trans et histoire d'amour: est-ce compatible?

photo de l'auteur marieemma
Marieemma
Femme de 49 ans
Saint Junien

Bonjour,

je suis une trans Mtf hormonée et bentot opérée dans un mois (vaginoplastie).

Je suis célibataire depuis deux ans et je désire refaire ma vie mais je bloque sur le fait que 'ai encore un"zizi" entre les jambes.Je fuis aussi certaines rencontres liées à la curiosité sur mon état (seins et pénis).J'en suis meme devenue trop méfiante. Je recherche une relation banale meme si je suis trans.

On me dit jolie en plus!Je suis une personne sociable et bien intégrée a tous les niveaux/

Mais J'ai peur, j'ai peur en annonçant ma transientité, de gacher une histoire par le rejet de l'autre.

Merci et bisous



photo de l'auteur desiles54
Desiles54
Femme de 42 ans
Audun-le-Roman

33 remerciements

Bonjour,

Et pourquoi pas?

Il y a des personne à qui ça pose problème et d'autre non! Tu finira bien par trouvé la bonne personne.


photo de l'auteur AposJk
AposJk
Non binaire de 27 ans
Toulon

Je ne pense pas qu'il puisse y avoir meilleure réponse que celle de Desiles54 🙂

Après, tout est une question de hasard de la vie.


photo de l'auteur whitewoolf
Whitewoolf
Non binaire de 47 ans
ROCHEFORT

Bonjour, si l'autre te rejette du simple fait de ta transidentité c'est que peut être votre histoire ne devait/ne doit pas exister... Après il existe une multitude d'humains avec des profils différents tu rencontreras tôt ou tard la personne qui te convient, mais je pense que si toi même tu "bloques" sur un aspect de ta personnalité tu attireras les curieux et/ou on te rejettera. D'ici un mois tu auras été opérée je suppose que ta vision de toi même changera et du coup ton rapport aux autres ;). Courage.


photo de l'auteur marieemma
Marieemma
Femme de 49 ans
Saint Junien

Coucou, et merci pour vos réponses,

Oui je bloque betement du fait de ma "difference" physique actuelle et cachée! Et j'ai perdu confiance en moi du fait de mon célibat et de quelques experiences négatives. Alors qu'avant, ayant toujours été en couple, cette question ne se posait pas!!!

l'opération m'aidera enormement!

Aprés je dois aussi refaire confiance au hasard (comme avant en fait) et laisser la Vie m'entrainer! :)

Pleins de bisous a vous toutes et tous!


photo de l'auteur Daraen
Daraen
Homme de 19 ans
Versailles

Bonjour !

Tout d'abord, bravo pour ton parcours et bon courage pour ton opération !

Effectivement, tu es une femme très jolie, nul doute que tu feras tourner des têtes ! ;)

Etant moi-même FtM, je ne comprends que trop bien ton ressenti. Ce serait mentir de dire que tu ne rencontreras pas des gens à la curiosité malsaine, cependant, je peux t'assurer qu'il existe des personnes pour qui ça n'a absolument pas d'importance, car je parle en connaissance de cause ! :)

Annoncer sa transidentité, c'est dévoiler une partie de soi et prendre le risque d'être rejeté.e, mais ça peut arriver pour tout un tas de choses. Je veux dire, certain.e.s peuvent ne plus envisager une relation avec quelqu'un en découvrant une facette de sa personnalité ou une attitude qui ne leur correspond pas. Parfois, on tombe sur des cas qui n'accepteront pas du tout et iront jusqu'à bafouer notre identité (pire cas possible), d'autres fois, ça peut être un refus poli et respectueux ("Je respecte ce que tu es, mais ce n'est pas pour moi"), ou ça peut être perçu comme un détail parmi tant d'autres qui ne freinera pas l'intérêt qu'une personne pourra te porter.

Après ta vaginoplastie, il n'y aura strictement rien de physiquement visible / flagrant qui te différenciera d'une femme cisgenre, alors je ne vois pas en quoi ça poserait problème à la personne en face. Enfin, on peut toujours avoir des surprises, car chacun a une éducation et une perception différente, mais de fait, tu es une femme, belle qui plus est, qui a le droit d'être aimée pour ce qu'elle est. :)

Alors sois sans crainte, tu trouveras tôt ou tard une personne à aimer qui te comblera tout autant.

En espérant avoir apaisé ton inquiétude, je te souhaite une bonne journée !


photo de l'auteur marieemma
Marieemma
Femme de 49 ans
Saint Junien

Coucou Daaren,

merci pour ton message si positif et tellement clair!

Les entraves que je parle sont surtout personnelles et non sociétale car je m'en sors tres bien mais l'intime est bien plus difficile a dévoiler!! J'aborde en plus la derniere pphase: la vaginoplastie où tout mon etre se remet en cause.

Oui , en tant que trans, les difficultés sont nombreuses et nos points communs si ... communs transidentitairement parlants! :)

je te souhaite un parcours des plus jolis avec une découverte de soi exceptionnelle (comme cela m'est arrivée), des rejets insignifiants et des soutiens nombreux et encourageants, et si besoin je suis là. Malgré mes questionnements personnels, je suis ici aussi pour aider et soutenir dans les moments difficiles!

Bonne fin de journée a toi!

Marie-Emmanuelle


photo de l'auteur Daraen
Daraen
Homme de 19 ans
Versailles

De rien, il faut bien s'entraider et se soutenir entre LGBT+ ! :D

Je comprends tout à fait de quoi tu parles, oui.

Effectivement, la vaginoplastie est une "grosse" opération, c'est un véritable tournant dans ton parcours !

Enfin, n'oublie pas que c'est en reconnaissant ta valeur et en te disant "Je suis pas moins bonne qu'une autre, je suis une femme bien, et je vais me trouver quelqu'un de bien", que tu trouveras LA personne. Comme les insectes attirés par la lumière, les êtres humains se dirigent souvent vers les personnes qui rayonnent. Plus que quiconque, tu t'es construite de manière à devenir ce que tu voulais être, et plus on se rapproche de son idéal, plus on s'aime, et plus ça se voit et intéresse les autres.

C'est très gentil, et j'ai déjà reçu tout ce que tu me souhaites, et j'espère que ça continuera ! Je te souhaite la même chose et te remercie pour ton soutien. :)

Bon début de soirée !


photo de l'auteur nathdu22
Nathdu22
Femme de 44 ans
trémuson

C'est vrai ce que tu dis marieemma , je me suis souvent posée la question ( quand on est androgyne , une sexualuté de femmes dans un corps d'homme ) , et ben , tu as les purs lesbiennes qui te disent ( désolée , je cherche une femme 100 % féminine ) , et tu te dit , ben ce n'est pas la peine d'aller vers une hétéro , elle va me dire qu'elle préfère les hommes ... Je me suis souvent posée cette question , qui peux aimer , trouver beau ou désiré , une personne qui n'est ni féminine , ni 100 % homme , qui peux aimer un androgyne ( mi homme / mi femme ) ??? je peux t'avoué , ça me perturbe dans mon orientation sexuel , sais plus trop ou j'en suis , c'est très déstabilisant. Moi , j'ai peur de faire souffir mon corps , si j'enlève mes parites féminines ( seins etc etc ) , je ne veux pas faire souffrir mon corps !!!! oui , on peut dire , je n'assume pas , énorme envie , mais pétocharde !!!! je te trouve courageuse , bravoooo.


photo de l'auteur Daraen
Daraen
Homme de 19 ans
Versailles

Tes doutes sont normaux, Nathdu22, et pour tout te dire, je les ai aussi partagés. « Qui voudrait d'un "hybride" ? » me suis-je souvent demandé à propos de moi-même. Au fur et à mesure, je me suis rendu compte que j'étais avant tout humain, et que notre différence n'empêchait pas les gens de nous aimer, même si ça peut parfois entraîner la fuite de certain.e.s - mais c'est bien, ça permet de faire le tri : méthode radicale, mais efficace, alors bon. ^^"

Je vais te rassurer, j'ai déjà croisé sur un forum un gars qui craquait pour les filles "masculines" / "garçons manqués", et c'est sûrement pas la seule personne dans ce cas-là ! Donc rassure-toi, tu croiseras forcément des gens qui t'apprécieront à ta juste valeur. :)

Pour terminer, rien ne t'oblige à subir une quelconque opération ! Moi-même, je ne compte faire qu'une seule opération, parce que les autres ne m'intéressent pas et me font bien trop peur.

Commencer une transition sociale et/ou médicale demande beaucoup de force et de détermination, mais pour ma part, c'est devenu tellement vital que je ne pouvais pas faire autrement. Quand on veut, on peut, alors si tu ne veux pas te lancer dedans, ne le fais pas ! Ca n'invalidera en rien ton identité. :)


photo de l'auteur nathdu22
Nathdu22
Femme de 44 ans
trémuson

ça fait tellement longtemps que j'attendait ( des conseils , des points de vu , des ressentis , des personnes qui me comprennent , qui me soutiennent par leurs mots ) , sans jamais trouver . ça fait chaud au coeur ... Je te remercie , sincèrement !!!!


photo de l'auteur marieemma
Marieemma
Femme de 49 ans
Saint Junien

Citation de nathdu22 #282765

Pleins de bisous a toi


photo de l'auteur marieemma
Marieemma
Femme de 49 ans
Saint Junien

Citation de nathdu22 #282765

toutes tes questions et bien, je me les suis posée mille fois mais j'ai continué car une force me pousse pour aller au bout!

J'ai peur, enormement peur de cette vaginoplastie mais tous les voyants sont au vert et si je ne le fais pas , je le regretterai toute ma vie!

70 ?s trans homme vers femme ne se font pas opérer et vivent donc ainsi! C'est un choix, un choix personnel ni meilleur qu'un autre!

et j'espere que nou trouverons toutes et tous l'amour


Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit