Comment effectuer une transition

avatar ancien membre
Ancien membre
24/11/2020 à 21:12

Bonjour, Je souaite ouvrir un sujet qui me semble important. En effet je suis transgenre ftm et je voulais obtenir des reponses par rapport au fait que j'habite Toulon et que je ne sais pas par ou commencer alors je vous demande de l'aide tout simplement. En éspérant avoir quelques retours, négatifs, positifs ou neutres, merci par avance (je suis vraiment au début et novice ne la matière)

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Pour des rencontres sans lendemain
avatar contributeur de Jade 54
Jade 54
25/11/2020 à 13:21

Bonjour ,

Voici un lien sur la thématique: Livret informatif “Si mon genre m’était conté…”

https://ant-france.eu/index.php/accueillir-informer-defendre/assumer-son-genre/guide-si-mon-genre-metait-conte/?fbclid=IwAR1RnDn4T1kKfX1KE1dm2JvwG5RYCdJwIjFjm7j9_NNksH2LVU4L36_Xo9E

Peut-être y trouveras -tu des réponses à ton questionnement

Je te souhaite le meilleur.

Jade

avatar contributeur de Absoboy
Absoboy
25/11/2020 à 13:42

Bonjour Titouan,

  • En premier lieu il faut aller voir un psychiatre . Celui ci te donnera une attestation, environ au bout de 3 rendez vous, pour certifier que tu a la tête sur les épaules, que tu est conscient de ta situation et que tu peux aller voir un endocrinologue.

  • Ensuite il faudra que tu prennes rdv avec un endocrinologue, il te prescrira un bilan sanguin pour te donner une ordonnance pour la Testostéone et savoir à quel taux il/elle peut te mettre pour commencer. Il y a plusieurs moyens de prendre les hormones, en cachet, en gel, ou en piqure.