Help besoin de vos avis..

Afin d'éviter les maladresses et de blesser la communauté transgenre merci de bien vouloir prendre connaissance des phrases à ne pas dire face à une personne trans.
Membre Anonyme - Modification par Lanonyme le 21/07/2019 - 18:06:43

Bonjour,

J'aurais besoin d'avis et de témoignage, j'essaierai de rester le plus anonyme possible car ma situation es assez complexe..

Donc voilà je suis FTM non transitioné encore. J'ai une femme et je suis marié (je vais vous dire maximum 5 ans pour pas donné de date précise..), ma femme se disait bi avant d'être avec moi et elle étais avec un homme et depuis que nous sommes ensemble et marié elle se dis lesbienne (vous comprendrez par la suite le "lesbienne"), en début d'année je voyais de plus en plus de FTM s'assumé etc je me suis caché cela pendant des années j'en parlais à personne et puis avant je ne savais même pas comment appelé cela, et j'ai eu ce déclic début d'année que je pourrai moi aussi être qui je suis réellement et ne plus me caché et en souffrir.. J'en ai parler à ma femme car cela fait 1 an environ que nous n'avons plus de relation sexuelle car je n'arrive plus tout simplement, je n'accepte plus mon corps, je vais peu à la plage (alors que j'adore la plage ?) car j'aime pas mon corps du tout.. mais pour le coup ma femme n'étais pas de cet avis elle m'a dis qu'elle voulais une femme pas un homme etc donc je n'ai su que faire et j'ai laisser tomber pour ne pas la brusquer ou autres.. Mais depuis rien à évolué et je me sent mal de ne pas savoir comment lui expliqué que ça me met mal, que des fois le soir je pense tellement que j'en dors peu.. Je suis un peu perdu sur le fais de lui faire comprendre, je peu pas dire "lui faire acceptée" car on ne force pas quelqu'un à nous accepté.. j'aurai peu être du lui dire au début de notre relation mais quand personne es au courant c'est dur de le dire à une seule personne.. auriez vous des témoignage ou des avis?

Merci d'avance ??

Dime

Salut.

Je suis étonné de la réaction de ta compagne. Si elle t'aime, elle devrait prendre tes tourments au serieux et entrer dans une communication approfondie sur le sujet.

Je te conseille de lui en parler de nouveau.

Membre Anonyme

Le soucis c'est qu'elle ne veux plus en entendre parler.. j'ai peur de la perdre car je l'aime mais je suis pas bien dans ma peau..

Membre Anonyme

Slt, tu t´es marié à 18 ans ?

Membre Anonyme

c'est pas le sujet de savoir l'âge auquel je suis marié,qui te dis que j'ai vraiment 23 ans aussi et j'ai dis que c'était une fourchette les 5 ans j'ai bien écrit "je vais dire maximum 5 ans pour pas donné de date précise."

Je l'ai dis je resterai le plus anonyme possible.

Dime

Ok. C'est délicat ton histoire de couple. Ceci-dit, si tu es mal, tu risques de la perdre tot ou tard. Elle nie un peu ta personne dans sa façon de réagir je trouve. Ce n'est pas trés chouette de sa part. J'ai peur que tu sois un peu sous sa domination. A toi de faire tes choix, mais agir en fonction de l'autre n'est jamais trés bon pour son équilibre.

Membre Anonyme

Le fait qu´elle se disait bi auparavant et qu´elle était avec un homme ne permet pas de douter qu´elle soit lesbienne si elle se déclare ainsi dorénavant. Donc si tu opères ta transition, cela ne pourra pas marcher vu qu´elle n´aime que les femmes.

Il vaut mieux privilégier ta personne, et opérer ta transition.

Membre Anonyme

Bon ben les gars merci à tous, ça m'as fais du bien ce soutient , j'ai parler à ma femme hier soir on à parler pendant une bonne heure voir même 2h, elle accepte et m'a dis "au final j'ai déjà été avec un homme donc je voit pas ce que ça change" elle à vraiment été très compréhensive, c'est même elle qui me sortais des tonnes et des tonnes d'avantages ! Je suis heureux de fou ! Maintenant plus qu'à commencé toutes les démarches, et je vous avoue je suis perdu je ne sais ni ou allez ni par où commencé sachant que dans ma ville il n'y à rien tout es à une heure de chez moi :')

Encore merci pour tout vos conseils et témoignage!

Absoboy

yo L'anonyme ! j'ai suivi ta petite histoire et je ne pouvait pas t'apporter d'aide jusqu'à maintenant . Je suis moi aussi trans et je pourrais certainement t'aider pour les démarches . Tu peux passer en message privé si ça t'intéresse ?

Membre Anonyme

Salut, je veux bien ce serai super cool de ta part merci !


Sujets similaires
  1. Militantisme Trans : Le logo Vénus supprimé des produits Always
  2. Problèmes avec mon genre
  3. Je cherche de l'aide svp.
  4. Lectures/romans sur les transidentités, pour tous
  5. Le sexe quand on change de sexe
  6. Quelles solutions prendre une fois que l'on se sait transgenre ?
  7. Recherche psychologue à Nantes
  8. RENCONTRE TRANSCENDE : REMISE EN QUESTION MALADROITE ?
  9. les femmes trans sont-elles hautaines et méprisantes ?
  10. Etre trans, (FTM / MTF / FTX ...) en couple
  11. Sa transition : se sentir bien dans sa peau d'homme !
  12. Je suis un homme (respecte ce que je suis)

  S'inscrire pour participer