J’aimerais aider ma copine à se lancer !

avatar contributeur de Grishka
Grishka
08/03/2023 à 18:14

Bonjour à tous.tes! J’écris ici pour avoir un peu d’aide. Ma copine est une femme transgenre et le sait depuis ces 14 ans, elle en a 21, elle a peur de se lancer dans sa transition et j’aimerais avoir des témoins de personnes en transition MtF ( homme vers femme) ou transition finie pour pouvoir la rassurer et la pousser à se lancer ! Merci d’avance pour vos réponses !

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Pour des rencontres sans lendemain
avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
08/03/2023 à 20:51

Citation de Grishka #443869

Citation de Harmonique #443899

Bonsoir @Grishka, je ne suis pas transgenre mais effectivement je rejoins Monique sur l’idée que c’est à ta copine de choisir quand sera le bon moment pour elle de transitionner ( et si elle en ressent le besoin).

Mais pourquoi pas l’inviter à venir lire ensemble les nombreux témoignages ici 🙂

avatar contributeur de Grishka
Grishka
08/03/2023 à 21:05

Citation de Harmonique #443899

Citation de Némésis Inu #443905

Je comprends et je ne veux pas la forcer ou trop la pousser loin de la ! Elle assez introvertie, les groupe de paroles c’est pas trop son truc et j’aimerais juste lui montrer que ça marchera pour elle ( Elle à peur que sa transition foire )

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
08/03/2023 à 21:14

Citation de Grishka #443914

Elle t’en parle facilement de son désir de transition ?

Le fait d’aller sur un forum dédier notamment à ce sujet permet d’avoir les expériences des autres et d’échanger si besoin est, sans pour autant s’exposer donc pour qqn d’introvertie c’est pas mal!

Vu que tu t’es inscrit elle pourrait aller lire pleins d’info avec ton profil

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
08/03/2023 à 21:26 - 08/03/2023 à 21:26

Citation de Grishka #443914

Encore une fois je trouve génial que tu souhaites accompagner ta copine.

L'association où je suis chacun se présente en 4 mots dont comment on veut être genré. Ensuite on ne demande rien à personne chacun pose les questions qu'il a envie il y un respect total de la personne et de ce qu'elle souhaite dire. On parle autant activités que de questions de transition et tout les alliés sont les bienvenues.

Je ne sais pas s'il y a l'équivalent sur Angoulême, as tu pris contact avec ADHEOS. J'ai bien compris que ta copine est timide. Peut-être aller les voir seule dans une premier temps.

Monique 💋👠🎼❤️

avatar contributeur de Occamj
Occamj
08/03/2023 à 21:26 - 08/03/2023 à 21:28

Bonsoir,

Le mieux c'est d'aller sur le forum "transidentité", il y a beaucoup d'infos là bas.

Je répondrai bien sûr à toutes les questions en MP.

Ça serai bien qu'une MtF jeune se manifeste egalement pour avoir un témoignage ou des conseils qui lui parleront directement.


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
08/03/2023 à 21:41

Citation de Grishka #443914

Quand on commence une transition, on a besoin d'un carnet d'adresse, les associations peuvent te le fournir. Si l'on s'en remet au hasard on risque de tomber sur des professionnels de santé moins informés que les patient(e)s Trans qui viennent les consulter.

Monique 💋👠🎼❤️

avatar ancien membre
Ancien membre
09/03/2023 à 16:55

Citation de Grishka #443869

Hello!

Je rejoins l'avis général, même si le premier pas est dur, c'est à elle de le faire, forcer les choses risque d'être contreproductif. Si toi et/ou elle voulez échanger, mes mp sont ouverts. Ma transition n'est pas finie, mais j'ai bien avancé. Ça pourrait lui donner quelques clés :)

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
avatar contributeur de Occamj
Occamj
12/03/2023 à 13:49 - 12/03/2023 à 13:50

@kaitoh

Mais beaucoup de personnes qui commencent leur transition , elles n'ont pas ces connaissances? Où les acquérir sinon auprès de "sachants", médecins ou associations?

J'ai mis des mois avant de surnager dans ce nouvel océan, en ayant les armes intellectuelles et financières pour...

Toi tu as fait comment?


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Grishka
Grishka
14/03/2023 à 13:45

Je vous remercie pour toutes ces réponses et échanges ! N’hésitez pas à me donner à toutes les sources qui nous seraient utiles pour moi et ma copine !

avatar contributeur de Occamj
Occamj
14/03/2023 à 23:02

Bonjour,

Les infos utiles à partager dépendent de pas mal de facteurs, il faudra passer par les MP pour t'aider au mieux.


Jeannette et sa faucille

avatar ancien membre
Ancien membre
16/03/2023 à 22:28 - 01/04/2023 à 18:06

.

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Rencontre Trans

STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé. Ne pas confondre travesti et transgenre. Pas d'annonces trav ici !

Actualités Transgenres

Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr