STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé.
Bonjour
Je me pose beaucoup de questions sur mon identité de genre actuellement et à savoir si je pourrais être transgenre.
Je suis un garçon biologique qui est homosexuelle à la base.
Je me rends compte que j'ai beaucoup d'excitation sexuelle à m'imaginer fille dans mes fantasmes homosexuels.
J'ai découvert que ce type de fantasmes s'appelait autogynéphélie.
Je ne sais pas si autogynéphélie pouvait signifier que je pourrais être une fille trans sans que je le sache ? Est ce possible ?
Je suis perdue et perplexe.
Ps : je n'ai jamais eu de relations sexuelles avec quelqu'un car je vis très mal mon homosexualité et je n'ai jamais été capable de sortir avec quiconque a cause de mon homosexualité que j'ai passé une bonne partie de ma vie à rejeter.
Citation de Brittany #453300
Alors le genre et les fantasmes sexuel sont 2 choses differente.
Perso, je me demande si ton autogynéphélie ne viendrait pas du fait que tu refoule ton homosexualité. Dans ton fort interieur, tu pense surement que si tu etais une femme, tu serais légitime à l'amour.
J'ai un ami qui est passé par là. Il a fait tout le cursus de réassignation sexuel avant de prendre conscience qu'il ne souhaitais devenir une femme que par besoin de légitimité.
Heureusement pour lui, le covid l'a empêché de passer sur le billard le jour de son.operation.
Je pense qu'avant de songer à une réassignation, l'idéal serait que tu aille voire u. Psy pour dépasser ton homophobie intériorisée car il se peu aussi que de façon inconsciente tu suppose qu'en femme tu rencontrera plus facilement des partenaires.
La réalité est tout autre car ce qui fait obstacle au rencontre, c'est toi.
Un jour, un maitre de stage conscient de mon manque d'assurance m'a fait cette reflexion pleine de bon sens : " il y a un moment ou il faut se jetter à l'eau. Même la personne la plus aguerit ne maitrise pas tout. "
C'est d'autant plus important que ça te permettra d'avoir un meilleur retour de toi face à toi-même. Car être transgenre implique, la plus part du temps (a quelques exeption près) d'avoir des dysphories.
Avec de l'experience, tu sera un peu plus avancé.
Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur
Citation de Occamj #453306
Citation de Ice Cube #453326
Merci pour vos explications elle m'ont permis de con prendre des choses...
Ice Cube a écrit le 05/05/2023 à 11:38 :
Perso, je me demande si ton autogynéphélie ne viendrait pas du fait que tu refoule ton homosexualité. Dans ton fort interieur, tu pense
surement que si tu etais une femme, tu serais légitime à l'amour.
Mais comme l'inverse peut être tout à fait vrai, dans le cas de "transidentité hétéro" refoulée ou même non-soupçonnée, il est compliqué de partir de là. Puis c'est tellement subjectif.
Par exemple, son témoignage m'évoque plus l'inverse : "autogynéphilie"+attirance pour le même genre+beaucoup de questionnements sur son genre => ne serait-ce pas là justement un éventuel cas de femme trans hétéro qui s'ignore ?
C'est un peu l’œuf ou la poule à vrai dire; la bonne nouvelle c'est qu'il est inutile de nous torturer l'esprit avec ça puisque seul.e Brittany pourra trouver la bonne réponse. La mauvaise nouvelle c'est que c'est justement cette réponse que Brittany souhaiterait.
Brittany a écrit le 05/05/2023 à 09:38 :
Je ne sais pas si autogynéphélie pouvait signifier que je pourrais être une fille trans sans que je le sache ? Est ce possible ?
Possible ça l'est bien sûr, puisque nombre de trans on vécu cela. Maintenant, nous participant.es, nous ne pourrons pas aller plus loin quant à l'interprétation de ton cas... mais toi oui ! Tu peux déjà t'aider un peu en te projetant dans l'avenir, voir si tu supporterais vieillir en homme avec la forte probabilité d'y perdre tes cheveux, d'avoir un visage qui se durci/masculinise de plus en plus avec l'âge etc. Ce n'est qu'un humble exemple, parmi tant d'autres questionnements possibles.
Citation de Brittany #453300
Je crois que ta démarche est tout à fait pertinente en venant ici.
Il est très difficile de nous comprendre et le fait d'avoir des avis extérieurs nous aide à avancer. Si j'étais à ta place et je l'ai été je ne serais pas de passage ici et je m'installerais car tu n'auras pas une réponse à tes questions du jour au lendemain.
Tu as la possibilité d'aller voir un psy mais tous ne sont pas armés pour les questions de genres et il pourrait t'orienter sur la mauvaise voix. Les associations LGBT peuvent te guider sur des personnes aguerries à ce genre de questionnement.
Pour ma part j'ai mis du temps pour me trouver légitime en temps que Trans j'admirais profondément le parcours de ces femmes qui partaient à la conquête de ce que la nature n'avait pas voulu leur donner. Je n'avais pour ma part pas d'histoire pas de souffrance.
Voici un rappel de cette époque avec des témoignages poignants
https://betolerant.fr/forum/22259/travestissement-et-transidentite-ou-est-la-frontiere
Plus le temps a passé plus j'ai vu que mon chemin était déjà très long et mes souffrances intériorisées. Je suis passée par des périodes très sombres.
Aujourd'hui je me définis comme une femme Trans non binaire j'ai beaucoup avancer et je n'ai plus peur de parler à mes sœurs Trans à égale.
Il faut du temps pour cela. Et pour ta sexualité si tu n'es pas dans le bon corps c'est normal que ce n'est pas facile pour toi. J'ai entendu le témoignage de Occmj vierge à 23 ans. Moi c'est tabou, je ne peux pas le dire cela me fait trop souffrir heureusement aujourd'hui j'ai compris pourquoi.
Monique 💋👠🎼❤️
Tu as la possibilité d'aller voir un psy mais tous ne sont pas armés pour les questions de genres et il pourrait t'orienter sur la >mauvaise voie. Les associations LGBT peuvent te guider sur des personnes aguerries à ce genre de questionnement.
Oui, Monique, tu as raison de le rappeler. Je suis aller voir un psy très réputé pour les questions trans à Paris, et son approche est sûrement bien plus informée qu'un psy "lambda" qui n'aurait jamais vu une personne trans...
Et ce n'est sûrement pas en une séance ou en 1 semaine qu'on peut s'auto-déterminer. Sinon on peut en arriver à prendre des chemins qui ne sont pas les bons (et d'ailleurs ce n'est pas plus mal d'hésiter). Heureusement, dans le cas de transitions, on a quand même en général largement le temps de voir venir.
J'ai un ami qui est passé par là. Il a fait tout le cursus de réassignation sexuel avant de prendre conscience qu'il ne souhaitais >devenir une femme que par besoin de légitimité.
Sans aucunement remettre en cause la véracité de ton témoignage (j'insiste vraiment là dessus), je trouve toujours stupéfiant qu'une personne en arrive à faire tout ce parcours (plusieurs années quand même) pour une prise de conscience si tardive. Ton ami était-il suivi psychologiquement ? Ses questionnements ne sont pas venus avant ?
Citation de Harmonique #453478 Il est très difficile de nous comprendre et le fait d'avoir des avis extérieurs nous aide à avancer.
Je partage totalement cet avis.
Il est souvent difficile de mettre des mots sur un mal être confus et mal défini. Certaines personnes que je croise ici semblent avoir perçu leur spécificité comme une évidence, ce n'est vraiment pas mon cas.
J'avoue que lire les témoignages des autres, regarder des vidéos, poser des questions sur le forum ou à ma psy, lire des ouvrages sur ces questions me font bien plus avancer que mes 30 années de tâtonnements.
Citation de Harmonique #453478 Il faut du temps pour cela. Et pour ta sexualité si tu n'es pas dans le bon corps c'est normal que ce n'est pas facile pour toi. J'ai entendu le témoignage de Occmj vierge à 23 ans.
J'étais vierge à 20 ans. Et d'ailleurs, ma première expérience (avec une femme) a été particulièrement traumatisante.
Quand on est mal à l'aise avec son corps ou son genre ou ses attirances, c'est compliqué d'être à l'aise avec une relation amoureuse .
Citation de Ice Cube #453326Perso, je me demande si ton autogynéphélie ne viendrait pas du fait que tu refoule ton homosexualité. Dans ton fort interieur, tu pense surement que si tu etais une femme, tu serais légitime à l'amour.
Bonjour à toute et tous, Bonjour Ice Cube !
Te serait-il possible, s'il te plait, de développer ce concept ?
Légitime à l'amour ? Dans le sens où, une fois femme, il aurait le droit d'être aimé par un homme sans qu'il y ait de "qu'en dira-t-on" ? (car rien de plus "normal" qu'un couple homme-femme ?)
Je dois dire que je me retrouve peut-être un peu dans le cas de ton ami ... besoin de reconnaissance très fort par mes proches et moins proches ; cela parasite pas mal mes ressentis et me demande si cela n'influence pas fortement ma transidentité ...
Des fois, je me demande si je ne fais pas tout ce pataquès juste histoire de pousser mes parents dans leurs retranchements ...
Merci ! :)
Hélix
Pas de soucis :)
Ainsi donc, le fond était que ton ami en se tournant vers le changement de genre, pensait se trouver légitime pour aimer et être aimé d'un homme : car cela allait "rentrer dans le cadre de la normalité" (?)
Le jour où il s'est assumé homosexuel, son identité de genre se serait donc réalignée ...
Citation de Hélix #468089
Mon ami à été victime de violence psychologique comme on imagine pas que ça puisse exister.
Ses reperts se sont fait au sain d'une famille qui le depreciait et lui a apprit qu'il n'etait qu'une péquadille ; une quantité negligeable : une sous merde ! Avec des propo homophobes à toutes les sauces.
En prime il souffre d'un mal, que je ne développerait pas ici, qui rend son contacte (le touché, meme juste pour une bise) particulierement éprouvante.
Donc surement qu'inconsciament, il a cru que tout ce qui l'empechais d'être heureux maritalement, trouveraient un terme s'il devenait une femme.
Il se trouve qu'il a des predispositions naturelles, qui lui ont naturellement laisser penser qu'il etait sur la bonne voie. (Il ne produisais ... enfin très très peu de testostérone. Si bien qu'il ressemble toujours à un adolescent prépubert !
Autant te dire que quand il a pris des hormones, il a eu très vite une très belle poitrine !
Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur
Merci d'avoir développé Ice Cube ... 😀
Très intéressant ... j'ai une trajectoire proche de la sienne : sauf que ce n'est pas mon homosexualité qui a été attaquée (ou très peu), mais plutôt mon intégrité sociale (dévalorisation globale et rejet constant/régulier durant des années par mes camarades de classe, entre le CE1 et jusqu'en BTS ...).
D'où - peut-être - mon désir absolu d'acceptation par les autres, quel que soit mes excentricités ...
Aurais-je amplifié et transmuté inconsciemment mon coté féminin en Transidentité afin de répondre à ce besoin ... ?
What is the question ... wait, read, search and see 😅 😀
Citation de Hélix #468123
Alors je ne sais pas si ça te sera d'une aide quelconques ( enfin, si je part du postulat que tu es en questionnement ) mais mon ami m'a avouer que autant il desirait être une femme, autant il aimait sa bite et s'en separer relevait d'un sacrifice qu'il etait près à vivre dans l'espoire d'être " enfin lui-même "
Ce détail aurai dû le questionner plutôt mais le parcour de reassignation est tellement violent qu'on a intérêt à être clair avec soi-même avant de l'entamer.
Je suppose qu'on fait toujours tous des sacrifices et surement qu'il a cru que ce ne serait pas si cher payer pour pouvoir enfin prétendre à l'amour
Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur
Très intéressant, Bis 😮
Je suis massivement en questionnement xD
J'aime bien mon corps, dans son ensemble .... pas de vrai complexe, en tout cas rien que des hormones pourraient corriger.
Enfin si : j'aimerais avoir eu un visage plus androgyne/féminin, pas de barbe, moins de poil (je leur fait une guerre totale) ... et paradoxalement j'aime parfois aussi mon visage lorsqu'il est encadré et défini d'une barbe de trois jours bien taillée, c'est beau ...
Bref, c'est le bordel 😆
Et dans l'absolu, je vois effectivement l’hormonothérapie comme quelque chose qui me permettrait éventuellement de me retrouver, enfin.
Donc : warning ...
Merci pour ton témoignage !! 🙃
Bonjour,
Mon opinion, basée sur mon expérience propre après 4 ans de transition (en phase de se "terminer") et en avoir pas mal parlé à des personnes trans à différents stades:
Faire une transition pour les bonnes raisons: pour soi et pas pour les autres, et certainement pas pour espérer que la transition va vous assurer le bonheur automatique. J'ai un souci de moins (je suis la meuf que je voulais être), et pour le reste... la vie continue. Je pars en vacances, j'ai des tonnes de boulot, ma voiture tombe en panne 😄
Je ne saurais trop conseiller de consulter des spécialistes psy qui pourront au moins avoir un dialogue neutre et franc sur le sujet pour vous aider !
Et je pense que c'est encore plus dur si on est non-binaire et qu'on veut aussi des traitements médicaux... car alors l'objectif (si tant est qu'il soit fixé) peut être difficile à cerner et encore plus à obtenir.
Citation de Occamj #468169
Moi, ce qui m'épate chez toi, Occajm, c'est la densité de tes propos. Cela suppure le vécu, les plaies, les gouffres, et pourtant cela surgit comme un appel presque serein et bienveillant à la vie. C'est très marquant.
Et effectivement, je trouve cela très complexe de s'interroger sur les détails de la vie quotidienne, sur l'impact concret d'une métamorphose du genre voire du sexe sur soi, sa vie, ses proches. Sur les conséquences. Sur le sens. En gardant la certitude que tout ne se joue pas là non plus, que l'on a aussi une vie sociale, professionnelle, amicale et autre qui pèse aussi en bien ou mal sur notre bonheur.
Bonjour Narikya,
Moi, ce qui m'épate chez toi, Occajm, c'est la densité de tes propos. Cela suppure le vécu, les plaies, les gouffres, et pourtant cela >surgit comme un appel presque serein et bienveillant à la vie. C'est très marquant.
Hébé... je suis un peu sans voix là, ton résumé est pile dans le mille. Merci !
Ben oui, c'est exactement cela que je voulais faire passer. La transition de genre, la transidentité, ce n'est qu'un exemple parmi d'autres de la nécessité impérieuse que nous avons tous et toutes de transformer les contraintes de notre "nature" (notre essence, en langage philosophique) en une expérience existentielle réelle. Voir et ressentir que nous ne somme pas le fruit d'un seul déterminisme, mais bien le fruit d'une complexité de l'être, qui se joue sur des dimensions riches et multiples. C'est valable pour soi-même et pour les autres: l'être ne se réduit pas à une seule perspective, à un seul moment, à une seule définition. L'être c'est la permanence dans le flux, le mouvement.
Et l'amour (au sens le plus général, de soi-même comme des autres) se joue là. Réduisez, et vous jugez. Jugez, et vous n'aimez plus. Comprendre c'est adopter cette succession de point de vue, de perspectives. Sans jamais s'arrêter. C'est une discipline pas toujours évidente, je suis parfois moi-même coincée dans des points de vue étroits, faute de l'équipement d'alpiniste requis pour atteindre la hauteur de vue requise.
Coucou :)
Je ne ferai pas de commentaire quand au bonheur de papoter avec Occamj :)
... et j'enchaîne donc avec ce lien, qui pourrait intéresser les personnes inquiétées par l'AGP (AutoGynePhilie) :
https://stainedglasswoman.substack.com/p/beneath-the-surface
Chat GPT est meilleur traducteur que Google Traduction, si besoin est ...
Aucune idée de sa pertinence réelle, mais il peut donner matière à réflexion ...
Hélix
STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé.
Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.