Est-ce que je suis androgyne ?

avatar ancien membre
Ancien membre
24/06/2018 à 22:18

Bonjour,

Je vais aller droit au but. Il y a 4 ans de ça j'ai eu quelques évènements qui m'ont déjà mis sur une piste. Je ne vais pas aller dans les détails mais j'aimais bien être traitée un peu comme un garçon, étant plus proche de leur monde que celui des filles et il y a 3 ans, j'aimais bien faire croire que je n'étais pas tout à fait une fille et que je possédais en réalité un pénis. Quelques semaines plus tard, quelqu'un de ma classe à dit "Hé de dos on dirait grave un garçon" et cela ne m'a pas du tout vexé, au contraire, cela m'a fait sourire. Un an après ça, j'étais habillée d'un slim, d'une chemise en jean et de chaussures style AirForce blanche et un mec, pour me blesser bien évidemment, à dit "C'est un garçon ou une fille ?!" et, bien que susceptible, je n'étais pas vexée, cela m'a donner encore plus envie de la mettre. En effet, je l'ai raconté toute contente à une amie qui m'a dit "Moi si ça m'était arrivé j'aurais arrêtée de la mettre la chemise" et à ce moment-là j'ai réalisé qu'une fille qui se sent vraiment fille aurait, elle, était blessée alors que moi j'avais kiffé ça. Ensuite, comme je ne suis pas très féminine dans mon comportement, les personnes avec qui je traine s'amuse à m'appeler "bonhomme" et comme vous pouvez le deviner cela me rend jouasse. De plus, j'aime énormément m'habiller en costard et en chemise qui cache ma poitrine.

Bref, donc je ne sais pas si je me sens androgyne ou juste que je suis un garçon "manqué" (le terme n'est pas ouf je sais).

Merci de bien vouloir m'éclairer, je vous en serait reconnaisssant.

Publicité
Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Pour des rencontres sans lendemain
avatar ancien membre
Ancien membre
25/06/2018 à 01:01

Je tiens à préciser que je me tiens aux articles que j'ai trouver sur l'andrgynie :

"Androgyne – identité de genre d’une personne qui trouve que son identité est un mélange d’homme et de femme."

()

"Une personne androgyne est un être humain, dont l'apparence (physique et/ou gestuelle) ne permet pas de savoir clairement à quel sexe ou genre il/elle appartient[1]. Le terme est aussi revendiqué, de manière moins courante, par certaines personnes qui revendiquent une identité de genre ni tout à fait masculine ni tout à fait féminine, quelle que soit leur apparence physique." (Wikipédia)

En gros l'androgynie se fait ressentir physiquement et mentalement.

Physiquement je suis un mélange entre homme et femme et je me sens aussi comme un mélange des deux.

Je tiens à dire que l'androgynie n'est pas que physique (d'ou le "quelle que soit leur apparence physique.")

avatar ancien membre
Ancien membre
25/06/2018 à 09:28

Salweth, vu ta description, pour moi, je te vois androgyne :))

avatar ancien membre
Ancien membre
26/06/2018 à 21:50

J'ai l'impression que tu es un "garçon manqué" plus courament dit "tomboy" (encore un anglicisme à la mode lol).

Je pense ça parce que tu dis aimer cacher ta poitrine que ça ne te gêne pas que l'on t'appelle "le bonhomme"...

J'ai souvent l'impression que les filles qui aiment cacher leur poitrine le font parce que ça fait écho à leur féminité (dans le sens physique uniquement, en termes d'anatomie).

Quand on voit des tomboy, elles font tout pour cacher leur poitrine quitte à mettre un bandage pour l'aplatir. Certaines d'entre elles adopent également un comportement semblable à l'homme car dans le fond elles auraient aimé être un homme. Cela se voit dans les vêtements, leur manière de parler, leur manière de marcher...C'est un tout.

L'androgynie est un plus subtile je crois. Une personne androgyne ne se met dans aucune case genrée.

Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
28/06/2018 à 13:40

Je me permets d'ajouter quelques liens sur des reportages sur les personnes transgenres, ça peut être intérresant.

avatar contributeur de Dianetell
Dianetell
03/07/2018 à 09:25

A mon avis, c'est en toi que tu trouveras la réponse: est-ce que tu aimes vraiment "passer" pour un garçon ou c'est plus un délire sur les codes vestimentaires ? Te sens-tu à l'aise face à une personne qui ne peut pas à priori définir ton genre ?

Dans ton exemple tu as cité une amie qui aurait été mal à l'aise d'être prise pour un garçon. Si toi au contraire tu aimes ça, alors c'est un bon départ déjà de bien vivre ton coté androgyne. Mais veux-tu vraiment être "en garçon" tout le temps ou être à la frontière des deux genres. Peut-être que tu es non binaire alors ?

Voilà quelques pistes en tout cas, mais tu dois te faire ta propre idée de qui tu es, et comment tu voudrais être perçu(e) par ton entourage.

avatar ancien membre
Ancien membre
30/11/2018 à 15:23

Bonjour... tu te poses la questii de savoir si tu es androgyne ou juste garcon manque. Je pense en etre une et je ne ressens pas ce que tu ressens... tu es plus proche de ta verite que tu le croies... fais-toi confiance, et au temps...

avatar ancien membre
Ancien membre
30/11/2018 à 15:24

Bonjour... tu te poses la questii de savoir si tu es androgyne ou juste garcon manque. Je pense en etre une et je ne ressens pas ce que tu ressens... tu es plus proche de ta verite que tu le croies... fais-toi confiance, et au temps...

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
avatar ancien membre
Ancien membre
30/11/2018 à 23:11

et si tout symplement on arreter d'essayer de se ranger dans des cases xD tu est qui tu ai et puis c'est tout et sois fiere de se que tu est peu importe se que les autre pence ;)

avatar ancien membre
Ancien membre
03/12/2018 à 15:51

Je voulais répondre mais les deux dernières réponses sont exactement ce que je voulais te dire.

Vis ta vie, tu te sens comme tu veux, la case n'a aucune importance selon moi. Et si tu veux absoluement savoir dans quelle case te ranger, tu as tous les outils cités au dessus aussi.

*Le chemin de l'amour n'est pas argument subtil

Sa porte est dévastation

Les oiseaux font de grands cercles dans leur liberté

Comment le font-ils?

Ils tombent,

Et en tombant

Ils reçoivent des ailes.

Soufi Rumi.*

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Rencontre Trans

STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé. Ne pas confondre travesti et transgenre. Pas d'annonces trav ici !

Actualités Transgenres

Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr