Trans; être reconnu quand on ne veux pas de transition médicale?

avatar ancien membre
Ancien membre
16/05/2019 à 19:09

Coucou les gens.

Un grande frustration pour moi aujourd'hui. Un rappel encore qui fait mal. Encore une fois tiré vers ma part de féminité à mon grand desespoire, tout ça parce que j'ai un vagin et des seins. Et ma part masculine - ce truc là qu'est essentiel dans ma vie parce que sans je deviens givré - encore relégué au négligeable, comme un style que je me donne!

Tout ça parce que pas de transition médicale pour moi. Tout ça parce que je veux pas de médocs, pas de scalpel. Juste avoir le droit d'exister pour ce que je suis sans être obligé d'en arriver là. J'aimais mon corps, j'avais pas de dysphorie mais à force qu'on enfonce le clou... Zut!

Alors voilà ma question... ou plutôt mes questions

  • Y a-t-il des trans comme moi qui ne veulent pas faire de transformation médicales?

  • Comment vous le vivez; arrivez vous à faire respecter votre genre malgré tout?

  • Et est-ce qu'il y a des personnes prêtes à avoir des relations amoureuses avec des trans qui n'ont pas et ne veulent pas faire de transition médicale?
Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Pour des rencontres sans lendemain
avatar ancien membre
Ancien membre
26/05/2019 à 22:36

Il y a les personnes pansexuelles, qui ne regardent ni le genre, ni le sexe...

avatar ancien membre
Ancien membre
26/05/2019 à 23:03

Je le sais en théorie. Mais on se rend difficilement compte sans l'avoir "constater" finalement. Je n'ai pas assez fréquenter le milieu Queer peut-etre, mais je sais pas trop ou rencontrer les gens finalement. Et j'ai une certaine angoisse en même temps, faute de personnes que j'ai croisé qui "fetishisait" la transidentité.

C'est encore difficile de me convaincre moi-même en faite.

Merci pour la réponse.

avatar ancien membre
Ancien membre
26/05/2019 à 23:33

Pour ma part, je considère absolument que oui, pourquoi les garçonnes ne seraient elles qu' obligatoirement bi ou lesb ?

Ce que j ai pris comme rateaux avec les lesb !! Donc ouais ca rassure qu' il existe un lieu sur terre ou un mec peut afirmer son goût pour la non binarité ou l' androgynie et franchement ca libère d un sacré poids !

avatar ancien membre
Ancien membre
30/05/2019 à 18:47

Citation de DrowningMan #300468

Tu as pris des râteaux avec les lesbiennes? c'est à dire?

Une personne lesbienne par définition est une personne qui est attirée emotionnellement et sexuellement par les femmes de manière exclusives.

Je suis lesbienne .

avatar ancien membre
Ancien membre
31/05/2019 à 18:15

Celia,

Bien malgré moi j' adore les filles Butch, cheveux courts et tout le toutim. Pas l' archétype de la fille féminine cheveux longs maquillage jupe ou autre.

Je drague toujours dans la nuance sans en rajouter une couche et être lourdingue, mais souvent la fille ou les filles que je rencontre me disent qu' elles aiment que les filles... c est vraiment embêtant pour moi qui suis hyper tolérant envers les Lesbiennes, gays etc... Je saurais même ne pas être dérangé par une fille bi... et puis je veux refaire de nouvelles rencontres.

Je pourrais être séduit par des garçons féminins mais... euh... zut... non... J aime bien un minou et pas autre chose (j' espère que je dévie pas trop ou que je ne sois pas trop explicité)

D' ailleurs quelqu un pourrait il gentiment m' expliquer la pansexualité ? En quoi cela différe de la bi-sexualité ?

Voila !

avatar ancien membre
Ancien membre
31/05/2019 à 19:38

Bonjour,

Pourquoi tu ne veux pas opérer de transition ? Aux yeux de 99?s gens dans la rue, on te prendra juste pour un garçon manqué.

avatar ancien membre
Ancien membre
31/05/2019 à 19:45

Citation de DrowningMan #300795

Bah oui puisque elles sont LESBIENNES... elles ne sont pas attirées par les hommes.

Une personne pansexuelle est une personne qui est attirée par les personnes cis-genres et transgenres.

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
avatar ancien membre
Ancien membre
03/06/2019 à 17:47

Non, t' es pas énérvé... c' est infiniment perceptible.

La société, on s' en bat le steak... Elle souffre d' une grande incompréhension ou tolérance.

En effet le risque est grand que l' on ait des sentiments envers toi car tu es garçonne car physiquement il te reste des traces de féminin mais parfois il vaut mieux un quelque chose que rien. Puisse tu trouver ton mec qui soit aussi ton pote avec qui vous avez des activités diverses (sauf jouer a la barbie, ptdr)

D' autre part si un garçon tombe amoureux de toi, pourra t' on dire de lui qu' il est gay ? Pourra t on dire que si tu es avec une fille tu sera la personne dominante ? Qu' il est difficile de répondre...

Ca doit être difficile de vivre au regard de ses ex mais c' est ainsi, on ne refais jamais le match, perso mon ex va même jusqu' a ne plus montrer aucune preve d' amour a notre fils tant elle a la haine des mecs et surtout de voir mon fils qui est aussi mon portrait craché mais je garde le cap, j' essaie de faire le taf au mieux car j' aime mon gamin !

Courage, rien n est impossible.

avatar ancien membre
Ancien membre
03/06/2019 à 18:33

Bonjour,

Je vais franc : quand je regarde tes photos, je vois une femme physiquement parlant. Tu auras beau adopter un comportement masculin, t´habiller en homme, ça se voit visuellement que tu es une femme (corpulence, mophologie du corps et visage, taille du crâne etc.).

Après je comprends parfaitement que tu ne veuilles pas te bousiller la santé avec la chirurgie et les hormones. Mais dans ce cas, tu ne peux pas en vouloir aux gens de te voir comme une femme, car c´est comme ça que les choses se présentent plastiquement parlant.

avatar ancien membre
Ancien membre
03/06/2019 à 22:59

Je n'adopte pas un comportement masculin. Pour être honnête, la féminité est un truc que je n'ai jamais vraiment comprit malgré moi. Et par ailleurs j'ai dû mal m'exprimer; je ne suis pas en colère contre les gens qui ne savent pas, ne me connaissent pas.... je sais que c'est pas écrit sur mon front que je suis pas une femme dans ma tête. Lorsque je parlais de me battre avec une société étriquée, je songeais surtout à montrer l'exemple en suivant mon chemin comme je l'entends.

Ce qui me frustre c'est d'avantage les gens qui me connaissent parfois depuis des années, à qui j'ai parlé et qui continuent pourtant à me voir à travers le prisme de la féminité; de mes exs qui bien que prévenus perdaient les pédales quand je m'avérai plus viril qu'eux dans mon comportement. Ou encore aux personnes sur betolerant qui ignore le petit "non-binaire" sur mon profil. Ca me donne l'impression d'être invisible depuis des années et ça c'est vraiment douloureux alors j'ai besoin d'en parler.

Je ferai remarqué qu'étant donné que j'avais moi-même reconnu que 99?s gens dans la rue me verraient comme une femme, c'était pas utile de me parler de mes photos.

avatar contributeur Faith141
Faith141
05/06/2019 à 11:58

Salut,

As-tu des exemples de la manière dont tes connaissances te font souffrir en te voyant que comme une femme.

Et as-tu parlé à ces personnes des choses qui te gênent (blessent)? Et si oui quels ont était leurs réponses.

avatar ancien membre
Ancien membre
05/06/2019 à 20:17

Citation de MarcheReve #301000

Quand tu vois un chien dehors? Dis tu tiens voila un joli chat?

Les gens c'est pareil, ils voient une femme et disent femme, jusqu'a ce que tu leur dise : Non.

avatar ancien membre
Ancien membre
05/06/2019 à 23:25

Ca me rappelle lorsque je faisais les courses avec l' amour de ma vie on nous donnait du messieurs, mais franchement à l' époque on ne remettait pas les gens en place, mon ex souriait mais est ce que cela lui faisait plaisir dans le fond.

Marche rêve, est ce que cela t' arrive parfois que par inadvertance on t' appelle dans le genre que tu es, c est a dire monsieur ?

