Puis je être transgenre sans le savoir ?

avatar ancien membre
Ancien membre
19/12/2022 à 09:05 - 19/12/2022 à 09:25

Salut

Je me pose beaucoup de questions ces derniers mois.

Tout d'abord je suis un garçon gay depuis que je suis enfant et je suis en train de l'accepter.

Mais j'ai ce fantasme ponctuel d'être une fille .

Je ne crois pas faire de dysphorie de genre.

Mais par moment j'aime bien m'imaginer fille ou me projeter dans des personnages féminins.

Enfant certains enfants me posait la question sérieusement si j'étais une fille ? J'avais tendance malgré moi à aller jouer avec les filles au lieu de jouer avec les garçons.

Durant mon enfance ces questions me pertubaient et je ne savais pas quoi répondre.

Je ne comprenais pas pourquoi on me posait la question.

Au collège on se moquait en revanche de moi, parce que je faisais parfois meuf alors que je me suis toujours habillé en garçon et j'ai tjrs été masculin. Je ne comprenais pas pourquoi on se moquait de moi comme ça.

J'avais très honte d'être associé à la gente féminine.

Neamoins durant l'adolescence dès l'âge de 11 ans il m'arrivait de cacher mon sexe entre les jambes pour savoir ce que ça fait d'être une fille.

Aujourd'hui je pense être bien un garçon.

Mais j'ai rencontré des personnes trans en allant dans une asso lgbt pour m'aider à m'accepter en tant que personne homosexuelle.

J'ai ressenti de l'attirance physique pour des garçons trans ( normal si je suis gay je suis vraiment trop attiré par les garçons) mais il y a une fille trans que j'ai trouvée tellement belle physiquement que sur le moment j'avais envie d'être comme elle et mes phantasmes d'être une fille me sont revenus et en ressentant de l'attirance physique pour des garçons trans et me projeter dans cette fille trans j'ai commencé à me demander si j'étais pas trans.

Mais je me sens garçon et aujourd'hui sexuellement je suis très excité sexuellement en m'imaginant garçon ayant des relations sexuelles avec des garçons.

Alors qu'ado j'étais excité sexuellement à m'imaginer fille avec des garçons.

Bon dernier truc c'est possible d'avoir une personnalité féminine en étant un garçon sans être transgenre ? Je fais tout pour faire le plus masculin mais j'ai l'impression parfois que l'on me prend pour une fille au niveau caractère et émotionnel.

En fait les personnes qui me connaissent bien renvoient tôt ou tard inconsciemment une image très féminine de moi même alors que je n'ai pas l'impression du tout d'être féminin ou d'avoir un comportement féminin et je n'ai aucun stéréotypes gays mais depuis que je suis enfant on me renvoie cette image de fille qui me colle à la peau de manière violente à l'école (sans être associé à quelqu'un de gay) et de manière inconsciente et sans méchanceté depuis que je suis adulte ?

Alors je me demande juste si c est pas les autres qui me font douter de mon genre Et si ce questionnement d'être trans n'est pas induit par les autres ?

J'ai fait des coming out et 2 personnes ont cru que j'allais faire un coming out transgenre et pas gay et donc je suis perturbé !

Je me demande aussi Si c'est possible d'avoir une personnalité féminine sans que j'en ai conscience et sans être transgenre ? Je n'ai vraiment pas l'impression d'être trans mais je me pose la question par moment quand même ?

Qu'est ce que je pourrais être si je ne suis pas trans ? Y a t'il un terme pour désigner ce que je vis ?

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Pour des rencontres sans lendemain
avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
19/12/2022 à 10:36

Citation de Kilt #434925

Tu es juste non binaire.

Tu n'as pas de dysphorie. Tu es bien dans ton corps.

Je trouve ça très beau de pouvoir deconstruir le genre au point de.te projetter en femme ....

Pourquoi les hommes ne pourraient il pas pretendre à cultiver leurs part de feminité

MERDE QUOI !

Même si tu te fantasme en femme (et c'est un fantasme legitime) ça ne fait pas de toi une personne trans.

J'insiste sur le fait que tu es en paix avec ton penis et avec ton identité de genre pourxappuyer ma réponse


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de Occamj
Occamj
19/12/2022 à 12:57 - 19/12/2022 à 12:58

bonjour,

D'abord des interrogations sur la sexualité et le genre quand on est jeune, c'est juste normal. Pas d'affolement. Tout le monde se cherche à cet âge-là, on se construit, on solidifie sa propre personnalité de façon accélérée (ça peut arriver à d'autres âges de la vie, mais souvent à cet âge-là).

Ensuite être gay ou lesbienne dans notre société, ça reste difficile et pas "naturel", au sens ou on doit encore parler de coming-out, comme si c'était un vilain truc qu'il faut "révéler". Donc déjà si (comme tu le dis) tu es attiré par les gars, ben déjà il faut assumer complètement cela, et l'affirmer aux yeux du monde sans peur et sans reproche.

Ensuite que tu te découvres des traits féminins, allez, troisième couche. Là aussi, je dirais c'est limite banal, c'est juste que ce n'est pas encore totalement rentré dans les mœurs. En fait, on a tellement intégré des choses comme "les nanas c'est doux et gentil, ça aide et ça materne", alors que "les mecs c'est dur et ça protège des coups, c'est des chevaliers", que vivre une autre réalité intime (qui est un mélange des deux - tu peux être très dur et intransigeant, protecteur, et aussi totalement maternel à d'autres moments...) ça déconcerte.

Je pense pouvoir dire que: si tu es trans, tu le sauras. Un moment ou à un autre, cela s'imposera de l'intérieur, pas par des diktats sociétaux, mais comme une réalité incontestable. Souvent, c'est via la dysphorie. Pas toujours. Tu verras bien. Ne te prend pas trop le chou, si être un garçon dans un corps de garçon te va, alors continue comme ça.

Tu as le droit de fantasmer tout ce que tu veux par ailleurs ! Je me fais un devoir d'explorer toutes les facettes de mes fantasmes histoire de ne rien oublier :)


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
19/12/2022 à 17:58

Bonjour à toi,

Bon ben je pense que tu as déjà toi même répondu à ta question : tu te sens bien dans ton corps masculin et tu te dis garçon . Voilà.

Que tu aimes les trucs dit de filles, être avec des filles, te sentir plus s l’aise avec des filles ,et que tu sois attiré par les garçons ne veut pas dire pour autant que tu es une fille. Comme dis plus haut tu es non binaire.😉

Mon meilleur ami es gay, as toujours été attiré par les mecs, et a que des amies filles, à toujours aimé jouer avec des jouets «  dit pour » les filles, se déguisait en perso féminin avec mes fringues, est un ultra fan de sailormoon… mais pour autant il se dit garçon aimant… les garçons 😄

avatar ancien membre
Ancien membre
20/12/2022 à 13:45

Bonjour

Merci pour vos retours.

J'ai encore du mal à intégrer toutes vos réponses.

J'ai très peur d 'être trans par moment.

Je ressens du malaise avec mon sexe mais pas ce que ressens une fille trans enfin c'est ce que je pense.

J'ai subi des attouchements sexuels quand j'étais petit (tripotage de zizi par des ados de 12 ou 14 ans je sais plus trop, c que des bribes de souvenirs qui me reviennent ) et je ressens un profond mal être avec mon pénis et je relis ce mal être à cet événement aujourd'hui .

Mais je me sens garçon mais parfois j'ai besoin de me ressentir fille pour me protéger.

Ma psy m'a dit que probablement c juste je suis bien gay et j'arrive pas encore à le gérer totalement.

Ps c Kilt je voulais juste avoir un pseudo plus féminin.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
20/12/2022 à 18:29

Citation de Brittany #435028

Peut-être additionnes tu ton penis a la masculinité et comme tu as subi des attouchement à cet endroit précis, tu l’associe bien malgré toi au dégoût de cette agression = dégoût de ton penis= dégoût de ta masculinité, du coup tu «  efface » ton penis ( ta masculinité) par le travestissement temporaire féminin.

Mais tu sais être un homme c’est bien plus qu’un phallus!

Continues tu à voir ta psy? Après tu si cela te fais du bien d’être parfois en femme ou est le problème ?

Quand tu dit avoir peur d’être trans, qu’est ce qui t’effraie exactement ?

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
20/12/2022 à 18:35

Citation de Brittany #435028

Etvsi tu prennais le temps de faire un tour.dans les associations trans en expliquant que tu es en plein questionnement.

Tu verra, tu sera bien accueilli, tu pourra decouvrir le cheminement des autres, tu te fera des ami(e)s et si tu es trans, tu ne fera pas le voyage tout(e) seul(e)

Ne reste pas dans ton coin


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
20/12/2022 à 20:47

@Brittany

Bonsoir, je vais essayer d'éviter de te genrer au masculin ou au féminin dans cette réponse. Il serait bien, je pense, que tu nous dises par la suite comment aimerais tu qu'o.n te genre ici.

Personne ni ici, ni ta psy, ni ta famille, ni tes amis ne peuvent déterminer qui tu es.

Sur un forum comme celui ci, tu trouveras des avis basés sur des brides de récit que tu nous confie mais les affirmations du genre "tu es ceci ou cela" n'ont de poids que celui que tu leur donnes car je reformule : tu es la seule personne à pouvoir savoir qui tu es.

La présence d'un traumatisme comme celui que tu as vécu peut aussi bien te guider vers un refoulement de ta masculinité que vers un refoulement de ta féminité.

Je t'invite alors à te poser ces questions :

As tu le sentiment que cette agression était dirigée vers le garcon ou la fille que tu es ?

As tu vraiment un rejet de ton genre (masculin ou féminin) ou plutôt un rejet "sexuel" vis a vis de cette agression ?

Tu dis te sentir en sécurité en tant que femme. As tu l'impression que c'est un bien être ? Une force ? Ou une issue à une situation pénible ? (Peut être rien de tout ça)

Si tu le souhaites, prends le temps de penser à ces questions à ton rythme et ne partage avec nous que ce qu'il te plaira.

Ces questions ne sont que des pistes de réflexion et non une structure rigide, tu dois faire ton cheminement personnel.

Bon courage à toi.

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
21/12/2022 à 01:38

Citation de Mitsuji #435073

Il est super sympa ton jeu de role !

Merci pour ce partage 💜


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
21/12/2022 à 13:40 - 21/12/2022 à 13:42

Salut

Pour répondre à une objection ma psy n'a pas choisi pour moi, elle m'a juste donné de multiples pistes de réflexion car justement elle n'est pas en capacité de répondre à ma place si je suis trans. C ce qu'elle m'a dit, elle m'a juste dit que connaître sa véritable identité prend du temps et si je suis trans je le saurais tôt ou tard, je me rencontrerai et m'a même encouragé à explorer ma féminité sans honte et sans transphobie, en me maquillant ou en s'habillant pour voir ce sue ça me fait. D'ailleurs elle travaille pour que ma honte d'être féminine disparaît.

Et les pistes de réflexion c'est justement par rapport à ce que je lui dis.

Quant à mon malaise sexuel je ne le relie pas au fait d'être une fille, et il semblerait que ça soit plus lié aux attouchements subits enfant même si ce n'est pas sur à 100%.

Ensuite oui j'ai parfois ce fantasme de pouvoir me transformer en fille ou en garçon à volonté en fonction de mes envies alors forcément j'ai parfois le sentiment que je pourrais être transgenre qd j'ai envie d'être une fille car j'ai envie d'avoir des seins et un sexe féminin mais cette envie d'être une fille ne perdure pas, par moment je suis content d'être un garçon, avoir un sexe de garçons, mais ça fluctue tellement dans le temps que je me sens perdu.

J'ai lu récemment une bd érotique casa Howard et ça m'a totalement déstabilisé ! Donc je suis vraiment perdue je suis déjà vraiment perdue d'être gay.

Pour le genrage vous pouvez me genrer dans les 2 genres j aime maintenant les 2 avant j'avais très honte que l'on me genre au féminin ou on me prenne pour une fille mais la j'ai plus fu tout honte quand c'est entre personnes lgbt alors que j'en ai encore très honte si c'est en société.

avatar contributeur LeGaymer2
LeGaymer2
22/12/2022 à 18:17 - 22/12/2022 à 18:18

Coucou 👋

Je te proposerai simplement d'essayer, 1 fois, de t'habiller comme le personnage que tu t'imagine, de le cosplayer en quelque sorte, je te parle avec ce que je connais donc bon après interprète le comme ça t'arrange, pour ma part, tous les jours j'aime m'imaginer porter les vêtements de mes personnages féminins fictifs favoris (pour l'instant je ne l'ai jamais fait ! Donc on peut plus ou moins dire que je suis en questionnement comme toi mais pour le coup je me sens garçon avec des envies, par moment comme tu le dis bien, d'avoir une apparence féminine, mais je ne me sens pas femme)

Peut être pourrais tu essayer de te maquiller, un soir chez toi où tu es tout seul ou avec une amie, et voir si tu aimes te voir dans le miroir comme cela, ou bien essayer de porter une robe, enfin des choses qui ramènent au standard féminin de la société, l'expérience est la meilleure des professeurs.

Te souhaitant le meilleur 😁

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Rencontre Trans

STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé. Ne pas confondre travesti et transgenre. Pas d'annonces trav ici !

Actualités Transgenres

Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr