Vivre avec sa transidentité

avatar contributeur de Laure 18
Laure 18
06/02/2021 à 18:15

Bonjour,

Je suis un "homme" de 46 ans et je me suis révélé transgenre il y a déjà 4 ans... Je tente de vivre avec cette pulsion qui me pousse à devenir femme.Je ne compte pas changer de sexe pour ne pas "exploser" ma vie de famille et sociale mais la situation est insurportable... Il m'est à l'heure actuelle impossible de le vivre seul sans pouvoir échanger avec des personnes qui vivent des situations similaires pour ne pas me sentir seul(e). Je voudrait trouver amis, amies avec qui discuter rigoler voir sortir car l'enfermement me pèse. D'avance merci. Jennifer

avatar ancien membre
Modération Ancien membre
06/02/2021 à 18:31

Bonjour Jennifer,

Tu trouveras des oreilles attentives sur ce site. Bon courage à toi, je sais que ce n'est pas facile, j'accompagne des adolescents dans leur transition au cœur même de l'éducation nationale ! et il faut être honnête, j'ai du travail !

avatar contributeur de Edouard
Edouard
06/02/2021 à 19:33

Salut Jenifer,

J'ai pour ma part sauté le pas, et ai débuté ma transition à mes 18 ans.

Je ne suis pas tout à fait dans ton cas, dans le sens où je n'ai pas fondé de famille.

Cependant, je comprends tout à fait ta peur de 'semer la pagaille' dans la tienne. J'ai aussi été coupé entre ce besoin irrépressible de changer, et la peur de me retrouver isolé, de devoir affronter ma famille et leurs incompréhensions... sans compter la culpabilité de leur faire du mal involontairement.

Et effectivement, cela n a pas été simple. Des pleurs, il y en a eu, des mots blessants aussi.

Cela a pris du temps, mais aujourd'hui je suis pleinement soutenu par l ensemble de ma famille, chose que je pensais impossible à l'époque. Tout est pardonné, et nous vivons plus unis que jamais.

Quoi que tu décides de faire - ou de ne pas faire, j espère que tu trouveras une solution pour soulager ton mal être, si je puis l exprimer ainsi. Qu'elle passe par un simple échange de messages, un style vestimentaire plus à ton image, voire une transition si cela s'avère être un besoin, etc.

Bon courage à toi

avatar contributeur de Doremi
Doremi
06/02/2021 à 19:55

Citation de Jennifer.ra #353915

Salut Jennifer,

Juste un petit mot pour te dire qu'il existe aussi des personnes qui vivent ce questionnement en-dehors des parcours mtf ou ftm, certain.e.s se sentent en-dehors des genres masculin et féminin, d'autres se sentent pleinement les deux. L'important pour chacun est d'écouter sa voix la plus profonde, sans laisser les diktats (binaires) de la société nous brider dans l'expression de notre vérité.

Bienvenue pour papoter sur ce site convivial.

avatar contributeur de Laure 18
Laure 18
06/02/2021 à 20:39

Bonsoir je reposte car je n'ai pas du valider ma réponse...

Riccia: c'est pour cela que je suis venu sur le site; pour trouver des personnes à qui parler.

Edouard: Je te félicite et t'envie d'avoir eu le courage de le faire. Mais en ce qui me concerne cela fait plus de 20 ans que je suis marié à mon épouse et je ne me sent pas capable de balayer tout ça. Elle est au courant et accepte que je me travestisse du moment que cela reste dans le cadre privé (nous vivons dans une petite ville) mais l'annonce de mon transgenre a "modifié" notre couple; nous vennons de passer un récent accord qui est de se distancer emotionellement de facon à ce quelle puise se reconstruire. J'ai détruit l'image de son mari qu'elle a épousée mais elle a suffisemment d'amour pour m'accepter comme ça. Donc pour résumer je ne me sent pas de briser ce reste de vie commune qu'il peut y avoir (de plus j'ai aussi un enfant; adolescent qu'il ne faut pas négliger) et je n'ai pas le courage de passer le cap et de me confronter aux regard des autres.

Doremi comme tu peux le lire plus haut je ne peux pas écouter ma petite voix intérieur car sinon je passerai le cap c'est pour cela que je suis en grande détresse en ce moment, et j'espère qu'en trouvant des personnes avec qui discuter ou même rencontrer cela me permettra de vivre cette situation sans trop en souffrir.

avatar contributeur de Doremi
Doremi
06/02/2021 à 21:01

Citation de Jennifer.ra #353922

Je t'ai envoyé par mp les noms des groupes d'entraide que je connais. D'autres part, j'ai moi aussi un.e ado à la maison, qui a non seulement accepté mais aussi beaucoup apprécié ce questionnement sur l'identité de genre, et en est aujourd'hui infiniment respectueuxse : nos enfants ont plus de capacité de compréhension que nous ne l'imaginons ! A +

avatar contributeur Bioupas
Bioupas
06/02/2021 à 21:36

Citation de Jennifer.ra #353915

Je comprends, je suis dans la même situation.

avatar ancien membre
Modération Ancien membre
07/02/2021 à 07:31

Bonjour Jennifer,

Tu trouveras ici du réconfort, la compréhension, des retours d'expériences.

Je comprends que cela soit un boulversement pour ton épouse et toi même, qu'elle ressente le besoin de se reconstruire mais ce qui me gène un peu c'est que tu sois coupé émtionnellement d'où l'importance de prendre les mains tendues des groupes d'entraides, de ne pas rester seul avec tes souffrances qui te pèsent.

Je comprends aussi que la peur de te confronter aux regards des autres t'étreignent fortement l'esprit.

Pour ce qui est de ton enfant, adolescent comme le souligne si bien Doremi, les adolescents ont de la ressource pour absorber ce genre de vérité.

Il ne faut pas que tu sois en rupture avec ce que tu es au plus profond de toi.

Ecouter ta petite voix intérieure est trop difficile mais venir échanger librement sur tes ressentis ici peut-être une bonne idée. Dans ce forum de discussions ou/et en messages privés tu pourras libérer la parole en respectant ton rythme. Il est vital que tu sois Jennifer, ici, tu l'es.

Je te souhaite de trouver sur Beto une bulle protectrice rassurante, chaleureuse.

Mes pensées bienveillates t'accompagnent.

Courage tu n'es plus seule :-)).

avatar contributeur de Laure 18
Laure 18
07/02/2021 à 10:04

Citation de Colibri56 #353943

Merci de ton reconfort c'est des choses dont j'ai besoin car je sui à unn stade ou j'ai du mal à savoir ou je suis.

Le dilemne d'être soi et de ne pas perdre ceux, celle que j'aime est tres pesant; c'est pour cela que je compte prendre toute aide voir meme contact amical qui ce présente à moi.

avatar ancien membre
Modération Ancien membre
07/02/2021 à 10:27

Tu as raison de te "nourrir" de contacts amicaux cela t'aidera à supporter l'insupportable.

Ta situation est complexe d'où ce sentiment de te sentir perdu.

Quand tout vole en éclat, que l'on ne peut plus être ce que l'on était avant, avancer devient particulièrement rude.

Te voici chamboulé, ballotté dans tous les sens, c'est normal !!! :-))).

C'est un peu comme si tu étais dans l'oeil du cyclone.

Il va te falloir traverser certaines épreuves, résister aux écueils, l'essentiel étant d'être en concordance avec toi même.

En venant t'épancher ici, c'est le début pour toi, de te poser, de pouvoir prendre appui sur quelques personnes, pour te permettre de souffler un brin, de prendre de la distance avec ce qui t'aissaille, d'être Jennifer.

D'autres personnes sauront mieux que moi de par leur propre expérience t'aider.

Toutefois, je suis là, si tu as besoin de réconfort amical et solidaire :-))).

avatar contributeur de Coré
Coré
07/02/2021 à 10:45

Bonjour Jenni-ra,

Le site communautaire Wikitrans propose une carte des associations et conllectifs trans en France, tu y trouveras peut-être une un groupe de parolle proche de chez toi.

Tu peu aussi venir discuter sur des groupes privés sur FaceBook, ou sur des serveurs discord comme celui-çi : https://discord.gg/EtwfH2E. Ce sont des lieux virtuels où nous discutons entre nous.

Ce socialiser avec des paires peut être une certaine aide, pour se comprendre.

Courage et soutien à toi,

Coré

avatar ancien membre
Modération Ancien membre
07/02/2021 à 10:54

Un petit peu de lecture :-)) https://wikitrans.co/

avatar contributeur de CeliaLove
CeliaLove
07/02/2021 à 12:11

Bonjour Jenni,

Tout d'abord, plein de courage pour toi pour affronter ce questionnement et ce chemin un peu sinueux qui t'amene a exprimer ce besoin ou cette envie.

Aucune personne n'a le meme chemin de vie, la meme personalité, il est donc difficile de "normaliser" les questions identitaires.

Parfois, ce questionnement est le reflet d'une blessure, parfois d'un desir ou un fantasme inassouvi, parfois une recherche d'equilibre dans l'expression d'une sexualité tabou, parfois le besoin de l'expression de sa nature profonde, ...

Avant d'effectuer une transition de genre ou d'exprimer un genre ou non genre il peut etre bon de faire le tri dans tes pensées, tes desirs, tes besoins afin de determiner quelle route peut te permettre de t'épanouir.

Il est vrai que d'entamer un parcours transidentitaire et vivre cete identité au quotidien n'est pas aisé et apporte des desagrément mais cela peut aussi etre necessaire pour vivre ou survivre. Seul toi peut faire la part de chose avec l'accompagnement le soutien de ceux qui t'entourrent mais aussi de specialistes (psychiatres, psychologue) et des communautés d'entraide sur le net par exemple. (au hasard betolerant ptdrr). Donc parle enormement ecoute et analyse ce qui te perturbe, te blesse ou te met en cofinance etc pour avancer sereinement et eviter les eclats d'une explosion inutile.

Avec tous mon sincere soutien

Celia

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
07/02/2021 à 14:52

Citation de Jenni.ra #353915

Citation de Riccia #353916

Citation de Edouard #353919

Citation de Doremi #353920

Citation de Bioupas #353925

Citation de Coré #353946

N'ayant pas recueilli votre témoignage sur ce TOPIC, je me permet de rappeler son existante. Il recueille des témoignages sur la prise de conscience.


Jessica Mrgn "Tout Homme a contre lui, ceux qui voudraient faire pareil, ceux qui feraient le contraire et la grande armée de ceux qui ne font rien" J.Clarety

avatar contributeur de Doremi
Doremi
07/02/2021 à 17:31

Citation de Jessica69 #353957

Salut Jessica,

Merci pour l'info, c'est chouette de faire le lien entre les deux topics !

Tu dis que tu n'as pas recueilli de témoignages, mais il semble y en avoir ?

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
07/02/2021 à 17:33

Citation de Doremi #353964

Hihi... Me suis mal exprimée... Les témoignages des personnes citées 😉


Jessica Mrgn "Tout Homme a contre lui, ceux qui voudraient faire pareil, ceux qui feraient le contraire et la grande armée de ceux qui ne font rien" J.Clarety

Rencontre Trans

STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre transgenre à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2021, betolerant.fr