Début des effets du THS féminisant

avatar contributeur de MissSandwich
MissSandwich
07/01/2022 à 17:53

Bonjour à toutes et à tous !

J'ai essayé de chercher de moi-même les informations que je vais vous demander mais je n'ai pas réussi à trouver...

Je voulais savoir, en moyenne, à partir de quand les premiers effets du THS féminisant commencent à se faire sentir et à devenir visible. Pour certaines raisons, je ne peux pas le commencer immédiatement, pour expliquer pour les deux prochaines années c'est très compliqué par rapport à mon milieu professionnel et tout ça, et je compte attendre de finir mon contrat. Mais en imaginant que le THS ne commence à montrer ses effets (surtout pour ce qui est visible en fait, je pense notamment au développement de la poitrine et à la redistribution des graisse) qu'au bout de 6 mois, je commencerai dans un an et demi afin de minimiser le temps perdu.

Voilà, s'il est possible d'obtenir quelques témoignages, ou informations, je serais preneuse !

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Occamj
Occamj
07/01/2022 à 18:41

Bonsoir,

Je parlerai ici d'un THF, comprenant:

  • un bloqueur de testostérone (ACP pour moi)

  • des oestrogènes (forme orale ou dermique).

Les effets perceptibles pour la personne se font en général sentir assez vite: je dirais un mois à deux mois pour ressentir:

  • une baisse de libido et une diminution notable des érections spontanées;

  • un début de pousse mammaire (douleur dans les seins, bourgeonnement aréolaire)

Ces effets restent invisibles aux autres pendant environ 6 mois (mais c'est très variable, fonction notamment des doses, mais aussi du terrain génétique, des dosages hormonaux initiaux...), ensuite ça devient de plus en plus difficile à cacher, mais c'est vraiment fonction de la personne.

Le "problème", c'est qu'en général, il est difficile psychologiquement de continuer à cacher sa transition alors que l'on perçoit ces changements en soi. Mais là aussi, ça dépend vraiment des gens.

Cependant, il faut s'attendre à des bouleversements psychiques, surtout en début de traitement. Le bloqueur le plus efficace est aussi connu pour ses effets dépressiogènes.

Donc physiquement parlant, tu as toutes les chances de passer inaperçue pendant 6 mois. Cependant, en général, on accompagne le traitement d'un changement de look, d'une épilation, etc. Faire un THF sans le reste... ça me parait compliqué. Possible mais compliqué.

avatar contributeur de MissSandwich
MissSandwich
07/01/2022 à 18:52

Oui bien sûr c'est pour ça que je demande des témoignages, je pense que je dois pouvoir mener une sorte de double-vie entre le travail et le reste, si c'est pour une durée assez courte, même si ça prend à peu près 6 mois, je ne le ferai qu'environ 3 mois avant mon départ, enfin je ne sais pas trop, aussi bien j'attendrais mon départ pour tout commencer. C'est pour ça que je voulais voir si c'était envisageable comme idée ou si c'en est une mauvaise, n'ayant pas trouvé d'infos là dessus !

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Occamj
Occamj
07/01/2022 à 18:59

Re,

Ben.. tu vois.. c'est faisable... dans mon cas, 3 mois c'était sans problème.

Mais si j'en juge par ta photo de profil... je ne sais pas qui pourrait te prendre pour un garçon 😉

avatar contributeur de MissSandwich
MissSandwich
07/01/2022 à 19:03

Je vois, et bien merci pour ces informations ! 😊

Cela dit, je viens d'en avoir une autre haha : est-il faisable ou envisageable de bloquer la testostérone pour cette durée ? Et surtout est-ce que ça aurait un intérêt ? Je pense que oui mais fond je n'en sais trop rien 😅

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Occamj
Occamj
07/01/2022 à 20:39

Rebonsoir,

Information de portée générale: c'est une très mauvais idée de "couper" des hormones sans en mettre d'autres à la place. Il s'agit toujours de substituer des hormones masculines par des féminines, ou réciproquement. Se retrouver sans hormones, ben c'est comme une ménopause, en pire. Je ne m'étend pas ici, mais : très mauvaise idée, même provisoirement.

avatar contributeur de MissSandwich
MissSandwich
07/01/2022 à 20:42

D'acc et ben du coup je pensais à tort 😅

Merci pour ces infos j'ai ce que je voulais savoir :)

Envoyé depuis l'application android
Rencontre Trans

STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre transgenre à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2022, betolerant.fr