STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé.
Bonjour/bonsoir à tout le monde!
Je viens ici en quête de réponses à des questions que je me pose depuis longtemps et qui, ces derniers temps, occupent tout l'espace de mon cerveau.
Je m'excuse, ça risque peut-être d'être long et/ou maladroit :
Je suis née femme et j'ai fraîchement 30 ans. Seulement je me suis toujours sentie "en dehors de mon corps" et ces dernières semaines cela affecte ma vie et mon humeur de manière significative, je m'explique..
Je suis en couple avec une magnifique demoiselle depuis bientôt 8 ans, et même si je l'aime de tout mon coeur, je sens qu'il y a des choses qui coincent de mon côté.
Au quotidien je ne tire jamais satisfaction de l'image que je renvoie, et plus le temps passe, pire c'est.
D'après certains de mes proches, je n'ai pas le comportement d'une femme. Même s'il n'y a pas de comportement type... J'espère avoir été compris sans froisser qui que ce soit :/
Dans mes relations intimes, je prends du plaisir mais il me manque toujours quelque chose. D'une certaines manière je reste frustrée malgré l'ouverture d'esprit de ma compagne qui essaie de faciliter les choses et de trouver des alternatives.
Plus récemment, je ressens parfois un drôle de sentiment qui ressemble à des pics de jalousie envers certains hommes cis. Sans agressivité bien entendu, je rumine dans ma barbe et dans ma tête mdr. Et cela arrive de plus en plus souvent. "Ce serait plus simple si j'étais comme lui" etc...
J'ai conscience d'avoir un problème de dysphorie de genre, mais pour autant je continue à me genrer au féminin.
Et la transition me fait peur pour plein de raisons :
Comment l'expliquer à ma famille?
Comment le gérer au quotidien?
Est-ce que j'en suis capable?
J'ai 30 ans, ça changera énormément de choses.
Mon récit n'est pas très poignant mais j'ai préféré faire du concis. Je suis absolument perdue et à part ma compagne, je ne sais pas à qui en parler. Je me tourne donc vers vous, si vous le voulez bien...
Je vous remercie d'avance et je reste à disposition pour plus de précisions.
Citation de Ztak #508431
Ton récit n'a pas besoin d'être poignant.
Je vais te dire ce que tu sais déjà : tu es trans.
Tu n'es pas obligé de faire une transition mais ... ce que tu dis indique clairement que ça finira par devenir une necessité.
Je te conseille de te rapprocher des assos trans de ta region. Il n'y a pas qu'une seul façon de vivre sa trans identité et même si la transition physique est un soulagement, ça n'a jamais été une obligation.
Je pense qu'au contacte de tes paires, tu apprendra à mettre des mots sur tes maux et peut-être trouvera tu des solutions avec ce qui te pose problème dans ta vie actuelle.
Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur
Il est courageux de reconnaître ce que vous ressentez et de chercher des réponses. Il est important de vous donner le temps et l'espace pour explorer votre identité de genre à votre rythme. Il existe des professionnels compétents et des communautés de soutien qui peuvent vous accompagner dans ce processus. Avez-vous envisagé de consulter un(e) thérapeute spécialisé(e) dans les questions de genre ou de rejoindre des groupes de soutien pour les personnes transgenres ?
Cc
C'est difficile de vous conseiller, vu que j'ai fait l'inverse ^^.
Vous êtes une femme masculine sûrement, peut être trans, l'expression du genre est plus étendue pour les femmes, vous pouvez être masculine sans trop de problèmes avec votre entourage.
Faites des essais et des expériences, voyez ce qui vous plait dans votre ressenti masculin.
Moi j'adore les personnes masculines parce que je n'ai pas besoin qu'elles aient des attributs masculins pour ressentir leur virilité ^^.
Heureusement la virilité à plusieurs facettes.
Après si vous êtes gêné.e par vos seins, par votre corps glabre, par votre voix et l'absence d'une barbe et de poils, là c'est différent et vous auriez un début de dysphorie typique des hommes trans, surtout si vous enviez et si vous êtes jalouse du corps des hommes.
Penez le temps, vous n'êtes pas forcément pressé.e, il y a toujours eu des femmes masculines.
Après la transition FTM est plus simple pour le passing à part les seins, c'est plus facile en théorie, ce qui gêne beaucoup les FTM c'est leur taille.
Mais vous n'avez pas besoin de vous refaire le visage, votre barbe pousse et votre voix change avec la testo. Vous n'allez pas forcément devenir stérile comme nous.
Non c'est la relation avec votre femme qui peut changer si vous faites une transition, après la vie de couple c'est l'art des compromis ^^.
Tant que vous ne serez pas attirée par les femmes hétéros mais par les lesbiennes ou bi qui aiment les personnes viriles, oui car avec une founfoune, il n'y a que les bi, les lesbiennes et certains gays qui voudront coucher avec vous, cela ne sera pas confortable si vous draguez les femmes hétéros.
Le gros souci ce n'est pas le passing pour les trans mais l'intimité et les rapport sexuels.
Moi j'adorais me faire draguer par un homme trans mais je ne suis pas une femme cis, j'ai bien compris que nos vulves n'attirent pas les hommes trans qui gardent leur langue pour les foufounes de naissance ^^.
Il y a pas mal d'hommes trans qui sont gays aussi.
Il faut rencontrer des hommes trans avec les assos, c'est important, si vous êtes à l'aise avec eux, c'est que vous serez prêt à envisager une transition mais surtout contacter des hommes trans qui ont fini leur transition, qui pourront vous parler de tout ce qui les concernent sur tous les plans, sociaux, sexuels, sentimentaux, les opérations comme la mammectomie, etc...
Coucou, merci à vous pour les réponses.
Pour ce qui est de l'apparence, j'ai déjà un style vestimentaire et une apparence très masculine. Donc je suis habitué au regard des gens. A ce niveau là, je n'ai pas de soucis car c'est le cas depuis des années.
Pour ce qui est de l'intimité avec ma compagne, on en a beaucoup discuté et elle n'a aucun problème avec ça, elle se considère pansexuelle et les "attributs" n'ont pas d'importance pour elle.
Personnellement, si je transitionne, je serai un homme trans hétéro.
J'envisage d'en discuter avec un professionnel car ce qui me bloque le plus c'est l'aspect social par rapport à l'entourage proche.
Voyez-vous, j'ai perdu ma maman à 18 ans et elle a toujours voulu avoir une fille. Et lui enlever ça me fait de la peine mais je ne suis pas bien dans mon corps. Je sais qu'il faut vivre pour soi, mais il n'empêche que ça me peine.
De plus, même si mon père est ouvert d'esprit, je me questionne sur tout ça, ça me fait peur.
Je vais me rapprocher des assos et des personne ayant transitionné.
Pour ce qui est de la transition physique, je sais que j'en ressens le besoin. Mon corps de femme ne me correspond pas.
Je vous remercie.
Etant FTM et ayant fini ma transition, si tu as des questions plus personnelle ou que tu as besoin de renseignement plus specifique, mon mp t'es ouvert, n'hesite pas.
Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur
Merci
STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé.
Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.