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
06/06/2019 à 01:02

je n'ai pas lu toute les interventions, je me permet de poster parce que je suis trans (ftm) et que j'ai découvert le milieu trans en début de transition (à savoir quand j'ai décidé de sauter le pas et d'entamer ma transition) ce qui m'a beaucoup impressionné, c'est que d'une part, la communauté trans est très soudée et qu'au sein de cette dernière tu as une palette incroyable de genre. (et crois moi que le mot genre, je ne l'utilise pas par hasard)

tu es loin d'être une exception. OUI, il y a enormément de personnes qui sont trans et ne désirent pas entamé leur transition. d'ailleurs, la raison de la transition, la plus part du temps, ce n'est pas la volonté de vouloir ressemblé à la polarité ressenti mais une impossibilité à passé par dessus ses dysphories.

moi par exemple, je n'en pouvais plus de cette poitrine. je me suis fait opérer parce que c'était une torture de me regarder dans la glace. là, maintenant que ça va mieux. j'attend la suite, pour savoir jusqu'où j'ai envie d'aller et je ne m'impose rien !

j'ai des amis qui veulent suivre la réassignation jusqu'au bout et d'autre qui ont un corps de femme et qui en jouissent parce que ça leur permet de toucher du doigt le ressenti de leur partenaire durant l'acte.

je ne saurais pas t'exprimé toute la palette des possibles que je n'ai fait qu'éffleurer parce que je suis à la fois trop timide et que je ne dispose pas assez de temps pour l'explorer.

ne te formalise pas. la seule chose qui compte, le seul objectif à atteindre c'est le bonheur.

essais de te rapprocher des associations trans. tu verra par toi mm qu'on est prisonnier d'une vision du monde qui est très binaire mais que ce monde qui nous entoure, mm s'il nous est parfois hostile, à besoin de nous et de nos couleurs. de cette tonalité si particulière que nous seul, sommes capable de lui apporter parce que justement, nous somme un remède à la binarité et que mm les cis, se sentent parfois à l'étroit dans leur peau.

voilà, courrage à toi.


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
09/06/2019 à 11:35

Dimancche : "*Je vais franc : quand je regarde tes photos, je vois une femme physiquement parlant. Tu auras beau adopter un comportement masculin, t´habiller en homme, ça se voit visuellement que tu es une femme (corpulence, mophologie du corps et visage, taille du crâne etc.).

(...)

Mais dans ce cas, tu ne peux pas en vouloir aux gens de te voir comme une femme, car c´est comme ça que les choses se présentent plastiquement parlant.*"

Tu peux dire AFAB (Assigned Female At Birth) ou "corps 'féminin' ", s'il te plaît ?

Employer le langage des cis, c'est entretenir la confusion entre identité de genre et sexe physique, et donc la transphobie et le cissexisme.

Il serait également bon de ne pas accepter et encourager le regard problématique des gens...

CeliaJones : "Quand tu vois un chien dehors? Dis tu tiens voila un joli chat?"

Mais MarcheRêve n'est pas une femme.

Le problème n'est pas dans son apparence, mais dans le regard d'autrui conditionné par la culture dominante.

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
12/06/2019 à 00:10

@Dimancche deuxième avertissement

Vous avez certainement oublié le mot "bienveillance", comme le dit Oasis le problème EST seulement le regard des gens. On a le droit de faire ce qu'on veut, d'être ce que l'on veut et de vouloir vivre comme l'on veut.

Je suis sidéré et vraiment mal à l'aise de lire ça sur mes forums. Pensez un peu à toutes les personnes qui se posent des questions sur leur identité. Ne soyez pas aussi fermé.

La prochaine fois je vous interdis l'accès aux forums.


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
12/06/2019 à 00:12

Dites, Dimancche, CeliaJones et même DrowningMan, vous vous rendez compte à quel point vos propos sont violents pour MarcheReve ? Vous parlez de femme masculine alors qu'il vous explique que non, il n'en est pas une. La moindre des choses serait de ne pas remettre en question ce fait, quel que soit son apparence où ce que vous en déduisez de celle-ci.

Je vous jure, c'est pas dur de reconnaître une personne autrement que dans son genre assigné, il suffit de faire quelques recherches et de se remettre en question.

Les personnes trans existent, malgré que la société excelle à nous rendre invisibles.

avatar ancien membre
Ancien membre
12/06/2019 à 08:11

Othiath,

Dans ce cas désolé pour cette violence qui apparemment n' a pas indigné la personne concernée, oui la société tend à rendre les trans invisibles mais cependant Marcherêve n' a pas changé son assignation.

Si quiconque avait eu des propos violents il ne pourrait plus participer aux forums, et cela serait légitime.

enfin, pour moi cela ne fait pas longtemps que je suis inscrit et je le suis pour tenter d' échanger librement avec un minimum de syntaxe et aussi de bienveillance car es sujets débattus ici sont délicats.

avatar ancien membre
Ancien membre
12/06/2019 à 16:18

Merci Oasis, Wiloooo et Othiath.

J'étais à court de mots j'avoue et j'avais peur de paraitre trop agressif si je répondais. Votre soutien me fait du bien.

Pour le reste; j'en veux à personne mais faite attention. Vous lisez un sujet qui parle de sentiment d'insécurité, et vous avez lu mes posts. Donc vous savez. Faire preuve d'un minimum de délicatesse et d'empathie ne serait pas de trop effectivement. Parce que oui; ça m'a heurté et pourtant j'essaie de relativiser un maximum.

Pour DrowningMan; J'ai pas su quoi te répondre parce qu'honnêtement j'ai l'impression que tu es très mal informé, notament sur les trans FtM ou FtX, et sur les lesbiennes. Parce que oui c'est pas la même chose. Pareil, Faut pas non-plus faire un amalgame automatique avec les femmes qui aiment être masculines, parce que si elles se reconnaissent femmes à part entières elles ne sont pas des trans. Et elles ne sont pas automatiquement lesbiennes.

Je te l'avais gentiment fait remarqué; tu devrais te renseigner soigneusement avant de participer à ce genre de sujet. Tu pourrais aussi en ouvrire un pour poser tes questions.

Par ailleurs tu as dis; "D' autre part si un garçon tombe amoureux de toi, pourra t' on dire de lui qu' il est gay ? Pourra t on dire que si tu es avec une fille tu sera la personne dominante ?" Ce sera à lui de se définir. Il peut être gay, pan, bi, ou même hétéro fléxible. Ou diamorique s'il est trans et se reconnait dans le terme. Est-ce important? Tant qu'il m'aime pour ce que je suis. Et sinon c'est pas parce qu'on est un homme, trans ou cis, avec une femme qu'on est forcément dominant. J'ai des amies qui dans leur relation hétéro sont très dominantes et pour le plus grand plaisir de leurs compagnons. Tout est possible.

avatar ancien membre
Ancien membre
12/06/2019 à 18:39

Bonjour !

J'arrive un peu tard ahah

Je suis trans FTM et je ne désire pas de transition physique.

Donc oui d'autres trans sont dans ton cas pour toutes les raisons du monde ;)

Pour les relations amoureuses, il est important de bien comprendre un point : l'orientation sexuelle et la personne.

Une personne lesbienne aime les femmes et desirent pour la plupart des relations avec des femmes avec l'appareil génital dit féminin. Et des gays aiment les hommes et certains désirent avoir des relations avec des hommes avec l'appareil génital adéquat. Tu me suis ?

L'orientation sexuelle n'implique pas forcément (comme certaines personnes te l'ont dit) de se tourner vers les personnes PAN simplement parce qu'on est trans. Il est plus facile évidemment d'entamer des relations avec les PAN er ca nous évitent bien des explications (et encore...).

Les personnes BI, GAY, LESBIENNES et PAN peuvent toutes très bien avoir des relations avec un.e TRANS.

Autrement c'est ce qu'on pourrait appeler par extension de la transphobie.

Mais ce n'est pas l'objet de ton questionnement.

Je rencontre également ce problème avec des personnes cisgenres qui pensent que: tant que tu ne feras pas la transition j'aurais du mal a Switch au masculin.

ou dautres discours.

Ce qu'il faut que tu comprennes, c'est que peut importe tes choix et tes motivations, quelqu'un trouvera toujours quelque chose a redire

Il faut t'affirmer. Et devenir égoïste et intransgeant pour etre respecter.

A force a trop vouloir essayer de comprendre les autres, tu finiras par te perdre ou t'oublier.

Tu verras leur réaction... Et tu comprendras par toi même qui t'aimais vraiment et ceux qui t'aimaient juste bien =)

Si tu veux discuter peut être plus en intimité n'hésite pas.

Bonne soirée !

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
12/06/2019 à 18:43

je ne comprend pas qu'une personne qui se déclare trans ait besoin de se justifier, que ce soit d'une façon ou d'une autre. surtout à une époque où s'afirme de plus en plus la non-binarité.

peut être qu'au fond, il y a un faussé entre d'un côté la prises de consciences de la diversité ; son expression effective dans la réalité et toute la gymnastique intellectuelle qui en découle pour la reconnaitre et la respecter. (j'ai moi-mm quelques difficulté avec certaine notion que j'ai du mal à appréhendé, sans pour autant les renier)

c'est là que je touche du doigt la difficulté de certain(e)s (aussi bien sur ce forum, que dans ma vie privé) d'intégrer cette réalité et tout ce qui en découle.

je suis désolé pour cette violence qui t'a été faite marcherêve mais ce pugilat sous le quel tu est passé, me permet de mieux comprendre le mecanisme de la transphobie. en relisant les échanges, je me rend compte à quel point, la société à du mal à nous comprendre.

personnellement, je parle très rarement de transexualité mais d'hérmaphridisme parce que cette notion plus proche de la réalité trans, est aussi plus accessible aux gens. après, c'est vrai que les gens ont tendance à oublié (ou a ignoré) que l'hermaphrodisme n'est pas qu'une question de physique mais aussi de biologie interne. et qu'il s'exprime un peu comme le fait la bisexualité. (mm si l'orientation et le genre n'ont rien à voire.) a savoir que sur une échelle de 10, le 0 représentant l'hetero pur et le 10 l'homo pur, entre les deux, navigue toute une palette de bisexualité allant de la penser fugace, au passage à l'acte assumé.sauf que l'hermaphrodisme n'est pas une tendance mais une réalité à laquelle la personne qui en est atteinte se heurte.

finallement, il n'y a pas que la manif pour tous qui à besoin d'évolué. on a tous nos bugs et nos difficultés. heureusement qu'en échangeant on s'ouvre et on se comprend un peu mieu .... (enfin du moins, je l'espère)


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
12/06/2019 à 18:58

**Les personnes BI, GAY, LESBIENNES et PAN peuvent toutes très bien avoir des relations avec un.e TRANS.

*Autrement c'est ce qu'on pourrait appeler par extension de la transphobie.

Attention à ne pas voir de la transphobie partout.

Personnellement étant homo, je ne pourrais pas avoir une relation amoureuse avec un homme trans. Bien que son identité de genre est masculine, il a encore un corps de femme. Il n'est pas "entièrement" un homme. Je dis bien qu'au sens biologique un homme à des organes génitaux masculins. Il y a de grandes différences physiologiques entre les hommes et les femmes. Comme je suis attiré sentimentaleent, affectivement et sexuellement par les garçon, je ne pourrais donc pas avoir une relation avec homme trans qui n'a pas achevé sa transition. Ce n'est nullement de la transphobie. On ne peut pas déconnecter le corps avec l'identité de genre.

Par contre d'autres personnes, qu'elles soient bi, homo.... peuvent avoir une relation avec un trans qui n'a pas achevé sa transition. Mais c'est une possibilité.

Mais la tolérance s'applique dans les deux sens. Vous ne voulez pas achever votre transition, c'est très bien, c'est votre choix et il est tout à fait respectable. Et vous devez être respecté et aimé pour cela. Mais ne vous attendez pas par exemple que tous les garçons homos vont accepter d'avoir une relation amoureuse avec vous. Car bien que votre identité de genre est masculine, vous avez toujours en partie un corps de femme ce qui peut poser problème et c'est compréhensible.

Enfin deux article pertinents sur le sujet: (1) : http://volodia.canalblog.com/archives/2019/04/26/37289401.html

L'auteur à un certain ton et je ne partage pas tout ce qu'il dit mais je trouve que ses réflexions sont intéressantes.

Il y a quelques temps, sur un forum, nous a été relaté la mésaventure d'un trans ftm, voir ci-dessous :

Un jeune homme trans a raconté une cuisante mésaventure dans un établissement Londonien, lequel se défend de toute discrimination.

https://www.gaystarnews.com/article/trans-man-sauna/#gs.84ijzu

On connaissait la polémique qui a fait rage cet été au Royaume-Uni sur l’inclusion des femmes trans dans les espaces féministes et lesbiens.

C’est en quelque sorte le reflet masculin de cette controverse qui s’est produit à la fin du mois dernier dans un sauna gay de Londres.

Un jeune homme trans de 26 ans avait décidé de visiter un Sauna en compagnie d’un copain. Non sans avoir au préalable vérifié sur le site web qu’il n’avait pas de politique spécifique sur les clients trans.

«Il n’y avait rien qui dise que les hommes trans n’était pas les bienvenus», raconte-t-il à GayStarNews.

Mais au bout d’une heure de déambulation entre hammam et cabines, un membre du staff s’est présenté à lui et l’a prié de quitter les lieux, en répétant que c’était «un espace masculin».

«On m’a dit que je n’étais pas autorisé à rester à cause de mes parties génitales», explique-t-il. En effet, le jeune homme est non opéré. Par contre, il est reconnu officiellement en tant que personne de sexe masculin. Il a ainsi montré son passeport à l’employé, qui n’a rien voulu savoir.

«On m’a dit que si j’avais eu des seins et une bite, ç’aurait été; mais pas un vagin.» Une humiliation, selon le jeune homme.

Le Sauna a confirmé l’incident, déclenché selon lui par la plainte d’un client. La direction s’est justifiée en plaidant l’excès de prudence. Le staff n’était pas sûr que sa licence municipale l’autorisait à accepter des personnes «en cours de transition» – ce qui s’est pourtant révélé être le cas.

Le client a été remboursé, assure le sauna, qui lui a présenté ses excuses. GayStarNews rappelle que la loi sur l’égalité en vigueur depuis 2010 au Royaume-Uni sanctionne la discrimination visant les personnes trans.

**En principe j’évite de me mêler des affaires des trans, parce que la transidentité est un sujet non seulement complexe mais très douloureux psychiquement pour les personnes concernées et qu’il est très difficile d’avoir une conversation soutenue sur ce sujet avec elles étant donné leur état d'esprit...

**Toutefois, je ne peux résister à commenter cet article, car c’est un sujet récurrent chez les transsexuels (ftm - femme vers homme), de même que les sites de rencontre où semble-t-il ils rencontrent des difficultés à trouver chaussure à leur pied, et se font souvent "rembarrer" sans ménagement.

**Dans l’article qui nous occupe et, même si pour cette personne l’humiliation a été cuisante, et au risque de passer pour transphobe, j’estime que le sauna a eu raison. Ce n’est pas la place d’un ftm surtout n’ayant pas effectué sa réassignation d’identité en totalité (chirurgie).

**Pour une fois, mettons nous à la place des clients de ce sauna. Ils viennent pour se relaxer, voire trouver un partenaire d’un soir ce qui veut dire, pour qui s’est déjà trouvé dans ces endroits voir (lien ci-dessous) :

http://volodia.canalblog.com/archives/2009/12/21/16237565.html

**Cette personne n’ayant pas le physique conforme à ce qui est attendu, peut génèrer pour qui serait intéressé, une déception et une frustration, voire même être considéré comme voyeur.

**Il faudrait, et c’est un vœu pieux, que les transsexuels (et là je parle surtout pour les ftm) comprennent et se mettent dans la tête que certains endroits ne sont pas faits pour eux (sauna, lieux de drague gays, et sites de rencontres gay). Non non non, même en arborant une musculature impressionnante et une profusion de tatouages (pour faire plus viril). Rien à faire, ils vous manque le principal pour ces lieux ou la plupart des clients viennent pour avoir des relations intimes, point final !

**Il n’y a aucun transphobie là-dedans, la plupart des transidentitaires (nouveau mot à la mode) sont acceptés dans les milieux lgbt que ce soit des bars, des restaurants, et autres lieux de rencontres tant qu’il n’y a pas d’enjeux sexuels car comme ils le disent eux-mêmes la transidentité concerne "le genre" et n’a rien à voir avec la sexualité. Mais cela est valable des deux côtés vous ne pouvez vous revendiquer d’être d’un genre différent de celui auquel vous appartenez physiquement et vouloir une sexualité identique aux ci-genres (injure suprême) en allant sur des sites de rencontres. On vous renverra toujours en pleine figure ce qui vous manque et /ou que vous avez réellement dans le pantalon, et parfois sans ménagement.

**La seule chose dont vous pouvez vous plaindre, c’est le manque de courtoisie, de délicatesse, voire la grossiereté dont certains font preuve, mais là encore vous subissez sur lesdits sites la dure loi de la sélection de même que les hommes cis-genre (voir lien ci-dessous) :

http://volodia.canalblog.com/archives/2016/04/18/33684024.html

**Je suis gay, pas bi et ne partage mon lit qu’avec des hommes. Lorsque j’étais plus jeune ,il m’est arrivé de rencontrer des hommes avec qui j’aurais pu avoir une aventure et bien évidemment s‘ils m‘avaient attiré physiquement j’aurais pu « consommer ». Sans être un « queutard » (quel horreur ce mot !)

**Si à ce moment l’homme en question m’avait dit je suis ftm, sans le planter là et sans lui faire de remarques humiliantes je lui aurais fait comprendre que je n’étais pas intéressé, mais je suis certain que quoi qu’il en soit et quelle que soit ma façon de procéder, je l’aurais blessé et ça sans intention de faire mal. Mais dans mon lit, je veux un homme complet et non un « homme » dont l'intimité féminine ne me procure au mieux qu'indifférence et/ou au pire que dégoût.

**Il faut arrêter de jouer les offusqués ou d'accuser de transphobie à tort et à travers. Si un ftm va dans un sauna ou sur un site de rencontre gays c’est qu’il s’attend à trouver un homme avec tous ses attributs donc il est normal que ce soit pareil pour le futur partenaire. S'il ne veut pas de remarques quant à ce qu'il a ou n'a pas qu'il aille sur un site trans, ça existe aussi !"

(2) http://volodia.canalblog.com/archives/2016/06/01/33899092.html

Un extrait

**"Les communautés Transsexuels (les), Transgenres et Inter-sexes étant les plus discriminées, mais également les plus complexes à comprendre avec une agressivité et une intolérance à tous ce et/ou ceux/celles qui n’abondent pas dans leur sens, et des revendications bien spécifiques. Celles-ci n’ayant pas grand-chose à voir avec les LGB, s’est posé la question de dissocier le T du sigle LGBT. Ce qui à mon sens serait logique étant donné que Mme Hélène HAZERA grande bouche, faisant partie des représentantes Transgenres les plus en vue (j’insiste sur ce nom et non Transsexuelles) passe son temps à cracher son venin, sa hargne et sa rancœur sur l’inter LGBT estimant que celle-ci ne fait rien pour les Trans, et bla bla bla et ragnagna…Je propose donc à cette personne de monter elle-même aux créneaux pour défendre sa cause et, idem, je demande à Monsieur Thierry SCHAFFAUSER, d'arrêter de polluer nos manifestations, en demandant que soit reconnu le SRAS (pour une prostitution des deux sexes et transgenre, libre et choisie ).… !

****Le problème des T est récurrent : Certains sont de véritables transsexuels (les) qui sont mal dans leur sexe de naissance (théorie du genre, quand tu nous tiens) et qui vont jusqu’au bout de leur réassignation d’identité en subissant les interventions chirurgicales mettant en adéquation leur sexe et leur psychique. Toutefois, les Transsexuels (les) veulent une prise en charge à 100 % par la Sécurité Sociale des frais de réassignation, alors qu’ils/elles ne souffrent d’aucune infirmité physique et que le syndrome de la transsexualité a été dépsychiatrisée (avec bien du mal). Donc, en foi de quoi, la Sécurité Sociale devrait-elle prendre en charge un mal être psychique ? En quoi serait-il prioritaire sur une affection physique telle un cancer, une maladie génétique, etc… ?

***D’autres T (transgenres MtF masculin vers féminin et FtM féminin vers masculin), rejettent formellement toutes formes d’interventions génitales - qui bien évidemment les rendraient stériles - mais encore, veulent des papiers d’identité officiels du sexe opposé au leur. Pour moi ces dernières personnes sont des transgenres et/ou trans-identitaires comme ils/elles souhaitent être nommés (ées). Et bien évidemment ces personnes veulent un accès libres et gratuit à un changement d’identité, et aux services de santé (hormones, testostérone, etc …) ben voyons !

***Si je suis tout à fait sensibilisé et réceptif aux difficultés des personnes transsexuels (les), que je trouve inadmissible qu’une fois la réassignation faite ils/elles doivent galérer comme ce n’est pas permis pour obtenir des papiers conforment à leur genre, et donc du travail et une vie sociale décente, je le suis beaucoup moins vis-à-vis des transgenres qui, à mon sens, sont incohérents (tes) dans leurs revendications. Si tu te sens une femme (un homme), que tu vis comme une femme (un homme), que tu te dis avoir toujours été une femme (un homme), tu vas jusqu’au bout de ta réassignation. Sinon et bien tu assumes ta vie hors norme, y compris financièrement, et tu ne viens pas chouiner auprès d’une société que tu exècres, mais que tu n’hésites pas à solliciter. Ooui oui je sais, je suis "transphobe", et alors...... C'est mal !"

avatar ancien membre
Ancien membre
12/06/2019 à 19:00

cest bien pourquoi j'ai employé "par extension"...

avatar ancien membre
Ancien membre
12/06/2019 à 19:06

Citation de Kamsii #301599

J'ai mal compris alors. Je te prie de bien vouloir m'excuser.

"Ce qui me frustre c'est d'avantage les gens qui me connaissent parfois depuis des années, à qui j'ai parlé et qui continuent pourtant à me voir à travers le prisme de la féminité; de mes exs qui bien que prévenus perdaient les pédales quand je m'avérai plus viril qu'eux dans mon comportement. Ou encore aux personnes sur betolerant qui ignore le petit "non-binaire" sur mon profil. Ca me donne l'impression d'être invisible depuis des années et ça c'est vraiment douloureux alors j'ai besoin d'en parler."

MarcheRêve je suis désolé ce qui t'arrive avec tes proches. Normalement ils devraient accepter ton choix et t'appeller comme tu le désires. Seulement cela peut prendre du temps de le comprendre et de l'ingérer. J'espère qu'ils te regarderont comme tu le veux un jour. L'important c'est que TOI tu te regardes comme tu veux. Et que tu trouves des personnes pour t'encourager et te réconforter.

Sur le "non binaire" c'est vrai que c'est en petit mais en faisant attention on le voit.

Courage !

Tu es sur le bon site.

avatar ancien membre
Ancien membre
12/06/2019 à 19:15

En fait Alexis, tais toi, tu as des propos transphobes sur un post de qqun qui, à la base, demande de l'aide de personnes concernées. Tu es un mec cis gay tu n'as aucun droit de parler sur ce sujet.

Renseigne toi, on ne dit plus transsexuel, on dit transgenre pour TOUTES les personnes qui ne sont pas en accord avec leur identité de naissance, et le souci dans le sauna, t'as pas d'avis à donner dessus parce que tu n'es pas concerné.

Franchement, faut vous remettre en question, vous abusez les cis.

Ah et Alexis, les mecs cis sont pas opprimés parce que cis, genre, pas du tout.

avatar ancien membre
Ancien membre
12/06/2019 à 19:21

Citation de Othiath #301603

Alors premièrement je n'ai JAMAIS utilisé le mot "transexuel". Mais "trans" (pour transgenre). Je sais que pour certains d'entre vous vous n'aimez pas le mot transexuel car cela vous rappelle que c'était une maladie mentale.

Mais pas de dictature des mots. D'autres personnes préfèrent utiliser le mot transsexuel. Chacun utilise le mot qui correspond plus à sa sensibilité.

C'est l'AUTEUR de l'article qui a utilisé le mot transexuel. Je ne l'ai pas écrit.

Ce n'est pas parce que je suis un mec cis gay que je n'ai aucun mot dessus. Ce n'est pas non plus parce qu'un garçon est hétéro qu'il ne peut pas aider la communauté LGBT et participer à la lutte.

Encore une fois je n'ai pas écrit cet article. Je l'ai partagé et j'ai dit en haut que je n'étais pas d'accord avec toutes les idées de l'auteur.

Avant de dire des choses fausses, veuillez bien lire ce que j'ai écrit.

Bonne et heureuse continuation à vous :)

"Ah et Alexis, les mecs cis sont pas opprimés parce que cis, genre, pas du tout."

Ils peuvent être opprimés par plein d'autres choses que leur orientation sexuelle, parce qu'ils sont riches,pauvres, décalés (harcèlement scolaire), d'une autre couleur de peau, parce qu'ils ont un handicap....

Mais je suis d'accord avec l'hétéro-normativité. Mais on peut-être opprimé pour plein de choses.

avatar ancien membre
Ancien membre
12/06/2019 à 19:24

Citation de AlexisT #301600

Je voulais juste souligner un point:

il n'existe pas de transition "totale" , "partielle" ou quoi.

Il y a transition sociale, transition physique ou rien =)

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Rencontre Trans

STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé. Ne pas confondre travesti et transgenre. Pas d'annonces trav ici !

Actualités Transgenres

Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr