Je suis Stérile ou non ?

Forum Transidentité - Créé le - 16 Participations

Je suis Stérile ou non ?

Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Bonjour Je me présente je suis Clémence, je vis dans le nord et je suis sous ths (mtf) depuis 7 mois. Je suis venue ici pour obtenir quelques réponses je vous explique:

Il y 'a 2 semaines j'ai vu ma copine, nous avons fait l'amour et j'étais dans un bon "mood" donc j'ai utilisé mon Penis car j'en avais envie, je précise que je suis restée en elle 3-5 minutes et que je n'ai pas joui en elle, étant sous ths depuis 7 mois (Surgestone 0.250 et Oestrodose 80g en gel) nous n'avons pas utilisé de protection (oui je sais c'est stupide).

Hors elle a retard de régle de 1 semaine..... étant sous ths depuis 7 mois je me suis dit que j'étais stérile, donc ce retard nous inquiète si parmi vous il ya des personnes qui ont la réponse a la question ai je pu la mettre enceinte même avec une ths de 7 mois je suis preneuse.


0 vote

Pour les questions de santé physique, c'est très rarement une bonne idée de se tourner vers les forums internet, parce que ce n'est vraiment pas une question d'opinion dans la très grande majorité des cas et ça fait aussi souvent plus de mal que de bien, il y a juste trop de paramètres inconnus à prendre en compte.

Consulter ton endocrinologiste ou ton médecin traitant me semble bien plus avisé et recommandé, et j'ai même envie de dire obligatoire dans ce cas.


0 vote

Je suis d'accord.

Sache que le pénis lubrifie lors du rapport sexuel il est donc possible qu'elle soit enceinte.


0 vote


2 remerciements

Sache également qu'un traitement hormonal que ce soit de la T ou le duo Progéstérone/oestrogène, ne te rend pas stérile ! Surtout que cela peut légérement augmenter la libido en fonction des personnes ...

Des personne trans MTF peuvent faire un enfant (je pense, car le sperme est toujours fabriqué par le corps), et de même pour les personnes trans FTM, qui peuvent tomber "enceint".

Et je ne parle pas des personnes trans non-binaires (FtX, ou XtM par exemple) !

D'où le fait de toujours sortir couverte ! Même si c'est un.e compagne.on régulier.e, par prudence il faut garder le(s) préservatif(s), se faire dépister toussa ...


0 vote



2 remerciements

+1

bonjour, si tu n'étais pas stérile avant les hormones, tu ne l'es pas aujourd'hui

il est tout à fait possible que ta copine soit enceinte vu que le liquide séminal peut contenir des spermatozoïdes. Si elle veut savoir, il faut faire un test (en revanche je ne peux pas me prononcer sur la fiabilité d'un test à 10 jours de retard, mais la pharmacie ou un planning familial pourra vous conseiller là dessus)


0 vote


2 remerciements

Après si tu pense être stérile "depuis le départ", tu peux toujours faire un spermogramme ; examen consistant à prélever le sperme pour voir si les spermatozoides sont euh, fonctionnels.

Et je rejoins l'avis de la personne au-dessus, un test pourra peut-être vous aider.


0 vote

Ça serait mieux d'en parler à un professionel


0 vote


2 remerciements

Pourvu qu'iel soit safe Lunik, le.a gynécologue/endocrinologue pourrait aiguiller dans ce cas.


0 vote

Citation de Nina82 #295064

Oui tout à fait 🙂


0 vote

???

Ce sujet n'est pas déjà passé , quasiment pareil ?


0 vote


Coucou!

Merci pour vos réponses, alors en effet je m'étais mal renseignée et donc je suis encore féconde, cela dit, on a eu de la chance cette fois et pas de bébé, donc maintenant même pleine de désire ce sera capote x) et on verra par la suite, merci encore de vos retours ^^


0 vote

ouf


0 vote

ouf


0 vote


2 remerciements

Oui enfin ... c'est pas ouf quoi.


0 vote

Citation de Nina82 #295243

en effet c'est pas ouf mais la leçon a bien éte retenue, on veut des enfants mais pas tout de suite, et pour info vous pouvez m'appeler "elle" et ma copine aussi le iel bof x)


0 vote


2 remerciements

Ah ben... Je sais pas je dis toujours iel quand j'ai un doute x)

Ou quand ma mémoire me joue des tours parce que ma fatigue chronique vient prendre le café x)


0 vote




Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit