Sortir avec une femme transgenre - besoin de conseils

Forum Transidentité - Créé le - 10 Participations

Sortir avec une femme transgenre - besoin de conseils

Bonjour tout le monde,

Je suis célibataire depuis tellement longtemps que je ne compte plus les années. Ca ne m'a jamais vraiment tracassé car j'aime beaucoup la solitude qui me donne une sensation de liberté et de confort personnel. J'ai aussi donné la priorité à ma carrière.

Je me suis toujours considéré comme hétéro. Mais depuis un certain temps, je suis attiré par les femmes transgenres (opérées ou non). Au début c'était de la curiosité mais ça s'est rapidement transformé en un sentiment plus profond. Outre l'attirance physique, je ressens quelque chose de bouleversant envers ces femmes qui ont le courage de vivre pleinement selon leur vraie identité, je trouve cela extrêmement touchant.

J'avais envie d'en découvrir plus et je me suis inscrit sur un site de rencontre amoureuse spécialisé dans le domaine. Je tiens à préciser tout de suite qu'il ne s'agit pas d'un site pour "tirer un coup". J'étais très sceptique et méfiant au début mais j'ai fait quelques belles rencontres virtuelles. Le courant passe plutôt bien...

Où est le problème me direz-vous ? Et voilà, je suis arrivé à un point de blocage. Je n'ose pas aller plus loin de peur de m'engager. J'ai peur de l'inconnu : suis-je homo ? J'ai aussi peur d'être rejeté par ma famille qui n'acceptera jamais que je sorte avec une femme transgenre. Quand j'entends leurs réactions à ce sujet, c'est terrible. Ca me fait mal...

J'ai refusé de simples propositions pour aller boire un café alors que j'en avais très envie. Je ne veux pas les faire souffrir ou leur faire perdre leur temps car je sais que ça ne peut mener à rien à cause de mes problèmes personnels.. J'ai préféré mettre un terme à nos échanges en inventant une excuse bidon.

Je me dis que je passe peut-être à côté d'une belle histoire.

J'ai besoin de conseils, qu'en pensez-vous ?

Merci pour votre écoute,

Chris.


0 vote

Bonsoir,

Je ne vais pas forcement etre la mieux placée pour te repondre etant effectivement transgenre moi meme mais uniquement attirée par les femmes. Mais en fait si je resume ta situation c'est surtout le regard des autres de la societe et du qu'en dira t'on qui t'arrete et je trouve cela dommage, parce que nous nous passons au dessus de tout cela comme tu le dis si bien pour vivre pleinement ce que nous sommes reellement.... des femmes avides d'amour et de liberté d'etre soi ce qui en dis long sur notre force morale.

Et oui tu passes certainement a coté de beaucoup de belles choses car a travers notre vecu nous connaissons parfaitement la valeur de l'amour et la souffrance de le perdre, les difficultés que nous devons traverser chaques jours pour nous assumées pleinement et pourtant cela ne nous empeches pas de marcher la tete haute bien droite et fiere de notre feminité acquise a force d'epreuve et de sacrifice.

Alors si toi tu es terrorisé a l'idee de devoir assumer tes choix aux yeux du monde, pense a nous qui l'affrontons constamment.

Au final, je te conseillerais malgré tout d'accepter une rencontre, aller boire un verre dans un endroit neutre, cela ne t'engage a rien et te permettra de confirmer ou non tes doutes pour commencer. Mais ce n'est pas ta famille qui doit te dire qui aimer, ce n'est pas les gens dans la rue qui doivent te dire qui frequenter. On a qu'une vie alors soit tu assumes tes choix et tu auras en ce cas une chance d'etre heureux. Soit tu laisses les autres decider pour toi et dans ce cas ne t'etonne pas si tu passes ton temps a te dire que ton existence est insipide....

Cordialement,

Sélène


0 vote

oh, c'est tellement bien dit Séléne

Cela me parle au plus profond de moi-même

Merci

Jade


0 vote

Bonjour Sélène,

Tu as raison, je te remercie pour ton message franc et énergique, je pense que j´en avais besoin. Je vais suivre ton conseil. L´amour est si dur à trouver, il ne faut pas gâcher bêtement de belles occasions de le rencontrer...

Très bonne soirée à tous,

Chris.


0 vote


Je t'en prie, j'espere que tu trouveras ce que tu cherches et que tu en savoureras chaque moment, la vie est courte et on ne rattrape jamais le temps perdu...

Sélène.


0 vote

Bonsoir Chris,

Je suis lesbienne transgenre de 50 ans et je crois que bien faire le distingo entre orientation de genre et orientation sexuelle est essentiel.

Ce qui t'attire chez nous les trans (MtF) semble être une féminité assumée et revendiquée. Cela ne t'améne donc pas vers une relation homosexuelle, et pour tout dire les hommes qui m'abordent pour ma féminité me flattent même si je ne suis pas attirée par eux en retour. Ceux qui m'abordent pour mes attributs masculins me blessent inconsciemment pour certains.

Enfin, je suis tout à fait sur la même ligne que Voluun et Steph.

Notre énergie et notre temps sont deux choses si précieuses qu'il nous faut être vigilant dans leur utilisation.

Bises colorées, bleu nuit

Jacinthe.


0 vote

tu es courageuse jacinthe64, je suis comme toi, c'est difficile


0 vote

et aussi chris256, on pourrait dialoguer et échanger des idées


0 vote

Meilleure réponse

Salut Chris. Il faut foncer. Si tu as fait la demarche d'integrer un site specialisé, ce n'est pas pour rien. Laisse toi aller, tu ne risques rien. J'aime aussi les transgenres, de part déjà le cheminement qu'ils ont fait, et qui leur apporte bcp de recul et de philosophie je pense.


1 vote

Holà Chris,

Un seul bref conseil : arrête de (leur) mentir.

Tu te sentiras mieux toi aussi.

(Par contre, tu peux mentir aux gens ou institutions qui établissent ou veulent établir un rapport de pouvoir avec toi, comme ta famile, là t'y peux rien tu fais que protéger ta vie de violences potentielles. Mais tes correspondant'es sur le site, pê bientôt dans la vie, ne cherchent pas à te faire du mal.)

biz, diniz


0 vote


Bonjour

Sortir avec une femme transgenre, c'est comme sortir comme avec une femme non transgenre ..Mon expérience ..Je suis photographe, elle m'a contacté pour une série de "shooting" (prises de vues) tout en mé demandant si celà ne me dérangeait pas car elle était transgenre .N'ayant pas d'apriori nous avons pris rendez vous..Quand elle est arrivée, c'est une femme que j'ai vu, même une jolié femme. Je lui ai demandé si elle était celle que j'attendais, c'était bien elle. J'ai fait mon travail de photographe et lui ai demandé si je pouvais la revoir en dehors du cadre du travail. Coup de foudre, troublé, je ne savais pas. Lorsque nous nous sommes revus, il n'y a pas eu l'ombre d'un doute, c'était un coup de foudre au moins pour moi. De son coté je ne sais pas, j'ai 2 fois son âge, peut-être que je la rassure..

J'avais un vernissage de prévu pour une expo, je l'ai donc invité et présenté comme mon amie sans cacher qu'elle était transgenre, je crois qu'il faut jouer franc jeu dès le départ. Là, il y avait quelques autorités locales pour lesquelles "tolérance" n'étaiat plus un mot mais une réalité à mettre en pratique. Tout s'est très bien passé, elle a discuté à droite et à gauche avec divers invités sans problème, sympathisant avec certains.

Ma conclusion serait, qu'il ne faut pas tourner autour du pot avec tes proches et une fois ce "coming out" fait il te faut oublier ce terme de "trans..." mais te dire que tu es avec une femme.

Au plaisir de pouvoir t'aider

Cordialement

Bernard


1 vote




Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit