Avez vous testé la VR ?

avatar contributeur de ChrisWilton
ChrisWilton
20/09/2024 à 18:41

Bonjour,

Je me demandais si des personnes du forum avaient déjà testé la VR pour expérimenter la vie dans un corps plus conforme au genre auxquelles elles s'identifient ! Et si oui, quel casque et quel jeu avez-vous utilisés ?

Peut-être qu'un jour, un jeu sera créé spécialement pour les personnes trans ou en interrogation afin de leur faire vivre une transition virtuelle, et donc sans risque, avant d'éventuellement se lancer dans le réel !

Merci pour vos réponses :)

Commencer à faire des rencontres ?
avatar contributeur de Occamj
Occamj
20/09/2024 à 19:41

Bonjour,

Question fort intéressante pour moi, qui suis une professionnelle du sujet de la VR, et trans par dessus le marché ! Il existe plusieurs expérimentations sur le "gender swapping" dans la littérature. C'est très intéressant: on peut, par ce biais, par exemple, influencer les comportements (par ex: rendre les hommes moins sexistes dans leur comportement).

A ma connaissance, aucun programme de VR n'a été conçu spécifiquement pour interroger le genre des personnes , expérimenter une transition, etc.

Il faut dire que les obstacles éthiques et médicaux (possible aggravation de la dysphorie à la sortie de l'expérience) sont des freins réels. A manipuler avec précaution !!

Je n'ai hélas pas le temps ni les moyens de mettre en œuvre les développements afférant à de telles expériences :)

avatar contributeur de ChrisWilton
ChrisWilton
20/09/2024 à 19:42 - 20/09/2024 à 19:50

@Bidule : Oui mais lors de tes interactions tu dois pouvoir voir tes mains, et ton corps quand tu baisses la tête non ?

Quant aux autres personnages, leur comportement dépend du genre de ton personnage dans certains jeux j'imagine.