Trans : quelqu'un à qui parler

Afin d'éviter les maladresses et de blesser la communauté transgenre merci de bien vouloir prendre connaissance des phrases à ne pas dire face à une personne trans.
Membre Anonyme - Modification par Wiloooo le 17/02/2020 - 13:16:40

Bonjour à tous Voilà je suis un homme trans qui n'a ni fait son coming out familial ni aucune démarche de transition Ma transsidentité ne se résume pour le moment qu'à ce qu'il y a dans ma tête, et au poids sur mon coeur. J'ai réussi à en parler à quelques amis qui se sont montrés très compréhensifs, mais pour certaines raisons qui n'ont rien à voir je me suis éloigné de la seule personne proche qui faisait éventuellement partie de la commu LGBT. Voilà, j'écris donc ce message comme une bouteille à la mer, en espérant pouvoir raconter mon histoire à quelqu'un, et éventuellement en entendre en retour. Je crois que ça me ferait du bien. C'est un peu comme si depuis des années je savais comment sauver la faim dans le monde, mais que tout le monde ignorait que la faim existait. Vous voyez ? La transsidentité n'existe pas chez moi (je veux dire, du milieu social d'où je viens). Ils ont peur quand je m'habille "comme un garçon", ce qui les mène à la colère et à la haine. Ils sortent des choses horribles de leur bouche à cause de l'ignorance et de la peur. Quelqu'un pour parler de tout ça ?

Appelez moi Ben (Gandolfini c'est un surnom pour rire)

LadyBloodT - modifié par LadyBloodT le 15/02/2020 - 18:01:28

Salut Ben,

Si tu cherches quelqu'un avec qui parler, je suis prête à t'écouter en message privé.

Et comme je suis une femme transgenre, je peux aussi te raconter mon histoire si tu le souhaites.

Bien cordialement,

Léa.

Dayzelle - modifié par Dayzelle le 16/02/2020 - 04:08:53

Hello :)

Oui, la peur et l'ignorance mênent l'humanité dans ses plus sombres desseins. Il n'y a qu'à voir les livres d'histoires, sans nécessairement remonter bien loin... A l'échelle individuelle ou familiale, ça se passe de la même façon lorsque peur et ignorance oeuvrent ensemble. De toute façon l'une ne va pas sans l'autre.

Tu dis souhaiter des témoignages, je t'invite donc sur ma présentation dans laquelle j'expose mon histoire, mon témoignage, à ce sujet (faire défiler jusqu'au texte en italique pour sauter la présentation d'entête).

Tu y trouveras probablement des similitudes avec ce que tu traverses. Néanmoins, à l'heure actuelle, et vu les avancées sociétales (et médicales !) dans le domaine, tu devrais pouvoir t'affranchir d'une grosse perte de temps, si tu es bien clair et d'accord avec toi-même.

Comme Léa, ma boite à MP reste ouverte si tu le souhaites 🙂

Bon courage pour la suite ! ...et n'oublies pas une chose: gardes la tête haute !

Dayzelle

Alithia

Bonjours n'hésite pas à aller fouiner du coter des postes trans, déjà beaucoup de témoignage, de conseil ont été écris.

De plus beaucoup seront près à t'écouter n'hésite pas :)

Membre Anonyme

Salutations, et bienvenue a toi moi de même pour une futurs transitions en cours si jamais on ce recroise on pouras en discutez plus librements et peut être pourquoi pas en groupe ! Et la peurs des autres personellement elle vient surtout de nous en fait, plus tu l'amplifie et plus tu attires le regards des autres anyway et dans bien des cas ça ne veut pas dire la même choses de çe que la personnes penses.Mais bon bref a un moment je crois que tu en as marres de te cachez justes pour les regards quand tu vois absoluments tous le mondes de parfaitement identiques dans leurs genres, moi je dit sent toi comme tu est et vie comme tu est. Ce mètres une barrières pour des gens qui te regardents ne devrais pas t'inquiéter il y en as qui t'accepterons comme il y en as qui seronts bien con(nes) et sa je le sait.

Absoboy

Hey hey Ben ,

Je suis un mec transgenre moi aussi et j'ai fait ma transition plutôt tard parce que j'avais peur de moi-même et de ce que ma famille aurait pu dire . Je peut comprendre que ça soit difficile avec ta famille , néanmoins c'est bien que tu ne te laisse pas abattre .

si tu as besoin de parler , de conseils pour commencer ou d'autre chose , n'hésite pas à m'envoyer un message , je répondrais avec plaisir ;)

Membre Anonyme

Bonjour, merci à vous de vos messages, et Evelyna tu as raison, cette barrière n'aurait pas lieu d'être mais si seulement on pouvait s'en passer

Alithia, j'ai déjà un peu lu ton parcours sur d'autres topics, seulement je recherchais quelqu'un à qui parler directement, car depuis toujours je fais ça de façon indirecte (en lisant des posts ou en regardant des vidéos témoignages) tu vois... En tout cas je vous remercies à tous et à toutes, j'ai hâte de papoter un peu avec vous tous

Membre Anonyme

Salut,

Si tu as besoin de parler par MP, n'hésite pas.

Cordialement.

Membre Anonyme - modifié par Evelyna908 le 18/02/2020 - 13:02:14

Salutations, oui surtout n'hésite pas! on est chaleureux et sympas ici :). Et t'inquiète sa va j'ai passer par la aussi donc sa va je comprend parfaitement à une prochaine discutions si le coeur t'en dit en MP!

Charlina

je ne suis pas trans mais ai un ressenti très proche de la transidentité...

Si ça te dit de venir me parler...


Sujets similaires
  1. Comprendre un peu mieux la trans-identité.
  2. Etes vous binaire ou non-binaire ?
  3. aide transgenre
  4. Sortir avec une femme transgenre - besoin de conseils
  5. Découverte de ma transidentité
  6. Psychiatre - Psychologue
  7. Questions sur mon identité de genre...
  8. Besoin d'astuce pour avoir un visage plus féminin.
  9. Est-ce que je suis androgyne ?
  10. Besoin de conseils sur mon couple
  11. Perdue dans mon identité de genre
  12. Etre trans a l'Université

  S'inscrire pour participer