STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé.
A rappeler au médecins et spécialistes indélicats !!
Révision 2017 (cf. Wikipedia) :
: « En qualité de membre de la profession médicale »,
« Je prends l'engagement solennel de consacrer ma vie au service de L'HUMANITÉ ?; Je considérerai la santé et le bien-être de mon patient comme ma priorité?; Je respecterai l’autonomie et la DIGNITÉ de mon patient » ;
« Je veillerai au respect absolu de la VIE HUMAINE ; Je ne permettrai pas que des considérations d’âge, de maladie ou d’infirmité, de croyance, d’origine ethnique, de GENRE , de nationalité, d’affiliation politique, de race, D'ORIENTATION SEXUELLE , de statut social ou tout autre facteur s’interposent entre mon devoir et mon patient »?;
« Je respecterai les SECRETS qui me seront confiés, même après la mort de mon patient?; J’exercerai ma profession avec conscience et DIGNITÉ , dans le respect des bonnes pratiques médicales?; Je perpétuerai L'HONNEUR et les NOBLES traditions de la profession médicale »?;
« Je témoignerai à mes professeurs, à mes collègues et à mes étudiants le respect et la reconnaissance qui leur sont dus?; Je partagerai mes connaissances médicales au bénéfice du patient et pour les progrès des soins de santé »?;
« Je veillerai à ma propre santé, à mon bien-être et au MAINTIEN de ma FORMATION afin de prodiguer des soins IRRÉPROCHABLES ; Je n'utiliserai pas mes connaissances médicales pour enfreindre les droits humains et les LIBERTÉS CIVIQUES , même sous la contrainte ; Je fais ces PROMESSES sur mon HONNEUR , solennellement, librement. »
je me souviens une fois à Paris, il y avait un SDF allongé sur le trottoir, inconscient dans une posture bizarre, mais je vois à 20m de là un touib de SOS médecins qui s'apprête à repartir sur sa moto, je lui explique ce qui se passe, et il m'envoit bouler et s'en va sur sa moto
oui le serment d'Hippocrate devient parfois un slogan d'hypocrite...
mais dans la majeur partie des interventions médicales, la bonne habitude l'emporte sur la tendance contraire, à savoir se replier sur la plus assurée des solutions et n’avoir pas l’ambition de repousser toujours plus son engagement...
mais là aussi compte tenu des complexités de rester dans « le droit » et d’éviter les poursuites en justice, une conscience médicale prudente optera pour une forme de sécurisation de ses procédures, et effectivement le passage du serment hippocratique : Je n’entreprendrai rien qui dépasse mes compétences. Je les entretiendrai et les perfectionnerai pour assurer au mieux les services qui me seront demandés. »devient parfois uniquement comprit dans la lumière de ce deuxième passage : « Je préserverai l’indépendance nécessaire à l’accomplissement de ma mission. »
Cette indépendance se retrouve donc parfois en conflit avec l’urgence de telle ou telle situation et les conséquences juridiques que j’évoquais ci-dessus…alors hypocrisie ou préservation de son activité ?
À vous de choisir…
Sur ce coup, Kim, je vais essayer la défense. N'est il pas possible que le médecin fut la pour soigner les SDF aux alentours depuis 1h, et qu'il ai déjà examiné ton client ?
en fait il venait de sortir d'un immeuble après être allé voir je suppose son patient.. NB je n'ai rien contre les médecins en général, au contraire, mais là sur ce coup là il avait dû oublier son serment d'Hippocrate
Oui,... Ou alors il connaît les SDF du coin et sait que celui-ci est irrécupérable ou encore avait-il une urgence pour secourir une famille... (je me fais encore avocat de la défense là hein 😉).
Pour en revenir au sujet, aurais-tu eût à faire à de la transphobie médicale, Jessica ?
Tu as raison Coré😉
Indirectement. Mon médecin traitant ne répond à aucun courrier sur le sujet. Par contre j'ai entendu plusieurs témoignages déconcertants voir inquiétants. Écœurants en tous cas.
Certains ou certaines m'ont dit n'en parler qu'en MP. Peut-être, malgré tout, verrons-nous leurs témoignages ici...
Merci Coré,
J'ai commencé un dialogue avec mon thérapeute. Il m'a avoué que c'est une première pour lui et qu'il va se former sur le sujet. Je fuis Paris comme la peste. J'espère trouver un médecin courageux pour l'entreprise localement.
Le sujet était ici de rappeler ce serment et de témoigner d'éventuels débordements, principalement envers la communauté trans. 😉
Je pense que la majorité des médecins accorde une grande valzur à ce serment. Il exisye des brebis galeuses dans toutes les professions mais elles ne doivent pas créer de généralités.
Oui mais ils ne prononcent pas le même en fonction des années. Il s'étoffe. Je ne sais pas quand le "genre" y est apparut.
Citation de Jessica69 #346621
Oui,... Ou alors il connaît les SDF du coin et sait que celui-ci est irrécupérable ou encore avait-il une urgence pour secourir une famille... (je me fais encore avocat de la défense là hein 😉).
Après ils ont l'ordre des médecins pour les remettre sur de bonnes rails voire les sanctionner.
et prendre une définition du serment d'Hypocrate sur Wikipedia c'est un peu léger, non? ;-) merci GargOtaure ^_^
et puis, ce sont des humains, non? laissons leurs le droit de ne pas être à 100% toujours.
Citation de Bgyonne
Si ce n'est pas clair, je prenais la défense du médecin. 🤔🤭🤭🤣
Wikipedia est en libre accès pour correction traçable à tout à chacun. Reprocher à Wiki de ne pas être complet ou approximatif, c'est dire qu'on a pas cédé un peu de son temps et savoir aux autres.
Il est facile de retrouver une source par n'importe quel moteur de recherche. Le mieux si wiki te semble "léger" est de fournir une autre source que de critiquer la précédente.
Ce serait un comportement adulte, et moins "léger". 🎈🎈🎈
Citation de Jessica69
j'avais compris
Je ne vois pas en quoi ma réflexion n'est pas adulte et est légère ?!? développe parce que c'est ton argumentation que je trouve légère.
Je ne développerais pas car ce serait hors sujet mais en donnant mon avis sur une généralisation je ne pensais pas t'offusquer sachant que ce n'est pas toi qui était "visée" par mon commentaire...
Et moi aussi j'ai défendu les médecins...
Je n'ai pas été offusquée.
Prend l'habitude de citer ta cible.
Pour le reste...ce n'est pas grave😉
STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé.
Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.