08/09/2022 à 18:47 - 08/09/2022 à 19:32

Bon voilà, apres une longue existence cachee dans une vie de bonhomme, j ai recemmenrt decide de transitionner. Alors, etant inter assignee M a la naissance, j ai vecu une bonne partie de ma vie cachee... j ai ete ce que mon entourage attendait de moi, un garcon bien sage qui ne fait pas de vagues, quoique... J'avais beaucoup de colere et de frustrations en moi, mon adolescence a ete une sorte de confrontation permanente mais personne n a su gangner ma confiance pour que je m'ouvre et exprime la cause de mon maletre... je savais etre intersexe, ca je l ai deja dit ici, mais j etais seule et mes parents etaient dans une sorte de deni silencieux. Oui, pas de vagues, soit sage et ne pose pas de questions. Bon ok, j'en ai pas pose et je me suis débrouillée toute seule, pour tout. Je ne vais pas repeter ce que j ai deja raconte ici sur ma vie d'inter meuf assignee M et ce que ca implique... Mais, je repeterai ceci quand meme, ma decouverte de BeTo et son lot de rencontres... il y a aujourd'hui un an ^^

Cette annee a ete pour moi riche en emotions, en discussions, et surtout, en prise de decisions. Je ne suis plus cachee, me suis epanouie mais pas suffisamment et comme je le disais dans un precedent post, j'ai fini par decider de n'etre que la femme que je suis et donc de me débarrasser de mon côté masculin, d'abord dans ma vie de tous les jours, car c est surtout une déconstruction de moi meme que je devais faire, ceci fait, j'ai sereinement decide de transitionner. C est un contexte particulier parceque c est une transition pour redevenir comme j'etais au tout debut mais transition quand meme ...

J'avais donc redige un post il y a a peu pres 2 mois car je me posais beaucoup de questions sur comment faire, ou commencer tout ca ... J'ai une nouvelle fois beneficie du soutient d'une personne qui est entre dans ma vie par hasard et qui a maintenant une grande importance dans celle-ci (merci d'en faire partie)

Pleine de questions j'ai eu un eclair de lucidite que je n avais pas eu avant mais c est un autre suejt... bref, j ai enfin obtenu mon ordonnance il y a maintenant 3 semaines presque jour pour jour. Et... pour le moment tout va bien :)

J'ai aussi mis au placard pas mal de mes fringues de déguisement de bonhomme qui me permettaient de me cacher et me fondre dans la masse.

Je suis moi, pas celle qu'on voudrait que je sois, mais moi :)

J'avais lu que la progestérone faisait somnoler et c est vrai certain jours, hier soir par exemple j avais l'impression d avoir bu 4 verres de rose alors que je ne bois que de l eau en ce moment 😅 mais bon rien de grave.

Je n'ai pas de bloqueurs de T pour une raison, c'est que je n'en produit quasiment pas.

Toujours est il que changement de région, de job (pas encore trouvé lui), je m'habille comme je veux, j'utilise mes sacs à main, bref ça roule. Parfois je note des regards interloqués mais je n' y prête pas attention, je continue ce que je suis en train de faire... Le bon côté des choses, c est qu'ici personne ne me connaissait avant et par conséquent, les gens que je rencontre au quotidien me découvre comme je suis :)

Le boulanger, le buraliste, les recycleries du coin (oui je suis adepte des recycleries pour fabriquer mes meubles moi même), le cinéma, bref, les commerçants du coin sans oublier la pharmacie qui me délivre mes prescriptions, j'ai même trouvé un médecin sympa et safe par pur hasard, coup de bol...

Voilà, j avais envie d'écrire ces quelques mots :) je continuerai au fur et à mesure

avatar contributeur de Tashunka2907
Tashunka2907
08/09/2022 à 19:07

Citation de Camxxy #418815

Chère Camxxy,

Je suis très contente et heureuse de vous lire, de savoir que vous avez entamée ce que vous souhaitiez depuis longtemps et que vous allez enfin vivre votre vie de façon "personnelle" et "nouvelle"

Je vous envoie et exprime par ces mots, pensées, tout pleins de belles richesses dans votre aventure et renaissance, si je peux l'écrire.

De belles fleurs pour vous 🌻🌷🌼🏵️.

Belle soirée à vous

Tashunka

Modération Fierdre
08/09/2022 à 19:14

Et merci a toi d'être dans la mienne 💖

Tu m'apporte énormément aussi 💖

JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

Camxxy
08/09/2022 à 19:35 - 08/09/2022 à 20:29

Citation de Tashunka2907 #418819

Merci pour vos mots Tashunka :)

Citation de Fierdre #418822

Ça me touche énormément Fierdre 💝💖 Je ne sais pas si j'aurais réussis à autant avancer, à m'apaiser si tu n'avais pas été là avant et pendant 💝

J'étais seule et perdu, et tu as éclaire mon chemin de ta lumière 🌟

Modération Kitsune
08/09/2022 à 19:36

Citation de Camxxy #418815

💖💖💖 c'est chouette que tu puisses enfin vivre TA vie ! 💖💖💖

Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

Modération Fierdre
08/09/2022 à 19:37

Citation de Camxxy #418830

J'étais bien seul aussi avant de te rencontrer 🙈🙈🙈

JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

Camxxy
08/09/2022 à 19:39

Citation de Kitsune #418832

Merci :) sans forcément participer, j'ai aussi lu un certain nombre de tes interventions ;) qui m'ont aussi apporter quelques éclairages Kitsune ;)

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
11/09/2022 à 08:23 - 11/09/2022 à 09:12

Assez émouvant à lire, j'avoue, moi même (qui ne suis pas forcément à un stade hyper avancé) ça me rapelle des choses, et même beucoup de choses, au moins tu n'est pas sur un chemin qui n'a jamais été pratiqué par personne . . . Ce que je me rappelle aussi, c'est que peu de tems apres avoir écrit des choses qui ressemblent à ton histoire, j'écrivais avoir l'impression d'avoir passé un col, je pouvais dorénavant avancer sans avoir l'impression de forcer autant sur les pédales, et même de plus en plus l'impression de découvrir des descentes . . .

Quelque part je crois que Beto a cette faculté de servi aussi de "journal intime dynamique et interactif", peut etre bien mieux qu'un psy . . . et surtout moins cher (pourvu que personne ne le répéte à Wiloooo 😜 ). J'ai beaucoup pratiqué moi aussi en mon temps . . . et je crois bien que je continue . . .

Ma démarche d'évolution et de progres perso est la suivante (dans son principe) : je réfléchis et j'analyse mes envies de progres, puis je mets en oeuvre (ou plutôt j'expérimente) ce que j'ai préparé, je mesure les résultats, je les "acte" soigneusement dans leurs conclusions, et je repars pour un nouveau tour de réflexion-analyse tenant compte de mes derniers acquis, etc . . . . même pour de petites actions comme simplement tester et améliorer une nouvelle tenue . . ça peut paraître tres administratif au début mais ça finit par se pratiquer instinctivement sans avoir à tenir des cahiers gigantesques . . et je pense que c'est payant . . . on retrouve aussi ce principe dans ton "point d'étape"

Deux points me semblent importants dans mon ressenti en te lisant :

A te lire, je crois bien que tu as compris Lao Tseu "le bonheur c'est le chemin et pas la destination" . . . je pense que c'est ça le plus grand secret d'une bonne et saine démarche, quand on trouve du plaisir à chaque pas en avant c'est aussi la meilleure preuve qu'il n'y a pas d'arrière pensée nocive . . . et surtout que si on fait des pas en avant ça signifie qu'on avance (tellement se contentent de faire du surplace sans s'en rendre compte . . . )

Et aussi "on n'a jamais assez d'amis autour de soi" . . .je parle bien sur IRL, et ne veux aucunement porter le moindre ombrage sur les belles personnes qui t'ont aidée ici, mais d'apres ce que tu nous dis je suis prete à parier que dans quelques temps ce sera différent . . . tu as déjà visiblement compris que si on ne va pas vers les gens ils ne viendront jamais vers nous . . . continue dans cette voie, et prends un peu de recul sur les moyens de communication (l'attitude, la voix, l'intonation, la gestuelle, mais aussi et surtout l'oeil, tant le tien que celui de la personne d'en face, sans oublier l'esprit . . . n'oublie pas les couleurs non plus, certaines sont plus apaisantes que d'autres . . . ), il y a tellement de choses à découvrir pour attirer naturellement la sympathie des autres . . et mesurer les effets que nous leur inspirons . . je le disais hier dans un autre post, maintenant il me suffit de penser "j'aimerais bien danser" pour qu'un garçon (certainement un peu transphobe quand il n'est pas désinhibé par une petite dose d'alcool ) se retourne vers moi pour m'inviter . . . bon d'accord c'est pas tous les jours à ce niveau, mais j'observe beaucoup de phénomenes plus modestes qui se produisent quotidiennement

Je discutais hier amicalement avec un garçon connu pour etre un dragueur invétéré qui a un succes impressionnant, c'est marrant, les techniques que j'ai mises au point pour assurer ce que j'appelle mon "charming" sont exactement les memes que les siennes quand il pratique la séduction, et on a meme halluciné en découvrant que dans les 2 cas l'amélioration de la relation avec les autres passe par un fort travail sur soi-même . . . là aussi on emploie exactement les memes méthodes et les mêmes principes . . . la seule différence c'est que lui a compris ça à 20 berges et moi à 60 . . . comme quoi même les "attardées" comme moi ont leur chance pour mourir un jour moins idiotes . .

Et dans ma vision, la chimie pharmaceutique constitue bien sur un moyen à ne pas oublier ni rejeter, mais notre véritable transformation se passe dans notre esprit et notre façon de voir les choses. . .

Et puis rassure toi sur "ta différence", on est tous-tes différents, la seule chose qui nous rapproche c'est l'état d'esprit et la volonté (ou le courage . . ) d'évoluer vers un idéal, comme on a pu le voir dans ma conversation avec ce garçon dont je parle . . . si différent de moi et pourtant si similaire . .

Et puis imagine si on était tous pareils, on n'aurait rien à se raconter . . . et on n'intéresserait personne non plus . .

Camxxy
11/09/2022 à 10:01

Merci pour tes bons mots Stéphanie :)

Oui BeTo prend parfois la forme d'un journal et à certains égards, même une sorte de vertue thérapeutique.

J'ai écris ces quelques mots afin d apporter , à mon modeste niveau, des éléments de réponses à celles et ceux qui se poseraient des questions.

Au delà de permettre des rencontres, BeTo et ses différents forums permettent d échanger. J y ai trouvé un certain nombre de réponse que je n avais pas réussi à entrevoir en 44 ans d existence, notamment parce qu'être intersexe c est souvent être seul.e.s.

Tu as raison, comme le dit une chanson, le bonheur c est pas le but mais le chemin ;)

Et merci pour tes éclairages Lao Stéphanie (oui oui, je lis les autres topics ;) ) et je n aime toujours pas les p'tits poids 😅

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
11/09/2022 à 10:15 - 11/09/2022 à 11:14

Hihi, Lao Steph c'est aussi et tu l'as bien compris une certaine autodérision, tout ce que j'écris je ne l'ai pas inventé, je l'ai simplement compris en observant et en suivant aussi le bon exemple des trans épanoui-es que j'ai pu connaître . . . et qui sont pour la plupart devenues de vraies ami-es, avec un lien de l'esprit qui dépasse parfois un peu si ce n'est beaucoup celui de la simple amitié comme tu as pu lire avec un certain "Maxime" . .

A certains moments je crois comprendre ce rôle de "chamane" que nous tenions autrefois dans les sociétés amérindiennes . . . un jour tu y penseras toi aussi . . . et vraiment sérieux, si tu savais le nombre de femmes qui viennent spontanément vers moi pour me parler de soucis intimes dont elles n'ont jamais osé parler à personne d'autre . . .

Et pire encore, pas plus tard que hier quand je prenais un café en terrasse, j'ai même amené un "mec" à avouer devant son épouse que "oui, il avait essayé les nippes, les chaussures et les bijoux de ses soeurs dans sa jeunesse" . . .elle faisait une drole de tete, elle n'aurait jamais imaginé . . . évidemment je l'ai rassurée en lui expliquant la chance rare qu'elle avait d'avoir un époux suffisamment bien dans ses baskets et suffisamment courageux pour oser dire un truc pareil . . . en réalité je l'avais un peu "manipulé" dans la discussion pour l'aider à surmonter le complexe qu'il avait au fond de lui même . . . au bout du compte ils étaient tous deux tres heureux de cet aveu, lui était visiblement soulagé et elle est partie avec l'oeil pétillant de malice . . . qui sait vers quels délices ça pourrait les conduire . .

J'écrivais dans un autre post que "trans c'est pas un métier sérieux", mais pour ce qui est de "chamane des temps modernes " on pourrait avoir même un statut social respectable à acquérir . . . en tout cas ça me convient mieux qu'une fonction (et surtout une robe) d'ecclesiastique . . .

Et pour info Maxime est "wedding planner", son métier consiste à organiser des mariages heureux et tout autre type d'evenements festifs correspondant à des moments importants . . .pas tres loin de ma vision du role bénéfiqe d'un chamane, lui serait plutôt un "enchanteur des temps modernes" . . . (à ce sujet faites moi signe si vous envisagez ce genre de projet en Rhone Alpes , je vous assure que si c'est organisé par un trans comme lui c'est autre chose, il a vraiment un côté magique lui aussi, tant dans la pureté de son esprit que dans sa façon totalement unique de sublimer les émotions. . .et puis entre LGBT il faut se soutenir . . . Je ne lui en ai pas encore parlé car le sujet est un peu délicat, j'aimerais tant que ce soit lui qui organise un jour mes funérailles . . . pas la plus "heureuse" de mes visions, mais avec lui ce serait tellement différent de ce qui se pratique habituellement que j'aurais la certitude de partir en beauté . . et pour l'instant avec lui 5 de mes voyances se sont déjà réalisées en seulement quelques mois, et pas que des visions vraiment banales . . . )

Rencontre Trans

STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre transgenre à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé.

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2022, betolerant.fr