Besoin de témoignages pour agir , je suis dans cette période et j'aimerais pouvoir partager et échanger sur le vécu de certains d'entre vous . J'ai 51

avatar ancien membre
Ancien membre
20/05/2021 à 16:25

Besoin de témoignages pour transition , j'ai 51ans je suis un " femme " mais mon enveloppe n'a jamais correspondu avec ce que je suis et je me suis sacrifiée toute ma vie , le devoir des normes !!! Aujourd'hui je décide de devenir réellement qui je suis . Certains de vous ont dû vivre cette transition. J'aimerais pouvoir échanger et partager vos expériences.

Merci

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Pour des rencontres sans lendemain
avatar ancien membre
Ancien membre
20/05/2021 à 18:54

Hello Clopinelle

Je ne pourrais pas vraiment te donner de conseils sur ta transition par contre je regrette sincèrement que tu ai eu à subir le soit disant devoir des normes ... la dictature des normes , l absurdité des normes ...

je te souhaite d être et de rester toi même ...

avatar contributeur de Deyura
Deyura
23/05/2021 à 09:50

Coucou,

De même que Rosso je suis désolée que tu ai du vivre ça...

J'ai vu sur ton profil que ne cherchais à parler qu'avec des trans ftm, et donc étant trans mtf je ne répond pas à ce critère mais si jamais tu veux tout de même parler je suis dispo en mp

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
27/05/2021 à 03:25

coucou... pas mieux ni moins que Deyura 🌺😉

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
27/05/2021 à 09:38

Beaucoup de nouvelleaux inscrit.e.s ces derniers jours cherchent aussitôt des infos sur la transidentité : une partie d'entre iels sont sûrement sincères et trouveront plein d'infos ici et ailleurs sur le Net / tandis que d'autres (translovers, etc...) semblent partir à la pêche pour attraper du poisson : le temps, la teneur de leurs participations aux forums et blablas permettront de distinguer les 1ers des 2nds... Bienvenue aux personnes sincères qui nous rejoignent !

avatar ancien membre
Ancien membre
29/05/2021 à 02:26

Coucou clopinelle! Personnellement j'ai eu le déclic il y a 8mois, du coup ce que tu vis est encore tout frais (ou encore en cours) pour moi. Si tu souhaites en discuter, mes mp sont ouverts. En tout cas sache qu'il n'est jamais trop tard pour être soi même et être heureux.se :3

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de AlmostZack
AlmostZack
29/05/2021 à 11:12

Bonjour clopinelle!

J'ose à peine imaginer à quel point ça a dû être difficile et éprouvant pour toi, de devoir faire semblant et prendre sur toi pour "faire bonne figure" pour ne pas blesser tes proches, par peur d'être rejeté par eux et aussi à cause de tout ce que cela implique au niveau du travail, même si au moins sur le papier, les choses évoluent un peu à ce niveau là, et surtout pendant aussi longtemps.

Je vais avoir du mal à t'aiguiller sur les différentes étapes, je sais qu'il faut passer par un suivi psy, que chaque parcours et donc chaque solution que l'on peut apporter est différente, ça peut passer par les hormones, des opérations chirurgicales et aussi un accompagnement au niveau administratif pour faire un changement d'état civil... C'est souvent long et parfois un parcours du combattant, mais on est de plus en plus reconnus et les infos sont plus facilement accessibles.

Je te conseille de te rapprocher d'une association lgbtqi+ pour avoir plus d'infos et pouvoir avoir un soutien plus "pro". Je te partage ce lien si tu ne sais pas trop où aller, c'est non exhaustif, mais c'est déjà une bonne liste https://mafiertecontrelahaine.fr/ressources/

Ils ont aussi souvent des petits livrets explicatifs assez parlant et c'est un bon support pour expliquer ce que tu ressens et ce par quoi tu vas passer à ton entourage.

Ensuite, tu peux chercher sur youtube, il y a une bonne communaité de personnes qui sont en cours de transition et/ou qui l'on effectué et qui parlent de leur parcours.

J'espère que ça pourra t'aider =]

avatar ancien membre
Ancien membre
05/06/2021 à 18:21

Bonjour Clopinelle,

Je suis un homme transgenre de 56 ans, si tu veux discuter, je serais heureux de t’aider 🙂

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
avatar ancien membre
Ancien membre
09/06/2021 à 05:23

comme tres souvent je suis d'accord avec Deyura qui a simplement dit tout ce que j'allais dire ( comme dhab ! grr )

sinon bon courage a toi !

avatar contributeur AnneCeline29
AnneCeline29
17/06/2021 à 13:27

Citation de Doremi #362764

merci...

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Rencontre Trans

STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé. Ne pas confondre travesti et transgenre. Pas d'annonces trav ici !

Actualités Transgenres

Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr