Sortir avec une femme transgenre - besoin de conseils

avatar ancien membre
Ancien membre
15/10/2018 à 13:47

Bonjour tout le monde,

Je suis célibataire depuis tellement longtemps que je ne compte plus les années. Ca ne m'a jamais vraiment tracassé car j'aime beaucoup la solitude qui me donne une sensation de liberté et de confort personnel. J'ai aussi donné la priorité à ma carrière.

Je me suis toujours considéré comme hétéro. Mais depuis un certain temps, je suis attiré par les femmes transgenres (opérées ou non). Au début c'était de la curiosité mais ça s'est rapidement transformé en un sentiment plus profond. Outre l'attirance physique, je ressens quelque chose de bouleversant envers ces femmes qui ont le courage de vivre pleinement selon leur vraie identité, je trouve cela extrêmement touchant.

J'avais envie d'en découvrir plus et je me suis inscrit sur un site de rencontre amoureuse spécialisé dans le domaine. Je tiens à préciser tout de suite qu'il ne s'agit pas d'un site pour "tirer un coup". J'étais très sceptique et méfiant au début mais j'ai fait quelques belles rencontres virtuelles. Le courant passe plutôt bien...

Où est le problème me direz-vous ? Et voilà, je suis arrivé à un point de blocage. Je n'ose pas aller plus loin de peur de m'engager. J'ai peur de l'inconnu : suis-je homo ? J'ai aussi peur d'être rejeté par ma famille qui n'acceptera jamais que je sorte avec une femme transgenre. Quand j'entends leurs réactions à ce sujet, c'est terrible. Ca me fait mal...

J'ai refusé de simples propositions pour aller boire un café alors que j'en avais très envie. Je ne veux pas les faire souffrir ou leur faire perdre leur temps car je sais que ça ne peut mener à rien à cause de mes problèmes personnels.. J'ai préféré mettre un terme à nos échanges en inventant une excuse bidon.

Je me dis que je passe peut-être à côté d'une belle histoire.

J'ai besoin de conseils, qu'en pensez-vous ?

Merci pour votre écoute,

Chris.

Commencer à faire des rencontres ?
avatar contributeur de Jade 54
Jade 54
15/10/2018 à 19:11

oh, c'est tellement bien dit Séléne

Cela me parle au plus profond de moi-même

Merci

Jade

avatar ancien membre
Ancien membre
15/10/2018 à 19:57

Bonjour Sélène,

Tu as raison, je te remercie pour ton message franc et énergique, je pense que j´en avais besoin. Je vais suivre ton conseil. L´amour est si dur à trouver, il ne faut pas gâcher bêtement de belles occasions de le rencontrer...

Très bonne soirée à tous,

Chris.

avatar ancien membre
Ancien membre
15/10/2018 à 20:04

Je t'en prie, j'espere que tu trouveras ce que tu cherches et que tu en savoureras chaque moment, la vie est courte et on ne rattrape jamais le temps perdu...

Sélène.

avatar ancien membre
Ancien membre
15/10/2018 à 21:54

Bonsoir Chris,

Je suis lesbienne transgenre de 50 ans et je crois que bien faire le distingo entre orientation de genre et orientation sexuelle est essentiel.

Ce qui t'attire chez nous les trans (MtF) semble être une féminité assumée et revendiquée. Cela ne t'améne donc pas vers une relation homosexuelle, et pour tout dire les hommes qui m'abordent pour ma féminité me flattent même si je ne suis pas attirée par eux en retour. Ceux qui m'abordent pour mes attributs masculins me blessent inconsciemment pour certains.

Enfin, je suis tout à fait sur la même ligne que Voluun et Steph.

Notre énergie et notre temps sont deux choses si précieuses qu'il nous faut être vigilant dans leur utilisation.

Bises colorées, bleu nuit

Jacinthe.

avatar ancien membre
Ancien membre
03/11/2018 à 14:51

tu es courageuse jacinthe64, je suis comme toi, c'est difficile

avatar ancien membre
Ancien membre
03/11/2018 à 14:53

et aussi chris256, on pourrait dialoguer et échanger des idées

avatar ancien membre
Ancien membre
03/11/2018 à 23:54

Salut Chris. Il faut foncer. Si tu as fait la demarche d'integrer un site specialisé, ce n'est pas pour rien. Laisse toi aller, tu ne risques rien. J'aime aussi les transgenres, de part déjà le cheminement qu'ils ont fait, et qui leur apporte bcp de recul et de philosophie je pense.

Commencer à faire des rencontres ?
avatar ancien membre
Ancien membre
11/06/2019 à 20:44

Bonjour

Sortir avec une femme transgenre, c'est comme sortir comme avec une femme non transgenre ..Mon expérience ..Je suis photographe, elle m'a contacté pour une série de "shooting" (prises de vues) tout en mé demandant si celà ne me dérangeait pas car elle était transgenre .N'ayant pas d'apriori nous avons pris rendez vous..Quand elle est arrivée, c'est une femme que j'ai vu, même une jolié femme. Je lui ai demandé si elle était celle que j'attendais, c'était bien elle. J'ai fait mon travail de photographe et lui ai demandé si je pouvais la revoir en dehors du cadre du travail. Coup de foudre, troublé, je ne savais pas. Lorsque nous nous sommes revus, il n'y a pas eu l'ombre d'un doute, c'était un coup de foudre au moins pour moi. De son coté je ne sais pas, j'ai 2 fois son âge, peut-être que je la rassure..

J'avais un vernissage de prévu pour une expo, je l'ai donc invité et présenté comme mon amie sans cacher qu'elle était transgenre, je crois qu'il faut jouer franc jeu dès le départ. Là, il y avait quelques autorités locales pour lesquelles "tolérance" n'étaiat plus un mot mais une réalité à mettre en pratique. Tout s'est très bien passé, elle a discuté à droite et à gauche avec divers invités sans problème, sympathisant avec certains.

Ma conclusion serait, qu'il ne faut pas tourner autour du pot avec tes proches et une fois ce "coming out" fait il te faut oublier ce terme de "trans..." mais te dire que tu es avec une femme.

Au plaisir de pouvoir t'aider

Cordialement

Bernard

avatar ancien membre
Ancien membre
19/05/2020 à 22:22

Bernard, même si ça se passe bien entre vous 2, tu as quand même fait une grosse boulette... Outer une tierce personne, sous prétexte de "jouer franc jeu" est non seulement irrespectueux mais aussi dangereux pour la personne trans en question..; il ne faut jamais faire ça, surtout en public.

Commencer à faire des rencontres ?
Rencontre Trans

STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé.

Actualités trans

Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr