Pourquoi hair autant les trans ??

avatar contributeur de Alexchore
Alexchore
21/01/2024 à 13:57

Je me sens trans depuis vingt ans et pourtant je n'ai jamais réussi à accepter ma non binéarité. Tout ça à cause d'un certain type d'hommes orgueilleux, très mâles, trop binaires, conformistes, qui n'acceptent pas ceux qui ne leur ressemblent pas.

On prône la tolérance à l'égard des LGBT mais les trans semblent en être exclus ... 😞

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Pour des rencontres sans lendemain
avatar contributeur de François76
François76
21/01/2024 à 21:30

Bonsoir Alexchore,

Je ne vais pas défendre les hommes dont vous parlez.

Ils ne comprennent pas cette réalité.

Il y a beaucoup de confusion dans leur(s) neurones.

Pour eux, entamer une relation avec une personne Trans est associer à avoir une relation homo.

Ils n'ont rien compris.

Bon courage à toutes 🙌 🙌 🙌

...on ne peut qu'espérer que les mentalités évoluent, ... de bons reportages à des heures de grandes écoutes, un coming out d'une personne connue qui pourraient les amener à se remettre en question.

Bonne soirée

avatar contributeur de LinkinSky
LinkinSky
22/01/2024 à 06:18

Depuis notre plus jeune âge, on doit se conformer à des codes pour s’intégrer dans la société et rentrer dans des cases pour se créer un niveau social.

Il ne faut pas se mentir que la religion a été une part importante pour la plupart d’entre nous.

Puis, l’humain se doit de se faire des raccourcis pour mieux emmagasiner les informations qu’il reçoit.

Il y a aussi cette manipulation médiatique qui joue une part importante sur notre mode de vie.

Mais une grande partie de notre mode de pensée est dû à notre éducation parental et les amis côtoyés.

Il y a de plus en plus de personnalité qui ont fait la transition, de plus en plus de séries qui en parlent (doctor who, heartbreaker, sex education, queer as folk (le dernier remake), les envoyés d’ailleurs, les chroniques de San Francisco, umbrella academy, orange is the new black…).

avatar contributeur de Umbrash
Umbrash
22/01/2024 à 13:57

Il y a tellement de facteurs à mon avis, la manipulation médiatique y joue beaucoup comme ça a été mentionné, l'éducation aussi ... Mais il y a aussi beaucoup de fermeture d'esprit chez ces gens qui n'acceptent pas les personnes trans, de peur (pourquoi d'ailleurs?), le jugement facile car pour beaucoup dans leur tête c'est "soit t'es homme soit t'es femme", ou les préjugés à la con avec la sexualité, un homme avec des seins, une femme avec un pénis et les moqueries qui s'en suivent ... C'est lamentable

avatar contributeur de SirPanther
SirPanther
13/02/2024 à 21:46

Citation de François76 #494246

Je ne sais pas si le coming-out d'une personne connue peut vraiment aider. Vu ce qui se passe avec Redcar, ça me semble compromis. Ça peut encore changer, mais pour l'instant, je pense que les gens ne sont pas encore prêts à comprendre la réalité de ce que vivent les personnes trans. Peut-être qu'il n'abordent pas le sujet avec la bonne façon de voir les choses, je ne sais pas.

Citation de Umbrash #494287

Je dirais qu'il y a aussi de l'ignorance et de l'incompréhension. Ça commence avec les préjugés, mais aussi la façon d'interpréter le monde. Je pensent qu'ils s'enferment dans leur façon de voir les choses et du coup ne peuvent pas accepter les personnes trans ni les comprendre, car leur jugement est faux. Ils simplifient trop les choses et ne voient que ce qui se passe au niveau du corps, ou ils croient que le corps est indissociable de l'esprit, mais bien entendu c'est faux.

Ils assimilent alors l'identité au corps, alors que tout se joue dans la tête, et ceux qui ont compris ça tombent ensuite sur l'erreur suivante : croire que c'est une maladie mentale.

C'est facile de résumer la transidentité à une maladie psychique ou mentale quand on ne connait pas la définition même de ces termes.

Après je ne vais pas m'étaler sur le sujet, mais les personnes assez intelligentes ont sans doute dû se renseigner et comprendre ce qu'est vraiment la transidentité, peu importe que ce soit abordé sous le point de vue de construction sociale (que je n'aime pas trop), ou de phénomène génétique parfaitement naturel et qui touche une minorité de personnes (n'étant en aucun cas une "mode" ou une "propagande").

Après il y a toujours des gens fermés d'esprit qui ne veulent pas comprendre et ça rejoint les cas que tu as cités. Ça peut être un manque d'intelligence, pas envie de faire des efforts ou de la méchanceté.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
13/02/2024 à 22:07 - 13/02/2024 à 22:07

Citation de Alexchore #494122

Mais qui a dit que la commu LGBT était tolérante ? Difficilement faisable entre toutes les sous communautés de celle- ci essayant de se démarquer…

Pour les homme se disant alpha, comme l’a si bien dit @françois75 ils ne vous considèrent pas comme femme mais avant tout comme personne trans, a un homme voulant être une femme ou à un travesti.

Le mieux pour vous est de vous acceptez sans attendre que les autres ( hommes ou femmes de votre entourage ou non) ne daignent le faire pour vous. Croyez moi c’est un gain de temps précieux et surtout on vit d’abord pour soi

avatar contributeur Lonely68
Lonely68
10/03/2024 à 23:05

Comme dans tout les domaines il y aura les tolérants/friendly, ceux qui s'en foutent et les intolérants/extrémistes. L'ouverture d'esprit n'est pas innée pour tout le monde, depuis la nuit des temps l'humain se divise pour tout et n'importe quoi. D'un cotés c'est " normal " et utile qu'il y a ai des avis contraires, pour permettre des remises en question, adopter des points de vues différents sans quoi l'évolution des mœurs ne serait pas possible. Ce qui n'est pas normal c'est lorsque l'on arrive pas à accepter la différence d'opinion, de gouts, d'origine, de sexualité et qu'on l'exprime avec violence ( physique, verbale, etc). On devrait tous pouvoir débattre de nos gouts respectifs sans que cela tourne au pugilat et surtout garder le respect envers les gens autour de nous, sans les juger de façon à ne pas devenir un frein à leurs épanouissement personnel ( à la manière des hommes cités plus haut qui dénigrent ouvertement les trans par exemple).

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Rencontre Trans

STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé. Ne pas confondre travesti et transgenre. Pas d'annonces trav ici !

Actualités Transgenres

Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr