mon comming out transgenre mtf

Publicité
photo de l'auteur caroko
Caroko
Homme de 18 ans
Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Bonjour,je m'appelle Caroko,

pour ce qui ne me connaisse pas je suis né homme et depuis quelques temps je me pose des questions sur mon genre (j'ai d'ailleurs créé un forum "suis-je transgenre ou non?"). Grace à certain d'entre vous et à des associations j'ai découvert que je voudrais faire une transition mtf.

Mais mon problème c'est que ni ma famille ni mes amis ne sont au courant de ma décision et je ne sais pas comment leur faire ma déclaration.

Si quelqu'un peut m'aider, m'informé ou me parler de comment il/elle à fait son comming out je lui serai très reconnaissant de m'aider. Je vous remercie d'avance et j'espère quequelqu'un me répondra.

Date de publication : 05/10/2019 à 15:38
photo de l'auteur Kendany
Kendany
Homme de 24 ans
- modifié par Kendany le 05/10/2019 - 16:21:26

Salut Caroko. D'aprés toi pense tu que ta famille est tolérante ou tu as des doutes. Ou alors c'est seulement une partie de tes proches.

Sinon pour ma part seul mon pére était homophobe et je me suis mis d'accord avec ma mére pour ne pas lui en parler.

Tu peut peut être faire ton CO par palier pour t'aclimater peut à petit. En en parlant à un membre aprés l'autre de temps en temps.

0 vote #312688
photo de l'auteur caroko
Caroko
Homme de 18 ans

Pour mes amis c'est pas un problème, ils sont ouverts, mais m'accepteront ils?

Mes parents (et certains oncle et tante) ne sont pas non plus un problème mais je veux pas qu'ils se disent "qu'est qu'on a rater?" et je ne veux pas etre trop brusque et les froisser.

Mes grand parents je les adores mais c'est sur se sera pas facil et je ne veux pas me les mettre à dos.

Mes petits frères et soeurs (16,11 et 6 ans) je sais pas???

De plus se n'est pas quelquechose qui peut ce cahcer si je fait une transition à un moment donner ma famille et mes amis (qui ne serait pas au courant) le découvrirai. Et si je le fait par palier je sais pas par qui commencer ni comment leur annoncer (je suis du genre a stressé pour tout).

0 vote #312691
photo de l'auteur Kendany
Kendany
Homme de 24 ans

Citation de caroko #312691

Ha oui effectivement c'est délicat.

En tout cas ne brusque pas les choses et peut être même plantes leurs des petites graines dans leurs têtes qu'il va falloire arroser et entretenir pour leurs permettre de germer. Comme par exemple leur parler un peu plus de comment fonctionne l'homosexualité et pose leurs des questions au pire de maniére insidieuse sur ca. Tu peut leurs faire passer pleins de message pour les préparer à encaisser. Voila test et dose la situation et prend un peu la température un on leur posant des questions ou des "allusions" et des "sous entendus"

0 vote #312693
Meilleure réponse

photo de l'auteur Maxime555
Maxime555
Non binaire de 34 ans

Salut Caroko

Qu'est ce qui te fais peur à l'idée de faire ton coming out..? La peur du rejet? du jugement?..

C'est pas simple en effet ça peux coûter.. mais comment le ressens tu? Vis tu pour les autres?

Se sont tes proches, non? alors qui dit proche dit amour.. et amour c'est vouloir le meilleur pour l'autre, le savoir bien et heureux, pas le maintenir dans leur propre peur. C'est ton choix et il t'appartient.. La peur de perdre pour son propre bonheur il faut y être préparé..

Rassure les.. en leur faisant comprendre que ce que tu ressens faut pas qu'iels se sentent responsable. Iels y sont pour rien et toi non plus tu y es pour rien..

Peut-être une vidéo si tu as peur du face à face.. une lettre, si cela te paraît plus simple.

Pour ma part si je te dis comment sa c'est passé, ça t'aidera pas.. ma famille est disloqué je n'ai fait que le dire a mes amis et a ma sœur et mon père le reste je m'en foutais de la façon dont iels allaient le prendre, ils étaient déjà loin.. Apres ça les as pas étonné, c'est sorties en papier mâché à prendre ou à laisser et aujourd'hui iels sont encore bien présents dans ma vie et m'accepte comme je suis, parcequ'iels ont compris que je les écouterais pas. C'est moi et ça me regarde, très clair des le départ..

1 vote #312705
photo privée de l'auteur PetiteCore
PetiteCore
Femme de 42 ans

Comme l'a dit Maxime555, il faudrait que tu identifie ce qui pourrait bloquer du côté de tes parents.

En ce qui qui me concerne, je savait que mes parents ne me rejetterai pas mais seraient inquiets de ce qui pourrait m'arriver. Cela à été difficile au début, mais j'ai réussi à leur montrer que ça se passait bien. Une chose qui a pas mal aidé aussi, j'ai emmené ma mère à une permanence de l'association que je fréquente. Elle y a rencontré d'autre proche de personnes trans ou LGBT, ce qui à permis de dédramatiser la situation.

Courage à toi

0 vote #312899
photo de l'auteur caroko
Caroko
Homme de 18 ans
- modifié par caroko le 09/10/2019 - 15:57:56

Merci je garde en tête tout ce que vous m'avez dit.

J'avais pensé à un truc pour faire une approche de mes parents.

"j'ai deux amis qui ne se fréquente plus car l'un nous a annoncé qu'il était transgenre et l'autre ne veux plus trainer avec lui. Je trouve que sa réaction est nul, je vois pas en quoi c'est dérangeant. Je me trompe, vous en penser quoi?" (c'est un fake)

"papa, maman si je vous dit que je suis transgenre vous me diriez quoi?"

Et après ou bien plus tard si je suis rassuré je leur dit la vérité.

Ou deuxième option je leur laisse une lettre, je vais dans ma chambre et je vois si il vienne me voir ou pas

vous en penser quoi?

En tout cas un grand merci à ceux/celles qui m'ont déjà répondu.

0 vote #312999

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité