Jeune fille transgenre qui a besoin de réponse a ses questions

avatar ancien membre
Ancien membre
27/12/2020 à 18:39

Hello tout le monde ?

Je suis nouvelle ici a la recherche de réponse ?

Je suis une jeune fille transgenre en plein questionnement , je vis chez mes parents mais pour avoir essayer de poser le sujet avec ma famille j'ai vite compris qu'il ne sont fermés a ce sujet, alors je vis secrètement et je vis surtout en tant que garçon devant tout le monde et c'est vraiment compliqué...

Donc je suis venue sur ce site a la recherche des personnes avec qui discuter au sujet de la transition comment cela se déroule, les étapes etc..

au plaisir de discuter avec vous ?

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Pour des rencontres sans lendemain
avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
27/12/2020 à 19:47

En plus de cela, tu peux développer des questions ici 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
27/12/2020 à 19:55

Dans la même situation que toi sans doute avec quelques années de plus ^^

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
27/12/2020 à 20:11

Quelques filles bien plus avancées que moi te répondrons de façon très éclairée mais, en attendant :

1) Psy pour le "passport"

2) médecin et/ou endocrinologue

3) état civil

Il y a eu des topics là-dessus. Je t'en conseille la lecture 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
27/12/2020 à 20:28

Merci pour vos réponses 😉

J'espère pouvoir devenir amie avec des personnes d'ici, des personnes avec qui pouvoir enfin discuter de transidentité

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Eivoor
Eivoor
27/12/2020 à 20:33

Citation de EliseTT #349176

C'est tout ce que je te souhaite !! courage ;)

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
27/12/2020 à 20:36

Citation de EliseTT #349176

Aucun problème 💋

Comme je te le disais, il y a beaucoup de personnes extraordinaires sur BeTolerant 👍😉

Il faut un peu de patience avec les congés.

Essaye de cocher "besoin d'aide".

avatar contributeur de Coré
Coré
28/12/2020 à 07:32

Bonjour EliseTT et Fink comme dit plus haut, vous pouvez vous rapprocher d'une asso près de chez vous en fonction de leur possibilité par les temps qui courent. Le WikiTrans propose une carte des associations :

https://wikitrans.co/carte/

Sinon, il y a aussi des communauté dédiée, notamment ce serveur Discord : https://discord.gg/XSCQduW

Envoyé depuis l'application android
Envie d'une rencontre trans ? 🔞
avatar ancien membre
Ancien membre
28/12/2020 à 08:53

Bonjour EliseTT !

En complément de ce qui a été dit précédemment, j'ajoute que chaque parcours trans est individuel, unique.

Donc il faut que tu échanges avec des personnes directement concernées, ici ou grâce à une asso par exemple, que tu partages leurs expériences et que tu te fasses ta propre idée sur toi-même. Sans obéir à des injonctions extérieures.

Tu dois agir à ton rythme, trouver tes propres "zones de confort". Tu peux par exemple essayer des nouvelles fringues, par petites touches plus féminines, en dehors de chez toi ou de ton voisinage. C'est un exemple.

Tu verras progressivement ce qui te fait du bien, ce qui te manque, ce dont tu as besoin.

Demandes-toi si tu veux changer ton corps, ce qui est possible mais n'a rien d'obligatoire.

Je vis moi-même maintenant ma féminité en permanence, et je l'assume socialement et professionnellement, tout en ayant gardé mon corps masculin.

Je ne te dis pas qu'il faut faire comme moi, mais que tout est possible. Ce sera à toi et à personne d'autre de décider un jour d'entamer une hormonothérapie ou de passer par des opérations. Tu verras bien.

Une dernière chose : la vie est belle :-)

Élise

avatar contributeur de Bgyonne
Bgyonne
28/12/2020 à 10:00

Bonjour EliseTT

Comme l'a écrit Elise-Nantes, ne crois surtout pas que tu es obligé.e de changer totalement de genre pour être heureu.se.x.

1ère chose à faire, prendre contact avec une association dédiée (comme il t'a été conseillé plusieurs fois 😊). Sur Lyon nous avons Chrysalides qui a été très bénéfique pour une de mes ami.e.s trans. Son choix, comme Elise-Nantes, est de ne pas changer d'identité dans son travail mais de vivre pleinement son "émancipation " comme iel dit 😉 en femme.

N'oublie pas que tu as le choix de rester non binaire.

Mais c'est à toi de décider cela. Avec l'aide de membres de BeTo (oui, c'est vrai, ils sont épatants ! pas parfait mais là pour aider la plupart du temps, comme moi 😊, dans la mesure de mes moyens 😉).

Tu te demandes sans doute pourquoi je m'incruste dans ce genre de sujet n'étant pas trans (quoi que 😊) moi-même, et bien... j'ai un.e lutin.e, petit.e fée dans mon cœur qui vit el.lui.le aussi une vie d'homme professionnellement et peut librement exprimer sa partie féminine avec moi.

Son choix a été la non binarité alors qu'iel avait tout les documents pour faire une transition complète.

EliseTT en tout cas, écoute toi et accepte toi comme tel, ce sera plus facile de convaincre ton entourage de la sorte.

Bon courage et bonne continuation.

Crois en toi 😉😊

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Rencontre Trans

STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé. Ne pas confondre travesti et transgenre. Pas d'annonces trav ici !

Actualités Transgenres

Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr