trans et histoire d'amour: est-ce compatible?

avatar ancien membre
Ancien membre
10/08/2018 à 02:40

Bonjour,

je suis une trans Mtf hormonée et bentot opérée dans un mois (vaginoplastie).

Je suis célibataire depuis deux ans et je désire refaire ma vie mais je bloque sur le fait que 'ai encore un"zizi" entre les jambes.Je fuis aussi certaines rencontres liées à la curiosité sur mon état (seins et pénis).J'en suis meme devenue trop méfiante. Je recherche une relation banale meme si je suis trans.

On me dit jolie en plus!Je suis une personne sociable et bien intégrée a tous les niveaux/

Mais J'ai peur, j'ai peur en annonçant ma transientité, de gacher une histoire par le rejet de l'autre.

Merci et bisous

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Pour des rencontres sans lendemain
avatar ancien membre
Ancien membre
10/08/2018 à 10:57

Je ne pense pas qu'il puisse y avoir meilleure réponse que celle de Desiles54 🙂

Après, tout est une question de hasard de la vie.

avatar ancien membre
Ancien membre
10/08/2018 à 11:54

Bonjour, si l'autre te rejette du simple fait de ta transidentité c'est que peut être votre histoire ne devait/ne doit pas exister... Après il existe une multitude d'humains avec des profils différents tu rencontreras tôt ou tard la personne qui te convient, mais je pense que si toi même tu "bloques" sur un aspect de ta personnalité tu attireras les curieux et/ou on te rejettera. D'ici un mois tu auras été opérée je suppose que ta vision de toi même changera et du coup ton rapport aux autres ;). Courage.

avatar ancien membre
Ancien membre
10/08/2018 à 12:18

Coucou, et merci pour vos réponses,

Oui je bloque betement du fait de ma "difference" physique actuelle et cachée! Et j'ai perdu confiance en moi du fait de mon célibat et de quelques experiences négatives. Alors qu'avant, ayant toujours été en couple, cette question ne se posait pas!!!

l'opération m'aidera enormement!

Aprés je dois aussi refaire confiance au hasard (comme avant en fait) et laisser la Vie m'entrainer! :)

Pleins de bisous a vous toutes et tous!

avatar ancien membre
Ancien membre
10/08/2018 à 12:32

Bonjour !

Tout d'abord, bravo pour ton parcours et bon courage pour ton opération !

Effectivement, tu es une femme très jolie, nul doute que tu feras tourner des têtes ! ;)

Etant moi-même FtM, je ne comprends que trop bien ton ressenti. Ce serait mentir de dire que tu ne rencontreras pas des gens à la curiosité malsaine, cependant, je peux t'assurer qu'il existe des personnes pour qui ça n'a absolument pas d'importance, car je parle en connaissance de cause ! :)

Annoncer sa transidentité, c'est dévoiler une partie de soi et prendre le risque d'être rejeté.e, mais ça peut arriver pour tout un tas de choses. Je veux dire, certain.e.s peuvent ne plus envisager une relation avec quelqu'un en découvrant une facette de sa personnalité ou une attitude qui ne leur correspond pas. Parfois, on tombe sur des cas qui n'accepteront pas du tout et iront jusqu'à bafouer notre identité (pire cas possible), d'autres fois, ça peut être un refus poli et respectueux ("Je respecte ce que tu es, mais ce n'est pas pour moi"), ou ça peut être perçu comme un détail parmi tant d'autres qui ne freinera pas l'intérêt qu'une personne pourra te porter.

Après ta vaginoplastie, il n'y aura strictement rien de physiquement visible / flagrant qui te différenciera d'une femme cisgenre, alors je ne vois pas en quoi ça poserait problème à la personne en face. Enfin, on peut toujours avoir des surprises, car chacun a une éducation et une perception différente, mais de fait, tu es une femme, belle qui plus est, qui a le droit d'être aimée pour ce qu'elle est. :)

Alors sois sans crainte, tu trouveras tôt ou tard une personne à aimer qui te comblera tout autant.

En espérant avoir apaisé ton inquiétude, je te souhaite une bonne journée !

avatar ancien membre
Ancien membre
10/08/2018 à 17:45

Coucou Daaren,

merci pour ton message si positif et tellement clair!

Les entraves que je parle sont surtout personnelles et non sociétale car je m'en sors tres bien mais l'intime est bien plus difficile a dévoiler!! J'aborde en plus la derniere pphase: la vaginoplastie où tout mon etre se remet en cause.

Oui , en tant que trans, les difficultés sont nombreuses et nos points communs si ... communs transidentitairement parlants! :)

je te souhaite un parcours des plus jolis avec une découverte de soi exceptionnelle (comme cela m'est arrivée), des rejets insignifiants et des soutiens nombreux et encourageants, et si besoin je suis là. Malgré mes questionnements personnels, je suis ici aussi pour aider et soutenir dans les moments difficiles!

Bonne fin de journée a toi!

Marie-Emmanuelle

avatar ancien membre
Ancien membre
10/08/2018 à 18:39

De rien, il faut bien s'entraider et se soutenir entre LGBT+ ! :D

Je comprends tout à fait de quoi tu parles, oui.

Effectivement, la vaginoplastie est une "grosse" opération, c'est un véritable tournant dans ton parcours !

Enfin, n'oublie pas que c'est en reconnaissant ta valeur et en te disant "Je suis pas moins bonne qu'une autre, je suis une femme bien, et je vais me trouver quelqu'un de bien", que tu trouveras LA personne. Comme les insectes attirés par la lumière, les êtres humains se dirigent souvent vers les personnes qui rayonnent. Plus que quiconque, tu t'es construite de manière à devenir ce que tu voulais être, et plus on se rapproche de son idéal, plus on s'aime, et plus ça se voit et intéresse les autres.

C'est très gentil, et j'ai déjà reçu tout ce que tu me souhaites, et j'espère que ça continuera ! Je te souhaite la même chose et te remercie pour ton soutien. :)

Bon début de soirée !

avatar ancien membre
Ancien membre
10/08/2018 à 19:11

C'est vrai ce que tu dis marieemma , je me suis souvent posée la question ( quand on est androgyne , une sexualuté de femmes dans un corps d'homme ) , et ben , tu as les purs lesbiennes qui te disent ( désolée , je cherche une femme 100 % féminine ) , et tu te dit , ben ce n'est pas la peine d'aller vers une hétéro , elle va me dire qu'elle préfère les hommes ... Je me suis souvent posée cette question , qui peux aimer , trouver beau ou désiré , une personne qui n'est ni féminine , ni 100 % homme , qui peux aimer un androgyne ( mi homme / mi femme ) ??? je peux t'avoué , ça me perturbe dans mon orientation sexuel , sais plus trop ou j'en suis , c'est très déstabilisant. Moi , j'ai peur de faire souffir mon corps , si j'enlève mes parites féminines ( seins etc etc ) , je ne veux pas faire souffrir mon corps !!!! oui , on peut dire , je n'assume pas , énorme envie , mais pétocharde !!!! je te trouve courageuse , bravoooo.

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
avatar ancien membre
Ancien membre
10/08/2018 à 20:02

ça fait tellement longtemps que j'attendait ( des conseils , des points de vu , des ressentis , des personnes qui me comprennent , qui me soutiennent par leurs mots ) , sans jamais trouver . ça fait chaud au coeur ... Je te remercie , sincèrement !!!!

avatar ancien membre
Ancien membre
10/08/2018 à 20:04

Citation de nathdu22 #282765

Pleins de bisous a toi

avatar ancien membre
Ancien membre
10/08/2018 à 20:08

Citation de nathdu22 #282765

toutes tes questions et bien, je me les suis posée mille fois mais j'ai continué car une force me pousse pour aller au bout!

J'ai peur, enormement peur de cette vaginoplastie mais tous les voyants sont au vert et si je ne le fais pas , je le regretterai toute ma vie!

70 ?s trans homme vers femme ne se font pas opérer et vivent donc ainsi! C'est un choix, un choix personnel ni meilleur qu'un autre!

et j'espere que nou trouverons toutes et tous l'amour

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Rencontre Trans

STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé. Ne pas confondre travesti et transgenre. Pas d'annonces trav ici !

Actualités Transgenres

Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr