STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé.
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis actuellement en plein questionnement identitaire. Tout se bouscule dans ma tête et je me tourne vers différents endroits pour tenter de trouver des réponses ; il me semble à ce titre qu'il est utile de s'adresser directement aux personnes concernées.
Né homme, j'ai depuis toujours l'impression que j'aurais dû être une femme. J'ai souvent pris le parti de hausser les épaules et de continuer à avancer comme si de rien n'était. Comme la plupart, j'ai connu des hauts et des bas dans ma vie, mais dernièrement, je ne vais pas bien sans raison apparente. En revanche, il y a quelque chose qui envahit clairement mes pensées depuis, à savoir des questions sur mon identité de genre. Je n'ai plus vraiment de doute sur le fait d'être une femme trans, les indices sont très nombreux et récurrents. Mais je ne sais pas quoi faire de cette information. J'ai maintenant 32 ans, j'ai construit une vie en tant qu'homme, je suis depuis 14 ans avec un homme gay que j'aime profondément, et je sais que passer à une vie de femme sans lui serait plus dommageable que de rester un homme aux yeux de la société, mais avec lui. Pour autant, certaines choses doivent changer, parce que je souffre. Je me demandais donc : y a-t-il parmi vous des personnes transgenres qui ont fait le choix de ne pas réaliser une transition ? On trouve beaucoup de témoignages de personnes qui sautent le pas, mais pas de ceux qui choisissent de ne pas le faire. Qu'est-ce qui vous a poussés dans cette direction ? Avez-vous trouvé un moyen de vivre en accord avec votre genre malgré tout ?
Merci d'avance pour vos réponses ;).
Il est au courant depuis longtemps, mais je le présentais alors comme un simple regret de ne pas être ce que je voulais être. Il est en train de se rendre compte de l'ampleur de la chose, en même temps que moi en fait. Il est très compréhensif, il m'accompagne dans mes décisions... Mais il m'a dit qu'il ne pourrait pas vivre avec une femme (assumée, j'entends ; il s'en fiche si je suis une femme à l'intérieur de moi mais que j'arrive à m'en contenter). C'est quelque chose que je comprends, je ne pourrais pas le faire non plus.
Bonjour a vous,
je m'appel George et jai fait une transition de genre.
Voila mon histoire comme celle de bien dautres...
jai toujour su sans que pourtant ce soit evident. nee fille je portait les vetements de mon frere aussitot que jen avait loccasion il a 4 ans de plus que moi alors aussi tot qua 3 ans lorsquil partait a lecole, sa garderobe devenait mienne le temps dune journee et jetait heureux. jai passer par dessu enterrer tout ca et jai pris de lage, jusquau jour ou jai fais une depression sans motif apparent et a 28 ans tout sest eclairer. Jetais incertain mais pour moi il y avait seulment 2 chemain,,, celui ou javais grandis et evoluer malheureux et jen passe,,,, ou le chemin incertain de linconu. Ce devenir encore non exsistant ouvrant la porte a tout les possibles. J'etais incertain allais je avoir ce qui faut ou etre comme il faut pour etre un homme valide? un jour dans un cafe jai fais part de ses craintes a une bonne amie ce quelle ma dit ma ciderer,,,, Regarde les gens, les hommes autours y en a pas un de pareils et pourtant se sont tous des homme, pas moins valide les uns que les autre,,, alors pourquoi tu serait different. Apres ce caffe ma vie a changer. je suis devenu incertain mais confiant, jai alors choisi de quitter un chemain (boff) pour un chemain (tout est possible a moi de faire ma vie) javais 28 ans lorque jai debuter ma transition et jen ai aujourdhui bientot 34 et je suis toujours heureux de mon choix, jaurais pu regretter ce nest pas impossible et ca arrive parfois lors de transition, mais jetais pret a vivre avec les consequances. ma famille la bien pris ils mont soutenus. mes amis(es) ne mont pas quitter je nai pas eu de malheurs ou de problemes, jai eu des etapes comme le debut des hormones lentre deux ou javais des seins de femme et que je commensais a muer et avoir de la barbe, les premieres fois que lon magasine dans le rayon qui nous plait et que lon se fait regarder mais vraiment jai pris ses etapes avec un grain de sel et aujourdhui personne ne pourrait savoir,,, je passe creme en societe,,, a la limite on me demande si je suis gay car jai encore parfois des petites manieres que jaime et qui font partie de moimais ou si non personne ne sent doute
Citation de Oncle George #385233
Merci pour votre témoignage.
Salut Shad,
Je suis dans la même situation que toi ! Je suis né homme mais je me sens plus femme dans mon esprit.
En revanche, contrairement à toi, ça me perturbe pas plus que ça. Cette dichotomie est même parfois source d'amusement (je me vois comme dans le film Your Name, une femme qui aurait pris possession le corps d'un homme, sauf que là c'est à vie). Je m'adapte c'est tout.
Citation de Shad #385215
On trouve beaucoup de témoignages de personnes qui sautent le pas, mais pas de ceux qui choisissent de ne pas le faire. Qu'est-ce qui vous a poussés dans cette direction ? Avez-vous trouvé un moyen de vivre en accord avec votre genre malgré tout ?
Nombreux et nombreuses ceux et celles qui ont dû attendre que leur vie soit faite avant la décision déterminante. Parce que ça ne se faisait pas,... Parce qu'il n'y avait pas internet,... Parce que...
Il y a milles choses à faire pour ne plus y penser mais cela te poursuit quoiqu'il arrive.
Bonjour,
Si j'en juge par mon humble expérience et les conversations que j'ai pu avoir, le choix est tout relatif. On se contente de souffrir en silence, et on espère que ça passe, ce qui n'arrive jamais.
Si la dysphorie est supportable, bien considérer les pour et les contre... si elle devient insupportable...quand faut y aller... faut y aller.
Je suggère un appui psychologique professionnel en cas de gros malaise ou de forte interrogation.
Merci beaucoup pour vos réponses !
Citation de Dashiell89 #385283
Jusqu'à présent, ça allait. Je pensais que c'était surtout avoir un utérus et des ovaires qui me manquaient, que je ne pourrais de toute façon pas avoir en faisant une transition. Donc j'avais un peu planqué ça sous le tapis en me disant que oui, je serais mieux avec un corps féminin, mais que comme il était impossible d'obtenir ce que je voulais vraiment, ce n'était pas la peine de chambouler ma vie.
Citation de Jessica69 #385291
Citation de Occamj #385309
Ça me poursuit, c'est une certitude, donc je me doute que ça restera au moins dans un coin de ma tête jusqu'à la fin de ma vie. La question, c'est de savoir si ce que je ressens comme mal-être est de la dysphorie de genre ou s'il s'agit d'autre chose. Et là, je suis d'accord, une aide psy est nécessaire ; j'ai déjà fait une demande auprès d'un planning familial qui a l'habitude des questions de transidentité, je suis sur liste d'attente.
Citation de LeazeR #387038
Merci pour ta réponse. Si tu réussis à trouver un équilibre sans devoir faire de transition, alors c'est tant mieux.
De mon côté, je me renseigne, je cherche des témoignages, mais je sens bien qu'il me faut une aide extérieure pour y voir plus clair. J'ai fait une demande pour consulter un psy spécialisé dans les questions de transidentité, mais on m'a mis sur une liste d'attente. Ils espèrent avoir de la place à partir du mois de mars... 🙄
Nous voici en mars...
Alors quoi de neuf, à nouveau ?
J'ai une amie qui s'y connaît assez bien dans le domaine il me semble, je peux toujours lui demander des ressources si tu veux.
Bon week-end ! :)
Citation de LeazeR #393318
Nous voici même presque au mois de mai 😁. Depuis, j'ai fait un bout de chemin. Déjà, je me renseigne beaucoup, ce qui me permet de m'affranchir des préjugés que j'avais sur la transidentité, de ma peur de ne pas être légitime... J'essaye donc de déterminer ce qui m'aiderait, de trouver mon "point de confort", comme on me l'a dit quand j'ai rencontré des personnes trans pour en discuter. C'est toujours en réflexion, mais j'ai peut-être trouvé : je pense que j'ai besoin de faire une transition sociale (changer de prénom, de pronoms, de look en société), mais mon corps en lui-même n'est pas un problème pour moi pour l'instant. Je ne pense donc pas entamer de transition médicale, en tout cas pas maintenant. La situation sera nettement moins radicale qu'avec des hormones et de la chirurgie, donc ce sera peut-être acceptable pour mon mari, je ne sais pas...
Citation de Shad #39794
J'ai pris 4 ans de réflexion. Durant ces 4 ans, j'ai été voir un psy (aussi) ce détail m'a permis de gagner du temps quand j'ai décider de me jeter à l'eau parce qu'il m'a permis d'obtenir plus facilement certain sésames.
Après, je ne sais pas si ta décision est ferme ou risque d'evoluer mais dans tout les cas, le psychiatre que j'ai été voire à été plein de très bon conseils qui m'ont beaucoup aidés.
( il était spécialisé dans le suivi des personnes trans en transition. Je suis sur Lyon. Si tu cherche des praticiens transfriendly. Tu as cette adresse : https://bddtrans.fr/accueil/ )
Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur
Citation de Kitsune #397954
Là aussi, ma façon de voir les choses évolue, je pensais devoir prendre une décision ferme et définitive, mais finalement, rien ne m'y oblige. Je ferai probablement des changements jusqu'à me sentir à l'aise, et si ça ne suffit plus dans le futur, j'irai plus loin. Merci pour l'adresse 😉
STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé.
Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.