Besoin de conseils pour lancer ma transition

avatar contributeur de Lucie 39
Lucie 39
29/08/2021 à 20:23

Bonjour à toute et à tous. J habite dans le Jura et j aimerairai savoir quelles sont les structures offrant de réaliser une transition physique. J ai entendu parler de Lyon avec mr Shendorf ( pardon pour l orthographe approximative) mais je souhaite connaître les autres solutions potentiels.

Je vous remercie d avance

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Pour des rencontres sans lendemain
avatar contributeur de Lucie 39
Lucie 39
30/08/2021 à 13:57

Cc, je te remercie. Je suis à Lons-le-Saunier capital mondial de la vache qui rit 😌. Tu me conseillerais de voir en premier un médecin généraliste ( si oui dans quel but) où de passer par un psychiatre ?

avatar contributeur de Absoboy
Absoboy
30/08/2021 à 18:55

Tout dépend ce dont tu as envie. Personnellement j'ai préféré passer par un psy et ensuite un endoc car je trouve que c'est mieux encadré. Mais si tu préfères aller voir un généraliste, tu peux aussi 😊

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Lucie 39
Lucie 39
30/08/2021 à 19:36

Petite question est qu il est préférable ( ou obligatoire) de faire un suivi avec une psychologue avant de voir un psychiatre ? Merci beaucoup, je peux me projeter sur du concret😀

avatar ancien membre
Ancien membre
31/08/2021 à 02:24

Salut !

tu devras passer par une psychologue pour avoir l'ordonnance pour les hormone ( si tu souhaite en prendre )

un psychiatre si tu veux passer par des Opération ( si tu souhaite en faire )

pour ma part je suis aller voir la psychologue avant la centraliste mais tu peu faire l'inverse

si tu a d'autres question hésite pas

avatar contributeur de Leakena
Leakena
02/09/2021 à 14:45 - 02/09/2021 à 14:47

Bonjour,

alors non aujourd'hui il n'y a plus d'obligation d'avoir un suivi psychiatrique pour accéder à l'ALD et pour commencer un traitement hormonal de Substitution (THS) et encore moins de perdre ton temps de faire des consultations avec un psychologue, un médecin généraliste pourra très bien faire ta demande d'ALD et te prescrire le THS car selon la médecine, le (médecin) généraliste est une spécialité donc dans mon cas, cela fait un an que je suis suivie par un médecin généraliste qui suit des patient·es en transition médicale mais c'est à Lille dans le Nord

Voilà il faudra les ordonnances de ce médecin pour toutes les spécialités que tu souhaiteras poursuivre dans ton parcours de transition: dermato, chirurgien, ortho, ...

bref tout ce que tu envisageras selon ta vision

Courage et n'hésites pas à venir me voir en DM, et d'aller vers des assos pour les personnes transgenres à côté de chez toi, c'est mieux d'être accompagné·e et de sentir moins seul·e

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
03/09/2021 à 00:10

1 demander l'ald 31 (ton generaliste peut te la prescrire)

2, pour debuter l'hormonothérapie, certain planning familial peuvent te mettre le pied à l'étrier. C'est le cas de celui de st Étienne (par exemple)

Les attestations psy permettent d'acceder plus facilement aux operations.

Pour ZE operation, il te faudra être approuvé par l'endoc, le psy et le chirurgien.

Sur Lyon l'equipe officielle se nome le GRETIS. Elle est loin de faire l'hunanimité.

Je ne cracherais pas dans la soupe parce que j'etais quand mm bien content de la trouver quand j'en ai eu besoin.

Par contre je me suis servi d'eux et je les ai jeté.

La seule chose sur laquelle j'ai été intransigeant c'est qu'avant de me lancer, j'ai pris 4 ans de reflexion au vour desquels j'ai bcp parlé et j'ai aussi à l'epoque consulté un psy qui ne faisait pas parti de quelque equipe que ce soit .

Quand je me suis adressé au gretis, shoendorf (moi aussi j'ai du mal avec son orthographe) m'a proposé de me faire l'ordonnance sur le chzmps pour entamé les hormones. Il estimait que je remplissais largement les conditions ! 😁

Aujourd'hui il ne fait plus parti de l'équipe.


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Rencontre Trans

STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé. Ne pas confondre travesti et transgenre. Pas d'annonces trav ici !

Actualités Transgenres

Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr