Quand le couple doit vivre un Parcours Trans...

avatar ancien membre
Ancien membre
22/03/2019 à 20:23

Hello a vous tous.tes !

Je viens de débarquer ici, un ami très cher ma proposé de venir ici il y déjà quelques semaines, bref, j'ai osé venir car il à fait un sujet sur mon cas hier ^^° ..

J'aimerais me confier à vous vis a vis de ce que vie mon couple actuellement, et quel difficulté .. surtout pour mon conjoint je pense ^^° ...

Déjà pour commencer, je suis un homme trans, mon conjoint a toujours connue "plus ou moins" mon "soucis" d'identité de genre, seulement je me suis refoulé violent en le rencontrant donc ce qui vas suivre était totalement improbable pour lui. je lui ai donc clairement annoncé que je voulais faire mon parcours trans (et chez moi ça inclus la total ^^°) donc malgret "l’incompréhension" et la "frustration" (ce sont c'est mots) il me soutient. Mais pour que tout soit plus compliqué, évidement, sinon c'est pas drôle, on est un couple plutôt extrêmement fusionnelle, on a 2 enfants, mais le vrais problème c'est qu'il est hétéro et ne ce voie absolument pas vivre avec un homme, et tout ce qu'implique un homme quoi ^^°, et donc forcement d'assumer de sa part une étiquette gay, moi j'ai pas de soucis :D, a la base je suis parfaitement gay ... et je pense que je suis légèrement lourd car je veux absolument le faire changer de bord pour que notre couple fusionnelle reste .. c'est un peux la cata... ça fait aussi parfaitement égoïste ...

Je ne sais plus tellement comment réagir avec lui... et ce doit ce ressentir ... autant dans mon comportement que dans mes piques à longueur de journée... sans compter mon impatience alors que le début du parcours est "décidé" ensemble même si ya pas de "vrais date".

Je suis perdu, car il est extrêmement bienveillant, me soutient et m'accompagne, et même m'accompagnera même si peut-être plus tard nous ne seront plus un couple, qu'il a tout de même envie d'essayer, mais a coté de ça tout ce qui est lier à la transition etc et ou a mes dessins de projection très explicite de moi même qui ne passe pas trop ... je comprend pas qu'il me soutienne mais rejette la parti "transition", qu'il rejette qui je suis sous prétexte que j'ai encore tout ce qui correspond a "une femme" ... c'est un peu le K.O ... J'avou je souffre du fait qu'il ne me vois pas comme moi je me suis toujours vu... Alors je sais pas comment faire pour ne pas paraître virulent alors qu'il ma rien fait, comment je peux ranger ma paranoïa naissante et cette vielle deprimo-souffrance qui traîne et qui me fait etre particulièrement acide avec, et lui il encaisse... il dit rien... et si je veut essayer de l'aider il dit qu'il a rien...

Il me rend fou ... enfin la situation me rend fou ....

Merci d'avoir lu mon petit déballage de vie ...

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Pour des rencontres sans lendemain
avatar ancien membre
Ancien membre
22/03/2019 à 21:22

Yop Faith!

En gros parcours d'homono thérapie (testostérone dans mon cas), chirurgie (mamectomie / phalloplastie si possible) et changement d'État civil . :).

(J'ai très grossièrement résumé!)

avatar ancien membre
Ancien membre
22/03/2019 à 21:40

Bonjour Eustace.

Sacré boulversement pour ton conjoint tout ça! Vous etes probablement trés liés pour pouvoir envisager cela et en discuter. Je pense qu'il t'aime, mais jusqu'à quel point? Il est évident que tu mets ton couple en grand danger.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/03/2019 à 00:14

Bonsoir Eustase

Si des le départ de votre relation tu ne lui a pas dit clairement que tu aller faire t'as transition totale, je peu comprendre son désarroi. Il doit faire le " deuil" de la personne avec qui il a vécu et partager le quotidien. Si de base c'est un homme hétéro c'est un peu comme lui faire changer son orientation sexuelle, même si cela est pour toi, même si vous avez une relation fusionnel, il en reste pas moins un homme hétéro qui doit changer de "bord" et cela va prendre beaucoup de temps je pense, si il est près et pas sur qu'il le sois un jour meme pour toi. Il faut lui laisser le temps de s'adapter au changement que va prendre votre relation sans trop le brusqué au risque de le frustré.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/03/2019 à 07:45

Bonjour Mimoza et Mkc13, Merci pour vos messages.

Je pense que mon message vous répond à vous 2?

Oui effectivement du fait de notre lien on peu parler de tout, j'avou que la discussion transition à était la moins aisé même si ça c'est bien passer... et ce doit être d'autant plus difficile pour lui finalement car il veut absolument que ce soit lui qui en parle à sa Famille et pas moi (et hum famille plutôt LGBT-phobe.. il y a que lui qui soit aussi ouvert d'esprit et compréhensif).

J'avou être assé pessimiste comparé à lui, vis à vis de la suite de notre couple et il le ressent car il me le répète "s'il te plait dit "peut être" et pas "on vas" ..." "arrête de nous projeter séparé ça sert à rien de ce faire du mal maintenant" .. dans l'idée... il m'aime oui, et il la dit, que même si "peu être" on ce sépare il restera sûrement seul car il ce vois pas avec quelqu'un d'autre, clairement oui je met notre couple en danger... Et je pense que la limite sera vite la -> changement suite à la testo et je vais surement pas supporter qu'il me megenre plus ...

Oui ça lui laisser du temps.. Je vais essayer d'être moins impatient... de base si il veut lui en parler à sa famille c'est aussi parce qu'il en parlera quand il ce sentira prêt et donc prêt aussi à ce que je change... honnêtement j'ai tellement confiance en lui... enfin moins quand il s'agit de changer de bord.. mais je le conçoit ce doit pas être tellement simple en vrais.. Mais si on ce sépare la claque risque d'être rude pour nous deux, même si du coup il préférera me considérer comme un frère a t'il dit..

Je crois que je vais essayer de le laisser tranquille avec ça...

avatar ancien membre
Ancien membre
23/03/2019 à 10:07

Salut !

Tout d'abord, je pense que tu n'as pas à « culpabiliser » d'être enfin toi-même et de l'assumer. Je comprend que ce soit un grand bouleversement pour lui et pour votre couple, si tu t'es présenté comme « une femme » de prime abord, néanmoins chacun avance à son rythme et ce n'est pas grave de commencer seulement maintenant, il n'y a pas d'âge. L'amour ne se résume pas qu'à un sexe et il le comprendra petit à petit, mais tu dois aussi lui laisser le temps de faire son chemin et ne pas le « forcer » à changer de bord. :) De plus, les effets de la testostérone vont se voir après quelques mois, ça ne va pas se faire d'un claquement de doigt... Et c'est bien, parce que ça vous laissera le temps d'apprendre à composer avec ce nouveau corps. C'est un parcours que vous entamez à deux et il te soutient : c'est une force.

Bon courage pour la suite !

avatar ancien membre
Ancien membre
24/03/2019 à 19:15

Salut, je vais faire un peu l'avocat du diable :P Moi la seule chose qui me fait peur dans ton cas, c'est le mot "fussionelle". Il me donne des vrais frissons :( Peut une relation être saine en étant fussionelle ? Du moins pour moi ça implique un genre de dépendance, car si tu es "fussioné"... bref ! De mon point de vue, l'individu ne devrait pas avoir besoin d'une autre personne pour se sentir complet, mais bon ça n'engage qu'à moi. Je pense que ce qu'il dit de "si peu être on se sépare je resterai sûrement seul car je ne me vois pas avec quelqu'un d'autre" est teeeeeellement faux. Trop d'idéalisme, de romanticisme naïf.

Bon, en tout cas je dis tout ça car au fond de tout ça, c'est ton bonheur et être à l'aise avec ton identité ce qui prévaut sur absolument tout, d'abord c'est toi et après les autres. Et oui, c'est facile à dire de l'éxterieur avec la distance de quelcun qui n'est pas dans ta peau, amoureux, machin... ça ne doit pas du tout être facile !! mais bon j'ai dit que j'allait faire l'avocat du diable !!! :P

J'espère que tu ne prendras mal mon message, je te souhaite le meilleur de tout mon coeur :)

avatar ancien membre
Ancien membre
24/03/2019 à 23:34

Merci Stark!

Et oui je suis d'accord avec toi et effectivement la transition sera longue, je l'oubli souvent haha!

J'essai de lâcher prise un peu, je verrais bien comment ça évolue !

Non pas de soucis Je ne prend pas mal ton message Lucien :D!

Tout les avis sont bon à prendre sinon je posterais pas :p.

Et je suis au final assé d'accord avec ton analyse du mots fusionnel, et c'est d'ailleurs la base étymologique du mots (fusion quoi).

Pour ce qui est de ce qu'il a dit, tu à bien cerné mon conjoint il est extrêmement fleur bleu (c'est aussi sont 1er couple) je me suis totalement laissé fondre d'amour aussi un, d'où le fait qu'effectivement on est plutôt fusionnelle, plus lui que moi, je préfère le mots complice. Après il est vrais que je cherche à me détacher un peux depuis mon CO et donc ma prise de décision, car ma transition c'est ma vie, mais pas de la à me séparer de lui, mais bon c'est lui qui est hétéro c'est lui qui veux test donc c'est forcément lui qui auras le dernier mots si il le sent ou pas. Moi avec ou sans lui je sais que je serais un homme heureux, c'est comme ça que je vois ma vie.

Oui mon discours à un poils évolué aussi, je crois, mais les échange vis à vis de ma problématique ça et là mon bien aider à voir un peu autrement, je l'aime je le sais, mais il ne bloquera jamais le futur que je veux pour moi. Mais effectivement quand on est amoureux c'est pas facile du tout de réfléchir la dessus, et donc d'envisager une séparation probablement pendant la transition, c'est aussi pour ça que j'ai besoin d'en parler, ça aide d'avoir l'avis de différentes personnes.

Merci à vous tous :)!

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Rencontre Trans

STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé. Ne pas confondre travesti et transgenre. Pas d'annonces trav ici !

Actualités Transgenres

Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr