Comment effectuer une transition

avatar ancien membre
Ancien membre
24/11/2020 à 21:12

Bonjour, Je souaite ouvrir un sujet qui me semble important. En effet je suis transgenre ftm et je voulais obtenir des reponses par rapport au fait que j'habite Toulon et que je ne sais pas par ou commencer alors je vous demande de l'aide tout simplement. En éspérant avoir quelques retours, négatifs, positifs ou neutres, merci par avance (je suis vraiment au début et novice ne la matière)

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Pour des rencontres sans lendemain
avatar contributeur de Jade 54
Jade 54
25/11/2020 à 13:21

Bonjour ,

Voici un lien sur la thématique: Livret informatif “Si mon genre m’était conté…”

https://ant-france.eu/index.php/accueillir-informer-defendre/assumer-son-genre/guide-si-mon-genre-metait-conte/?fbclid=IwAR1RnDn4T1kKfX1KE1dm2JvwG5RYCdJwIjFjm7j9_NNksH2LVU4L36_Xo9E

Peut-être y trouveras -tu des réponses à ton questionnement

Je te souhaite le meilleur.

Jade

avatar contributeur de Absoboy
Absoboy
25/11/2020 à 13:42

Bonjour Titouan,

  • En premier lieu il faut aller voir un psychiatre . Celui ci te donnera une attestation, environ au bout de 3 rendez vous, pour certifier que tu a la tête sur les épaules, que tu est conscient de ta situation et que tu peux aller voir un endocrinologue.

  • Ensuite il faudra que tu prennes rdv avec un endocrinologue, il te prescrira un bilan sanguin pour te donner une ordonnance pour la Testostéone et savoir à quel taux il/elle peut te mettre pour commencer. Il y a plusieurs moyens de prendre les hormones, en cachet, en gel, ou en piqure.

    ? Le mieux c'est les piqures car c'est remboursé et ça n'est pas contraingnant car elle doit être fait à peu près toutes les 3 semaines et en plus ça sera une infirmière qui viendra te le faire directement chez toi. Le problème avec les cachets c'est que ça a tendance à abimer le foie. Et pour le gel c'est plutot pénible car il ne faut pas de contact humain pendant 6h après l'avoir appliqué et de plus il faut en mettre tous les jours.

Je te conseille de contacter le psychiatre Dr Mansour Antoine à Cogolin (83310) , il à déjà fait plusieurs suivs trans donc il comprendra tout a fait sa situation . Et pour l'endocrinologue le Dr Bruté Carole à Draguignan qui pourra faire ton suivi hormonal.

Pour le changement de prénom et les diverses opérations, y'a encore du temps pour arriver là mais si tu veux en savoir plus, je peux te renseigner :D

Voila, si tu as des questions n'hésite pas .

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
26/11/2020 à 03:48

Bonjour

Une bonne pratique pourrait aussi être de lire les fils de discussion.

Un sujet similaire a été créé il y a peu de temps.("Changer d'identité").

Réunir les infos utiles dans un même fil présente l'avantage de ne pas imposer une recherche systématique et risquer de passer à côté d'infos utiles 😉

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
27/11/2020 à 12:58

juste pour te conseiller de te rapprocher des associations trans de ta region. c'est là que tu trouvera les meilleurs réponses à tes questions et surtout, ça te permettra de te faire de bon amis.


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de Coré
Coré
27/11/2020 à 16:13

Si, comme ton pseudo le laisse penser, tu es du var, il y a notament l'association marseillaise Transat.

Si tu préfère le virtuel, il y a une certain nombre de serveurs Discord, comme celui-çi qui permettent de de s'échanger des informations et des retour d'expériences.

N'hésites pas si tu as d'autres questions ;-)

avatar ancien membre
Ancien membre
01/12/2020 à 08:59

Citation de Coré #346552

Hello,

puisque tu connais cette asso, tu ne voudrais pas la rajouter sur le topic dédié aux assos trans que j'ai essayé de lancer ? merci

https://betolerant.fr/forum/18075/repertoire-des-lieux-pour-personnes-transidentitaires

avatar contributeur de Coré
Coré
03/12/2020 à 15:25

Citation de MissKim #346848

C'est fait, désolée pour le délais.

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Rencontre Trans

STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé. Ne pas confondre travesti et transgenre. Pas d'annonces trav ici !

Actualités Transgenres

Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr