Autogynéphélie == trans identité cachée ???

avatar ancien membre
Ancien membre
05/05/2023 à 09:38

Bonjour

Je me pose beaucoup de questions sur mon identité de genre actuellement et à savoir si je pourrais être transgenre.

Je suis un garçon biologique qui est homosexuelle à la base.

Je me rends compte que j'ai beaucoup d'excitation sexuelle à m'imaginer fille dans mes fantasmes homosexuels.

J'ai découvert que ce type de fantasmes s'appelait autogynéphélie.

Je ne sais pas si autogynéphélie pouvait signifier que je pourrais être une fille trans sans que je le sache ? Est ce possible ?

Je suis perdue et perplexe.

Ps : je n'ai jamais eu de relations sexuelles avec quelqu'un car je vis très mal mon homosexualité et je n'ai jamais été capable de sortir avec quiconque a cause de mon homosexualité que j'ai passé une bonne partie de ma vie à rejeter.

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Pour des rencontres sans lendemain
avatar contributeur de Ice Cube
Modération Ice Cube
05/05/2023 à 11:38

Citation de Brittany #453300

Alors le genre et les fantasmes sexuel sont 2 choses differente.

Perso, je me demande si ton autogynéphélie ne viendrait pas du fait que tu refoule ton homosexualité. Dans ton fort interieur, tu pense surement que si tu etais une femme, tu serais légitime à l'amour.

J'ai un ami qui est passé par là. Il a fait tout le cursus de réassignation sexuel avant de prendre conscience qu'il ne souhaitais devenir une femme que par besoin de légitimité.

Heureusement pour lui, le covid l'a empêché de passer sur le billard le jour de son.operation.

Je pense qu'avant de songer à une réassignation, l'idéal serait que tu aille voire u. Psy pour dépasser ton homophobie intériorisée car il se peu aussi que de façon inconsciente tu suppose qu'en femme tu rencontrera plus facilement des partenaires.

La réalité est tout autre car ce qui fait obstacle au rencontre, c'est toi.

Un jour, un maitre de stage conscient de mon manque d'assurance m'a fait cette reflexion pleine de bon sens : " il y a un moment ou il faut se jetter à l'eau. Même la personne la plus aguerit ne maitrise pas tout. "

C'est d'autant plus important que ça te permettra d'avoir un meilleur retour de toi face à toi-même. Car être transgenre implique, la plus part du temps (a quelques exeption près) d'avoir des dysphories.

Avec de l'experience, tu sera un peu plus avancé.


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de Derf
Derf
05/05/2023 à 23:00

Citation de Occamj #453306

Citation de Ice Cube #453326

Merci pour vos explications elle m'ont permis de con prendre des choses...

avatar contributeur de Dayzelle
Dayzelle
06/05/2023 à 03:46

Ice Cube a écrit le 05/05/2023 à 11:38 :

Perso, je me demande si ton autogynéphélie ne viendrait pas du fait que tu refoule ton homosexualité. Dans ton fort interieur, tu pense

surement que si tu etais une femme, tu serais légitime à l'amour.

Mais comme l'inverse peut être tout à fait vrai, dans le cas de "transidentité hétéro" refoulée ou même non-soupçonnée, il est compliqué de partir de là. Puis c'est tellement subjectif.

Par exemple, son témoignage m'évoque plus l'inverse : "autogynéphilie"+attirance pour le même genre+beaucoup de questionnements sur son genre => ne serait-ce pas là justement un éventuel cas de femme trans hétéro qui s'ignore ?

C'est un peu l’œuf ou la poule à vrai dire; la bonne nouvelle c'est qu'il est inutile de nous torturer l'esprit avec ça puisque seul.e Brittany pourra trouver la bonne réponse. La mauvaise nouvelle c'est que c'est justement cette réponse que Brittany souhaiterait.

Brittany a écrit le 05/05/2023 à 09:38 :

Je ne sais pas si autogynéphélie pouvait signifier que je pourrais être une fille trans sans que je le sache ? Est ce possible ?

Possible ça l'est bien sûr, puisque nombre de trans on vécu cela. Maintenant, nous participant.es, nous ne pourrons pas aller plus loin quant à l'interprétation de ton cas... mais toi oui ! Tu peux déjà t'aider un peu en te projetant dans l'avenir, voir si tu supporterais vieillir en homme avec la forte probabilité d'y perdre tes cheveux, d'avoir un visage qui se durci/masculinise de plus en plus avec l'âge etc. Ce n'est qu'un humble exemple, parmi tant d'autres questionnements possibles.

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
06/05/2023 à 06:36

Citation de Brittany #453300

Je crois que ta démarche est tout à fait pertinente en venant ici.

Il est très difficile de nous comprendre et le fait d'avoir des avis extérieurs nous aide à avancer. Si j'étais à ta place et je l'ai été je ne serais pas de passage ici et je m'installerais car tu n'auras pas une réponse à tes questions du jour au lendemain.

Tu as la possibilité d'aller voir un psy mais tous ne sont pas armés pour les questions de genres et il pourrait t'orienter sur la mauvaise voix. Les associations LGBT peuvent te guider sur des personnes aguerries à ce genre de questionnement.

Pour ma part j'ai mis du temps pour me trouver légitime en temps que Trans j'admirais profondément le parcours de ces femmes qui partaient à la conquête de ce que la nature n'avait pas voulu leur donner. Je n'avais pour ma part pas d'histoire pas de souffrance.

Voici un rappel de cette époque avec des témoignages poignants

https://betolerant.fr/forum/22259/travestissement-et-transidentite-ou-est-la-frontiere

Plus le temps a passé plus j'ai vu que mon chemin était déjà très long et mes souffrances intériorisées. Je suis passée par des périodes très sombres.

Aujourd'hui je me définis comme une femme Trans non binaire j'ai beaucoup avancer et je n'ai plus peur de parler à mes sœurs Trans à égale.

Il faut du temps pour cela. Et pour ta sexualité si tu n'es pas dans le bon corps c'est normal que ce n'est pas facile pour toi. J'ai entendu le témoignage de Occmj vierge à 23 ans. Moi c'est tabou, je ne peux pas le dire cela me fait trop souffrir heureusement aujourd'hui j'ai compris pourquoi.

Monique 💋👠🎼❤️

avatar contributeur de Occamj
Occamj
06/05/2023 à 11:16

Tu as la possibilité d'aller voir un psy mais tous ne sont pas armés pour les questions de genres et il pourrait t'orienter sur la >mauvaise voie. Les associations LGBT peuvent te guider sur des personnes aguerries à ce genre de questionnement.

Oui, Monique, tu as raison de le rappeler. Je suis aller voir un psy très réputé pour les questions trans à Paris, et son approche est sûrement bien plus informée qu'un psy "lambda" qui n'aurait jamais vu une personne trans...

Et ce n'est sûrement pas en une séance ou en 1 semaine qu'on peut s'auto-déterminer. Sinon on peut en arriver à prendre des chemins qui ne sont pas les bons (et d'ailleurs ce n'est pas plus mal d'hésiter). Heureusement, dans le cas de transitions, on a quand même en général largement le temps de voir venir.

J'ai un ami qui est passé par là. Il a fait tout le cursus de réassignation sexuel avant de prendre conscience qu'il ne souhaitais >devenir une femme que par besoin de légitimité.

Sans aucunement remettre en cause la véracité de ton témoignage (j'insiste vraiment là dessus), je trouve toujours stupéfiant qu'une personne en arrive à faire tout ce parcours (plusieurs années quand même) pour une prise de conscience si tardive. Ton ami était-il suivi psychologiquement ? Ses questionnements ne sont pas venus avant ?


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Narikya
Narikya
14/05/2023 à 10:10

Citation de Harmonique #453478 Il est très difficile de nous comprendre et le fait d'avoir des avis extérieurs nous aide à avancer.

Je partage totalement cet avis.

Il est souvent difficile de mettre des mots sur un mal être confus et mal défini. Certaines personnes que je croise ici semblent avoir perçu leur spécificité comme une évidence, ce n'est vraiment pas mon cas.

J'avoue que lire les témoignages des autres, regarder des vidéos, poser des questions sur le forum ou à ma psy, lire des ouvrages sur ces questions me font bien plus avancer que mes 30 années de tâtonnements.

Citation de Harmonique #453478 Il faut du temps pour cela. Et pour ta sexualité si tu n'es pas dans le bon corps c'est normal que ce n'est pas facile pour toi. J'ai entendu le témoignage de Occmj vierge à 23 ans.

J'étais vierge à 20 ans. Et d'ailleurs, ma première expérience (avec une femme) a été particulièrement traumatisante.

Quand on est mal à l'aise avec son corps ou son genre ou ses attirances, c'est compliqué d'être à l'aise avec une relation amoureuse .

Envie d'un plan avec un trans ? 🔞
Rencontre Trans

STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2023, betolerant.fr