Trans; être reconnu quand on ne veux pas de transition médicale? - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
12/06/2019 à 19:28

Citation de Kamsii #301606

Quand je parle de transition totale, c'est à dire de poursuivre la transition jusqu'au bout. C'est à dire qu'un homme trans aille faire une Phalloplastie + les hormones etc. C'est à dire qu'il a un corps en adéquation avec son identité de genre. Un corps d'homme au sens biologique.

Une transition étant partielle quand elle n'est pas terminée. Par exemple qu'un homme trans change ses seins mais garde son vagin.

Mais après chacun décide de la transition qu'il veut faire. Ce qu'il veut changer.

Mais je comprends ce que tu veux dire.

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Pour des rencontres sans lendemain
avatar ancien membre
Ancien membre
12/06/2019 à 19:47

Oullala. XD.

Kamsii; après je me cache pas, c'est pour ça que je suis frustré. Je le porte sur moi. Après c'est vrai que je suis calme et me montre doux et prévenant (j'ai les colères noires de mon père et suis terriblement maladroit. Donc j'ai tendance à temporiser). Puis j'aime juste pas l'agressivité. Donc je tape peut-etre pas assez du poing sur la table. mais je suis naturel. J'ai jamais su me comporté de façon féminine. C'est fou qu'on soit obligé de gueuler un coup pour être reconnu. Mais bon tu as sans doute raison. Faudrai que je trouve un moyen moi aussi d'enfoncer le clou sans pour autant en faire trop.

Par ailleurs tu as zappé hétéro dans les possibilités. Parce que oui je connais un cas qui marche depuis 30 ans sans soucis. Et j'y tiens parce que les exemples positifs sont cools aussi.

AlexisT: Pas de problème. C'est vrai que c'est compliqué comme situation et dans un sens je comprends les deux parties. En tant que trans ont peut être gravement frustrés. Surtout ceux qui veulent faire les changements, qui ont des dysphories mais qui doivent attendre pour vivre comme ils veulent. D'un autre coté, ouai ça peut effectivement troubler et dans le cas des commerces..... c'est le bordel (je suis vendeur, je vois les répercutions possibles et problématiques). Mais c'est dommage, parce que au fond qu'est-ce qui provoquait le mal aise? Les préjugers. Il aurait peut-être fallut chercher une solution. On a de l'imagination pour tout un tas de trucs sauf pour ce qui est d'accepter ce qui nous dérange.

Par ailleurs si je me définit non-binaire c'est un peu pour ça; parce que je veux pas de transition médicale et que je me doute bien que ça peut poser problème à quelqu'un qui sera homo.... ou même hétéro parce que ce qu'il y a dans ma tête c'est masculin et j'ai bien vu le résultat. Moi-même, même si je suis trans et attiré par les hommes, je me suis posé cette interessante question; Je fait quoi si je plait à un trans non-opéré? Sachant qu'il y a certaines choses que je ne supporte pas chez moi; comment les aprécier chez un autre? Bon en définitive je passerai au-dessus, je pense comme je passe au-dessus de certains détails de mon corps. Mais je comprends que ce soit pas forcément évident, et que comme certains trans ressentent le besoin d'une réassignation physique complète parce qu'ils ne peuvent vivre avec leur corps sans ça, certaines personnes peuvent pas se sentir attiré par un corps qui ne correspond pas à leur orientation

Je crois que plus de compréhension aiderait certainement tout le monde dans tout les cas. Mais ce n'est jamais simple, oui. Je pense qu'on devrait se demander d'abord qui souffre dans l'histoire. Ensuite je m'excuse si je suis maladroit. je suis très doué pour l'être. i'm sorry.

avatar ancien membre
Ancien membre
12/06/2019 à 20:08

AlexisT: Pas de problème. C'est vrai que c'est compliqué comme situation et dans un sens je comprends les deux parties. En tant que trans ont peut être gravement frustrés. Surtout ceux qui veulent faire les changements, qui ont des dysphories mais qui doivent attendre pour vivre comme ils veulent. D'un autre coté, ouai ça peut effectivement troubler et dans le cas des commerces..... c'est le bordel (je suis vendeur, je vois les répercutions possibles et problématiques). Mais c'est dommage, parce que au fond qu'est-ce qui provoquait le mal aise? Les préjugers. Il aurait peut-être fallut chercher une solution. On a de l'imagination pour tout un tas de trucs sauf pour ce qui est d'accepter ce qui nous dérange.

**Par ailleurs si je me définit non-binaire c'est un peu pour ça; parce que je veux pas de transition médicale et que je me doute bien que ça peut poser problème à quelqu'un qui sera homo.... ou même hétéro parce que ce qu'il y a dans ma tête c'est masculin et j'ai bien vu le résultat. Moi-même, même si je suis trans et attiré par les hommes, je me suis posé cette interessante question; Je fait quoi si je plait à un trans non-opéré? Sachant qu'il y a certaines choses que je ne supporte pas chez moi; comment les aprécier chez un autre? Bon en définitive je passerai au-dessus, je pense comme je passe au-dessus de certains détails de mon corps. Mais je comprends que ce soit pas forcément évident, et que comme certains trans ressentent le besoin d'une réassignation physique complète parce qu'ils ne peuvent vivre avec leur corps sans ça, certaines personnes peuvent pas se sentir attiré par un corps qui ne correspond pas à leur orientation

**

Je crois que plus de compréhension aiderait certainement tout le monde dans tout les cas. Mais ce n'est jamais simple, oui. Je pense qu'on devrait se demander d'abord qui souffre dans l'histoire. Ensuite je m'excuse si je suis maladroit. je suis très doué pour l'être. i'm sorry.**

Merci pour ton message. C'est vrai que c'est complexe.

C'est vrai que la transition peut-être difficile physiquement... Tu as parlé de tes problèmes d'un de tes organes je crois.

Après quand tu parles du commerce ça peut troubler mais il ne devrait pas avoir de discrimination. Je veux dire si tu préviens/explique que tu es trans (et non binaire) et que tu souhaiterais qu'on t'apellle comme tu veux alors on devrait le faire. Le fait que tu fasses la transition entièrment ou pas relève de ton intime. Mais si tu as une étiquette avec écrit un prénom masculin, on devrait comprendre non ?

C'est dommage qu'il y a des malaise. C'est parce que beaucoup de personnes ne connaissent pas la transidentité... Mais c'est valable pour plein d'autres choses des malaises (quand deux garçons ou deux fille ss'embrassent...) ce qui est différent fait peur... L'ignorance génère de la violence. Tous les stéréotypes et préjugés aussi....

Si jamais quelqu'un te dit quelque tu pourrais expliquer que tu es trans ? Mais cela pourrait être compliqué de l'expliquer tous les 5 minutes....

D'accord. Je comprends mieux. Tu ne te reconnais pas ni dans le féminin, ni dans le féminin. Comme l'orientation sexuelle est un specte, tu es entre les deux ? Et donc tu ne souhaites pas être "100%" un homme au sens biologique ? Cela peut poser problème à un garçon homo. Mais pas forcément, si je réfléchis vraiment. Si j'aime vraiment un homme trans avec une transition non achevée,peut-être que je pourrai faire avec (EN FAIT ACTUELLEMENT je dis non mais peut-être que j'évolurai). Conceptuellement tu es un homme. Seulement au niveau biologique tu n'as pas tout encore. Mais comme tu es non binaire ton choix est compréhensible. Peut-être qu'on peut faire la part des choses entre ton identité de genre et ton physique. Sachant que pour un garçon la sexualité est variée, il n'y a pas que la pénétration. Il ya plein de façon de montrer son amour. Je pense que c'est possible pour un homo de tomber amoureux d'un trans nn "terminé" mais il faudrait accepter la différence. Mais c'est compliqué. Certains font d'autres compromis. En imaginant le garçon homo pourrait pénétrer le vagin en se disant bien que c'est un garçon qui prendra du plaisir. A la base les fesses ne sont pas faits pour prendre du plaisir et on peut quand même les utiliser. Je parle au conditionnel.Actuelement je préférerais quand même que la transition soit complète mais j'évoluerai peut-être.Et comme dit la sexualité et l'amour c'est tellement vaste. Il y a l'affectif aussi, on peut utilsier un god....

"Je fait quoi si je plait à un trans non-opéré? Sachant qu'il y a certaines choses que je ne supporte pas chez moi; comment les aprécier chez un autre? "

Comme dit avant vous pourriez trouver des alternatives ? Utiliser un god ? Quand même vous pénétrer. Plus vous concentrer sur l'affectif, les caresses, les baisers... Tu ne les supporte vraiment pas ? Tu ne pourrais pas les supporter un jour ?

Déjà comme tu t'aimes PROFONDEMENT , aimer l'autre pour ce qu'il EST réellement et pas pour son corps. Son corps c'est juste une enveloppe.

Oui tu peux te concentrer sur l'essentiel et passer au dessus.

". Mais je comprends que ce soit pas forcément évident, et que comme certains trans ressentent le besoin d'une réassignation physique complète parce qu'ils ne peuvent vivre avec leur corps sans ça, certaines personnes peuvent pas se sentir attiré par un corps qui ne correspond pas à leur orientation

Oui c'est le cas mais d'autres pourraient faire l'effort je pense.

Tu n'es pas du tout maladroit ! C'est moi qui peut-être parfois dur sans le vouloir.

avatar ancien membre
Ancien membre
12/06/2019 à 20:22

Citation de MarcheReve #301611

oui bien sûr que les hétéros sont dans le lot. C'est juste que pour moi ce sont des choses tellement évidentes que parfois j'oublie xD

Il absolument que tu trouves le moyen de t'affirmer.

Et je ne dis pas que tu ne t'accepte pas ni rien hein. Seulement dans la notion de "s'affirmer" il y a l'aspect du: attention tu mords la ligne et ca ne va pas me plaire.

Ce qui est pour moi diamétralement opposés a l'acceptation qui est un acte passif.

C'est pourquoi je t'encourage a trouver, a ta façon, des solutions pour faire face a ses personnes et de leur dire merde, c'est comme ca et c'est tout.

Je suis de nature extrêmement calme mais si on ne me respecte pas ou qu'on force trop, je deviens très impulsif. Je ne suis en rien agressif mais je fais bien comprendre que si la personne fais le choix de continuer qu'on va passer a un autre stade de "conversation".

Et Alexis a parfaitement le droit de s'exprimer... C'est un forum.

Certains propos peuvent etre maladroit de sa part et oour cause il n'est pas transgenre. Si tu ne veux pas l'aider il n'y aucun souci. Par contre foutre a la porte des personnes qui essayent de comprendre notre vision des choses est abjecte et complètement idiot.

Cela vaut pour ce sujet comme tout autre sujet. Etre tolérant c'est aussi accepter ce que ce l'autre ignore.

avatar ancien membre
Ancien membre
12/06/2019 à 21:01

"Après quand tu parles du commerce ça peut troubler mais il ne devrait pas avoir de discrimination. Je veux dire si tu préviens/explique que tu es trans (et non binaire) et que tu souhaiterais qu'on t'apellle comme tu veux alors on devrait le faire. Le fait que tu fasses la transition entièrment ou pas relève de ton intime. Mais si tu as une étiquette avec écrit un prénom masculin, on devrait comprendre non ? "

Tu vas rire mais ça finit souvent par "mais en faite t'es lesbienne c'est ça?" Euh... De toute façon j'ai pas eu de poste assez longtemps pour faire rentrer le truc dans la tête de mes collègues. La seule fois où j'aurai eu le temps, j'ai tenté mais.... j'ai parlé de pisser dans un violon? (Ca au moins équipemant ou pas je peux dire que je l'ai fais souvent). Mais ce qui est drôle c'est que j'étais en animation pour le coup et que les gamins jusqu'à 5-6 ans, eux ils voyaient que je n'étais pas vraiment une femme. Ils me posaient beaucoup de question. Comme quoi il y a un conditionnement à l'age adulte qui n'est pas tout à fait présent au départ.

"Comme l'orientation sexuelle est un specte, tu es entre les deux ? Et donc tu ne souhaites pas être "100%" un homme au sens biologique ?"

En vérité c'est un peu compliqué pour moi. Parce qu'étant petit j'ai contruit ma notion de la féminité par rapport à un parent FtM qui n'avait pas transitionné (j'ai mit du temps un temps infini à comprendre pourquoi les femmes me paraissaient toutes si bizarres, et je pense que c'est aussi pour ça que je n'ai aucune attirance pour celle-ci. Il y a truc que j'ai visiblement pas totalement intégré. J'ai su pour cet FtM il y a seulement quelques années). Donc si je traduit réellement mon sentiment, j'ai l'impression d'être partiellement un homme et partiellement quelques chose qui est féminin sans l'?tre. Paradoxal hein? Voir absurde. Je dis du coup que je suis masculin. Pas un homme à part entière mais masculin quand même.

Et je ne veux pas de transition en réalité parce que j'ai aussi pendant longtemps construit le rapport à mon corps par rapport à la personne FtM dont je parlais. Avoir le corps que j'ai n'est pas en opposition avec qui je suis dans ma tête pour moi. Et avec ça j'ai certains problème dans santé qui font qu'une transition hormonale risquerait d'être problématiques (même si franchement ça me démange par moment) et la chirurgie me fout une trouille bleue. C'est quand même pas anodin comme démarche, et je suis pas assez mal dans mon corps pour aller jusque là.

Après j'ai effectivement une dysphorie qui s'est développée parce que j'ai eut pendant longtemps à tord des rapports hétéros parce que je comprennais pas ce qui ne collait pas et que ça m'a traumatisé au passage. Du coup quand tu parlais de rapport sexuel vaginaux - appelons un chat un chat - je suis plus concerné. D'ailleurs je l'ai jamais été, je ressens rien, mon cerveau reconnait pas cette partie là. De ce coté là j'ai aussi une sensibilité plutôt masculine. Quand on dit que le cerveau est le premier organe sexuel c'est pas une blague; ce qu'on a pas des fois il le construit. C'est en tout cas la seule explication que j'ai trouvée.

"Déjà comme tu t'aimes PROFONDEMENT , aimer l'autre pour ce qu'il EST réellement et pas pour son corps. Son corps c'est juste une enveloppe."

Voui. plus ça va plus je le vois comme ça. Dans un sens je suis content d'être né Afab parce que ça met plein de choses en perspectives.

PS j'ai loupées des réponses désolé faut que je reprenne le fil de la conversation.

avatar ancien membre
Ancien membre
18/06/2019 à 18:07

"Personnellement étant homo, je ne pourrais pas avoir une relation amoureuse avec un homme trans. Bien que son identité de genre est masculine, il a encore un corps de femme. Il n'est pas "entièrement" un homme."

ARRÊTE de dire ce genre de trucs, AlexisT. C'est extrêment transphobe.

Sous hormones ou pas, opéré ou pas, un homme trans est un homme, et a donc un corps d'homme. POINT.

Et c'est répugnant, ce tableau que certains hommes cis gays essaient de peindre comme quoi ils seraient agressés dans leur sexualité et dans leurs espaces. Les espaces gays sont aussi pour les hommes trans gays/bis, parce que les hommes trans gays/bis sont des hommes gays/bis, tout court.

avatar ancien membre
Ancien membre
18/06/2019 à 19:57

Ce que dit AlexisT n´est pas transphobe. Remettre en cause l'identité de genre, ça c'est transphobe. Enoncer une réalité biologique, cela ne l'est pas.

avatar ancien membre
Ancien membre
18/06/2019 à 20:37

ce n'est pas une "réalité biologique", un corps de quelqu'un se définissant comme une femme sera TOUJOURS un corps de femme, quel que soit le nombre d'opérations ou d'hormones cette personne aura pris.

Un mec à vagin reste... un mec à 100%. Son organe sexué est un organe de mec, car ce qu'il y a entre les jambes d'une personne ne définit pas son genre (l'assignation à la naissance d'une personne ne définit même pas forcément ce que celle-ci a entre les jambes d'ailleurs, c'est biaisé).

De plus, quand tu croise qqun dans la rue, tu vois ce qu'iel a entre les jambes toi ? Tu n'es pas en mesure d'affirmer ce qu'il y a entre les jambes d'une personne juste en regardant celle-ci. De plus, la "réalité biologique" que tu pose sur un piédestal est bien plus complexe que vulve = femelle et pénis = mâle.

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
avatar ancien membre
Ancien membre
18/06/2019 à 22:54

Respecter une personne transgenre, c'est respecter ses pronoms et lea considérer comme iel veut être considéré. Il n'y a pas de "sens biologique", une fois encore, ce n'est pas le sujet.

Si demain, qui que ce soit m'annonce un changement de prénom/pronom, je lea considère comme étant à 100% du genre dans lequel iel se sent le mieux. Point barre.

avatar ancien membre
Ancien membre
18/06/2019 à 23:24

Pour ma part, je ne suis pas pour les phalloplastie et autres chirurgies du sexe. Mais je ne milite pas non plus contre. Chacun prend ses responsabilités de le faire ou pas. La prise d'hormone me semble la condition suffisante pour modifier l'apparence et ainsi changer de genre. Et pour ceux qui n'auront pas fait de chirurgie, cela reste une particularité de leur personne (importante certes) qui ne concerne que les rapports intimes. On n'est pas censé savoir, dans la vie courante, quel sexe se trouve réellement entre les jambes.( Et personnellement, je ne suis pas contre ce genre de surprise...)

avatar ancien membre
Ancien membre
18/06/2019 à 23:35

Pour l'heure, on est dans une binarité homme/femme. Certains ont émis l'hypothèse de créer le sexe neutre (un troisieme sexe en somme). Je trouve l'idée interressante mais je suppose que cela serait bien compliqué à mettre en place sur le plan juridique. A qui devrait-on l'accorder? sur quels critères?

avatar ancien membre
Ancien membre
18/06/2019 à 23:53

Mimoza, on a bien compris tes goûts sexuels ^^'

En Inde, il y a des Hijras, ça devrait te plaire.

Othiath, on tourne en rond.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/06/2019 à 00:05

Merci Dimanche de penser m'avoir cerné.

En Inde, il ont l'air de reconnaitre le troisieme genre. C'est interressant comme concept.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/06/2019 à 00:24

**"Personnellement étant homo, je ne pourrais pas avoir une relation amoureuse avec un homme trans. Bien que son identité de genre est masculine, il a encore un corps de femme. Il n'est pas "entièrement" un homme."

ARRÊTE de dire ce genre de trucs, AlexisT. C'est extrêment transphobe.

Sous hormones ou pas, opéré ou pas, un homme trans est un homme, et a donc un corps d'homme. POINT.

Et c'est répugnant, ce tableau que certains hommes cis gays essaient de peindre comme quoi ils seraient agressés dans leur sexualité et dans leurs espaces. Les espaces gays sont aussi pour les hommes trans gays/bis, parce que les hommes trans gays/bis sont des hommes gays/bis, tout court.

Alors non ce n'est pas transphobe de dire cela. Que je ne pourrais pas être amoureux d'un homme trans qui n'a pas achevé sa transition entièrement. Je le répète même si son identité de genre est celle d'un homme, BIOLOGIQUEMENT ce n'est pas 100% un corps d'homme puisque biologiquement il y a de grandes différences anatomique et physiologiques entre les hommes et les femmes. Notamment un homme au senx bioloqique à des organes génitaux masculins. Mais ce n'est pas tout. Il y a plein d'autres choses mais je ne vais pas rentrer dans les détails. Et un garçon homo recherche un garçon (homo, bi, pan...) qui a les caractéristiques anatomiques et physiologiques d'un homme. Puisqu'étant homo je ne suis pas attiré d'une quelconque façon par les femmes, je ne serai pas attiré par un garçon ayant un vagin. Ou un corps de femme. Mais un garçon ayant un corps de garçon.

Désolé mais non ce n'est pas un homme "entèrement" ( intérieurement mais pas extérièurement) puisqu'au sens biologique il manque des choses et c'est un fait, nullement de la transphobie.

Encore une fois dans certains saunas gay ils sont réservés aux hommes biologiquement et anatomiquement parlant c'est réservé à des hommes en accord avec leur sexe biologique. Si c'est réservé aux hommes alors on ne laisse entrer que les hommes. Pareil que les femmes. Je comprends la décision du Sauna. Même si je ne partage pas toutes les idées de l'auteur de l'Article et que je suis plus dans la recherche idéale de compromis.

Si vous ne parvenez pas à faire la différence entre l'identité de genre et la différenciation sexuée des hommes et des femmes alors c'est votre problème. Si vous ne comprenez pas qu'il y a une différence à "se sentir homme" et à "avoir toutes les caractéristiques anatomiques et physiologues d'un homme" et que normalement les deux vont ensemble dans la définition globale d'un homme, c'est votre problème.

.La transphobie c'est de nier l'identité de genre et de mépriser, d'insulter une personne pour cela. Ce n'est pas de rappeller le lien essentiel entre sexe biologique et le corps.

"Respecter une personne transgenre, c'est respecter ses pronoms et lea considérer comme iel veut être considéré. Il n'y a pas de "sens biologique", une fois encore, ce n'est pas le sujet."

On peut la respecter tout en rappelant qu'être homme globallement ce n'est pas seulement le "sentir", c'est avoir certaines caractéristiques anatomiques , physiologiques. Pareil pour la femme. Voilà pourquoi un homme trans dont la transition n'est pas "entèrement" un homme au sens biologique. C'est comme si je disais qu'un Gateau au chocolat est un gateau chocolat banane. Un gateau chocolat banane c'est avec du chocolat Et de la banane.

. Et encore une fois chaque personne fait ce qu'il veut. Si il veut achever sa transition ou non, ce choix lui appartient. Et je respecte les personnes transgenres.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/06/2019 à 00:42

Citation de Dimancche #302015

Vous ne tournez pas en rond...

L'un expose ce qu'un trans essaye d'expliquer aux cisgenres

et l'autre expose une vision factuelle.

Autrement dit :

L'un pense que le genre est a dissocié du corps donc si FTM tu dira "c'est un garçon au corps de femme". et inversement.

L'autre pense que le genre est a dissocier du corps mais qu'il doit être considéré : "c'est un garçon dans un corps de femme donc j'y ferai abstraction" autrement dit cette personne ne parlera ni de vagin ni poitrine ou quoique ce soit en lien avec ce corps de femme pour le bien être de cette personne.

Vos deux visions se rejoignent. Car ni l'une ni l'autre ne reni le genre de la personne. Je n'essaie pas de traduire vos pensées je ne suis pas dans vos têtes je vous présente simplement vos deux visions que je rencontre fréquemment.

La plupart des trans préfèrent etre considérer. Cela ne veut absolument pas dire qu'ils ignorent leur enveloppe corporelle, mais qu'ils y font abstraction et le leur rappeler c'est leur causer pour beaucoup des problèmes... Cela peut rendre dysphorique les plus fragiles et c'est pourquoi il est préférable de considérer plutôt que de ramener le genre au corps.

Cela dit, une fois que vous connaissez la personne trans, il est appréciable d'adopter sa vision des choses par respect car en effet dépendant la personne qui nous fait face cela peut être transphobe puisque la majorité des transphobes ramènent le tout au corps.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/06/2019 à 01:02

Citation de AlexisT #302019

Le problème ici (pour le sauna), c'est que lorsqu'une personne trans est exclue car non conforme, cela se traduit par : tu n'es pas un homme/femme.

Avoir un pénis ne change rien a ce que tu es (ou n'est pas d'ailleurs) ca change juste ce qu'il se passe au lit.

Donc refuser l'accès a un trans c'est a ce moment précis renier son genre donc de la transphobie.

Un garçon homo contrairement a ce que tu penses ne cherche pas forcément un garçon cisgenre. (toutes les autres orientation sont dans le lot hétéro compris).

Tu cherches quelqu'un avec pénis, parce que c'est ce que tu aimes, c'est ta définition du sexe ou du moins ta préférence et cela te regarde il n'y aucun débat a avoir la dessus.

Cela dit...résumer le sexe a un vagin ou a un pénis c'est manquer d'imagination... Je dis ca comme ca mais etre un.e trans a beaucoup d'avantages =P

C'est dommage que tu ne veuilles plus participer au débat, mais je peux comprendre. Je souhaitais simplement rebondir sur ta dernière intervention.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/06/2019 à 13:43

J'ai remonté le temps pour modifier mon message en enlevant la partie où je disais que je ne souhaitais plus participer.

Je ne vois pas où est le problème. Ce n'est pas de la transphobie dans le sens où le Sauna attend des hommes avec un corps d'Homme (des organes génitaux masculins etc). Ils attendent un homme "complet". Il y a peut-être des saunas qui acceptent les homme trans dont la transition n'est pas achevée mais je comprends ceux qui désirent que la transition soit achevée. Encore une fois sans nier la forte identité de genre, ce n'est pas tout, il faudrait aussi avoir les caractéristiques anatomiques et physiolosiques dans ces saunas. C'est leur décision. Et ils ont le droit. Si un homme trans ne veut pas achever sa transition il peut trouver un autre sauna qui l'acceptera.Et il doit AUSSI exister des saunas qui acceptent les hommes trans non achevés mais je comprends qu'un sauna ne puisse pas vouloir ça. Mais oui un corps d'homme avec un vagin ça peut déranger comme cela peut déranger qu'une femme aille dans un sauna pour homme.

Cela n'a rien à voir avec ça ,le truc c'est qu'avoir un pénis fait partie de ce que c'est que d'être un homme au sens biologique. (+ d'énormes autres différences).

**

"Donc refuser l'accès a un trans c'est a ce moment précis renier son genre donc de la transphobie."

Ce n'est pas de la transphobie, c'est suivre une règle claire, si on accueille les hommes séparément des femmes on n'accueille pas un homme avec un corps de femme. Ou un change la règle et on ajoute qu'on acceuille aussi les homme trans dont la transition n'est pas terminée. Mais chaque Sauna décide de qui il acceuille. On ne devrait pas imposer.

Un garçon homo contrairement a ce que tu penses ne cherche pas forcément un garçon cisgenre. (toutes les autres orientation sont dans le lot hétéro compris).

Peut-être que certains ne recherchent pas forcément de garçon cis-genre mais je pense que c'est le cas d'un certain nombre dont moi.

**Tu cherches quelqu'un avec pénis, parce que c'est ce que tu aimes, c'est ta définition du sexe ou du moins ta préférence et cela te regarde il n'y aucun débat a avoir la dessus.

Cela dit...résumer le sexe a un vagin ou a un pénis c'est manquer d'imagination... Je dis ca comme ca mais etre un.e trans a beaucoup d'avantages =P

Ton message est très drôle. Déjà je n'ai pas encore eu de rapports sexuels.Je me préserve. Mes préférences sexuelles me regardent mais cela n'a aucun rapport avec le fait de vouloir qu'un homme trans achève sa transition ou d'être avec un garçons homo cis-genre.

C'est simplement parce qu'étant homo je suis attiré sentimentalement, affectivement et sexuellement par les hommes. Pas par les femmes. Je ne suis pas attiré physiquement par le corps d'une femme bien que je puisse trouver une fille jolie. Cela me dégoute d'imaginer coucher avec une fille comme cela dégouterait un hétéro d'imaginer qu'un garçon couche avec lui). C'est pour ça que je ne pourrai pas tomber amoureux d'un garçon avec un vagin car cela ne m'attire pas. C'est lié aux femmes. Et je ne suis pas attiré par les femmes. C'est "mécanique" je dirais.

Je n'ai jamais dit qu'il fallait réduire le sexe à un pénis ou un vagin, je pense que la sexualité est tellement vaste, et il y a plein de moyens de de faire plaisir. Oui vous avez certains avantages ^^

Concernant ton précédent message

**"Vos deux visions se rejoignent. Car ni l'une ni l'autre ne reni le genre de la personne. Je n'essaie pas de traduire vos pensées je ne suis pas dans vos têtes je vous présente simplement vos deux visions que je rencontre fréquemment.

**

La plupart des trans préfèrent etre considérer. Cela ne veut absolument pas dire qu'ils ignorent leur enveloppe corporelle, mais qu'ils y font abstraction et le leur rappeler c'est leur causer pour beaucoup des problèmes... Cela peut rendre dysphorique les plus fragiles et c'est pourquoi il est préférable de considérer plutôt que de ramener le genre au corps.

**

Cela dit, une fois que vous connaissez la personne trans, il est appréciable d'adopter sa vision des choses par respect car en effet dépendant la personne qui nous fait face cela peut être transphobe puisque la majorité des transphobes ramènent le tout au corps."**

Oui elles se rejoignent. Oui il ne faut pas renier l'identité de genre de la personne.

Je faisais un rappel d'une réalité biologique qui est factuelle. Je ne m'adressais pas à une personne en particulier. Et certains homme trans veulent justement achever la transition jusqu'au bout pour être en conformité avec ça. Mais j'ai compris que d'autres ne voulaient pas pour plein de raisons.

Pour moi un homme trans dont la transition n'est pas achevée, c'est un homme dans le fond mais pas dans la forme. Mais bien-sûr que si je connais un homme trans qui ne souhaite pas terminer sa transition que je vais respecter son choix et le considérer comme il veut que je le considère (un homme par exemple).

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
19/06/2019 à 22:16

Vu que les sujets sur la transidentité ne se passent JAMAIS correctement je ferme le sujet.

Sachez qu'un homme trans ne SE SENT PAS HOMME donc il a le droit d'avoir l'identité qu'il souhaite, cela ne se discute pas.....

Vraiment dommage d'en arriver là.


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Rencontre Trans

STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé. Ne pas confondre travesti et transgenre. Pas d'annonces trav ici !

Actualités Transgenres

Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr